Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veut que je me marie avec une albanaise
R
11 septembre 2015 22:27
As salem alejkum wa ramathullahi wa barakathu

Bon je vais faire simple. Afin de garder de bonnes relation avec mon père, et étant albanais, je dois impérativement me marier avec une albanaise. Sauf qu'il y a plusieurs point à citer !!!

1) Je suis pratiquant (que veux dire pas pratiquant?!), je suis la sounnah et toute les obligations rapportées par notre noble prophète Muhammed salalahu aleyhi wa salem.

2) je ne maîtrise pas la gramatique albanaise comme je maîtrise le français, je ne sais pas , par exemple, expliquer un hadith en albanais etc...

Et donc la ça se complique, wa allahu alem, une albanaise pratiquante c'est difficile à trouver, mais qui parle français, j'ai envi de dire impossible Wa Allahu alem.

Donc voilà si je décide de me marier avec une autre nationalité je risque de rentrer en conflit avec ma famille, donc je ne sais pas trop quoi faire. Je ne demande pas réellement une réponse car seul un imam compétant me répondra avec preuves, mais j'aimerai savoir si il y en a dans cette situation, ou si vous connaissez des albanaises qui sont prête à se marier d'ici peu !!

Oui parce que en général les femmes disent que les hommes ne veulent pas de sérieux, mais dès que l'on parle de mariage, elles ont peur, "c'est trop tôt attend un peu etc" !!

Barakallahu fikoum
11 septembre 2015 22:29
Salem,

Écoute ton père.

Comme il existe un albanais pratiquant parlant français il existe une albanaise pratiquante parlant francais
M
11 septembre 2015 22:33
Salam
J'ai une collègue de travail qui est albanaise et musulmane. Tu devrais persister dans ta recherche surtout qu'elles sont en général très jolies et très serviables.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
11 septembre 2015 22:35
Citation
Ralbani a écrit:
As salem alejkum wa ramathullahi wa barakathu

Bon je vais faire simple. Afin de garder de bonnes relation avec mon père, et étant albanais, je dois impérativement me marier avec une albanaise. Sauf qu'il y a plusieurs point à citer !!!

1) Je suis pratiquant (que veux dire pas pratiquant?!), je suis la sounnah et toute les obligations rapportées par notre noble prophète Muhammed salalahu aleyhi wa salem.

2) je ne maîtrise pas la gramatique albanaise comme je maîtrise le français, je ne sais pas , par exemple, expliquer un hadith en albanais etc...

Et donc la ça se complique, wa allahu alem, une albanaise pratiquante c'est difficile à trouver, mais qui parle français, j'ai envi de dire impossible Wa Allahu alem.

Donc voilà si je décide de me marier avec une autre nationalité je risque de rentrer en conflit avec ma famille, donc je ne sais pas trop quoi faire. Je ne demande pas réellement une réponse car seul un imam compétant me répondra avec preuves, mais j'aimerai savoir si il y en a dans cette situation, ou si vous connaissez des albanaises qui sont prête à se marier d'ici peu !!

Oui parce que en général les femmes disent que les hommes ne veulent pas de sérieux, mais dès que l'on parle de mariage, elles ont peur, "c'est trop tôt attend un peu etc" !!

Barakallahu fikoum

Assalam 'Aleika,

Demande à ton père qu'il te choisisse une albanaise parmi la communauté albanaise de France.

Pourquoi tu veux épouser une femme de quelle origine ? Turc ? Sénégalaise ? Maghrebine ?
11 septembre 2015 22:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les parents demandent toujours qu'on épouse une femme de la même origine. C'est une demande naturelle. Peut-être pour leur confort. Mais c'est toi qui vivra avec elle H24. Il y a des cas où il faut savoir imposer ses choix.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
R
11 septembre 2015 23:26
Barakallahu fik très bonne intervention, wa allahu alem oui je n'ai pas dis que ça n'existait pas mais que cela est difficile à trouver...
R
11 septembre 2015 23:30
Barakallahu fik Meenoushka c'est rassurant alors !!
R
11 septembre 2015 23:34
Le problème Gozen c'est que les amis albanais de mon part y'en à aucun qui pratique la religion, l'histoire des albanais est un peu complexe, Al ham dulilah de plus en plus de jeune 18-35 ans peut être se mettent à pratiquer, mais les anciens ils sont trop têtu, pour eux l'islam sa passe après !!

La nationalité moi je m'en fiche ?! Du moment qu'elle est musulmane et qu'elle me plaît aussi !!
R
11 septembre 2015 23:45
Wa alaykoum salem, oui imposer ses choix, mais si tu as lu mon post j'ai dis que je voulais maintenir de bonnes relations avec ma famille, et quand tu impose tes choix avec les albanais y'a plus de bon terme !!!
F
11 septembre 2015 23:59
Mais même pour toi même , tu ne serais pas plus à l'aise avec quelqu'un de la même origine , comme ca tes enfants ont ton origine uniquement mdr
Si la majorité de nos parents réclament qu'il/elle soit de la même origine c'est avant tout car ils savent que l'intégration dans sa nouvelle famille lui/elle sera grandement facilité de ce fait !
je sais pas si j'ai été clair mdr
M
12 septembre 2015 00:01
Citation
Ralbani a écrit:
Barakallahu fik Meenoushka c'est rassurant alors !!
Wa fik
Vous avez du miel chez vous et je trouve ça inutile de le laisser tarir ...
Sinon la femme avec qui tu partageras ta vie relève du Destin, il faut toutefois agir en homme et faire des causes, des rencontres concrètes inchallah en demandant à Allah de t'aider
Ykoun El kheyr inchallah
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
s
12 septembre 2015 00:53
Citation
Ralbani a écrit:
Barakallahu fik très bonne intervention, wa allahu alem oui je n'ai pas dis que ça n'existait pas mais que cela est difficile à trouver...


Peut-être que tu peux lui apprendre le français ? Et elle l'Albanais. Vois ca comme un enrichissement !
l
12 septembre 2015 00:57
Wa aleikoume salem wa rahmatullahi wabarakatuh .

J'ai personnellement eu echo quil y avait en france des couples albanais sur lmanhaj, si c'est ça que tu vise. Donc ca existe. Lève toi au dernier tiers de la nuit et invoque ton Seigneur il est certes capable de toute choses.

Puisse Allah te faciliter.
12 septembre 2015 00:59
Citation
Ralbani a écrit:
Le problème Gozen c'est que les amis albanais de mon part y'en à aucun qui pratique la religion, l'histoire des albanais est un peu complexe, Al ham dulilah de plus en plus de jeune 18-35 ans peut être se mettent à pratiquer, mais les anciens ils sont trop têtu, pour eux l'islam sa passe après !!

La nationalité moi je m'en fiche ?! Du moment qu'elle est musulmane et qu'elle me plaît aussi !!

Oui je sais malheureusement que c'est un peu particulier au sein de votre communauté. Quoiqu'il en soit ne desespere pas de la Miséricorde d'Allah Ta'ala. Impose simplement à ton père qu'il faut qu'elle soit musulmane pratiquante. Il y a beaucoup de bien dans le mariage endogame mais l'Islam doit être au centre de votre couple.

Comme le dit Mina il existe des albanaises pratiquantes.
s
12 septembre 2015 01:07
Citation
Gozen a écrit:
Oui je sais malheureusement que c'est un peu particulier au sein de votre communauté. Quoiqu'il en soit ne desespere pas de la Miséricorde d'Allah Ta'ala. Impose simplement à ton père qu'il faut qu'elle soit musulmane pratiquante. Il y a beaucoup de bien dans le mariage endogame mais l'Islam doit être au centre de votre couple.

Comme le dit Mina il existe des albanaises pratiquantes.


Les albanais ne sont pas plus particuliers que les maghrebins sur la question de l'origine du candidat ou candidate.
F
12 septembre 2015 01:09
Citation
sosp a écrit:
Les albanais ne sont pas plus particuliers que les maghrebins sur la question de l'origine du candidat ou candidate.

Chez nous aussi c'est comme ca , je vien de la partie musulmane de la Russie donc bon je crois que c'est comme ca chez tout le monde
12 septembre 2015 01:17
Citation
sosp a écrit:
Les albanais ne sont pas plus particuliers que les maghrebins sur la question de l'origine du candidat ou candidate.

Tu ne comprends pas ce que j'ai mis.
12 septembre 2015 02:01
la où je vis , les albanais vivent en communautés et peut importe ta religion , y'as d'abord des gangs , des familles etcc.. la nationalité et le clan passe avant la religion . d'ailleurs ils hesitent pas a se buter entre eux . et pourtant très pieux tous .
S
12 septembre 2015 05:49
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
J'ai une collègue de travail qui est albanaise et musulmane. Tu devrais persister dans ta recherche surtout qu'elles sont en général très jolies et très serviables.


Si ta collègue n'est pas mariée, veut se marier, mets la en contact avec le posteur
Sait-on jamais..
Je suis sérieuse
V
12 septembre 2015 07:56
Mes sœurs des albanaises musulmane qui parlent français sur ce forum????
Vous avez un homme qui vous cherche pour une éventuel mouqabala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook