Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père très dur
F
26 août 2018 11:05
Bonjour à tous
J’aimerais savoir comment un père doit-il se comporte avec ses enfants dans lislam ?
J’ai un père très durer je me demande si c’est pour lislam ou non
Voilà merci
26 août 2018 12:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam est clémence.
Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime. La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa qualité de rahma.
 
C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.
 
D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? C’est l’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un digne serviteur de RHM doit se comporter.

Le Musulman n’est que le serviteur de la Bienveillance, de la Justice, de la Clémence, de la Douceur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 août 2018 12:38
Salam Alikoum

Quand on est enfant il y plusieurs choses que l'on ne comprend pas par rapport au parents...
Mais quand on devient parents c'est la que l'on commence a comprendre

Les parents ne veulent que le bien pour leur enfants
Ta question par rapport a l'Islam est mal posé
Tu devrait avant tous te poser cette question
" Dans l'Islam comment je doit me comporté avec mon père? "

Sache que d'avoir un père dur est meilleur que d'avoir un par laxiste

Même si maintenant tu pense qu'il est dur, plus tard tu le remerciera de ne pas t'avoir laissé te livré a toi même

Beaucoup se plaigne du manque de rôle de père
Ils ont un père sans en avoir un parce qu'il les laisse faire leur vie
Et un enfant même a 20ans n'a pas conscience de la vie et finit par faire des choses qu'il regrettera plus tard ...
L
26 août 2018 14:15
Avoir des parents dure pousse l'enfant a aller faire les 400 coups sans comprendre le pourquoi du comment. On ne sert pas un enfany, on lui impose pas.
On parle, on lui apprends tout et rien sans tabou. A lui de faire ses propres choix.
L'islam c'est pas la torture tu ferme ta bouche tu reste a la maison et tu bouge pas.
A
26 août 2018 14:16
Salam,

J'ai eu des parents très durs avec moi et je les remercie pour ce qui m'ont fait devenir, quand je vois mon entourage qui ont eu des parents étant pas derrière eux et laissant trop de libertés avec le résultat qui s'en suis, je peut être que reconnaissant de mes parents m'ayant bien élevés
o
26 août 2018 14:37
Des parents présents ET justes... me semble être essentiel au bon développement d'un enfant. il n'est nullement utile d'être DUR pour se faire respecter ou faire qu'un enfant ne tourne pas bien. lui inculquer les bases, le responsabiliser, lui faire confiance, l'entourer et le rassurer... voilà un bon début de piste pour mener à bien son rôle de père (et de parents)
A
10 mars 2022 08:11
Vous parlez du rôle de l'enfant par rapport à ses parents mais vous oublié le rôle des parents dans tous ça moi j'ai eu un père très très très très très très dure et je pense qu'il faut vivre ma situation pour la comprendre et une chose est sûr c'est que je remercie Dieu de m'avoir donné une mère compréhensive et patiente j'ai atteint un stade où je m'en fous complètement de ce que mon père peut faire ou pas je fais en sorte de lui donner son dû comme il à été prescrit en Islam et ça s'arrête là
A
10 mars 2022 08:14
Vous parlez du rôle de l'enfant par rapport à ses parents mais vous oublié le rôle des parents dans tous ça moi j'ai eu un père très très très très très très dure et je pense qu'il faut vivre ma situation pour la comprendre et une chose est sûr c'est que je remercie Dieu de m'avoir donné une mère compréhensive et patiente j'ai atteint un stade où je m'en fous complètement de ce que mon père peut faire ou pas je fais en sorte de lui donner son dû comme il à été prescrit en Islam et ça s'arrête là il faut vivre une situation pour la comprendre réellement vous pouvez pas jugé les gens comme ça parce-que eux seule savent ce qu'il ont en duré
10 mars 2022 18:37
Hello ! Que dire des enfants orphelins de leur père ? Que dire des pères qui ont abandonné leur foyer, abandonner ce role ? Réjouis toi d'avoir un père qui t'aime. S'il est dur avec toi, il a des attentes vraiment hautes par rapport à toi, décois le pas. On en a qu'un de père et il faut vraiment le protéger. A++
11 mars 2022 07:01
Il y a aussi des pères qui déversent leur rancoeur et leur frustration et commettent des actes de violences à l'égard de leur progéniture ( souvent les filles d'ailleurs..)
Il faut arrêter de porter aux nues les geniteurs en généralisant.
Des pères pourris ca existe malheureusement .evil
Citation
Sihem_1201 a écrit:
Hello ! Que dire des enfants orphelins de leur père ? Que dire des pères qui ont abandonné leur foyer, abandonner ce role ? Réjouis toi d'avoir un père qui t'aime. S'il est dur avec toi, il a des attentes vraiment hautes par rapport à toi, décois le pas. On en a qu'un de père et il faut vraiment le protéger. A++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook