Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père sait tout..
C
31 janvier 2019 11:32
Salam Aleykoum à tous,

Je viens vers vous car je suis très stressée et j'ai besoin de conseil sur ma manière de gérer cette situation.

Je vous explique.
Je suis avec un homme depuis quelques mois, on s'aime plus que tout, et nous souhaitons, sortir du hram au plus vite.

Ma mère est française mon père marocain et je suis musulmane. Plus que jamais je me sens proche d'Allah. Je ne suis pas la meilleure mais j'essaye d'appliquer du mieux que je peut ma religion.

Je ne cache rien à ma mère, je lui ai dis pour nous, et je lui ai dis d'attendre avant d'en parler à mon père. Je suis sur de moi, monsieur est sur de lui... Mais je suis très pudique vis à vis de mon père et j'avais peur de sa réaction.

Hier. Ma mère m’appelle et me dis qu'elle à tout dit à mon père. Qu'il lui à posé quelques questions, il lui à demandé si il été noir (Trop nul comme question mais bon...) et OUI. Il est noir, musulman.

Bref ma mère m'explique plus ou moins qu'il n'est pas faché.
On travaille ensemble ce matin je le vois.
Il ne m'en parle pas...

Monsieur été avec moi hier quand ma mère m'a appelé. Il est serrein et pret a voir mon pere.
Mais j'ai peur... Je stresse

Si mon pere ne m'en parle pas? Dois-je le relancer?
Que ce que je dois faire selon vous...
Svp aidez moi

Merci
31 janvier 2019 11:34
Le mieux c’est que ton ami se présente à tes parents.

Ce week-end pour faire les choses dans vos règles.

Si non ça va être très compliqué.
C
31 janvier 2019 11:37
Merci pour ta réponse.
Oui, mais je sais pas si je devrais en parler à mon père, ou si mon futur mari doit débarquer comme ça sans avoir prévenu ...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Le mieux c’est que ton ami se présente à tes parents.

Ce week-end pour faire les choses dans vos règles.

Si non ça va être très compliqué.
31 janvier 2019 11:39
Ton père demande sil est noir car il nen veut pas mais il ne veut pas te faire souffrir donc ne dis rien.

In sh Allah kheir. Soit heureuse in sh Allah

Nen parle pas a Bassem
C
31 janvier 2019 11:40
Pourtant notre famille est tolérante.
Ma grande sœur est mariée avec un cambodgien et mon autre grande soeur avec un malgache.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Ton père demande sil est noir car il nen veut pas mais il ne veut pas te faire souffrir donc ne dis rien.

In sh Allah kheir. Soit heureuse in sh Allah

Nen parle pas a Bassem
31 janvier 2019 11:43
Regarde le droit dans les yeux et demande lui si cette situation le fait souffrir. Il va te dire
Citation
Cara18 a écrit:
Pourtant notre famille est tolérante.
Ma grande sœur est mariée avec un cambodgien et mon autre grande soeur avec un malgache.
C
31 janvier 2019 11:45
Donc, selon toi, c'est à moi de faire le premier pas et de lui en parler?
Le problème n'est pas vraiment sa couleur à mon sens.
Mais plus le fait qu'il sait tout quoi...
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Regarde le droit dans les yeux et demande lui si cette situation le fait souffrir. Il va te dire
G
31 janvier 2019 11:48
Le père pose la première question la plus hypocrite : Est -il noir ? Alors lui qui est marocain a eu comme épouse une Française. Et si le père de ta mère avait posé la mème question antérieurement ? Pourquoi tant de préjugés et de haine ?
C
31 janvier 2019 11:49
Je suis d'accord.
Mes parents aussi sont passez par là. Ils ont été des difficultés pour être ensemble.

Mon papa n'est pas méchant.. Je suis la dernière et aucune de mes sœurs n'est marié à un arabe, peut être qu'il avait espoir avec moi...
Citation
Gaby77 a écrit:
Le père pose la première question la plus hypocrite : Est -il noir ? Alors lui qui est marocain a eu comme épouse une Française. Et si le père de ta mère avait posé la mème question antérieurement ? Pourquoi tant de préjugés et de haine ?
B
31 janvier 2019 11:49
Demande l'avancé de la situation via ta maman si tu tiens tant à savoir.
31 janvier 2019 11:50
Je pense que vu qu’il y a déjà deux filles mariée avec des personnes de peau noire, c’ Était pas un préjugé lol
Citation
Gaby77 a écrit:
Le père pose la première question la plus hypocrite : Est -il noir ? Alors lui qui est marocain a eu comme épouse une Française. Et si le père de ta mère avait posé la mème question antérieurement ? Pourquoi tant de préjugés et de haine ?
31 janvier 2019 11:56
Wa'aleykom salam.
Peut etre que ton père souhaite qu'au moins une de ses filles épouse un marocain blanc comme lui. Faut le comprendre..... . C'peut être important pour lui.
Faut tjr prendre en compte l'avis de ses parents et ne pas les contraindre.
En même tps ton père n'a pas exposé clairement ses choix.
Et épousez ceux qui vous ressemble.
C
31 janvier 2019 12:01
C'est ça que je me dis.
Mais l'attention du post n'etait pas particulièrement dans le fait qu'il soit noir.

Je suis sur qu'il l’acceptera.
C'est plus que je sais pas comment m'y prendre maintenant.
Si je dois attendre ou le laisser venir vers moi
Citation
Nasilli. a écrit:
Wa'aleykom salam.
Peut etre que ton père souhaite qu'au moins une de ses filles épouse un marocain blanc comme lui. Faut le comprendre..... . C'peut être important pour lui.
Faut tjr prendre en compte l'avis de ses parents et ne pas les contraindre.
En même tps ton père n'a pas exposé clairement ses choix.
Et épousez ceux qui vous ressemble.
G
31 janvier 2019 12:03
Les êtres humains vont en générale vers ceux qui les ressemblent mais vous savez tous que sur le mariage et les sentiments , la nuance est de taille , c'est abstrait , on ne le contrôle pas.
Citation
Nasilli. a écrit:
Wa'aleykom salam.
Peut etre que ton père souhaite qu'au moins une de ses filles épouse un marocain blanc comme lui. Faut le comprendre..... . C'peut être important pour lui.
Faut tjr prendre en compte l'avis de ses parents et ne pas les contraindre.
En même tps ton père n'a pas exposé clairement ses choix.
Et épousez ceux qui vous ressemble.
31 janvier 2019 12:03
C’ Est pas parce que papa veux un marocain que il faut un marocain.
Mon grande père étrange portugais a deux beaux fils
Mon père est français, et mon parrain portugais. Il aime les deux, mais je te laisse devenir lequel il réclame et adore plus que son propre fils.. et le pire c’est qu’il s’en est jamais caché
Citation
Nasilli. a écrit:
Wa'aleykom salam.
Peut etre que ton père souhaite qu'au moins une de ses filles épouse un marocain blanc comme lui. Faut le comprendre..... . C'peut être important pour lui.
Faut tjr prendre en compte l'avis de ses parents et ne pas les contraindre.
En même tps ton père n'a pas exposé clairement ses choix.
Et épousez ceux qui vous ressemble.
C
31 janvier 2019 12:07
C'est triste quand même d'adopter ce genre de comportement...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’ Est pas parce que papa veux un marocain que il faut un marocain.
Mon grande père étrange portugais a deux beaux fils
Mon père est français, et mon parrain portugais. Il aime les deux, mais je te laisse devenir lequel il réclame et adore plus que son propre fils.. et le pire c’est qu’il s’en est jamais caché
31 janvier 2019 12:10
Étant pudique dis tu, je pense autant continuer comme ça à commencé, c'est à dire que ta mère joue "l'entremetteuse", l'intermédiaire. Tout simplement.
Citation
Cara18 a écrit:
C'est ça que je me dis.
Mais l'attention du post n'etait pas particulièrement dans le fait qu'il soit noir.

Je suis sur qu'il l’acceptera.
C'est plus que je sais pas comment m'y prendre maintenant.
Si je dois attendre ou le laisser venir vers moi
C
31 janvier 2019 12:15
Oui, c'est la meilleure solution...

Mais j'ai peur que ce soir il m'en parle de lui même
Citation
Nasilli. a écrit:
Étant pudique dis tu, je pense autant continuer comme ça à commencé, c'est à dire que ta mère joue "l'entremetteuse", l'intermédiaire. Tout simplement.
31 janvier 2019 12:15
Je sais bien, mais c'justement pour éviter les conflits.
Citation
Gaby77 a écrit:
Les êtres humains vont en générale vers ceux qui les ressemblent mais vous savez tous que sur le mariage et les sentiments , la nuance est de taille , c'est abstrait , on ne le contrôle pas.
J
31 janvier 2019 12:34
Il y'a de la pudeur dans les familles marocaines il ne va pas venir t en parler direct cela va passer par ta mère
Et comme dit plus haut il faut que tu dises à ta mère est ce que ton père autorise à donner son numéro pour qu il l appelle et organise une rencontre informelle
Avant de venir officiellement avec sa famille et faire toutes les présentations si ton père donne son accord ou du moins son aval
Ton père s'il voudra savoir qqchose il le demandera à ta mère et avant de recevoir la famille il peut te demander tes projets et te faire part de son avis

Puisque tu es la dernière vois comment cela s est passé avant il est marocain oui mais est il du genre conservateur ect
Sois tranquille puisque ton prentendant est sérieux et engage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook