Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père qui ne sait pas parler.
n
11 avril 2015 08:15
Citation
Ayra13 a écrit:
Bonjour, Bonsoir

Je m'appelle Aryssa, 19 ans et Je suis musulmane "pratiquante".

Je veux poster mon problème ici, pour avoir des conseils pour aider ma situation.

Mes parents sont d'origines différentes(Française et Marocaine) .
J'ai une grande sœur de 25 ans qui a une relation plutôt électrique avec mes parents.

Mais mon plus gros problème est que mon père me manque de respect. Je n'accepte absolument plus son attitude envers moi. Il m'a déjà traiter de " Pute" car je prenais des pilules contraceptive pour des raisons médicales. Qu'il allait me casser la gueule si je reparlais de sa famille avec qui il n'arrête pas de nous comparer. J'ai malheureusement pris beaucoup de sale coups. Je n'aime pas du tout cet situation et je me demande si c'est mieux, pour moi dans qqe année (4 ans au Max) pour quitter la maison pour vivre en Colocation avec Ma meilleure Amie. Je ne supporte malheureusement plus cet situation familiale qui est devenue trop lourde !

que ton père soit francais ou marocains ou n importe........ quand on vit chez son père on doit se plier aux régles et si t grande si t francaise et que tu ne veux pas ecouter ton père beh tu prend la porte,chez les francais c comme ca et rien n avoir avec la religion.
A
11 avril 2015 10:08
Se plier au règle d'un père qui a une double vie. Et qui vient faire l'hypocrite à la maison. Désoler mais ne t'inquiète pas que je quitterai le nid des que j'en aurai l'argent. Les règles c'est pas ce qui me dérange la dedans. C'est l'hypocrisie que certains ont dans l'islam. Depuis quand c'est accepté, d'avoir une maîtresse ? Et ensuite exiger à ses enfants d'être soumises et qu'elles ne doivent rien connaître de la vie ? Eh beh, j'ai une raison pour laquel j'ai du mépris dans ce genre d'éducation.
Maintenant pour ceux qui disent que c'est normal de lâcher l'affaire avec ses enfants, bah ils fallaient pas en faire. Normalement c'est un boulot jusqu'à la fin de nos vies. On ne les lâche pas juste Parce que ils se plient pas à nos désirs . Couper le cordon on l'a déjà fait moi et ma sœur on attend plus rien venant de lui. Donc pour ce qui est de ca .. Bof.
Ensuite pour ce qui est de notre vie privé faudrait qu'il nous lâche. Parce qu'en aucun cas j'accepterai un mari que je ne connais pas. Et je n'aime pas ce concept. Comment on peut avoir de l'affection pour une personne qu'on connaît pas et en qqe mois c'est impossible de connaître qqn de fond en comble ni meme en 1 année, et ensuite etre marié et coucher avec sans meme savoir si il est sincère avec nous. egh... Ca me dégoûte .
Comme quoi.. C'est mieux d'attendre . En tout cas moi j'y adhère pas. Ma mère m'a d'une certaine manière dit, qu'elle s'est marié un peu trop tôt . Eh bah ca alors !? Une personne qui a plus d'expérience ose me le dire, oh lala c'est choquant ca maintenant ? Non ca ne l'est pas pour moi. Voilà peut-être que je n'ai pas la même mentalité que lui. Mais ou moins c'est pour le mieux . je veux pas passer à côté de ma vie et avoir des remords jusqu'à la fin de ma vie. Pour certains, arrêter d'être naif pas tout est beau et rose, et je ne suis pas braqué mais choqué de l'immense hypocrisie.
A
11 avril 2015 10:19
On ne dit pas "Musulman" si on suit la religion a ca sauce et j'ai demandé des conseils pour savoir ce qui serait le mieux, j'ai pas demander la lune non plus. J'ai pas envie de perdre mon temps a lui faire comprendre toute manière il "sait" tout alors tout est bon. Si il fout une mauvaise embiance on l'accepte . On est 4 a vivre dans cet appartement , et ce n'est pas seulement ca maison, mais celui de ma mere aussi . Ils sont deux à payer le loyer à ce que je sache. M'énerve...
N
11 avril 2015 11:18
Mélange pas sa pratique de la religion et ce qu'elle est vraiment...je sais pas quel type de conseil tu veux, on te dis d'essayer de le comprendre ce qui ne veut pas dire accepter tout mais faire des compromis mais tu refuse en le dénigrant.

Dans ce cas attends et pars dès que tu peux, il y a rien d'autre a ajouter.
En attendant fais profil bas et evite les embrouilles avec lui ...

ps: tu sous entends que les filles maghrébines ne font pas leur vie sont cloitrer ni ne choissisent leur mari faut arreter les conneries 2 mn hein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/15 11:23 par Nounouchee.
n
11 avril 2015 12:09
Citation
Ayra13 a écrit:
On ne dit pas "Musulman" si on suit la religion a ca sauce et j'ai demandé des conseils pour savoir ce qui serait le mieux, j'ai pas demander la lune non plus. J'ai pas envie de perdre mon temps a lui faire comprendre toute manière il "sait" tout alors tout est bon. Si il fout une mauvaise embiance on l'accepte . On est 4 a vivre dans cet appartement , et ce n'est pas seulement ca maison, mais celui de ma mere aussi . Ils sont deux à payer le loyer à ce que je sache. M'énerve...

si ton père a une maitresse ca n a rien avoir avec la religion.Tu est majeure grande et vaccinée.chez les francais si t pas contente "LA PORTE"
S
11 avril 2015 12:27
Slm Aryssa. Tout d'abord à travers ta manière d'écrire et de te défendre face aux propos aberrant de certain(e)s on devine que tu as un caractère bien trempé ce qui n'est pas une mauvaise chose dans ton cas ! Juste histoire de clarifier un point ta pas à te justifier de pourquoi tu prend la pilule à ton âge sans être marier etc etc.. Ça ne regarde personne à part toi et Dieu ! Donc laisse parler ceux qui veulent parler peu être ont ils un quota de venin à répandre mais leur jugements ne t'ameneront nul part donc laisse couler.

Concernant la manière dont te traite ton père je ne comprends que trop bien le calvaire que tu endure malheureusement. Tu n'aura pas 36 solutions vu que tu es encore étudiante d'après ce que j'ai compris, sois prendre ton mal en patience mais vu la vulgarité des propos de ton père a ton égard et les "mauvais" coups que tu dis avoir essuyer j'ai bien peur qu'un jour ça ne finisse par aller beaucoup trop loin vers l'irréparable. Sache une chose ma belle c'est qu'un père violent avec ses enfants et sa femme que ce soit physique ou verbal c'est un homme qui n'a aucun contrôle sur rien mais pourtant veut tout contrôler : PARADOXE! En gros sa seule manière de se sentir tout puissant vis à vis de vous c'est d'utiliser tous les stratagèmes possibles pour vous dénigrer ou vous faire subir une forme maltraitance psychologique. Ça lui donne l'impression d'avoir l'ascendant sur vous tout simplement. Si tu as compris ça tu seras plus aptes à supporter ses crises sans raisons aucunes peu être inconsciemment mais crois moi ça t'aidera à aborder ses brimades différemment. Par ailleurs je ne te conseille pas d'emménager en colocation avec ta meilleure amie. Quand tu le pourra ma belle installe toi SEULE! Les colocations c'est bien beau mais ça peut vite virer au cauchemar et vu le bordel actuel de ta vie mieux vaut ne pas en risquer un autre quand tu en sortira. Pense à demain et méfie toi malgre tout car les amies très souvent c'est éphémère alors que ta vie d'adulte et ton appartement ne le seront sûrement pas.. Penses y. Le conseil que je peux te donner c'est quelque chose qui a très bien marcher pour ma soeur. Elle était étudiante et elle a trouver un job chez mcdo tout d'abord puis carrefour ensuite elle bossait le soir après les cours et le Week end. Elle bénéficiait aussi d'une bourse d'étudiante ce qui la aider à prendre un petit studio et a payer chaque mois son loyer. Elle a fait ça tout au long de ses études. Le tout c'est de faire des démarches pour voir à quoi tu as droit comme aide dans ta situation. Oublie pas que tu as moins de 25 ans dc tu auras les APL pour t'aider avec le loyer. C'est la seule solution qui pourrait te libérer de tout ça ma belle. Après le tout est d'être prête à s'assumer pleinement car y a pas de retour en arrière possible.. J'espère t'avoir aider. smiling smiley
A
11 avril 2015 23:38
@SolatanaLeaa, Merci beaucoup, ton aide me fait beaucoup de bien.., je vais prendre mon mal en patience et me permettre de pouvoir quitter cet enfer .. C'est vrai, que j'ai pas pensé plutôt aux jobs après les cours, ca m'aidera sûrement a faire des économies pour pouvoir me permettre de payer mon propre studio (incha'allah).
Malheureusement,je suis plus que prête a devoir assumer les insultes à venir du côté de la famille de mon père. Sauf que si je reste c'est soit ma santé mentale qui va prendre un coup et si je pars le déchirement d'une famille.
Je n'ai plus cet empathie de me dire qu'ils ne méritent pas ca, mais ce qu'ils ont mérité c'est une nièce,une fille et une petite fille qui est prête a tout quitter pour ne pas devenir une personne qu'elle n'est pas. Et là en l'occurrence, je n'ai pas envie d'être soumise à des choses qui ne me conviennent pas.
Tu m'as quand même fait comprendre une chose, mon choix ne tient qu'à moi et les autres ne devraient sûrement pas s'y opposé.
Mon tempérament est fort, je n'aime pas les robots ni ceux qui se répète.
n
12 avril 2015 09:30
Citation
touko69 a écrit:
c est moi qui as dis ca et je le repette je la defonce

si tu défonce ta fille c est 3 ans de prison.Tu perd tes droits sur elle, + une amande.
En + en prison c dur dur . il parait que les hommes en prison c des.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook