Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père s'est remarié
L
28 juin 2017 12:25
Salam aleykoum,

J'ai besoin de conseil pour une situation que je ne maîtrise pas.

Mon père s'est remarié été 2015 avec une femme plus jeune (environ 35/40 ans) dans le but de ne pas finir ses jours seul, d'avoir quelqu'un qui puisse s'occuper constamment de lui. Il s'est donc marié avec elle, puis il l'a fait venir en France et elle a obtenu les papiers.
Elle est tombée enceinte 2 fois, la première grossesse était voulue et la deuxième grossesse, d'après mon père, était une manipulation de la part de la femme ( mon pere ne voulant pas de 2eme enfant, elle est aurait arrêté la pilule pour tomber enceinte une seconde fois ).
Elle a vécu chez nous pendant près 1 an et demi. Au début ça se passait bien, mais ça s'est dégradé au fur et à mesure pour de multiples raisons :
- tout d'abord car mon père nous a mis sur le fait accompli avec ce mariage, il ne nous en a jamais parlé à mon frère et moi jusqu'au jour où il devait l'amener en France, de ce fait nous (mon frère et moi) avons eu beaucoup de mal à l'accepter dans la famille;
- ensuite car mon père est fragile psychologiquement,( ça serait trop long à expliquer alors je vais essayer de le résumer le plus facilement possible.. désolée) en effet il a perdu un de ses frères qu'il considérait comme son pere et depuis il est devenu l'ombre de lui-même, du coup il se laisse facilement submerger par des petits problèmes;
- de plus, mon père a fait ça trop vite sans penser à la suite, il m'a confié qu'il avait fait ça dans le désespoir sans se projeter sur l'avenir, et il a des regrets..
- enfin, car la femme avait des comportement bizarres.. elle passait ses journées au téléphone, elle faisait la comédie pour qu'on l'emmène à l'hôpital alors qu'elle n'était pas malade, elle agit comme une personne manquant énormément de maturité.

La femme est donc partie vivre chez son frère à Toulouse car mon pere ne pouvait pas supporter ça. Mais depuis quelques temps je n'arrive plus à raisonner mon pere (c'était déjà très difficile avant). Il passe son temps soit à travailler, soit dans le noir dans sa chambre à se lamenter. À chaque fois que je lui parle, il me dit que c'est un imbécile, qu'il a beaucoup de regrets parfois même il me dit qu'il préférerait tomber malade et mourir le plus rapidement possible. Comme je l'ai dit plus haut, il se laisse facilement submerger mais aujourd'hui c'est devenu horrible. Je ne sais pas quoi faire, je lui ai conseillé à maintes reprises de reprendre la salât, d'aller à la mosquée comme avant, de discuter avec des gens là-bas comme avant, ça lui faisait beaucoup de bien. Je n'arrive plus à le raisonner.

Aujourd'hui je sais que la femme veut revenir. Qu'en pensez-vous ? Dites moi tout s'il vous plaît, je n'en parle à personne car je suis quelqu'un de très pudique mais là j'ai besoin d'un avis. Désolée pour ce long message et merci d'avoir la patience de le lire.
28 juin 2017 12:45
Salem aleykoum,

La femme de ton pere passait ses journées au téléphone.. mais à faire quoi ?

Si elle veut revenir imposez lui des conditions, qu'elle arrête de faire n'importe quoi parce que c'est quand meme une mere de famille aujourd'hui elle ne devrait pas avoir ce comportement immature. Essaie de lui parler toi et ton frère, de lui mettre la pression et de lui en gros que si elle reviens c'est meme pas la peine de faire ses petites manières de capricieuse.

Et c'est quoi cette envie d'aller a l'hopital ? Pourquoi fait-elle la comedie ?
A
28 juin 2017 13:50
Bonjour ...l erreur de votre père d après vous , aurait été de ne pas vous avoir concerté sur ses projets de mariage ....il ne faut pas lui en vouloir , car c est son droit de ne rien vous dires......Il vous l a dit à titre informatif au moment de l a ramener .....! Comme vous l a suggéré Raiponce parlez lui si elle devait revenir ......quand à moi j irai plus loin , faites venir les membres de la familles de préférence hommes et si possible , l imam et faites lui savoir votre désaccord sur ses prétendus comportement vis à vis de papa .....et se qui serai logique et honnête devant Allah c est aussi d écouter sa version des faits ......! Devant un imam , la donne est différente .....Si les torts sont partagés , l imam fera en sorte de les rappeler à l ordre tous
les 2....! Mais si ce n est que Mme qui faute alors partiellement elle subira des reprimandes de l imam et un rappel.....son rôle s arrêtera la.....! Ensuite se sera aux hommes de votre famille de l avertir de ce qu' il pourrait lui advenir , si son comportement envers son mari ne changait pas.....c.a .d que ils seraient là pour intervenir le défendre et le protéger , si le besoin s en faisait sentir ....! Car le sachant vulnérable , elle en aurait ( j emploi le conditionnel ) profitee.......! Asseyez de le faire , vous perdez rien ....Si un jour cela en devenait plus grave pour papa , une solution radicale , une plainte pour abus de faiblesse sur personne vulnérable ....mais pour ça , il faudra prouver sa faiblesse dans tous les sens du terme.....
P
28 juin 2017 13:53
Salam alaykoum c est délicat lorsque ce sont les enfants qui doivent faire preuve de sagesse et raisonner leurs parents. Je pense qu il a conscience de son erreur et qu il est trop tard pour faire marche arrière. Qu il se soit précipité ou non à présent cette femme est la sienne et de surcroît mère de ses enfants...il doit reprendre sa place de chef de famille et tourner son visage vers Allah . La compassion n y fera rien il doit se réveiller de sa torpeur (peu importe l origine de celle ci) faire une bonne roqya ses grandes ablutions et entamer un repentir sincère c est la seule et unique voie qui lui apportera apaisement et clairvoyance !! Le reste suivra
N
28 juin 2017 14:06
Ton père est responsable c'est lui qui fait les gosses avec son sperme facile d'accuser cette femme il est pas fragile pour faire des gosses
A
28 juin 2017 22:28
Franchement je veux pas être mauvaise envers toi mais tes solutions ne tiennent pas la route ,quand on arrive à certains degrés de problemes ,on s en dout de L imam ,chacun veut avoir raison,et les flics faut compter au moins un an pour au final te dîre classée sans suite,la réalité est toute autre
Je L ai vecu moi même,c est pour ca que je me permet de te dîre Ca
De plus ,je trouve vraiment déplacé de ne pas prévenir ses enfants qu il compte se remarier,il n a pas à demander leur accord mais ils vivent avec leur pere ,il remplace leur mere par une femme la moindre des chose c est qu il les prepare au moins à ce changement
L
29 juin 2017 11:30
Elle appelait sa famille, ce qui pour moi est normal quand une personne quitte sa famille pour aller dans un autre pays.. Mais c'était tout au long de la journée et c'était pour se plaindre alors que mon père a tout fait pour qu'elle se sente chez elle! En revanche ce qu'elle peut nous reprocher, surtout à moi et à mon frère, c'est de ne pas avoir été assez vers elle, et je le reconnais.

À chaque fois que je parle avec mon père c'est pour lui dire ça : de lui poser des conditions et de faire un peu plus preuve de fermeté. Donc il lui a passé plusieurs coups de téléphone pour lui expliquer que surtout pour les enfants ils leurs faut un pere et une mère, mais elle fait preuve de beaucoup d'égoïsme et ne comprend pas qu'on puisse lui reprocher des choses.. Dans cette histoire tout le monde a sa part de responsabilité, tout le monde le reconnaît sauf elle. Quand elle était là, elle ne faisait pas vraiment sa part "du contrat" si je peut dire ça comme ça.. il s'est passé beaucoup de choses sur lesquelles mon père a fermé les yeux et je crois qu'elle se sent en position de force.

Cette femme, je ne la connais pas vraiment et je ne sais pas si je dois me mêler de ça plus en profondeur.. plusieurs fois j'ai été tenté de lui parler, mais j'ai très peur que ça aggrave la situation.

Concernant l'histoire de l'hôpital, Je n'ai jamais vraiment compris ... je vais te raconter une anecdote : Un jour, je suis rentrée de la fac et je l'entendais rire au téléphone avec une de ses amis je suppose, elle ne m'a pas entendu rentrer. Pas plus d'un quart d'heure après, mon père était rentré du travail et elle raccroche subitement le téléphone, et elle se met à gémir de douleur, se plaignant de maux de tête, alors qu'a peine quelques minutes auparavant elle rigolait au téléphone! On aurait dit un animal qu'on egorgeait! Était-ce pour attirer l'attention ? Franchement je n'en sais rien mais des histoires comme ça je peut t'en raconter des milliers ! J'aimerai vraiment comprendre car ce comportement immature n'est pas possible pour une mère de famille. Mais l'erreur que mon père a fait dans ces situations, c'est de prendre une attitude passive au lieu de faire preuve de fermeté, même si il savait pertinemment que c'était une comédienne. Parce que dans tout les examens qu'on a fait à l'hôpital à chaque fois qu'elle faisait son numéro de théâtre (il y a plus de 20 examens en 1 an et demi!) il n'y avait rien, RIEN!

J'hésite à prendre contact avec elle, je veux dire seulement elle et moi, c'est tellement délicat et je ne veux surtout pas rendre cette situation plus difficile.. Je me dis qu'il y a beaucoup de choses qui m'échappe
Citation
Raiponse a écrit:
Salem aleykoum,

La femme de ton pere passait ses journées au téléphone.. mais à faire quoi ?

Si elle veut revenir imposez lui des conditions, qu'elle arrête de faire n'importe quoi parce que c'est quand meme une mere de famille aujourd'hui elle ne devrait pas avoir ce comportement immature. Essaie de lui parler toi et ton frère, de lui mettre la pression et de lui en gros que si elle reviens c'est meme pas la peine de faire ses petites manières de capricieuse.

Et c'est quoi cette envie d'aller a l'hopital ? Pourquoi fait-elle la comedie ?
L
29 juin 2017 11:41
Bonjour,
Je n'en veux pas vraiment à mon pere à propos du fait qu'il ne nous ai rien dis, je lui en ai voulu je le reconnais, mais plus maintenant. Mais il faut reconnaît que quand du jour au lendemain une inconnu que l'on vous présente comme la femme de votre pere arrive, ce n'est pas facile à accepter ! Ce n'es met pas facile dans le sens où, quand vous faites rentrer quelqu'un dans la famille, il faut avoir confiance en cette personne car vous la faite rentrer dans votre intimité...

Pour votre idée de faire venir les hommes de la famille, c'est une bonne idée mais il y a beaucoup de conflits depuis la mort de mon oncle, et puis ils sont pas en France.. Mon père parle de temps en temps a quelques membres de la famille de cette situation, mais je ne suis pas au courant de tout, et je ne sais pas si c'est sain d'inclure d'autres personne dans ce problème, même si c'est de la famille.
Concernant l'idée de l'imam, je ne sais pas si cela pourra être réalisable étant donné que la femme en question reste fermement convaincue qu'elle n'a rien à se reprocher, mais je vais en parler.
Merci en tout cas
Citation
Aurore boréale a écrit:
Bonjour ...l erreur de votre père d après vous , aurait été de ne pas vous avoir concerté sur ses projets de mariage ....il ne faut pas lui en vouloir , car c est son droit de ne rien vous dires......Il vous l a dit à titre informatif au moment de l a ramener .....! Comme vous l a suggéré Raiponce parlez lui si elle devait revenir ......quand à moi j irai plus loin , faites venir les membres de la familles de préférence hommes et si possible , l imam et faites lui savoir votre désaccord sur ses prétendus comportement vis à vis de papa .....et se qui serai logique et honnête devant Allah c est aussi d écouter sa version des faits ......! Devant un imam , la donne est différente .....Si les torts sont partagés , l imam fera en sorte de les rappeler à l ordre tous
les 2....! Mais si ce n est que Mme qui faute alors partiellement elle subira des reprimandes de l imam et un rappel.....son rôle s arrêtera la.....! Ensuite se sera aux hommes de votre famille de l avertir de ce qu' il pourrait lui advenir , si son comportement envers son mari ne changait pas.....c.a .d que ils seraient là pour intervenir le défendre et le protéger , si le besoin s en faisait sentir ....! Car le sachant vulnérable , elle en aurait ( j emploi le conditionnel ) profitee.......! Asseyez de le faire , vous perdez rien ....Si un jour cela en devenait plus grave pour papa , une solution radicale , une plainte pour abus de faiblesse sur personne vulnérable ....mais pour ça , il faudra prouver sa faiblesse dans tous les sens du terme.....
29 juin 2017 11:50
Quelle anécdote en effet ! Elle mérite que tu la grille devant ton pere. Franchement t'aurai du lui dire que tetais là depuis un moment et que tu l'a entendu rire, que t'as assisté à la scène. Au moin lui dire face à face pour qu'elle se tape la honte et qu'elle ne le refasse plus !

A ta place moi je m'en serait mêlé parce que ton pere a l'air de faire un dépression à cause d'elle et elle par rapport à toi c'est juste la mere de tes demi frères ou soeur. Tu n'a meme pas d'affinité avec elle à quoi bon en avoir avec une femme qui detruit ton pere ?

Qu'Allah t'aide ainsi que toi et ton pere dans cette épreuve ma soeur, et qu'ils nous guide tous (amin)
L
29 juin 2017 11:50
Merci pour ton message, je sais que tu as raison, j'en suis convaincue.
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum c est délicat lorsque ce sont les enfants qui doivent faire preuve de sagesse et raisonner leurs parents. Je pense qu il a conscience de son erreur et qu il est trop tard pour faire marche arrière. Qu il se soit précipité ou non à présent cette femme est la sienne et de surcroît mère de ses enfants...il doit reprendre sa place de chef de famille et tourner son visage vers Allah . La compassion n y fera rien il doit se réveiller de sa torpeur (peu importe l origine de celle ci) faire une bonne roqya ses grandes ablutions et entamer un repentir sincère c est la seule et unique voie qui lui apportera apaisement et clairvoyance !! Le reste suivra
L
29 juin 2017 11:52
D'accord, merci pour ton message mais visiblement tu n'as pas compris la problématique qui était posé dans mon message.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Ton père est responsable c'est lui qui fait les gosses avec son sperme facile d'accuser cette femme il est pas fragile pour faire des gosses
N
28 mars 2019 23:00
Salam, cette histoire c est malheureusement une histoure que j entend de plus en plus souvent, jusqu a vivre ca avec mon pere. Il a vecu une histoire similaire a celle de ton pere a qqlq details pres. Bref a 75ans il s etait marié avc une femme plus jeune de l age de l une de mes soeurs en plus sans le consentement de ma mere. Bref la femme a spolié son argent qu il avait mis tte une vie a mettre de coté, tous ce que madame voulait madame l avait, alors que ma mere qui l aidé a mettre de coté tte sa vie pour a la fin tout donné a une profiteuse. Un jour j ai ete mis au courant que mon pere avait une autre femme au maroc , que celle ci vivait dans notre maison labas ,car on venait que l ete pour les vacances, et madame a demandé un appartement a son nom a elle , biensure elle avait bien plannifié son coup. Mon pere etait aveuglé elle claqué 2000e par mois voir plus alors que nous on vivait on se restreigné. Qd ma mere a su la verité j ai tout dis , c etait la crise au point ou j ai vu mes parents apres 40ans dmariage se dechirer, mon pere niait tout. Au bord du divorve... j ai tout fais pour lui ouvrir les yeux mais rien a faire pour lui il avait tjrs raison ... personne ne lui parlait apres ca et j ai essayé dle raisonné et la il commencait a comprendre , je savais bien qu il avait du mangé qqchose labas il avait un regarde vide il n ecoutait plus les siens... il a donc decidé de divorcer de cette vipere, un appartement des bijoux un terrains pour ses parents,une voiture... on soutient alors mon pere car il commence a regretter et jlai meme trouvé une nuit a pleurer jvais le voir il me dit non jpleur pas j ai mal a l estomac , les yeux rouge , jle voyait deprimer et regretter... le calvaire du divorce commence et deja qu elle l avait bien spolier la elle reclamer encore de l argent, son but premier. Elle commenxe a nous menacer mon pere et notre famille , elle avait des freres du genre ex tollar pres a tout pour l argent. Mon pere jle voyait de plus en plus stressè il avait peur pour nous et regretter de bous avoir fait rentrè dans cette galere. Il decedent Llahirhmo, a peine decedè 3j apres cette vipere commence les demarches pour la pension de reversion, nous etions encore choquè par son deces mais elle de son coté l argent encore. Et la ca fait 4ans qu il est decedè Llahirhmo et on est tjrs a la contrer devant la justice au maroc , car en plus de son appartement qu elle a fait acheté par mon pere et a son nom a elle ,elle veut en plus de ca notre maison a nous. Genre on existe pas il a pas une femme et des enfants ,non pour elle ya qu 'elle. Alors que des le debut son mariage avc mon pere est normalmt bidon car les addul payés pour falsifier ,ma mere n etait pas dutout au courant elle a pas signè aucun document, qui a signé a sa place alors que ma mere etait en france . Mariage bidon document falsifié ,mon pere decede avant que le divorce soit prononcé d avec cette vipere, et maintenant 4ans que cette vipere en plus d avoir manipulé et spolier mon pere elle reclame tjrs plus. La personnification dla cupidité . Tous ca pour dire Noooooon faut surtout pas qu elle revienne jamais les femmes de ce genre ya que l argent l argent l argent qui les interessent rien d autre. Profiter des gens ,meme qd ils decedent elles sont heureuse d heriter. Manipulatrices ,cupides, elles glandent rien comme des princesse jamais satisfaite et un coup de siher et bim ton pere deprime et la laisse revenir, ton pere fait une depression , c est ton pere ne le laisse pas tombé sort le fais des sortie avc lui fais le penser a autre chose. Il a honte de lui cmt veut tu qu il aille voir ses amis ou la mosquée ,ils ont tellemnt ete manipulè que mtnant ils ont honte ,surtout nos parents avc les " les gens diront..." les gens la peur des gens de.leur jugement, a toi de l aider parle d autres sujet et fais le sortir meme sil veut pas, car soit il tombera malade a force de penser et trop penser peut parfois meme les amener juskau suicide Llahihfad. Alors non il est jamais trop tard pour reagir. Ces gens sont des manipulateur tres cupide , pas une once de gentillesse pas d.amour pas de compassion leurs coeurs est malades et cupides. S il est revient c est juste parce qu.elle a besoin d argent c est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook