Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père s'énerve pour rien et m'insulte tout le temps que faire
u
2 mai 2021 23:46
bonjour,


je ne sais plus comment réagir avec, au moindre faux pas il s'énerve sur moi et m'insulte d tout les noms. A l'instant, j'ai haussé le ton un peu car je parlais a ma mere qu'elle avait le mixeur a cote d'elle ducoup j'ai haussé la voix pour qu'elle m'entende. Mon père m'a ensuite demander de fermer ma gueule. Je lui ai répondu gentiment que je devais sinon ma mere n'entendais pas et je suis parti dans ma chambre. Il m'a ensuite rappelé et m'a insulté de tout les noms en disant que j'étais pas digne et jurant sur dieu que j'étais mauvais et que grandir c'etait pas comme ca. Je comprends pas, il prie et est un bon religieux mais le haine s'empare de lui au moindre signe de nervosité. je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà eu plusieurs fois des pensées suicidaires mais ma croyance en dieu m'empeche de les commetres.

merci cordialement
2 mai 2021 23:51
Je voit, Offre lui des paquets de clope, il en a besoin, rien de bien méchant... smiling smiley
Citation
uio256 a écrit:
bonjour,


je ne sais plus comment réagir avec, au moindre faux pas il s'énerve sur moi et m'insulte d tout les noms. A l'instant, j'ai haussé le ton un peu car je parlais a ma mere qu'elle avait le mixeur a cote d'elle ducoup j'ai haussé la voix pour qu'elle m'entende. Mon père m'a ensuite demander de fermer ma gueule. Je lui ai répondu gentiment que je devais sinon ma mere n'entendais pas et je suis parti dans ma chambre. Il m'a ensuite rappelé et m'a insulté de tout les noms en disant que j'étais pas digne et jurant sur dieu que j'étais mauvais et que grandir c'etait pas comme ca. Je comprends pas, il prie et est un bon religieux mais le haine s'empare de lui au moindre signe de nervosité. je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà eu plusieurs fois des pensées suicidaires mais ma croyance en dieu m'empeche de les commetres.

merci cordialement
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Y
3 mai 2021 00:24
Salam,

Tu dois être jeune, les parents sont un peu durs et stricts parfois en voulant bien faire.
Lui as-tu dit que cela te vexant ou te blessait qu'il te parle comme ça. Tu peux lui dire CALMEMENT qu'il n'a pas besoin de t'insulter et d'élever la voix contre toi, qu'il peut te dire la même chose sans mépris et grossièreté et que cette façon de te parler ne te convient pas.
Si tu n'oses pas ou bien que tu crains que ça ne passe pas, parles-en à ta maman et dis-lui d'en toucher un mot à ton père. Je te comprends, ça peut être humiliant pour toi.
Fais la prière rapproche-toi d'Allah, ça t'aidera à relativiser et à te sortir ces idées noires de ta tête...
Qu'Allah te facilite
B
3 mai 2021 00:57
il extériorise juste ses frustrations sur toi c'est typique ( mon géniteur masculin est pareil )
3 mai 2021 01:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton père est un bon religieux de quelle religion ? Parce qu'en Islam, avoir un bon comportement est l'essence de la pratique.

Il vaut mieux ne pas prêter attention à ses paroles insensées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2021 02:08
Bonjour Tu as quel age ?
Citation
uio256 a écrit:
bonjour,


je ne sais plus comment réagir avec, au moindre faux pas il s'énerve sur moi et m'insulte d tout les noms. A l'instant, j'ai haussé le ton un peu car je parlais a ma mere qu'elle avait le mixeur a cote d'elle ducoup j'ai haussé la voix pour qu'elle m'entende. Mon père m'a ensuite demander de fermer ma gueule. Je lui ai répondu gentiment que je devais sinon ma mere n'entendais pas et je suis parti dans ma chambre. Il m'a ensuite rappelé et m'a insulté de tout les noms en disant que j'étais pas digne et jurant sur dieu que j'étais mauvais et que grandir c'etait pas comme ca. Je comprends pas, il prie et est un bon religieux mais le haine s'empare de lui au moindre signe de nervosité. je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà eu plusieurs fois des pensées suicidaires mais ma croyance en dieu m'empeche de les commetres.

merci cordialement
N
3 mai 2021 02:26
Salam ahleykom,
Bon courage et sois fort.
Dans ces moments, (plus jeune) je me répétais sans cesse qu'il y'a du bon et du mauvais en chaque être et que chacun se bat lui même avec ses propres démons.

Il extériorise à travers toi, ça ne veut pas dire que le problème c'est toi, s'il se comporte ainsi, c'est que lui même à des failles. Allah shafih ?

Aussi, dans la vie tu seras confronté à des personnes très rudes.
Dans ton apprentissage et dans ton chemin pour devenir un homme, je te conseille de te renforcer à chaque fois que ça se produira de nouveau.
Ne sois pas faible en allant pleurer, ne répond pas comme un enfant ingrat, dis toi que ce qu'il dit, c'est extérieur à toi, que ça ne t'atteint pas et que tu lui pardonnes son manque de bienveillance envers toi. Ne prends pas les choses en pleins coeur. C'est juste des paroles.
Reste solide. Tu te forgeras Insha Allah un mental d'acier pour plus tard. Il est en quelque sorte ton apprentissage. Même si c'est psychologiquement dure par moment. Ce n'est qu'une Kevin pour que tu maitrises tes émotions.
Bon courage, oublis tes pensées nocives elles n'ont pas de place en toi, tu es plus fort que ça mais tu ne le sais pas encore.??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook