Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père refuse que je me marie avec un français musulman
b
1 mai 2015 14:28
Je suis d'accord avec toi.
m
1 mai 2015 14:59
Phénomène de mode!! bâti avec la pierre de ton village la construction reste solide construit avec une autre pierre et ya des risque d'effondrement ! Est c'est totalement différents tes parents comment il vont réagir de avant ses parents de quoi il vont parler quand il faudra lire la fatiha lors de rotba c'est différents mati toi avec would bledek
m
1 mai 2015 15:22
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,


et ta mère qu'en pense t-elle ? As-tu essayé de lui en parlé toi même à ton père, ou tu le fais toujours par le biais d'un intermédiaire ? Ton père n'a personne pour le "raisonner" sachant qu'il n'a pas le droit religieusement parlant de s'opposer à cette union, car son refus n'est pas une raison valable !

wa alaykoum salam,

Ben elle a dit que plusieurs personnes de différentes mosquées lui ont déjà expliqué mais il ne veut pas quand même. Je vois pas ce qu'elle peut faire de plus.
1 mai 2015 15:52
Citation
El Hombre a écrit:
Non, c'est pas interdit, si le père estime que cet Homme est pas bon pour sa fille il a le droit de refuser le mariage.
Salam,

Le tuteur n'est pas en droit de refuser un prétendant sans raisons valables.

La posteuse ferait bien de faire appel une nouvelle fois à des imams, savants pour essayer de raisonner son père.
Ces derniers pourront face à un entêtement injustifié désigner un autre tuteur qui pourra se prononcer raisonnablement et accorder la main de la jeune fille.

Il faut cesser de clamer que le tuteur a tout droit et qu'il n'y a aucune alternative possible face aux injustices.

Continue de faire ton maximum pour essayer de convaincre ton père, essaye de trouver du soutien auprès des membres de ta famille.
Incha Allah kheir...
1 mai 2015 16:06
Salam Aleykoum,

C'est une situation qui revient souvent aujourd'hui.

De toute façon si ton tuteur n'est pas d'accord il n'y aura jamais de ce mariage , et de l'autre côté si c'est un musulman avec une bonne éducation et pratiques ton père ne peux le refuser sans raison valables .

Fais des douaa c'est la seule chose que tu peux faire ya que Allah qui peux t'aider .

Essayes de discuter avec ton père et demande lui pourquoi il refuses, c'est sur qu'il a juste peur pour toi tu es sa fille et c'est normal .
Mais faut en discuter .

Il s'est reconvertie avant de t'avoir connu ou pendant la période où vs vs êtes connus ?
P
1 mai 2015 17:07
Citation
muslima974 a écrit:
wa alaykoum salam,

Ben elle a dit que plusieurs personnes de différentes mosquées lui ont déjà expliqué mais il ne veut pas quand même. Je vois pas ce qu'elle peut faire de plus.

C'est dommage car il n'a pas le droit pour refuser ce prétexte bidon, surtout qu'il n'a même pas laissé la chance à cet homme de faire ses "preuves" devant lui en le rencontrant ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
E
1 mai 2015 17:23
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le tuteur n'est pas en droit de refuser un prétendant sans raisons valables.

La posteuse ferait bien de faire appel une nouvelle fois à des imams, savants pour essayer de raisonner son père.
Ces derniers pourront face à un entêtement injustifié désigner un autre tuteur qui pourra se prononcer raisonnablement et accorder la main de la jeune fille.

Il faut cesser de clamer que le tuteur a tout droit et qu'il n'y a aucune alternative possible face aux injustices.

Continue de faire ton maximum pour essayer de convaincre ton père, essaye de trouver du soutien auprès des membres de ta famille.
Incha Allah kheir...

Et elle n'est pas sensée le fréquenter hors mariage non plus, pourquoi s'attaquer au père sur le terrain de la religion alors qu'en ce moment même la posteuse est engagée dans une relation haram ?

Alala l'hypocrisie...
1 mai 2015 17:30
Citation
El Hombre a écrit:
Et elle n'est pas sensée le fréquenter hors mariage non plus, pourquoi s'attaquer au père sur le terrain de la religion alors qu'en ce moment même la posteuse est engagée dans une relation haram ?

Alala l'hypocrisie...
Chaque problématique est distincte.
Il faut cesser de croire qu'a partir du moment ou on répond à une question on cautionne des comportements annexes.

Je t'invite à revoir la définition de l'hypocrisie mais aussi la gravité d'une telle accusation.

Il n'en demeure pas moins que le tuteur est censé être raisonnable et non pas refuser des prétendant sans raison valable.
1 mai 2015 17:31
Citation
El Hombre a écrit:
Et elle n'est pas sensée le fréquenter hors mariage non plus, pourquoi s'attaquer au père sur le terrain de la religion alors qu'en ce moment même la posteuse est engagée dans une relation haram ?

Alala l'hypocrisie...
Salam,

A la base si on va plus loin on se demande ce qu'à motivé son père à venir habiter en France sachant que ses futurs enfants côtoieraient des français des noirs des chinois et qu'il y aurait un risque que l'un de ses enfants finissent par se mettre en couple avec des personnes d'origines différentes de la sienne.
Donc certes elle est dans l'interdit,mais cherche à légaliser sa relation,c'est ainsi,nous ne sommes pas en Arabie Saoudite et la charia n'est pas appliquée en France.Du coup faut pas s'étonner que ce genre de chose puisse arriver.
Donc le premier fautif est bel est bien le père car il a la possibilité de légaliser cette relation et s'y refuse alors que si sa fille n'était pas musulmane et ne voulait pas faire les choses dans les normes imposées par Allah,elle n'irait certainement pas demander la permission à son père pour se marier avec l'homme qu'elle aime.


Donc je ne pense pas que l'hypocrisie soit du côté de ceux et celles qui critiquent le père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 17:31 par Alimâle.
E
1 mai 2015 17:39
Citation
lolotte* a écrit:
Chaque problématique est distincte.
Il faut cesser de croire qu'a partir du moment ou on répond à une question on cautionne des comportements annexes.

Je t'invite à revoir la définition de l'hypocrisie mais aussi la gravité d'une telle accusation.

Il n'en demeure pas moins que le tuteur est censé être raisonnable et non pas refuser des prétendant sans raison valable.

Si seulement tu pouvais l'ouvrir sur le fait qu'elle est engagée dans une relation haram et pas uniquement blâmer son père qui veut uniquement son bonheur et qui sait mieux qu'elle l'Homme qui lui faut winking smiley
m
1 mai 2015 17:43
Citation
perlipopette a écrit:
C'est dommage car il n'a pas le droit pour refuser ce prétexte bidon, surtout qu'il n'a même pas laissé la chance à cet homme de faire ses "preuves" devant lui en le rencontrant ..

ouais c'est malheureux mais bon j'aime pas les conflits de famille donc c'est pour ça que je dis rien...
E
1 mai 2015 17:46
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

A la base si on va plus loin on se demande ce qu'à motivé son père à venir habiter en France sachant que ses futurs enfants côtoieraient des français des noirs des chinois et qu'il y aurait un risque que l'un de ses enfants finissent par se mettre en couple avec des personnes d'origines différentes de la sienne.
Donc certes elle est dans l'interdit,mais cherche à légaliser sa relation,c'est ainsi,nous ne sommes pas en Arabie Saoudite et la charia n'est pas appliquée en France.Du coup faut pas s'étonner que ce genre de chose puisse arriver.
Donc le premier fautif est bel est bien le père car il a la possibilité de légaliser cette relation et s'y refuse alors que si sa fille n'était pas musulmane et ne voulait pas faire les choses dans les normes imposées par Allah,elle n'irait certainement pas demander la permission à son père pour se marier avec l'homme qu'elle aime


Donc je ne pense pas que l'hypocrisie soit du côté de ceux et celles qui critiquent le père.

Encore un ramassis de conneries, mais bon ça m'étonne pas de ce forum.

Son père est venu en France pour bosser, et travailler est une obligation pour l'Homme en Islam. Je te met au défi de trouver un hadith qui interdit à un musulman de venir vivre en terre non musulmane, ce genre d'arguments sorti de la bouche des abrutis islamophobes suffit à te discréditer.

T'es carrément à côté de la plaque c'est impressionnant, c'est fou cette ingratitude envers le père, il a le droit de refuser même sans raison valable, ce serait mal mais personne pourrait le forcer tu comprends ça ?

ET en l’occurrence la fille est engagée dans une relation illicite avec cet Homme, pourquoi vous le soulignez pas ça ? Vous savez juste blâmer l'Homme qui s'est cassé le dos pour que sa fille soit la plus heureuse possible mais vous occultez le fait que cette fille est dans le HARAM, et on rigole pas avec ça, le père est en droit de vouloir que sa fille fasse les choses bien et se marie avec un Homme pieux qui cautionne pas les relations illicites, jamais le prophète aurait marié sa fille à un mec qui est en couple illicite avec sa fille, jamais.
1 mai 2015 17:49
Citation
El Hombre a écrit:
Si seulement tu pouvais l'ouvrir sur le fait qu'elle est engagée dans une relation haram et pas uniquement blâmer son père qui veut uniquement son bonheur et qui sait mieux qu'elle l'Homme qui lui faut winking smiley
Chacun traite de ce qu'il souhaites, si tu estime qu'une problématique n'a pas été traitée tu n'as qu'à t'en occuper personnellement.

Père comme mère sont des êtres humains qui fautent et peuvent se montrer injustes.
Elhamdoulilah notre belle religion traite de ce genre d'éventualité pour éviter les abus, renseigne toi à ce propos au lieu de débiter des énormités.

PS: essaye d'apprend au passage à parler respectueusement
E
1 mai 2015 17:51
Citation
lolotte* a écrit:
Chacun traite de ce qu'il souhaites, si tu estime qu'une problématique n'a pas été traitée tu n'as qu'à t'en occuper personnellement.

Père comme mère sont des êtres humains qui fautent et peuvent se montrer injustes.
Elhamdoulilah notre belle religion traite de ce genre d'éventualité pour éviter les abus, renseigne toi à ce propos au lieu de débiter des énormités.

PS: essaye d'apprend au passage à parler respectueusement

Que du blabla ptdr

Je vous met face à vos contradictions et vous savez pas quoi répondre, votre hypocrisie me désole...

Ayez au moins l'honnêteté d'admettre que vous avez tort.
1 mai 2015 17:54
Citation
lolotte* a écrit:
Chacun traite de ce qu'il souhaites, si tu estime qu'une problématique n'a pas été traitée tu n'as qu'à t'en occuper personnellement.

Père comme mère sont des êtres humains qui fautent et peuvent se montrer injustes.
Elhamdoulilah notre belle religion traite de ce genre d'éventualité pour éviter les abus, renseigne toi à ce propos au lieu de débiter des énormités.

PS: essaye d'apprend au passage à parler respectueusement


faut pas repondre a el hombre (lol son pseudo quoi )

encore un pété dla tete qui squatte ici pr verser son venin.
1 mai 2015 17:57
Citation
petit-sourire a écrit:
faut pas repondre a el hombre (lol son pseudo quoi )

encore un pété dla tete qui squatte ici pr verser son venin.
Salam ma belle yawning smiley

C'est ce que je constate... probablement un frustré qui souhaite se défouler sur la toile en déversant son aigreur.
Qu'Allah nous éloigne des gens de son espèce.
M
1 mai 2015 18:04
Salam alaykoum, ton histoire est compliquée mais tout ce que je peux te dire, c'est pas d'obéissance aux parents dans la désobéisance d' ALLAH, en islam il est tout à fait possible de se marier avec un individu qui est autre que arabe ou maghrébin, peu importe son origine, son ethnie. La MAJOrité des maghrébins aujourd'hui sont nationalistes et tolèrent pas surtout pour leurs filles, un homme s'il n'est pas arabe, al hamdulillah les mentalités ont changé mais il reste quelques cas comme le tien. Je te conseille de demander de l'aide à ALLAH, fais salat istikhara il saura mieux t'aider et te donner les réponses que tu attends
1 mai 2015 18:22
Citation
El Hombre a écrit:
Encore un ramassis de conneries, mais bon ça m'étonne pas de ce forum.

Son père est venu en France pour bosser, et travailler est une obligation pour l'Homme en Islam. Je te met au défi de trouver un hadith qui interdit à un musulman de venir vivre en terre non musulmane, ce genre d'arguments sorti de la bouche des abrutis islamophobes suffit à te discréditer.

T'es carrément à côté de la plaque c'est impressionnant, c'est fou cette ingratitude envers le père, il a le droit de refuser même sans raison valable, ce serait mal mais personne pourrait le forcer tu comprends ça ?

ET en l’occurrence la fille est engagée dans une relation illicite avec cet Homme, pourquoi vous le soulignez pas ça ? Vous savez juste blâmer l'Homme qui s'est cassé le dos pour que sa fille soit la plus heureuse possible mais vous occultez le fait que cette fille est dans le HARAM, et on rigole pas avec ça, le père est en droit de vouloir que sa fille fasse les choses bien et se marie avec un Homme pieux qui cautionne pas les relations illicites, jamais le prophète aurait marié sa fille à un mec qui est en couple illicite avec sa fille, jamais.

S'il y a tant de ramassis de conneries rien ne t'oblige à venir sur ce forum.


Ah oui et tu vas me dire que ceux qui restent dans leur pays d'origine eux n'ont pas cette capacité à pouvoir travailler peut-être ?

On ne fait pas d'hijra d'un pays non musulman vers un pays musulman.Et si tu veux des liens à ce sujet il y en a à foison.... [salafidunord.over-blog.com]

Le soucis c'est la manière dont vous interprétez la religion selon votre convenance.La première des personnes a devoir protéger sa fille c'est ce père,et ce qui le dérange n'est pas que sa fille soit dans une relation illicite mais plutôt qu'elle puisse se marier avec un français converti.Ce qui le dérange n'est pas le non respect de la sounnah mais les qu'en dira t-on si sa fille se marie avec un étranger.Dans le cas contraire il aurait au moins reçu cet homme et essayé d'en connaitre plus sur sa pratique et ses motivations.

Ne t'appuie pas sur le Prophète saw pour justifier tes dires:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)



En gros en tant que père il se doit de rectifier le tir pour ne pas que sa fille prolonge cette relation dans le haram ou alors il s'y oppose et il contribue lui même à entretenir la relation haram de sa fille sans raisons valables.
1 mai 2015 18:26
Salam

Problème avec papa

solution : marocaine musulmane avec marocain musulman

Plus de problème, papa content

Zen




lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
E
1 mai 2015 18:45
Citation
Alimâle a écrit:
S'il y a tant de ramassis de conneries rien ne t'oblige à venir sur ce forum.


Ah oui et tu vas me dire que ceux qui restent dans leur pays d'origine eux n'ont pas cette capacité à pouvoir travailler peut-être ?

On ne fait pas d'hijra d'un pays non musulman vers un pays musulman.Et si tu veux des liens à ce sujet il y en a à foison.... [salafidunord.over-blog.com]

Le soucis c'est la manière dont vous interprétez la religion selon votre convenance.La première des personnes a devoir protéger sa fille c'est ce père,et ce qui le dérange n'est pas que sa fille soit dans une relation illicite mais plutôt qu'elle puisse se marier avec un français converti.Ce qui le dérange n'est pas le non respect de la sounnah mais les qu'en dira t-on si sa fille se marie avec un étranger.Dans le cas contraire il aurait au moins reçu cet homme et essayé d'en connaitre plus sur sa pratique et ses motivations.

Ne t'appuie pas sur le Prophète saw pour justifier tes dires:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)



En gros en tant que père il se doit de rectifier le tir pour ne pas que sa fille prolonge cette relation dans le haram ou alors il s'y oppose et il contribue lui même à entretenir la relation haram de sa fille sans raisons valables.

Oh oui un savant de PMU !

Je vais pouvoir démonter ton argumentation vaseuse point par point comme je le fais si bien
ptdr


"Ah oui et tu vas me dire que ceux qui restent dans leur pays d'origine eux n'ont pas cette capacité à pouvoir travailler peut-être ?"

=> Où ai-je dit ça ? Et quoi ça justifie d'une manière ou d'une autre que l'Islam interdit de vivre dans un pays non musulman ?

"On ne fait pas d'hijra d'un pays non musulman vers un pays musulman.Et si tu veux des liens à ce sujet il y en a à foison.... [salafidunord.over-blog.com];

=> Et alors ? ptdr
Le prophète lui même a envoyé des musulmans en Abyssinie, Terre majoritairement non musulmane :

"Nous avions appris la nouvelle de la sortie du Prophète quand nous habitions le Yémen. Nous émigrâmes et partîmes alors, deux de mes frères et moi, dans un groupe de cinquante-deux personnes des miens. Nous partîmes sur un bateau. Notre bateau nous déposa auprès du Négus en Abyssinie. Nous rencontrâmes là-bas Ja'far ibn Abî Talib et ses compagnons. Ja'far nous dit : "Le Prophète nous a envoyés ici et nous a dit d'y demeurer. Restez-donc avec nous." Nous restâmes donc avec lui jusqu'au moment où nous partîmes tous ensemble. Nous rencontrâmes le Prophète quand il vainquit Khaybar..." (al-Bukhârî, 2967)

Ose me dire que le prophète agissait à l'encontre de la religion maintenant
ptdr


"Le soucis c'est la manière dont vous interprétez la religion selon votre convenance.La première des personnes a devoir protéger sa fille c'est ce père,et ce qui le dérange n'est pas que sa fille soit dans une relation illicite mais plutôt qu'elle puisse se marier avec un français converti.Ce qui le dérange n'est pas le non respect de la sounnah mais les qu'en dira t-on si sa fille se marie avec un étranger.Dans le cas contraire il aurait au moins reçu cet homme et essayé d'en connaitre plus sur sa pratique et ses motivations."

=>On a un visionnaire parmi nous Clap

T'es dans la tête du père pour savoir qu'il refuse le mariage juste parce que c'est un français converti ? Qui te dit qu'il a pas entendu de mauvaises choses pour lui et qu'il veut pas que sa fille se retrouve avec ? ptdr



"Ne t'appuie pas sur le Prophète saw pour justifier tes dires:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)"

=> D'accord c'est bien beau, mais ce hadith stipule bien "celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement"

Et ici le mec est dans une relation hors mariage avec la fille, un mec pieux ne sort pas avec des filles, donc ici la condition du comportement et l'irréprochabilité du prétendant n'est pas remplie, le père a donc le droit de le remettre en cause, et par conséquent le mariage aussi smiling smiley

Balancer des hadiths c'est bien, mais en analyser le fond c'est mieux, sinon on passe pour un ignorant winking smiley



"En gros en tant que père il se doit de rectifier le tir pour ne pas que sa fille prolonge cette relation dans le haram ou alors il s'y oppose et il contribue lui même à entretenir la relation haram de sa fille sans raisons valables."

=> Absolument pas. Il doit faire en sorte que sa fille cesse cette relation illicite certes, mais absolument rien ne l'oblige à la marier avec cet Homme, comme je l'ai énoncé précédemment le comportement de ce dernier n'est pas irréprochable, être en couple hors mariage est déjà une petite fornication, donc il est bel et bien en droit de refuser smiling smiley

Ne jouez pas sur ce terrain là avec moi, vous êtes pas à la hauteur ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 18:52 par El Hombre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook