Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon mariage avec un noir musulman
s
7 avril 2013 20:56
tu vas comprendre,quand tu rejoint ton mari chez lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 20:57 par salim.95.
L
7 avril 2013 20:58
Citation
salim.95 a écrit:
si je suis kaffr pk tu m'as ajouté comme ami sur le site

tu as un probleme wallah

Lakahina77 , je suis pas ton pére si tu veux mariée avec un noir bah marie toi

Moi je ne rentrerai pas dans ton jeu Salim, tout ce que je constate c est que tu es bien excitée avoir t accrocher avec tout le monde. Et où as tu pu lire que je voulais me marier, en l occurrence on pâle pas de moi mais de quelqu un d autre. De plus, je tiens juste à dire que tu es en train de pourrir le post de Sarah.

Et si j ai envie de marier avec un noir français chinois hindous je n ai besoin de personne pour arrêter mon choix
p
7 avril 2013 21:00
Tu parles de moi? j'ai pas compris
s
7 avril 2013 21:02
en tout cas c pas ton post, donc tu n'as pas le droit de me parlé ou me donné des ordres..
SALUT.
s
7 avril 2013 21:04
non pas avec toi women
p
7 avril 2013 21:18
Pourquoi tout a l'heure tu m'as dit que j'étais antillaise? je suis pas antillaise
Pourquoi cette question?, sa m'intrigue
L
7 avril 2013 22:29
Citation
salim.95 a écrit:
en tout cas c pas ton post, donc tu n'as pas le droit de me parlé ou me donné des ordres..
SALUT.

Si c est à moi que tu t adresses, j crois pas t avoir donné des ordres, je te parle de respect quelque chose à priori que tu ne dois pas connaître. Tubas ouvert ton propre post c est très bien, mais respect pour la posteuse arrête de polluer. Si t appelle ça un ordre on doit pas avoir la MM. Compréhension des mots.sur ce salut
s
2 mai 2013 08:34
a tillila

tu raconte n'importe quoi!! que si "Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper".

comment il n'est pas interdit d'epouser un étranger, puis que c'est un musulmans, les parents n'ont pas refuser si ce n'est a cause de sa couleur de peau de pire un musulmans
T
2 mai 2013 19:43
Citation
sabou93 a écrit:
a tillila

tu raconte n'importe quoi!! que si "Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper".

comment il n'est pas interdit d'epouser un étranger, puis que c'est un musulmans, les parents n'ont pas refuser si ce n'est a cause de sa couleur de peau de pire un musulmans


Calmes toi coco(tte)

Un étranger =un non mahram, une personne que tu peux épouser (on n'a pas le droit en islam de se retrouver seul à seul avec un étranger sans la présence d'un mahram).

Un mahram= père, frère, oncle une personne que tu ne peux pas épouser
4 mai 2013 17:49
Salam Arlicoum chers frère(s) et soeur(s) !

Ce post est devenu un grand n'importe quoi !
Notre soeur, SaraPtiBout, est venu dans le but de trouver du réconfort et peut être une solution à son problème... Vous le lui avez polluer avec vos propos vulgaires et raciste Allah y smeh !

Pour Salim.95, de toute ma vie je n'avais jamais entendu ou lu une femme parler comme toi Allah y ster ...

Pour MaisonEnour, répondre à l’imbécillité par l’imbécillité n'a pas été judicieux de ta part et tu t'es perdu dans tes propos "arabophobe" ...

Pour le reste, ne vous laissez pas influencer par la méchanceté de cette personne, je pense que vous valez mieux que cela et qu'elle fait cela afin de se rendre intéressante...

Pour finir, à la posteuse, je ne vais pas revenir sur le fait que dénigrer ton père est répréhensible juste te dire qu'Allah aime les patients et que si ton prétendant est la personne qu'il te faut et ton mektoub laisse faire le temps et fait sâlat Istikhara pour te rapprocher au plus près du vrai choix à prendre ...

Incha'Allah kheir okthy prend soin de toi !
m
20 mai 2013 10:45
Citation
bambii2301 a écrit:
Salam Arlicoum chers frère(s) et soeur(s) !

Ce post est devenu un grand n'importe quoi !
Notre soeur, SaraPtiBout, est venu dans le but de trouver du réconfort et peut être une solution à son problème... Vous le lui avez polluer avec vos propos vulgaires et raciste Allah y smeh !

Pour Salim.95, de toute ma vie je n'avais jamais entendu ou lu une femme parler comme toi Allah y ster ...

Pour MaisonEnour, répondre à l’imbécillité par l’imbécillité n'a pas été judicieux de ta part et tu t'es perdu dans tes propos "arabophobe" ...

Pour le reste, ne vous laissez pas influencer par la méchanceté de cette personne, je pense que vous valez mieux que cela et qu'elle fait cela afin de se rendre intéressante...

Pour finir, à la posteuse, je ne vais pas revenir sur le fait que dénigrer ton père est répréhensible juste te dire qu'Allah aime les patients et que si ton prétendant est la personne qu'il te faut et ton mektoub laisse faire le temps et fait sâlat Istikhara pour te rapprocher au plus près du vrai choix à prendre ...

Incha'Allah kheir okthy prend soin de toi !

aleikoum salam, bambii, je me suis déja expliqué sur ce post de ma mauvaise réaction épidermique. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'était surtout pas la marche a suivre . Je réitère donc mes excuses aux personnes que j'ai pu blessé par mes écrits.
L
21 mai 2013 01:13
Salam aleikoum,

C'est pas une question de racisme faut arrêté, c'est juste une question de nation, les marocain avec les marocaines, les algériens avec les algériennes, les tunisien avec les tunisiens, les maliens avec les maliennes, et les français avec les française. C'est normal parce que le métissage c'est la destruction des deux cultures au profit d'une culture matérialiste et déraciné. Je te conseil d'épousé un homme de ton pays, le meilleur serait un homme de ta région, là c'est le top.
P
21 mai 2013 01:22
Citation
Le spartiate a écrit:
Salam aleikoum,

C'est pas une question de racisme faut arrêté, c'est juste une question de nation, les marocain avec les marocaines, les algériens avec les algériennes, les tunisien avec les tunisiens, les maliens avec les maliennes, et les français avec les française. C'est normal parce que le métissage c'est la destruction des deux cultures au profit d'une culture matérialiste et déraciné. Je te conseil d'épousé un homme de ton pays, le meilleur serait un homme de ta région, là c'est le top.


Salam aleykoum,

C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis et c'est surtout contraire a l'Islam.
L'Islam nous demande de faire perdurer la pratique de la religion et de la sunna en nous mariant avec des musulmans et ce en dehors de leur appartenance ethnique.

Donc musulmans avec musulmans.Point barre.Y'a pas a aller chercher plus loin.

Si le couple est musulman,les enfants porteront des noms musulmans,pratiquerons l'Islam et la tradition prophétique,apprendrons l'arabe littéraire.
Si le couple ne fait pas parti du même pays,les enfants parleront 2 autres langues,iront dans 2 pays différents,auront une double culture qui leur sera très enrichissante.

Tant que le couple suit l'Islam ils iront dans la même direction,en ce qui concerne leur vie,l'éducation de leur enfants...

Aleykoum salam,
21 mai 2013 02:20
@le Spartiate : et pourquoi pas "LA FRANCE AUX FRANCAIS " ???
L
21 mai 2013 08:35
Salam wa rahmatoullah,

Les premiers qui soutiennent le métissage serons les premiers a regretter dans cinquante ans la disparition de la culture berbère, de la culture soninké, de la culture arabe, de la culture française, au profit d'une sous culture apatride consomatrice,

Ceux qui soutiennent le métissage sont souvent des gens ne parlant pas l'arabe, ou le berbere, ils parlent uniquement le français et l'anglais, ne connaissent quasi rien de leur culture, et souvent rien sur l'Islam, ou alors des connaissances très éparse, Dieu seul est savant.

C'est un constat, c'est de la sociologie de terrain

Après chacun fait ce qu'il veut, nous somme avant tout musulmans, donc évitons les fitna inutiles, mais vous verrez dans même pas trente ans les ravages du métissage généralisé que nous prônent nos élites sans cesse, on sera très loin du metissage esperé, qui donnait autrefois la culture arabo berbere, et toute les culture islamique issus de metissage entre malawi, Ce sera une culture completement abjecte, avec une islam qui ressemblera à rien.

Le métissage oui ! Mais pas le métissage d'aujourd'hui sauce islam de France !

Je tiens à dire que ce n'est en aucun cas du racisme, moi même étant issus du métissage, étant berbère (chleuh) descendant d'esclave affranchi, je subit souvent le racisme anti noir au Maroc (du fait de ma peau noir, )

Je dit juste que nous devons perpetrer nos tradition berbere, arabe, soninké bambara ou autre, tout en gardant l'Islam comme pillier, sous peine de voir des culture disparaitre au profit de la culture la plus métissé qui soit : la culture americaine

Ouvrons les yeux avant qu'il ne soit trop tard
L
21 mai 2013 08:39
Oui la France aux français oui, tout comme le Maroc au Marocains, la Chine au Chinois etc,
L
21 mai 2013 08:48
sinon, ton cas est diiférent pcq ton père est pas d'accord, donc il faut respecter le choix du père, en revanche si il était d'accord y'a pas de probleme, mais bonne chance, force ton mari a apprendre l'arabe et le berbere ou les deux, fait en de lui un fiere marocain musulman lol !!
s
21 mai 2013 09:04
Citation
Le spartiate a écrit:
Salam wa rahmatoullah,

Les premiers qui soutiennent le métissage serons les premiers a regretter dans cinquante ans la disparition de la culture berbère, de la culture soninké, de la culture arabe, de la culture française, au profit d'une sous culture apatride consomatrice,

Ceux qui soutiennent le métissage sont souvent des gens ne parlant pas l'arabe, ou le berbere, ils parlent uniquement le français et l'anglais, ne connaissent quasi rien de leur culture, et souvent rien sur l'Islam, ou alors des connaissances très éparse, Dieu seul est savant.

C'est un constat, c'est de la sociologie de terrain

Après chacun fait ce qu'il veut, nous somme avant tout musulmans, donc évitons les fitna inutiles, mais vous verrez dans même pas trente ans les ravages du métissage généralisé que nous prônent nos élites sans cesse, on sera très loin du metissage esperé, qui donnait autrefois la culture arabo berbere, et toute les culture islamique issus de metissage entre malawi, Ce sera une culture completement abjecte, avec une islam qui ressemblera à rien.

Le métissage oui ! Mais pas le métissage d'aujourd'hui sauce islam de France !

Je tiens à dire que ce n'est en aucun cas du racisme, moi même étant issus du métissage, étant berbère (chleuh) descendant d'esclave affranchi, je subit souvent le racisme anti noir au Maroc (du fait de ma peau noir, )

Je dit juste que nous devons perpetrer nos tradition berbere, arabe, soninké bambara ou autre, tout en gardant l'Islam comme pillier, sous peine de voir des culture disparaitre au profit de la culture la plus métissé qui soit : la culture americaine

Ouvrons les yeux avant qu'il ne soit trop tard

Salam,

je suis complétement d'accords avec toi.

Je rajouterai que vouloir préserver la culture de ses ancêtres n'a aucune connotation raciste et n'est pas non plus contraire à l'ISLAM, dans la mesure où si on encourage une marocaine à épouser un marocain, ce dernier doit être musulaman (c'est le premier critère).
c
10 septembre 2013 23:16
Salam
Alaikoum... j'arrive avec beaucoup de retard mais Je voulais qd mm dire quelques mots .
Tt d'abord qu'Allah te facilite .
J'ai moi mm ete avec un malien pdt 4ans . Mon père n'a pas acceptée... sà couleur le gêner bcp
Je me suis battu comme jamais . Mes frères me surveiller de très prêt et je me fesait souvent tapée dessu jusqua en perdre connaissance bref ! Malgré tt jss rester en contact avec lui . Mon père voyait que je ne voulais personne d'autre que lui
Ceter un malien respectueu pratiquant et bonne situation. La confiance que j'avais envers lui été inestimable
J'ai relancer le sujet 2ans après . Rien n'a faire tjrs la mm réponse.
Je me réveiller la nuit pr prier faire bcp de duhas . Et Allah exaussa 1mois plus tard mon père accepta . Jai Dk attendu 6ans . Je me suis battu mais Ceter trop tard . À trop vouloir forcer le destin on fini par regretter. Le malien en question avait déjà anticiper sa vie sans moi. Je continuer à me battre pr lui et à la fin j'me fait "avoir" . Tt se que j'ai à te dire c patiente ! 1 de perdu 10 de retrouver mais n oublie pas que des parents t'en n'a que 2! Fait salat de la consultation . Bon courage
s
11 septembre 2013 02:00
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook