Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon mariage avec un noir musulman
D
31 mars 2013 23:30
Citation
women78 a écrit:
Dans la société actuelle on est obliger de se mélanger aux hommes comme le dit diha car on peut pas rester enfermé chez soi pck ya des hommes dehors.
Si on serai en Arabie saoudite je veus bien car tout est organisé pour faciliter la vie du musulman mais en France franchement tu peus pas faire la meuf qui reste chez soi sans rien faire.

Oui enfin meme sans ca, pour moi l'excuse de la fréquentation avant le mariage et l'islam a la carte n'est pas valable, comme j'ai dis dans un autre sujet, si on devait s'marier qu'avec des musulmans exempt de tout reproche, personne sur cette Terre seraient marié

Donc oui meme si elle fréquentait cet homme, elle aurait quand meme le droit de se battre pour lui, la fréquentation ne sors personne de l'islam, et jusqu'a preuve du contraire ne fait de mal a personne, biensur je ne parle pas d'un point d'vu religieux pour ça.

Il faudrait que les parents facilitent le mariage de leurs enfant, en éliminant que les gens mauvais, et c'est pas difficile a voir, dans la vie suffit de se renseigner un minimum, pour savoir si monsieur jajou, a déja frapper des femmes, rentrer en prison pour des choses graves, violé, tué, volé, insulté, et j'en passe

Malheureusement beaucoup de parents ne se renseignent pas sur ca, ils acceptent les mauvais sous prétexte qu'ils sont de la meme origine, et refusent les bons car pas du meme village, ou d'une culture completement différente

Il faut dire aussi que darkvador a raison quand il dit que le refus de mariage pour une raison culturelle n'est pas propre aux personnes d'origines maghrébines, et que les "noirs" anti blanc/ arabe ca existe aussi. Donc n'abusons pas trop sur les préjugés.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
31 mars 2013 23:38
tiens darkadour, pour ton instruction religieuse, puisque que soi disan, j'interprete les hadiths a ma sauce, je te laisse avec explications de savants ( c marrant je me rapproche de leur explication )


49:13: Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
commentaires : O vous les hommes, nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle: Adam et Eve. Nous vous avons constitués en peuples, en tribus, en clans, en curies, en phratries etc..Prenons par exemple le peuple de Khouzayma qui est subdivisé dont les Qoraïchites sont une tribu, Qassey un clan, Hachem une curie et Al-Abbas une phratrie...Et ceci afin que vous vous connaissiez entre vous, sans que les uns s'enorgueillissent sur les autres, plutôt c'est la piété qui doit être la cause de l'orgueil. Le plus noble d'entre vous, aux regards de Dieu, est celui qui Le craint le plus. Dieu vous connaît parfaitement ainsi que votre for intérieur.

Ibn Abi Moulayka a dit: Le jour de la prise de La Mecque, Bilal monta au toit de la Ka'ba et appela à la prière (Adzâne). Certains dirent alors: «Il n'y a pas d'autre que cet esclave qui puisse faire l'adzâne?» D'autres répondirent: «Si cela déplaît à Dieu, Il changera la chose». Ce verset fut alors descendu: «O hommes, nous vous avons créés d'un homme et d'une femme...» (Ibn Abi Hatem)

Quant à Ibn Asaker, il a dit que le verset précité fut révélé au sujet d'Abou Hind quand le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) avait demandé aux Bani Bayada de donner à cet homme une des leurs filles en mariage. Ils lui répondirent: «O Messager de Dieu, donnerons-nous nos filles à nos esclaves affranchis? »

J'attends tes preuves via l'islam pour justifier le refus des parents... J'attends quel vice tu vas me sortir pour échapper a ta situation désespéré pour prouver le haqq (verité).
m
31 mars 2013 23:46
Question :

Quel est le jugement de l’islam d'un père Qabîlî (tribal) qui empêche sa fille de se marier avec quelqu’un , qui a les qualités requises pour le mariage, juste sous le prétexte qu’il est Khudayrî ( ceux qui ne dépendent pas des tribus) ?

Lorsqu’on discute avec lui sur ce point, il dit qu’Allah a classé les gens en plusieurs degrés et que le Khudayrî n’a pas d'origine.

Il se réfère au verset (traduction rapprochée) :

« C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres. » (1)

et au verset (traduction rapprochée) :

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. » (2)

Qu’Allah vous récompense en bien.

Réponse :

En vérité, le fait de se baser sur l’origine comme critère de choix dans le mariage, même si certains savants ont pris cet avis en disant : "La personne peut empêcher une femme Qabîlî de se marier avec un homme qui n'est pas Qabîlî" ; Il convient avant tout à la personne de rechercher plutôt la religion et la moralité du prétendant, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Lorsque se présente à vous quelqu’un qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le comme mari, car si vous ne le faites pas, une tentation et une grande corruption se répandront sur terre » (3)

Voila ce qui convient à la personne de faire, car la question des origines Qabîlî ou Khudayrî est une question secondaire.

Je pense vraiment qu’il faut se baser sur la religion et la moralité, et si ces deux critères sont réunis alors on doit accepter le prétendant même s’il n’est pas Qabîlî.

Et pour ce qui concerne le verset suivant (traduction rapprochée) :

« C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres. » (4)

Il n’y a pas de doute que ceci est la réalité.

Allah a en effet élevé les gens en rangs les uns par rapport aux autres dans la science, la religion, la sagesse, la raison, le physique et dans d’autres domaines.

Mais ceci ne signifie aucunement qu’on doit refuser le prétendant qui a les qualités requises juste parce qu’il n’est pas Qabîlî et que la femme qu’il demande en mariage l’est.

Ceci fait partit des critères sur lesquelles nous ne devons pas y revenir .

Quant au hadith du Messager, prière et salut d’Allah sur lui :

« On épouse la femme pour quatre raisons : pour son argent, pour ses origines, pour sa beauté et pour sa religion. » (5)

Ceci est bien la réalité.

C'est-a-dire que ceci est ce que désire les gens en général.

Mais est-ce que c’est ce que veut la loi religieuse ?

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit dans la suite du même hadith (précédent) :

« Prends celle qui a une bonne religion, puissent tes mains se couvrir de poussière. » (6)

(1) Les Bestiaux, v. 165.
(2) Les Appartements , v. 13.
(3) Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084)
(4) Les Bestiaux, v. 165.
(5) Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5090), et par Muslim dans le chapitre de l’allaitement (n°1466).
(6) C’est une invocation "dou3à" dans la base.

Tiens nouvelle instruction pour toi et tous ceux qui négligent la piété, si tu veux d'autres preuves, pas de souçi
m
31 mars 2013 23:51
Voiçi la réponse d'un savant a un probleme similaire, on est tres loin de tes fausses spéculations.

Question :

Je suis une soeur qui vit en Angleterre et j'ai 26 ans, j'ai commencé à pratiquer l'islam il y a 6 ans, j

Un frère m'a demandé ma main mais mes parents l'ont refusé car il n'est pas de la même région et même ethnie que nous au Pakistan.

Ensuite, un autre frère est venu me demander ma main, nous nous sommes assis avec mes parents mais elle lui a été aussi refusée car il n'est pas de la même ethnie que nous.

J'ai essayé de convaincre mes parents pendant près de 5 mois, mais en vain.

Je sais que me marier sans tuteur n'est pas permis, mais que faire dans ma situation ?



Est-il permis que je ne marie avec cet homme par une autre voie permise, légiférée ?

Ayant un père qui prie mais croit que les awliyas sont la voie menant à Allah 'azzawajal et un prétendant qui ne pourrait attendre aussi longtemps... Que dois-je faire ?

Réponse :

Ô ma fille, envois mes salutations à ton père, dis-lui que Obeyd al-Jabiri vous envois ses salutations et il vous envois le hadith du prophète sallallahou 'alaihi wa sallam :

"Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre."

(Rapporté par At-Tirmidhi et Ibn majah).

Et dans une autre version : "de gros problèmes"

Deuxièmement, ce n'est pas une condition pour un prétendant (au mariage) d'être du même pays ou de la même ville ou plutôt de la même ethnie.

Mon conseil pour ton père est qu'il abandonne cette condition et doit te marier avec ce frère qui fait partie des gens de la sounnah (sahib as-sounnah).

Informe-le de mon conseil.

Bilal Ibn Rabah, qu'Allah l'agréé, un des compagnons qui était d'origine d'Abyssinie (Afrique) s'est marié à la soeur d'Adbarrahman Ibn 'Awf, qu'Allah les agrééent, et elle faisait partie des Quraishs, la meilleure des tribus ; Et lui était un esclave qui s'est marié donc avec quelqu'un de la même tribu.

Troisièmement, tu dois être patiente et espérer avoir la récompense d'Allah 'azzawajal.

Si tu étais dans un pays mouslims, tu aurais pu aller voir un juge islamique.

Mais puisque tu es dans un pays non-mouslim, il ne t'es pas permis d'aller à la court pour ce cas, il faut faire preuve de patience.

Passe lui donc un grand salam et j'espère qu'il s'empressera de te marier avec un frère de la sunna.

Sois patiente et n'oublie pas d'invoquer beaucoup Allah 'azzawajal, qu'il te facilite ta situation et qu'Il élargit la poitrine de ton père aux gens de la sunna.

Ceci est mon conseil pour toi et ton père.

Wa biLlah tawfiq.


J'attends vainement tes preuves, comme on dit avec la vérité, tu ne peux pas test. smiling smiley))
d
31 mars 2013 23:51
Citation
maison ennour a écrit:





mdrrr, ça s'enfonce dans le mouise, écoute essaye pas de me convaincre avec ta pseudo explication du probleme çi dessus. Tu sais tres bien que la vérité t'echappe, tu essaye de sortir tous les vices possibles pour convaincre les gens, si le prophete himself a sorti "malheur aux arabes" dans un hadith, ce n'est pas pour rien. Comme tu n'as aucun arguement religieux pour jusitifier tes inepties, tu me sors que je joue avec la religion et que j'interprete les hadiths. Dans ce cas je mets au défi d'aller a la rencotre des gens science qui te donneront tort a 100 pour cent. C'est gravissime e tel que tu y met que du vice pour défendre des racistes, c clair et net; Je comprends desormais pk certain maghrebins sont de plus en plus incompris par leurs soeurs, tellement vous avez le vice dans la peau pour certains. C'est pour ça que tu es jaloux, je vais te dire el hamdoullilah que j'ai connu le din avant des vicelards de cet acabit, moi je suis sans pitié avec les menteurs hypocrites, tu dis que j'aime pas les bons, prouve le moi stp, en défendant corps et ame des aldutérins,, menteurs ou autre vicelard , ta aucune crediiblité, hein mr islam a la carte qui ne sort AUCUNE référence religieuse pour justifier le racisme clair et net de certains. ENCORE un beur perdu qui cherche a vainement avoir raison malgré ses torts évidents. Un atome d'orgueil et le paradis est interdit, pensez Y. En ce qui concerne la mixité ty baigne en plein dedans dans ce site, alors arrete ta mauvaise foi. alors c toi qui te taire. Maintenant sors d'içi puisque y de la mixité.tu vas me sortir un enième vice. OUI t un ragueux jaloux, tu possedes toutes les caractéristiques, la verité je la kiffe contrairement a toi. genre tu vas me dire que les maghrebins sont plus aptes a épouser leurs soeurs en france , mdrr faux et archi faux . D ailleurs tu condamnes pas le pere pour son grand péché mais tu le soutien pour un autre péché. ALLEZ allons exposer cette hsitoire a des gens de science, mais tu le feras pas car tu défends le faux et tu as peur que la verité éclate. ramene pas ta égarement a l'islam. Tu peux affirmer que le pere aldutérien refuse mais en aucun l'islam légifere, ce que tu dis pas c 'est que certes la majorité prefere donne leur enfant de la mm ethnie, mais tu oublies de dire que la majorité négigle l'islam de la personne. Toi tu preferes par ex donc une maghrébine épouse un maghrébin parmi ceux les raclures de son quartier qu'un autre d'une autre ethnie. donc tu optes pour la corruption sur terre. Et pour finir se marier avec une personne de la mm ethnie ne garantie pas forcement la réussite, il suffit de constater les nombreux pour s'en rendre compte, parce que sans doute l'islam y est négligé et aucun cas j'ai dis que tout le monde doit se mélanger, j'expose juste un constat implaccable a travers cette histoire.

Sérieux t'est vraiment marrant comme mec.

Tu dis que j m'enfonce mais en attendant c'est toi qui nous raconte tout et n'importe quoi et qui me fait dire des choses que je n'ai pas dit qui tic sur l'adulterisme du père alors que je ne l'ai pas cautionné et qu'une fois de plus (ça va bien finir par te rentrer dans la tête) CE N'EST PAS LE SUJET.

Je n'ai jamais dit que j'étais contre la mixité (je parle de relations de travail) je faisais juste remarquer à monsieur l'érudit en science islamique qu'on ne pouvait proner d'un côté un islam stricte et de l'autre s'en accommoder quand ça ne nous arrange pas. Mais bon soit t'as du mal à imprimer soit c'est un moyen pour toi de botter en touche (tu manquerais pas d'arguments?)

vice par ci, vice par là, tu n'as que ce mot à la bouche, je vais finir par croire tu est vrai vicelard. A moins que vicieux signifife pour toi te renvoyer dans tes buts auquel cas je suis fier d'en être un.

Monsieur connaît toutes nos ruses on est demasqué, la preuve il est marié à une magrhébine mdr.

Il fait les questions et les réponses, vous ceci, vous cela relis tes propos tu t'apperceveras que si rageux il y a c'est toi à accuser, généraliser, insulter, juger les gens sur leur degré de religiosité (qui soit dit en passant n'est pas un gage de piété).
Si toi t'est sans pitié avec certaines catégories de personnes et bien moi tu me fais pitié avec tes histoires de savants.
Le pire c'est que tu me sembles convaincu que ce que tu dis est la seule vérité. Je crois que tu fais un léger complexe par rapport aux magrhébins, je suis désolé pour toi.
m
1 avril 2013 00:00
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
maison ennour a écrit:





mdrrr, ça s'enfonce dans le mouise, écoute essaye pas de me convaincre avec ta pseudo explication du probleme çi dessus. Tu sais tres bien que la vérité t'echappe, tu essaye de sortir tous les vices possibles pour convaincre les gens, si le prophete himself a sorti "malheur aux arabes" dans un hadith, ce n'est pas pour rien. Comme tu n'as aucun arguement religieux pour jusitifier tes inepties, tu me sors que je joue avec la religion et que j'interprete les hadiths. Dans ce cas je mets au défi d'aller a la rencotre des gens science qui te donneront tort a 100 pour cent. C'est gravissime e tel que tu y met que du vice pour défendre des racistes, c clair et net; Je comprends desormais pk certain maghrebins sont de plus en plus incompris par leurs soeurs, tellement vous avez le vice dans la peau pour certains. C'est pour ça que tu es jaloux, je vais te dire el hamdoullilah que j'ai connu le din avant des vicelards de cet acabit, moi je suis sans pitié avec les menteurs hypocrites, tu dis que j'aime pas les bons, prouve le moi stp, en défendant corps et ame des aldutérins,, menteurs ou autre vicelard , ta aucune crediiblité, hein mr islam a la carte qui ne sort AUCUNE référence religieuse pour justifier le racisme clair et net de certains. ENCORE un beur perdu qui cherche a vainement avoir raison malgré ses torts évidents. Un atome d'orgueil et le paradis est interdit, pensez Y. En ce qui concerne la mixité ty baigne en plein dedans dans ce site, alors arrete ta mauvaise foi. alors c toi qui te taire. Maintenant sors d'içi puisque y de la mixité.tu vas me sortir un enième vice. OUI t un ragueux jaloux, tu possedes toutes les caractéristiques, la verité je la kiffe contrairement a toi. genre tu vas me dire que les maghrebins sont plus aptes a épouser leurs soeurs en france , mdrr faux et archi faux . D ailleurs tu condamnes pas le pere pour son grand péché mais tu le soutien pour un autre péché. ALLEZ allons exposer cette hsitoire a des gens de science, mais tu le feras pas car tu défends le faux et tu as peur que la verité éclate. ramene pas ta égarement a l'islam. Tu peux affirmer que le pere aldutérien refuse mais en aucun l'islam légifere, ce que tu dis pas c 'est que certes la majorité prefere donne leur enfant de la mm ethnie, mais tu oublies de dire que la majorité négigle l'islam de la personne. Toi tu preferes par ex donc une maghrébine épouse un maghrébin parmi ceux les raclures de son quartier qu'un autre d'une autre ethnie. donc tu optes pour la corruption sur terre. Et pour finir se marier avec une personne de la mm ethnie ne garantie pas forcement la réussite, il suffit de constater les nombreux pour s'en rendre compte, parce que sans doute l'islam y est négligé et aucun cas j'ai dis que tout le monde doit se mélanger, j'expose juste un constat implaccable a travers cette histoire.

Sérieux t'est vraiment marrant comme mec.

Tu dis que j m'enfonce mais en attendant c'est toi qui nous raconte tout et n'importe quoi et qui me fait dire des choses que je n'ai pas dit qui tic sur l'adulterisme du père alors que je ne l'ai pas cautionné et qu'une fois de plus (ça va bien finir par te rentrer dans la tête) CE N'EST PAS LE SUJET.

Je n'ai jamais dit que j'étais contre la mixité (je parle de relations de travail) je faisais juste remarquer à monsieur l'érudit en science islamique qu'on ne pouvait proner d'un côté un islam stricte et de l'autre s'en accommoder quand ça ne nous arrange pas. Mais bon soit t'as du mal à imprimer soit c'est un moyen pour toi de botter en touche (tu manquerais pas d'arguments?)

vice par ci, vice par là, tu n'as que ce mot à la bouche, je vais finir par croire tu est vrai vicelard. A moins que vicieux signifife pour toi te renvoyer dans tes buts auquel cas je suis fier d'en être un.

Monsieur connaît toutes nos ruses on est demasqué, la preuve il est marié à une magrhébine mdr.

Il fait les questions et les réponses, vous ceci, vous cela relis tes propos tu t'apperceveras que si rageux il y a c'est toi à accuser, généraliser, insulter, juger les gens sur leur degré de religiosité (qui soit dit en passant n'est pas un gage de piété).
Si toi t'est sans pitié avec certaines catégories de personnes et bien moi tu me fais pitié avec tes histoires de savants.
Le pire c'est que tu me sembles convaincu que ce que tu dis est la seule vérité. Je crois que tu fais un léger complexe par rapport aux magrhébins, je suis désolé pour toi.



mdrrr c pas toi le complexé qui cherche a convaincre a tout prix la soeur de se marier avec un bon muslim pas de la meme ethnie que toi et qui defends son pere raciste aldutérien. Un maghrebin n'a rien de plus qu un non maghrebin si ce n'est l'islam, mais je prends en comptes les avis d 'ALLAH et non ses créatures OUi je dis la verité et toi des mensonges moi je sors des preuves toi walou. donc acte. Tu es pas de poids a debattre, tu persite dans le vice pour tenir tete. Je fais pitié avec des hsitoires de savants, signe de ta lacheté manifeste, tu me dis soi manipulateur avec l'islam... Alors je te propose d'aller voir des gens calés en din, tu n'as pas relevé le défi, ah ah, tu as peur donc que la verité eclate.
m
1 avril 2013 00:05
Si j'ai tort prouve moi bonnement le contraire, je perds mon temps avec des amnésiques de ton genre, la vérité c'est que vous supporter pas des ex mécréants connaitre l'islam mieux que certains mécréants, vous vous considérer en compétition avec eux. Et cela beaucoup de maghrébin(e)s (même endogame) me l'ont dit.
m
1 avril 2013 00:10
mieux que certains maghrebins.
p
1 avril 2013 00:12
Je suis tout a fait d'accord avec darkvour je sais très bien que il y a beaucoup de noir qui sont racistes je n'ai pas de mal a le reconnaitre mais lui veut pas reconnaitre qu'il existe des magrébins racistes;
Sur le post j'ai juste fais part de mon mécontentement vis a vis du racisme de ses parents envers les noirs et il me saute dessus, alors que la posteuse le dis que sa mère a tenue des propos racistes, mais lui veut me faire passer pour la méchante en me disant que j'encourage la posteuse a tenir tete avec ses parents, alors que moi j'ai juste dis si la posteuse aime le mec qu'elle lâche pas, l'affaire, du genre ramener un imam ou raisonner ses parents avec douceur.
m
1 avril 2013 00:20
Citation
women78 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec darkvour je sais très bien que il y a beaucoup de noir qui sont racistes je n'ai pas de mal a le reconnaitre mais lui veut pas reconnaitre qu'il existe des magrébins racistes;
Sur le post j'ai juste fais part de mon mécontentement vis a vis du racisme de ses parents envers les noirs et il me saute dessus, alors que la posteuse le dis que sa mère a tenue des propos racistes, mais lui veut me faire passer pour la méchante en me disant que j'encourage la posteuse a tenir tete avec ses parents, alors que moi j'ai juste dis si la posteuse aime le mec qu'elle lâche pas, l'affaire, du genre ramener un imam ou raisonner ses parents avec douceur.

J'ai poster plusieurs preuves incontestables qu'il avait tort a ce sujet mais son orgueil le détruit outragueusement. J'aurai mille fois préféré qu il me dit, oui les parents sont racistes et c'est comme çà, qu'est qui y'a ? . Ils assument pas et prennent les gens pour des imbéciles. AU risque de choquer je dirais au moins la mère elle a été franche et sans équivoque.
p
1 avril 2013 00:33
C'est clair, a croire que reconnaitre qu'il y a des racistes dans sa propre communauté c'est se salir soi même.
Faut pas toujours essayer de chercher a camoufler les défauts dans sa communauté car sinon on avance pas.
Tous les trucs que tu as posté c'est très intéressant, mais malheureusement la plupart des gens ne connaissent pas, on a beau être né dans une famille musulmanne nos parents ne connaissent pas vraiment l'Islam pour ceratains mais juste ramadan et prière, c'est pour cela que se problème de racisme perdurera entre les arabes et les noirs musulmans .
s
1 avril 2013 00:37
maison ennour

tu as un grand problème envers nous

women j'arrive pas a te contacté en mp
d
1 avril 2013 00:46
Citation
maison ennour a écrit:
Si j'ai tort prouve moi bonnement le contraire, je perds mon temps avec des amnésiques de ton genre, la vérité c'est que vous supporter pas des ex mécréants connaitre l'islam mieux que certains mécréants, vous vous considérer en compétition avec eux. Et cela beaucoup de maghrébin(e)s (même endogame) me l'ont dit.

Ben voilà, c'est plus clair: un converti.
Félicitation pour toi, tu as embrassé une belle religion.
Mais le problème avec certains convertis c'est que comme ils ne sont pas musulmans de naissance, ils essaient d'être plus blanc que blanc ou du moins plus muslim que ceux qui sont nés muslims.
Finalement je n'étais pas loin de la vérité tu fais un léger complexe...

Du coup certains s'abreuvent de bouquins de divers savant, sur l'islam, lisent et relisent le coran. Alors il y a ceux qui le font avant tout par soif de savoir et qui savent faire la part des choses.
Et ceux qui comme toi qui le font par manque de reconnaissance et qui le cas écheant l'utiseront pour montrer leurs connaissances et faire leurs propres interprétations qui sont gnéralement plutôt binaires.

Je vais t'apprendre un truc tu as sûrement lus beaucoup plus de bouquins sur le sujet que moi, pour autant je ne me sens pas moins musulman que toi où meilleur.
La valeur des foi d'une personne ne se mesure pas à l qantité de versets cités mais à sa capacité à respecter les principes essentiels de l'islam et à son comportement de tous les jours. Et sur ces points là tu est loin de me connaître.

Enfin il exite une différence fondamentale entre nous deux moi je parle de l'humain, toi tu répliques théologie. Si pour toi te démontrer quelque chose c'est citer un extrait de bouquin tu dois pas connaître grand chose aux relations humaines.
On t'a jamais appris un truc, les recettes de cuisine marchent rarement, on doit très souvent les adapter aux conditions du moment. pour la vie c'est pareil.

Enfin pour ma part je suis fatigué d'échanger avec un bouquin. Quand t'auras des choses concrètes à raconter qui ne se basent pas sur des clichés, fais moi signe.

Sur ce je te laisse en compagnie de ta vérité, de ton savoir absolu et de ta supportice.
m
1 avril 2013 00:47
Citation
women78 a écrit:
C'est clair, a croire que reconnaitre qu'il y a des racistes dans sa propre communauté c'est se salir soi même.
Faut pas toujours essayer de chercher a camoufler les défauts dans sa communauté car sinon on avance pas.
Tous les trucs que tu as posté c'est très intéressant, mais malheureusement la plupart des gens ne connaissent pas, on a beau être né dans une famille musulmanne nos parents ne connaissent pas vraiment l'Islam pour ceratains mais juste ramadan et prière, c'est pour cela que se problème de racisme perdurera entre les arabes et les noirs musulmans .

Le probleme de racisme entre muslims est une tactique des ennemis de l'islam afin d'affaiblir la oumma et certains tombent betement dans le panneau en le propageant . De toute maniere les muslims ont a ce que l' on mérite, si on est la risée du monde entier les responsables sont nous memes. Le jour du jugement dernier il y aura aucune histoire de noir, de blanc ou d'arabe mais SEULEMENT de muslims et de mécréants pourtant içi bas tout le monde oublie.
s
1 avril 2013 00:49
bravo darkvadour winking smiley
d
1 avril 2013 00:50
Une dernière chose si vous voulez poster un sujet sur le racisme, faites-le mais be detournez pas celui-ci qui était bien "que ses parents ne voulait pas qu'elle épouse un musulman noir",
mais elle a précisé par la suite que ses parents n'acceptaient qu'un algérien.
s
1 avril 2013 00:50
maison ennour vous etes un salafiste ?
p
1 avril 2013 00:54
Un converti ? mais quelle beauté pour l'Islam félicitation a lui machalah
Le peuple arabe aussi c'est converti a l'arrivée des prophètes
De toutes façon converti ou pas muslim c'est muslim


Pourquoi tu es aller fouiller dans ses posts? tu n'avais rien a dire?
Comme tu l'as dis tout a l'heure ce n'est PAS LE SUJET
De toute façon même s'il est converti qu'est ce que sa va changer a ses paroles? un Hadith authentique c'est un hadith authentique de la bouche d'un converti ou pas, c'est la parole de notre seigneur et basta
Je vois pas pourquoi on parle toujours de question de compléxité dans ce forum sa devient flippant.
p
1 avril 2013 01:01
Personne n'as deformé ici
C'est toi qui déforme les propos de sarah quand tu dis que elle avait des relations avec le mec et qu'elle te dis seulement le connaitre, alors la tu l'ecoute pas tu pars dans ton delires que le mec tu doute de sa sincerite et bla bla
Tu as raison le sujet c'est mariage avec un noir MUSLIM seulement sarah a parler du racisme de ses parents donc on lui fait comprendre que dans l'islam normalement ses parents n'ont pas le droit donc je vois pas il est ou le hors sujet


PS/ j'ai déjà posté un sujet sur le racisme sur yabiladi
m
1 avril 2013 01:03
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
maison ennour a écrit:
Si j'ai tort prouve moi bonnement le contraire, je perds mon temps avec des amnésiques de ton genre, la vérité c'est que vous supporter pas des ex mécréants connaitre l'islam mieux que certains mécréants, vous vous considérer en compétition avec eux. Et cela beaucoup de maghrébin(e)s (même endogame) me l'ont dit.

Ben voilà, c'est plus clair: un converti.
Félicitation pour toi, tu as embrassé une belle religion.
Mais le problème avec certains convertis c'est que comme ils ne sont pas musulmans de naissance, ils essaient d'être plus blanc que blanc ou du moins plus muslim que ceux qui sont nés muslims.
Finalement je n'étais pas loin de la vérité tu fais un léger complexe...

Du coup certains s'abreuvent de bouquins de divers savant, sur l'islam, lisent et relisent le coran. Alors il y a ceux qui le font avant tout par soif de savoir et qui savent faire la part des choses.
Et ceux qui comme toi qui le font par manque de reconnaissance et qui le cas écheant l'utiseront pour montrer leurs connaissances et faire leurs propres interprétations qui sont gnéralement plutôt binaires.

Je vais t'apprendre un truc tu as sûrement lus beaucoup plus de bouquins sur le sujet que moi, pour autant je ne me sens pas moins musulman que toi où meilleur.
La valeur des foi d'une personne ne se mesure pas à l qantité de versets cités mais à sa capacité à respecter les principes essentiels de l'islam et à son comportement de tous les jours. Et sur ces points là tu est loin de me connaître.

Enfin il exite une différence fondamentale entre nous deux moi je parle de l'humain, toi tu répliques théologie. Si pour toi te démontrer quelque chose c'est citer un extrait de bouquin tu dois pas connaître grand chose aux relations humaines.
On t'a jamais appris un truc, les recettes de cuisine marchent rarement, on doit très souvent les adapter aux conditions du moment. pour la vie c'est pareil.

Enfin pour ma part je suis fatigué d'échanger avec un bouquin. Quand t'auras des choses concrètes à raconter qui ne se basent pas sur des clichés, fais moi signe.

Sur ce je te laisse en compagnie de ta vérité, de ton savoir absolu et de ta supportice.


mdrrr alors propager la vérité c'est s estimer meilleur qu'un tel arrete stp. Tu sais moi en découvrant la vérité je veux la preserver, et je ferais tout pour. Si Tu te reconnais pas dans ce discours je ne peux rien pour toi , tu dis que je manque de reconnaissance, la je me marre parce que tu insinues que je me suis converti pour l humain, la reconnaissance je la cherche auprès d ALLAH autrement dit ce serait hypocrite mais bon en constatant les raisons de ma conversion el hamdoullilah je suis rassuré . OU tu m'as vu affirmer que j'etais meilleur muslim que toi? j'ai juste annoncer que tu parles sans preuve car l'islam est un mode de vie avec le coran et la sunna comme mode d'emploi. L islam ne fait pas partie de tes priorités dans ta vie, le probleme de certains maghrebins comme toi c'est que vous semblez mélanger vos passions a l'islam et vous auto persuader que c'est veridique. La verité que je sors est celle de l'islam et vu que tu n'est pas en adéquation avec cela, tu ne peux la supporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook