Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon mariage avec un noir musulman
S
25 mars 2013 11:41
Sorya93, Merci de ta réponse,
je vais essayer de répondre au mieux a ta question certes pertinente. Je n'ai pas choisi de bien m'entendre avec cet homme à l'heure actuelle...Je trouve que c'est un homme de bon caractère qui me plairait de marier. Il est vrai que tout en étant consciente que mon père refuserait j'ai quand même voulu continué en espérant que mon père accepte et fasse passé mon bonheur avant sa satisfaction à lui que les gens disent " regarde sa fille..." Je ne vois pas pq je devrais laisser de coté un homme bien seulement parce qu'il n'est pas algérien...je vais pas faire un casting non plus smiling smiley ...
Aujourd'hui je me retrouve dans une situation délicate...Ma mère des fois elle dit " ma fille elle se marie avec un chinois, américain, francaise tant quelle est heureuse..." mais au final elle se laisse influencer par mon père donc elle ne dit plus rien.
Même ma soeur est contre moi car " elle n'aime pas les renoi" je cite.
a
25 mars 2013 11:56
quand tu vas te marié avec ton homme, ta soeur sera aussi attiré par les renois tnk c l'influence
b
25 mars 2013 11:57
salam,

quelqu'un pourrait-il me dire comment les noirs sont vus de manière général par les parents immigrés? c'est une question que je me pose souvent...
25 mars 2013 12:39
Citation
Saraptibouu a écrit:
Sorya93, Merci de ta réponse,
je vais essayer de répondre au mieux a ta question certes pertinente. Je n'ai pas choisi de bien m'entendre avec cet homme à l'heure actuelle...Je trouve que c'est un homme de bon caractère qui me plairait de marier. Il est vrai que tout en étant consciente que mon père refuserait j'ai quand même voulu continué en espérant que mon père accepte et fasse passé mon bonheur avant sa satisfaction à lui que les gens disent " regarde sa fille..." Je ne vois pas pq je devrais laisser de coté un homme bien seulement parce qu'il n'est pas algérien...je vais pas faire un casting non plus smiling smiley ...
Aujourd'hui je me retrouve dans une situation délicate...Ma mère des fois elle dit " ma fille elle se marie avec un chinois, américain, francaise tant quelle est heureuse..." mais au final elle se laisse influencer par mon père donc elle ne dit plus rien.
Même ma soeur est contre moi car " elle n'aime pas les renoi" je cite.


Salam


Tu as pris un risque par se que tu recherche avant tout un homme qui partage la même vision que toi et surtout qu’ il correspond à tes critère très bien tu pense avoir enfin trouvé pourquoi ne pas aller jusqu’ au bout de plus il est pratiquant tout comme toi sa ne devrais pas frêne la réponse de ton père mais voilà à défaut que ton papa commet l irréparable devant la religion donc pour lui les principes passe âpres et de plus ton prétendant est black peut importe qu’ il rend heureux sa fille il s ne moque sa couleur ne représente pas le drapeau algériens
Moi j aimerais te poser une question serais tu prête à aller au-delà de son non qui sera définitif et injustifié ou alors sacrifier l homme que te correspond enfin ?
Les parents doivent être respecté et donner leur avis sur le choix de leur fille quand il s agit de mariage surtout pour son bien être à part la couleur de la peau de cet homme que devrais t on lui reprocher ? Pour toi rien mais la couleur devient une frontière se qui est malheureux est honteux donc qui sont les vrai raciste
Tu es âgé de prendre tes décision toi-même cet homme n as rien à se reprocher et quel honte venant de ton père qui est lui-même musulmans de faire autant de différence uniquement sur la couleur de la peau
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
25 mars 2013 14:27
Citation
Saraptibouu a écrit:
Darkvadour ?

j'ai répondu a tes question dans mon post précédent, j'ai à mon tour une question pour toi.
Pourquoi est-ce compréhensible de vouloir quelqu'un de la même origine Selon toi?

J'ai remarqué un avantage qu'ont les couples mixtes...il connaissent leurs différences dés le départ..souvent mais pas toujours, les couples aillant la même origine se retrouve surprise des différences qu'ils ont avec leurs époux/ses, des choses auxquels ils ne s'attendait pas parce que justement ils ont la même origine.

Salam,
je vais te donner mon avis:

Ton père comme beaucoup de parents maghrébins où même d'autres cultures (turcs, indiens...)souhaitent que les enfants épousent des personnes de la même origine pour plusieurs raisons.
D'abords pour des raisons culturelles. Dans les réunions de famille par exemple il est plus simple pour quelqu'un parlant la même langue de s'intégrer. Nos parents ne maîtrisent pas tous la langue de Molière et très souvent ils échangent en arabe. La personne qui ne comprend rien risque vite de se lasser et peut créer un froid.
Ensuite les parents préféreraient aussi que leur culture survivre à travers leurs petits-enfants, ce qui n'est pas toujours acquis dans les mariages mixtes.

Ensuite pour reprendre ta phrase sur le supposé avantage qu'auraient les couples mixtes en connaissant leurs différences dès le départ je ne suis pas sur que ça en ait vraiment un.
La seule chose différence qu'ils connaissance c'est leur apparence physique, sinon au niveau caractère comme pour tous les couples on ne connaît réellement une personne qu'en vivant avec.

Et c'est là que je tiens à te mettre en garde: parce que si tu t'engages avec cette personne contre l'avis de tes parents je te souhaites sincèrement que ça marche. Car si ça devait coincer lahistl tu risques au final de te retrouver bien seule à la fin.
Pour ma part je ne penses pas qu'on doit passer en force. On doit au minimum obtenir la bénédiction des parents.

Mais ça n'est que mon avis
l
25 mars 2013 15:03
on dit bien que l'amour rend aveugle....
juste pour préciser...quelqu'un de même origine ça ne veut rien dire...il faut beaucoup plus que ça ... être maghrébin ou marocain ne suffit pas...ceci dit...un étranger...black ou europeen posera plus de problèmes car c'est une autre culture et il faut le reconnaitre qu' on est "raciste" surtout quand il s'agit d'africain..le seul conseil que je peux te donner...la bénédiction de tes parents est primoridiale....
S
25 mars 2013 21:09
Sorya93 Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et bien pour répondre à ta question je ne sais pas ce que je ferais, JE VEUX la bénédiction de mes parents coute que coute... Comme tu as dit cet homme n'a rien à se reprocher et c'est lui que je veux... je ne connais pas ta situation personnelle mais A ma place que ferais-tu par exemple?

Darkvadour, merci également pour ta réponse, je partage ton avis sur quelques points notament quand tu m'expliques d'aprés toi pourquoi les parents préfèrent un gendre de la même origine...Mes parents sont parfaitements intégrés parlent très bien le français, ont des amis français etc...en vrai j'ai l'impression qu'ils sont ouverts avec les autres... Tu as certes raison, il est indéniable que la bénédiction des parents est importante sans quoi me retrouver seule serait difficile et il faudra assumer..

Lotfizakaria merci aussi d'avoir pris le temps de répondre, je pense que souvent on veut tout compliquer se dire " l'autre a pas la même culture ca pose des problèmes ceci cela" je pense qu'on créer les problèmes nous mêmes... pour moi l'essentiel c'est d'avoir la même religion, je trouve ça enrichissant de vivre avec la culture de l'autre..cela ne veut pas dire que je vais abandonner ma propre culture..mais on tire toujours du bien de l'autre selon moi ... Enfin, tu as sans aucun doute raison que la bénédiction des parents est très importante.
S
25 mars 2013 21:16
Blackmous, pour répondre à ta question je pense que les noirs sont vu d'une façon tout a fait normal en général...
Mes parents sont trés ouverts et ont des amis de toute nationalité mais avec leurs fille (ma soeur et moi) restent fermés...Donc pas si ouverts que ça ...
Mais par exemple mes grands parents je sais..voient les noirs comme voient les arabes.. ils n'ont pas d'avis particulier et les apprécie autant qu'ils apprécient les arabes.
Y
26 mars 2013 00:16
insiste et courage à toi
26 mars 2013 07:06
Salam

Sorya93 Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et bien pour répondre à ta question je ne sais pas ce que je ferais, JE VEUX la bénédiction de mes parents coute que coute... Comme tu as dit cet homme n'a rien à se reprocher et c'est lui que je veux... je ne connais pas ta situation personnelle mais A ma place que ferais-tu par exemple?


il suffit de voir l exemple de ta soeur pour avoir le courage de te battre pour tes choix et surtout en sachant que ton pere a tord sa devrais te motivé !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
26 mars 2013 09:14
YFez , merci beaucoup


Sorya93, oui c'est vrai que ça me motive, j'espère parvenir à le faire accepter In cha Allah
R
27 mars 2013 09:27
Salam chère soeur,

tout dabord je te souhaite beaucoup de courage pour ton histoire, il est très difficile d'être tiraillé entre sa famille et la personne que l'on aime. Je remarque sur ce forum que beaucoup de personnes se permettent de juger ou de critiquer des soeurs ou des frères quand ceux la appellent a l'aide. N'oublions pas que le Jugement appartient a Allah et que nous ne pouvons que tenter de donner un avis basé sur notre Livre et la sounna.

Qu'Allah me pardonne si je ne suis pas de bon conseil. Il faut savoir effectivement que les liens familiaux et notamment avec le père et la mère sont fondamentaux en Islam, il y'a de nombreux hadiths a ce sujet et le Coran en fait mention également. Ces écrits et révélations parlent de rompre le contact avec ses parents ou que les parents renient leur enfant suite a une action de celui ci. C'est cela qu'il faut regarder.

Est ce que tes parents viendront jusqu'a te renier en cas de mariage? Dans tout les cas si tu pense que la personne avec qui tu veux te marier est la bonne, il faut que tu batte. Qu'il soit noir, jaune, japonais ou autre, en tant que Musulman il fait partit de notre Oumma. S'il respecte les engagements du musulman (prière, jeûne ect...) rien ne s'oppose a ce mariage.

Mon conseil est de reunir tes parents et de discuter de manière posé avec eux si cela est possible. Demande leur clairement pourquoi il refuse et surtout explique leur qu'il ne suivent pas la Religion en ayant ce comportement qui n'est que du racisme. Parle aussi a un Imam qui pourrait t'accompagner pour raisonner tes parents. La parole d'un homme compétent en religion pourrait t'aider.
T
27 mars 2013 14:09
Citation
Rahim69 a écrit:
Salam chère soeur,

tout dabord je te souhaite beaucoup de courage pour ton histoire, il est très difficile d'être tiraillé entre sa famille et la personne que l'on aime. Je remarque sur ce forum que beaucoup de personnes se permettent de juger ou de critiquer des soeurs ou des frères quand ceux la appellent a l'aide. N'oublions pas que le Jugement appartient a Allah et que nous ne pouvons que tenter de donner un avis basé sur notre Livre et la sounna.

Qu'Allah me pardonne si je ne suis pas de bon conseil. Il faut savoir effectivement que les liens familiaux et notamment avec le père et la mère sont fondamentaux en Islam, il y'a de nombreux hadiths a ce sujet et le Coran en fait mention également. Ces écrits et révélations parlent de rompre le contact avec ses parents ou que les parents renient leur enfant suite a une action de celui ci. C'est cela qu'il faut regarder.

Est ce que tes parents viendront jusqu'a te renier en cas de mariage? Dans tout les cas si tu pense que la personne avec qui tu veux te marier est la bonne, il faut que tu batte. Qu'il soit noir, jaune, japonais ou autre, en tant que Musulman il fait partit de notre Oumma. S'il respecte les engagements du musulman (prière, jeûne ect...) rien ne s'oppose a ce mariage.

Mon conseil est de reunir tes parents et de discuter de manière posé avec eux si cela est possible. Demande leur clairement pourquoi il refuse et surtout explique leur qu'il ne suivent pas la Religion en ayant ce comportement qui n'est que du racisme. Parle aussi a un Imam qui pourrait t'accompagner pour raisonner tes parents. La parole d'un homme compétent en religion pourrait t'aider.




D'accord avec toi mais il faudra dire aussi que ça fait 4 ans qu'elle le fréquente et qu'elle s'est mise toute seule dans cette situation, à savoir tenir à un homme étranger au point d'en être amoureuse et de vouloir aller contre l'avis de son wali.

Ce sont des situations qu'on peut éviter suffit de suivre les règles, quand on les suit ya peu de chances de tomber amoureux, de tenir à quelqun et de souffrir pour rien.

Par ex Je sais que mon père voudra pas d'une union avec un saoudien, ben j'évite tout simplement.
je fais comme la plus part de ces messieurs qui suivent leur famille, j'écoute mes parents et je fais en sorte de les satisfaire. Les hommes utilisent leur raison par contre les femmes agissent avec les sentiments.
R
27 mars 2013 15:01
Salam Tillilla,

donc pour toi si je comprend bien il suffit simplement de se marier avec une personne de son pays d'origine pour que les choses se déroulent correctement. Sans oublier que dans certaines familles il faut aussi que le prentendant soit de la même région voir du même village!

Certes cela fait 4ans qu'elle "fréquente" cet homme mais sans dépasser la ligne rouge de la fornication physique. Alors oui le temps a fait qu'elle s'est attaché a lui et qu'elle a develloper de forts sentiments pour lui mais n'est ce pas là, la base d'un bon mariage? Il faut ouvrir les yeux, actuellement il y'a tellement de nos soeurs qui se marient a la va vite sans connaitre la personne, se retrouve enceinte et divorce quelques mois après. Le résultat en est des familles détruites, des enfants qui grandissent sans repères. Pense tu que la famille sera satisfaite?

Malheuresement, une certaine proportion des hommes d'aujourd'hui n'ont pas la qualité des 1er Musulmans et n'assument plus les responsabilités d'un foyer. Alors selon mon avis, je prefere une soeur qui apprend a connaitre son mari avant de le connaitre sans dépasser les limites, qui se marie sereinement et qui puisse avancer dans sa vie et dans le chemin de la Religion. Point de contrainte en Religion, c'est l'homme qui l'a complique avec son ego, sa fierté. Qu'Allah me fasse miséricorde si ma voie est mauvaise.
27 mars 2013 15:11
Citation
Rahim69 a écrit:
Salam Tillilla,

donc pour toi si je comprend bien il suffit simplement de se marier avec une personne de son pays d'origine pour que les choses se déroulent correctement. Sans oublier que dans certaines familles il faut aussi que le prentendant soit de la même région voir du même village!

Certes cela fait 4ans qu'elle "fréquente" cet homme mais sans dépasser la ligne rouge de la fornication physique. Alors oui le temps a fait qu'elle s'est attaché a lui et qu'elle a develloper de forts sentiments pour lui mais n'est ce pas là, la base d'un bon mariage? Il faut ouvrir les yeux, actuellement il y'a tellement de nos soeurs qui se marient a la va vite sans connaitre la personne, se retrouve enceinte et divorce quelques mois après. Le résultat en est des familles détruites, des enfants qui grandissent sans repères. Pense tu que la famille sera satisfaite?

Malheuresement, une certaine proportion des hommes d'aujourd'hui n'ont pas la qualité des 1er Musulmans et n'assument plus les responsabilités d'un foyer. Alors selon mon avis, je prefere une soeur qui apprend a connaitre son mari avant de le connaitre sans dépasser les limites, qui se marie sereinement et qui puisse avancer dans sa vie et dans le chemin de la Religion. Point de contrainte en Religion, c'est l'homme qui l'a complique avec son ego, sa fierté. Qu'Allah me fasse miséricorde si ma voie est mauvaise.





Salam
merci ma soeur pour ton ouverture d esprit et pour ton recit qui est juste et que je partage thumbs upClap
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
27 mars 2013 15:26
Mal vu
Pour certains c'est du racisme pour d'autres honte que la fille soit avec une couleur de peau noir que Dieu a creer
p
27 mars 2013 15:32
Darkvour


La bénédiction des parents c'est très important mais quand leur volonté de pas se mélanger va a l'encontre de l'Islam comment faire sérieux?
Sa sœur ne s'est pas mariée avec le marocain car ses^parents ne voulait pas, elle a obtenu la bénédiction de ses parents pour l'algerien, mais elle est pas heureuse avec lui,
Faut il se sacrifier pour se parents pour des raisons comme sa?
S
27 mars 2013 15:33
Selem Aleikoum frères et soeurs,

Merci Rahim69 d'avoir pris le temps de donner ton avis sur mon histoire et d'avoir émis ton soutien. Tu es certes un bel exemple d'ouverture d'esprit, ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum.

Pour répondre à Tillilla, j'entends bien plutôt je lis bien ton avis ma soeur, mais tu dis " elle s'est mise dans cette situation toute seule" certes, puis tu ajoutes " par ex mon père si je sais qu'il voudra pas..." d'accord je comprends ton raisonnement.
Le mien est bien différent, je ne choisi pas mon mari pour son origine. tout simplement.
L'homme que je " fréquente" je le connais depuis 4 ans, j'ai appris a voir ses défauts ses qualités, je l'apprécie et j'estime qu'il ferait un bon mari, il est endurant dans la religion, on s'apprend mutuellement des choses, il jeune, il prit, il a la foi... Je ne pense pas que se marier avec une personne de la même origine est synonyme de bonheur. Je savais que mon père allait refuser certes, je sais a quel point il n'est pas permis de désobeir au parents mais si je " m'abdique" cela pourrait signifier que je cautionne ce racisme, qui est tout sauf Islam . C'est pour cela que je choisi de me battre pour cet homme qui n'est pas à mes yeux "une amourette" ou je ne sais quoi d'autre. Je me suis préserver car tout simplement je ne suis pas mariée. J'ai appris à le connaitre et sa personnalité avec ses nombreux défauts et nombreuses qualités me satisfait.
Je rejoins Rahim69 pour l'option " sagesse, discussion, communication, persévérence" et je t'invite In cha Allah ma soeur à lire ce magnifique texte d'un Sheikh puis après a me dire si tu le veux bien ce que tu en pense In cha Allah.


Je précise que je n'ai malheureusement pas la source. Si quelqu'un la détient pourquoi pas la citer.




Sheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine a dit au sujet des pères qui refusent le prétendant pieux par sectarisme.


"C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ).


Le Prophète a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».

Certaines personnes gère leurs filles comme une marchandise qu’il propose en vente à celui qui leur plaît et refuse de proposer à celui qui ne leur plaît pas. Il leur arrive de les marier à des personnes dont ni la moralité ni la religiosité ne donnent satisfaction parce qu’ils pensent devoir agir ainsi. Ils arrivent encore à d’autres de refuser de marier leurs filles à un partenaire dont la religiosité et la moralité donnent satisfaction parce qu’ils ne pensent pas devoir agir dans ce sens.

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.

Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier. Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ).

Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction.

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.


Rencontre mensuelle avec Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine
R
27 mars 2013 16:00
Je crois que tu as ta réponse, les paroles de ce Sheikh sont d'une grande sagesse, argumenté par les Ecrits véritables, et tellement logique ! Ces paroles sont une réponse a toutes nos frères et soeurs qui s'enferment dans des traditions qui n'ont rien a voir avec la Tradition de notre Prophète (saw) ni du Saint Coran mais d'une tradition humaine avec tout ses défauts qui nous représente. Notre Foi ne peut qu'évoluer si l'on se tourne vers les paroles révélés et non plus vers ses paroles inventé par notre ego.

Ton problème m'a particulièrement touché car une amie a traversé le même problème que toi. Elle, Algérienne Sétifienne d'origine et lui Comorien, noir de peau d'origine. Elle a du se battre contre ses parents qui ont menacé de la renier. Elle a tenu par la grace d'Allah, elle est aujourd'hui marié, heureuse et avec un bébé. Les parents sont maintenant heureux et regrette leurs actions passé car leurs apprioris ont disparus.

Je te souhaite le même dénouement In sha Allah et garde la Foi car c'est elle qui nous guide.

Ps: je suis un frère et non pas une soeur, je crois qu'il y'a eu confusion avec Sorya93
p
27 mars 2013 16:22
Salam ma sœur

Alors qu'est ce que tu comptes faire?
Je serai toi je ferai intervenir un Imam ou un homme de science pour raisonner ton père peut etre qu'il changera d'avis?
En tous cas faut que tu sois courageuse ton copain il est musulman pratiquant qui a la foi c'est déjà un plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook