Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pére refuse mon mariage
a
7 octobre 2007 22:38
pour nora85
A mon avis il faut suivre ton père, car toi aussi t’hésite un peu en ce qui concerne les principes de ton homme, et en ce qu’est de l’amour, tkt pas, tu trouveras un autre, mais si tu perds la confiance de ton père tu la retrouveras jamais,

Fait lui confiance, c’est la moindre des choses que tu puisses faire pour le remercier de tous ce qu’il a fait pour toi.
S
8 octobre 2007 02:45
Citation
nora85 a écrit:
salut tout le monde; j'ai vraiment besoin de votre aide

voilà sa fait 3 ans que mon homme (il est au bled) m'a demandé en mariage; . mais mon pére leur avait dit que je devais finir mes études d'abord.sachant qu'il me restait 4 ans d'études à l'époque. je suis resté en contact avec lui.

3 ans aprés; ils ont voulu venir me redemander mais surout pour quelque chose d'officiel sachant qu'il me reste 1 an d'etudes encore;
mon pére a refusé qu'ils viennent; il leur a envoyé une personne pour leur dire que ce n'etait pas la peine de venir car on allait voyagé (c vrai on allait voyagé mais c'était dans l'aprés midi; mais eux ils voulaient venir a midi); mais c'était un prétexe de mon pére car il veut pas que je marie avec cet homme car il croit qu'il me veut pour les papiers;

franchement ce n'est pas parceque j'aime cet homme que je vais faire son éloge mais tout le monde l'aime c'est à dire toute ma famille sauf mon pére.il est calme posé intelligent ila fait des études...bon bref aprés ce qui s'est passé mon homme me parlait plus il m'a dit aalh yjiblik wald nas; il m'a dit que je dois défendre notre amour; il faut que je parle sérieusement avec mon pére.j'ai parlé a mon pére il m'a dit c'est bon comme tu veux mais si il ya quelque chose qui se passe entre vous viens pas me voir. en fait mon pére n'aime pas sa famille.
et en plus il m'a fait choisir entre 2 de mes cousins que je déteste. moi je lui dis que si je me marie pas avec mon homme je lui pardonnerai jamais. et là je pense que j'ai fait une erreur car mon pére depuis il n'est plus comme avant avec moi en plus il a dit à ma grande soeur que sa lui a fait mal ce que je lui dit. moi j'aime beacoup mon pére et je le respecte c'est pour sa je n'ai pas envie de me marier sans son vrai accord.


depuis 2 mois on ne s"est pas parlé moi et mon chéricar il m'a grave blessé;il m'a dit que mon pére n'est pas un homme... quand je l'appelais il me répndait pas; je lui dit que c est pas de ma faute etc.en fait sa lui a grave blessé ce que mon pére lui a fait...

j'ai parlé à mes grands fréres et soeurs il m'ont dit que mon pére a raison car le gas il a fé tro d'etudes et il ne voudra jamais travailler à l'usine et c'est moi qui va travailler et lui il va dormir toute la journée.

aidez moi s'il vous plait je l'aime beacoup et je n'arrive pas à l'oublier aprés 3 ans et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui; sachant qu'il m'a grave blessé. je ne sait pas quoi faire. il faut que je choisise entre mon pére ou l'homme que je veux.


ne laisse jamais RIEN pénéter entre la peau et l'ongle (mafhoum)
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
r
8 octobre 2007 03:01
salam ,


moi un homme qui se permet de dire ce genres de choses sur mon pere !! mais je l envoie boulet direct !!

il n y a pas d amour qui tienne !!!


essayes d ecouter ton pere , lui a un certain regard sur le mec , il est plus objectif et surtout tu es sa fille , il a peur pour toi c est normal qu il soit un peu plus mefiant !!
l
8 octobre 2007 13:16
Ecoute ton pére il a peut être raison, les parents en on a qu'un mais les mecs c'est à la pelle ....
T'es encore jeune concentre toi sur ton avenir et tu trouvera inchallah klk de bien
w
8 octobre 2007 18:45
Salut,
Je pense que tu n aurais pas du parler comme sa a ton pere. Il font les dure mais il se blaisse tres vite kan il s agite de leur enfants.
Frenchement je sais pas qu'elle decision j uarai pris a ta place et j espere ne jamais en avoir l occasion. En tout cas tout ce que je sais c'est que je ne me metrai jamais a do mes parents mais ke jamais je ne me marierai avec mon cousin pour leur faire plaisir. Alors laisse parler ton coeur c'est la seul solutions et ya que la que tu trouvera ta reponse.
BON COURAGE
n
9 octobre 2007 14:47
merci a tout le monde pour vos répnses

mais la sa fait 2 mois qu'on se parle plus, mais sa me fait trop mal au coeur car je ne pensais jamais qu'on allait arriver à ce point là, mais la j'ai bien découvert son vrai visage. et meme je l'aime encore et je n'arrive pas à l'oublier.


en tout cas merci à tout le monde.
s
9 octobre 2007 23:27
tu vx b1 échangé nos péres le tien é vachement cool un vrai pére , je dis pa plus éstime toi heureuse d'avoir un pére comme lui .
a
10 octobre 2007 12:13
moi jte conseil ecoute ton pere moi malhereusement g perdu mon pere allah yrahmou et j'aimerai bien avoir un pere prés de moi pour me donner des conseils comme toi profite bien tant ke ton pere est pré de toi un pere on en a k1 mai les mec yen a plein alor a toi de voir
k
10 octobre 2007 13:04
Je pense que tu devrais écouter ton père ; en plus tu dis qu'il n'a plus donner signe de vie ce n'est pas normal ; s'il t'aimait vraiment il t'aurait rappeler ; et en plus ce n'est pas bien qu'il est traité ton père ; qu'est-ce que se sera quand tu sera marié avec lui ; moi je pense que tu devrais un peu attendre et surtout prendre du recul ; je sais que ce n'est pas évident du fait que tu l'aimes ; mais je te souhaite bon courage
n
10 octobre 2007 13:38
salam

en fait, il m'a rappelé plus tard mais pour moi c'était trop tard car il m'a blessé, il m'a dit et a fait des choses qui m'ont fait trop mal et quand il m'a rappelé je l'ai mal parlé et depuis on se parle plus sauf au début du ramadan il m'a envoyé un message pour me dire "mabrouk ramadan et qu'il me souhaitiat du bonheur dans ma vie c'est tout".

sinon j'ai pas encore demandé pardon à mon pére car j'ai du mal à parler de ce sujet maintenat car depuis l'été on n'en a plus parlé. je voudaris bien lui parler et lui demandé pardon mais je ne sais pas comment commencer et quoi dire.

je ne peu pas lui dire que je veux plus cet homme car au fond de moi je l'aime encore.et mon pére veut me marier avec mon cousin.

ma grande soeur s'est marié avec quelqu'un que mon pére n'aimait pas trop au début et là elle est trés heureuse avec son mari elle a des enfants alhamdoulah et mon pére il l'aime beacoup. donc on peut pas dire que les parents ont un 6ème sens non plus.
M
10 octobre 2007 15:20
choufi a khti tu voi commen tu parle de ton mec? je mettrai ma main a coupé je poserai ma main sur le coran et je jurerai que cete homme ne cherche qune chose...faire c papier, et grace a ces longues études avoir un super poste et faire ca vit ac une otre, jte dis ca al hbiba car les sans papiers les harguines je connais ttréssss biennnnn......et leur technique a la cons ossi....déjà il te dis ton père ma baisser, c fo en quoi il ta blaisser mon pote? c une éxcuse que tou les barrani sorte ensuite il te dis ton pere né pa un homme, o contraire ton père woullah il a raison al hbiba écoute le a 3ebaddellah et oublie cette homme quon soi daccord ac moi ou pas je connai leur facon de parler, et la sil te rep plus o tel c quil a laché laffaire je veux pas te bléssé ma chérie mais ca me fais mal de te voir souffrir, comme moi jai pu souffrir..........et oui ma chérie choufi ara had sahbek ma qay qallab ghir 3a lorraq et je sai cque je di a 3ebadellah sil te plai regarde je nte connai pa toi non plus et jten supplie oublie le ma chérie fo pas que tu souffre...............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook