Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon mariage
l
19 mai 2007 20:36
Citation
corsy a écrit:
bjr miss en rachidia et toutes les autres je me permet d intervenir ds 1 sujet ou apparemment il n y a que des filles je ss d origine algerienne marié a 1 marocaine malgrès le fait que je n est pas été accepté par ma belle mere pas de beau pere il est decede j ai encore aujourdhui ttes les peines du monde a etre accepté par elle (on s ignore) a lors que je suis honnete travailleur je pense a l avenir de mes enfants 2 et paradoxallement ma belle soeur est mariée avec 1 français non converti 1 peu facho sur les bords et lui il est adoré par "notre belle mere" que dois je en tirer comme conclusions j attends vos réponses a j oubliais je part inchallah au maroc cet été je vais louer 1 apprt et lui il est logé par la belle mere ...

slm corsy
je trouve meskin de la part de ta belle mere de te rejeté, toi qui est musulman et accepté le francais non converti !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bete franchement !!!!!
jespere qu'avec le temps ,elle finira par mieu t'apprecier, essaye de te montré plus diplomate dans ta facon d"etre, seduit la ta belle mere, et inchallah elle finira par taccepté smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
19 mai 2007 21:02
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Salam


N'y a t il pas suffisament d'arabes sur Terre? Si on sait d'office que nos parents n'accepteront pas un français quand bien même il serait converti alors pourquoi se compliquer la vie? La famille c'est quand même sacrée, non?
Alors il y a 2 solutions:

1° tu te maries contre l'avis de ton père mais faudra assumer, pas venir pleurer si ça ne marche pas par la suite (oui faut aussi penser à l'hypothese ou ça ne marcherait pas car la vie n'est pas un long fleuve tranquil, il y a parfois des hauts et des bas dans un couple... Enfin je pense)

2° Tu écoutes ton père et tu mets une croix sur cet homme. Tu seras triste au début mais les blessures se cicatriseront certainement un jour, surtout si tu rencontres quelqu'un d'autre que tu aimeras et que ton père appréciera. Dis toi que ça pourrait être un mal pour un bien.

Wa lah ou 3lm, peut etre que je me trompe...


Et si tu es pratiquante, alors fais salat al istikhara.


tu sais comme dit un diction arab "el qalb wa ma yarid" ! donc si elle ne trouve que se francais bien et qu'il ni a pas de marocain qui en vaux mieu la peine, personnelement, je lui conseillerai le francais converti
et quand tu parle du faite qu'il peux y avoir dispute, ceci peux aussi arrivé meme avec un marocain, alors je vois pas pourquoi tu dis sa

apres en se qui concerne la religion ,sela devrai etre le seul et unique critere, parce que s'arreter a l'origine de la personne je trouve sela nulle !!!!!

Quand je parlais de disputes, je sais tres bien que ça peut arriver avec un marocain, ce que je veux dire par là, c'est que si ça va plus loin que cela, elle ne pourra pas compter sur le soutien de sa famille. Je connais bcp de filles qui se marient contre l'avis de leurs parents et qui après finissent par divorcer et qui se retrouvent seules car elles ne s'entendent plus avec leurs parents. C'est dommage d'en arriver là.

Pour la religion, je suis tout à fait d'accord que le critere de l'origine c'est nul mais nos parents (en général) ne l'entendent pas comme ça, donc autant respecter leurs choix et limiter les conflits. Après c'est chacun son point de vue mais moi perso je privilégie la famille.
l
19 mai 2007 21:48
je pense que les parents finissent toujours par accepté le choix de leur enfants, et si il voyent leur enfant dans la mer2 et qui doit divorcé, uil seront tjours la pr les soutenir, apré tout c des patrents, et il aiment leur enfants !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
19 mai 2007 21:50
salam


jpense pareil, si tu es suffisament convaincu et convaincante, tu peux faire accepter ce choix à ton pere ..(dailleurs qu'en pense lwalida ?)

c un test, on va dire ... c sur qc pas ce quil aurait preferé, mais à toi de savoir le convaincre encore une fois !

bon courage !
l
19 mai 2007 22:38
Citation
Queequeg a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
moi j'ai dans mon entourage des amies qui ont épousées des français convertis et je t'assure qu'elles sont bien plus heureuses que nous qui avons épousé des musulmans car dit toi bien qu'il y a musulman et musulman..... thumbs up

C'est clair comme de l'eau de roche!!! Avec une telle démonstration, notre amie Lucide51 (qui porte très mal son pseudo) sait ce qui lui reste à faire. Un Français sera toujours plus présentable qu'un sauvageon d'arabe arriéré.

La dilution identitaire et les dépersonnalisées compléxées du site font très bon ménage, hein séphora?


J'allucine !!! Encore une intervention absurde et ... inutile biensure !!

Malheureusement le nombre d'ineptes ne cessent de croire...des brebis égarées au discours haineux, xénophobe et insane !!

C'est vraiment lamentable !!!


Je ne comprend pas ce genre d'individu qui juge certaines communautés...sous quels prétexte ?? de quel droit ??? et pourquoi ? Je pense que la seule réponse est la HAINE. Et oui encore cette Haine qui persiste dans ce monde de brutes !!

Queequeg sait tu que depuis le 17 Mai 2007 notre nouveau ministre de la justice est egalement "une arabe sauvageone " comme tu nous appellent et qui egalement une fois par an a un mouton dans sa baignoire !! Et oui même avec nos moutons et notre mentalité arriéré on rentre a n'importe quel ministere et ce en depit des personnes de te genre !!!

On rien a inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent !!!



Au passage le nom de Queequeg euhhhhhhh me fait penser au nom que l'agent Scully avait donné a son animal domestique...à son CHIEN dans X-files...Enfin bref c'été une parathèse !!!grinning smiley


-----------------------



Quand a toi Lucide je te souhaite tout le courage qu'il faudra pr ke tu affronte cette étape difficile dans ta vie.


Effectivement tu rencontre une situation difficile et délicate....surtout en l'absence de ta mère Allah rahma !!


Tout ce ke je peut te conseillé c'est que saches que quoi qu'il pourra te dire, ton père, ça ne sera ke pr ton bien. Maintenant si tu es sur ke ce convertis (machallah) est l'homme de ta vie, c'est a toi de le prouver a ton père et de le convaincre, et ce sans l'aide de tes freres et soeurs, qui apparement ne t'aideront pas plus.


Par ailleurs si tu montre a ton pere que ton futur maris inchallah est un musulman pieux avant tout..et qui s'est converti pour l'amour de Dieu et non pr toi specialement...je pense qu'il ne peut ke accepter et donner sa bénédiction pr que vos deux âmes s'unissent devant Dieu !!


Voila ! Allah 3wonek ma soeur...Que Dieu te guide et te préserve inchallah !!
n
19 mai 2007 22:58
Citation
rhislene a écrit:
deux aspirines svp....


dslé mais je n'ai compris que la moitié de ton texte perplexe


Tu as 28 ans

Tu veux te marier à un frere musulman mais d'origine diverse, MAIS TON PERE REFUSE



pourquoi parles tu de ton pere,...

de tes soeurs ....

de tes freres ....


perplexe


Pareil pour moi!!! je suis pas arrivé à suivre...

Ton père est parti à un mariage puis d'un coup il réapparait en se levant...
Ton copain est parti à la mosquée pour se convertir mais tu dis que depuis y a rien et ensuite tu dis qu'il est musulman...ou bien c'est ton frère qui est allé à la mosquée?...perplexeperplexe

je comprends plus rien!
c
19 mai 2007 23:03
Citation
l3roubiya a écrit:

On rien a inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent !!!



Clap Clap !

bien dit !
m
19 mai 2007 23:11
miss je vais te dire une chose, ecoute ton coeur si tu veux etre heureuse... si ta vie est belle et heureuse alors les gens qui t'aiment vraiment le seront aussi.
crois moi ne passe pas a coté de l'amour, pour le choix d'unmariage non voulu avec un homme que tes parents auront choisit. c'est la pir des choses! tu sera malheureuse et ton entourage a te voir ainsi aussi. ne va pas confier ton corps a un homme que tu n'aimeras pas.
va y, marie toit avec l'homme que tu aime vraiment et qui t'aime...l'amour est plsu précieux que le reste dans ce bas monde, c'est lui qui nous fait avancer... et nous permet de vivre...n'est ce pas plus beau que la simple survie avec un type que l'on aime pas?

bref tant de tergiversation pour dire: ecoute ton coeur et fonce smiling smiley
m
19 mai 2007 23:11
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
l3roubiya a écrit:

On rien a inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent !!!



Clap Clap !

bien dit !

Clapthumbs up
Q
20 mai 2007 12:46
Citation
l3roubiya a écrit:
Citation
Queequeg a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
moi j'ai dans mon entourage des amies qui ont épousées des français convertis et je t'assure qu'elles sont bien plus heureuses que nous qui avons épousé des musulmans car dit toi bien qu'il y a musulman et musulman..... thumbs up

C'est clair comme de l'eau de roche!!! Avec une telle démonstration, notre amie Lucide51 (qui porte très mal son pseudo) sait ce qui lui reste à faire. Un Français sera toujours plus présentable qu'un sauvageon d'arabe arriéré.

La dilution identitaire et les dépersonnalisées compléxées du site font très bon ménage, hein séphora?


J'allucine !!! Encore une intervention absurde et ... inutile biensure !!

Malheureusement le nombre d'ineptes ne cessent de croire...des brebis égarées au discours haineux, xénophobe et insane !!

C'est vraiment lamentable !!!


Je ne comprend pas ce genre d'individu qui juge certaines communautés...sous quels prétexte ?? de quel droit ??? et pourquoi ? Je pense que la seule réponse est la HAINE. Et oui encore cette Haine qui persiste dans ce monde de brutes !!

Queequeg sait tu que depuis le 17 Mai 2007 notre nouveau ministre de la justice est egalement "une arabe sauvageone " comme tu nous appellent et qui egalement une fois par an a un mouton dans sa baignoire !! Et oui même avec nos moutons et notre mentalité arriéré on rentre a n'importe quel ministere et ce en depit des personnes de te genre !!!

On rien a inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent !!!



Au passage le nom de Queequeg euhhhhhhh me fait penser au nom que l'agent Scully avait donné a son animal domestique...à son CHIEN dans X-files...Enfin bref c'été une parathèse !!!grinning smiley


-----------------------



Et bien, je suis ravi que mon intervention déclenche cette réaction épidermique, car en matière d'ineptie et d'inutilité, ton discours n'a rien à m'envier. Si tu fais partie de ces déracinées pour qui arabe=sauvageon, je n'y peux rien. Pauvre est ton esprit car sublimé par l'aliénation ambiante et véhiculée par ce pays. Par ailleurs, tu me parles d'intelligence, et quand je constate tes références télévisuelles, pour justifier l'emploi de mon pseudo, je ne peux, en effet que m'incliner devant cet étalage d'intelligence.

Autre chose, TON ministre de la justice est aussi arabe que moi bouddhiste!! Elle n'incarne que le faire-valoir de sarkozy et sa beurette de service. Sa seule fonction sera d'avaliser des lois de plus en plus répressives à l'encontre des sauvageons de banlieue, en faisant écran aux accusations de racisme que TON cher président aurait affronté, s'il avait désigné un autre candidat au poste, Ô combien signifiant, de garde des Sceaux. Mais je ne pense pas qu'une compléxée qui aboie "xénophobie, haine, et racisme" pour justifier mon intervention, soit à même de saisir les véritables enjeux de ce qui se trame. Y a pas un épisode d'X-Files, qui en parle? Il me semblait pourtant que la conspiration était le thème clé de cette série, toi qui y puise tes références de sociologue de comptoir.

Quant à cette fameuse mentalité d'arriéré, qui ne vous empêche pas d'y "arriver", pour te citer, vous les beurettes défroquées; je t'invite franchement à regarder avec plus de lucidité les véritables raisons qui ont permis à certaines d'entre vous d'accéder aux sommets de la reconnaissance occidentale. Les noms de Fadela Amara, Loubna Méliane te disent surement quelquechose. Continuez de vous prostituer, en matière de fantasmes danse du ventre- couscous, vous êtes parfaites dans votre rôle.

On rien a inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent !!! Et tu es la preuve vivante....agent Scully.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/07 13:10 par Queequeg.
l
22 mai 2007 12:35
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


jpense pareil, si tu es suffisament convaincu et convaincante, tu peux faire accepter ce choix à ton pere ..(dailleurs qu'en pense lwalida ?)

c un test, on va dire ... c sur qc pas ce quil aurait preferé, mais à toi de savoir le convaincre encore une fois !

bon courage !

Sa maman est décédée , ALLAH Y RAHMA...
B
23 mai 2007 17:54
Citation
miss_n_errachidia a écrit:
Le mariage avec les francais c'est comme les amourettes..et le copinage....ca vi un ou deux ans intensivement et apres c'est les problemes... Je comprend parfaitement ton pere, la conversion express pour le mariage n'est pas valide en islam. Donc un francais qui se converti juste pour le mariage reste un KAFER vu de l'islam et le mariage avec lui est interdit.....
Soubhannallah !!! comment peux-tu dire des choses comme ca sans rougir ???
Parmi les Français il ya de tout, des kouffars mais aussi des musulmans sincères ! C'est carrément scandaleux de généraliser comme ca !
En plus le garçon que Lucide souhaite épouser fait le ramadan, on suppose donc kil est musulman perplexe
Ou en tout cas il manifeste un signe de vouloir appliquer les choses....

Dans tous les cas tes propos manquent de nuance et tu devrais veiller à ne plus généraliser ! Dans ce forum il ya des musulmans Français, bien blanc mais parfaitement musulmans ! Alors faut surveiller le vocabulaire là !
H
23 mai 2007 20:07
Je comprend mieux pourquoi le feu de l enfer va venir en enrageant vers le lieu du grand jugement . Je comprend mieux aussi pourquoi il va se dévorer lui même .grinning smiley


Je comprend mieux aussi pourquoi les femmes formeront la majorité des habitants de l enfer grinning smiley




( géhène =le nom arabe de l enfer pour ceux qui ne connaitraient pas grinning smiley)
C
27 mai 2007 02:42
Citation
nisreene a écrit:
Citation
Lucide51 a écrit:
j'ai toujours réussi ce que j'entreprenais mais là il y a quelque chose qui m'échappe pourqoui c'est pas pour tous le monde pareille ..

sauf l'orthographe et la synthaxe apparemment evil

Hey! Donneuse de leçon à la mord-moi-le-noeud!
Révise ta signature et retire cet odieux "S" à "Donnes"! "DONNER" est un verbe du 1er groupe: pas de "S" à la 2ème personne du singulier de l'impératif!
k
29 mai 2007 15:17
salam Lucide51 !

si comme tu dis ton ami est déjà converti à l islam, qui plus est, si cette convertion est la suite logique d un intérêt à l islam et d une volonté de s épanouir ds cette religion, par amour pour Allah et non pas dans l unique intérêt de légaliser son union avec toi, pourquoi ne pas faire intervenir l imam de la mosquée où il se rend ?
L islam est la 1ère religion à avoir aboli les barrières entre les diverses origines et couleurs de peaux, chose que l on peut constater à la Mecque, où toutes les couleurs et origines sont unies dans la même direction, pour bénir le Dieu unique.
Si l intention de ton ami est bien réelle, Dieu vous aidera inchaAllah, il faut que tu argumentes au prés de ton père en lui expliquant qu il pourra aller prier à la mosquée avec son futur gendre, pendant que ses propres fils à lui, cautionnerait le fait que les ptits enfants se rendent à l église...

Pour ce qui y est des autres interventions que j ai pu lire, je dirais juste que la bétise humaine est universelle, quand on parle d union dans le "hallal" on ne regarde pas les origines la seule chose qui importe est la religion et la pratique de l islam entre les 2 êtres qui s aiment et qui souhaitent perpétrer l islam, dans les générations futures...
On se fout de savoir que certains français sont + gentils avec leur femme, ou que certains marocains, sauraient mieux se comporter avec leur femme, ce qui importe, c est le respect de la religion, base de toute civilités, vrai et unique guide de vie pour les musulmans...
L
30 mai 2007 09:24
Salam aleikom kamelya999,


J'ai 28 ans bakala, je travaille depuis 5 ans, j'ai toujours était honnete et quand je parle à mon père qu'il souhaite demander ma main avec l'imam il est catégorique "NON", il a ajouté que je pouvais venir avec n'importe quelle personne se serait "NON" alors que mes frères et soeurs sont avec des français... Je prie et je remets mes problèmes entre les mains de Dieu tout Puissant en tout cas ton message me réchauffe le coeur ... Merci ma soeur !!

Puisse Dieu tout puissant protéger les tiens et nous maintenir en bonne santé Inchallah.. Amine.

Compte sur moi pour te tenir au courant Inchallah ...

A très bientôt

Lucide51
k
30 mai 2007 13:56
Ma pauvre Lucide, je ne sais pas quoi te dire !

Si seulement tes frères et soeurs pouvaient essayer de lui faire changer d avis ! sa décision est tellement incompréhensible, quand on voit qu il a fermé les yeux pour tes frères et soeurs...

Que Dieu vous aide InchaAllah, et j espère qu un jour on verra un de tes posts dans la rubrique "mariages et festivités" !

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook