Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse l'homme de ma vie...
30 août 2013 20:50
Salam Aleykoum

Oui je suis d'accord je suis encore trés jeune , mais comme j'ai dit plus haut si j'ai rencontré " la bonne personne " et qui me permet de continuer mes etudes en meme temps , pourquoi rester dans le haram ?

Barak Lah ofik
30 août 2013 20:51
Salam Aleykoum

Oui , et bien évidement je compte faire mes 5 années d'études en meme temps
D
30 août 2013 20:58
Citation
Naanoussa a écrit:
Salam Aleykoum ,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi , mais avant d'entreprendre les choses , nous avions déja fait nos calculs pour voir si justement vivre à 2 dans la situation actuelle était possible . Et hamdoulilah oui , on en a la capacité ( je parles de tout ce qui est loyer , charges , assurances , téléphone , courses ...)
Et puis le frere en question gagne aux alentour de 1900 eu par mois et moi 620. Donc c'est largement faisable.

Merci en tout cas ma soeur

Salam

Et bah tu sais quoi vous vivrez très bien inch'Allah, parce qu'avec vos deux salaires on peut meme élever un enfant.

Bon pas maintenant cela dit lol, moi ca fait presque 4 ans et je continue de profiter de ma vie de jeune mariée, pour moi il faut vraiment bien s'poser avant d'envisager ca mais c'est pour dire que si c'est faisable d'élever un enfant, c'est largement possible pour vous deux.

Je sais que c'est pas très valorisant pour ton "copain" mais sil peut prouvé qu'il gagne bien 1900euros montre le a ton pere, contrat fiche de salaire ou PIRE avis d'imposition ptdr Pire qu'en agence immo lol.

Ca risque de vexer ton copain, mais fait lui comprendre que malheureusement avec beaucoup de famille maghrébine c'est comme ça, on refuse des hommes pour rien, il est pas assez grand, pas assez beau, pas assez riche, pas assez .... trop noir bref. Il faut se vendre de plus en plus mais le principal c'est que vous puissiez vous mariez après qu'importe le reste.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 août 2013 21:02
Salam Aleykoumm ,

exactement , surtout si on est bien avec la personne , pour avoir été " mal " et surtout " seule " un bon nombre d'années pour moi ce n'est rien à coté de la richesse que je pourrais connaitre en vivant avec quelqu'un que je n'apprecie pas
30 août 2013 21:05
Salam Aleykoum

Exactement , mais lui ne veut rien savoir , pour lui il ne s'agit " que " d'un ambulancier ...

Par contre le frere en question gagne bien 1900 eu voir 2000 eu , je n'ai jamais douté de lui et il me l'a prouvé.
30 août 2013 21:07
Salam aleykoum ,

malhereusement mon pere n'est pas vraiment du genre doux ou encore a prendre le temps de lire une lettre.
Il ne veut plus rien entendre de cette histoire et ne veut pas du frere car il ne s'agit " que " d'un ambulancier.
30 août 2013 21:09
Salam aleykoum

Malhereusement c'est vrai , ca devient le dine " à la carte " , mais ce qui me chagrine c'est que je sais qu'au fond il veut mon bonheur , mais il pense que mon bonheur passe par les moyens financiers important...
E
30 août 2013 21:10
Asalam alaykoum ma soeur on a presquz le meme age et moi j'aimerais me marier jeune InshAllah .
Je te comprend totalement si tu est sure que c'est le bon et qu'il est ssincère(a ce que tu dit il doit vraiment l'être puisqu'il t'a attendu 2 ans)et bien fonce .Fait salat istikhara et rremet toi en a Allah .
Concernant ton pere moi personnelement pour le "calmer "j'aurais je pense photocopier sa fiche de paie histoire de le rassurer même si,nous sommes d'accord moi et toi pour dire que c'est ridicule mais bon .Après il faut que tu essaie de savoir si c'est vraiment ça le problème et pas autre chose en sachant que tu ees fille unique donc c'est peut être parce que ton père n'est pas prés de voir sa progéniture s'en aller qu'il refuse .
Il faut que vous ayez une vraie discusition sans sous entendues ou autres .
Qu'Allah te facilite ma soeur ,soit patiente surtout car la patience est une vertu chez le croyant .Fait des dou3aa et remet toi en a Allah ,Le Tout Puissant.
Allahuma amine
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
30 août 2013 21:13
Salam Aleykoum

Merci a toi de me faire part de ton éxpérience lorsque tu avais mon âge . Je suis d'accord avec toi on pense souvent savoir énormement de choses alors qu'il en est tout autre. Mais la chose sur laquelle je bloque c'est me dire que j'ai rencontrée " la bonne "personne mais simplement par faute de rang social je ne pourrais jamais etre mariée à lui . Et je me dis aussi pourquoi rester dans le haram si nous pouvons etres dans Halal et avoir une vie stable à 2 etant donné que nous en avons la capacité financière .
Ensuite en ce qui concerne mes études il me pousse à les continuer et à ne rien lacher. Et c'est d'ailleiurs une de mes conditions.
30 août 2013 21:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Naanoussa a écrit:
Salam Aleykoum ,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi , mais avant d'entreprendre les choses , nous avions déja fait nos calculs pour voir si justement vivre à 2 dans la situation actuelle était possible . Et hamdoulilah oui , on en a la capacité ( je parles de tout ce qui est loyer , charges , assurances , téléphone , courses ...)
Et puis le frere en question gagne aux alentour de 1900 eu par mois et moi 620. Donc c'est largement faisable.

Merci en tout cas ma soeur

Salam

Et bah tu sais quoi vous vivrez très bien inch'Allah, parce qu'avec vos deux salaires on peut meme élever un enfant.

Bon pas maintenant cela dit lol, moi ca fait presque 4 ans et je continue de profiter de ma vie de jeune mariée, pour moi il faut vraiment bien s'poser avant d'envisager ca mais c'est pour dire que si c'est faisable d'élever un enfant, c'est largement possible pour vous deux.

Je sais que c'est pas très valorisant pour ton "copain" mais sil peut prouvé qu'il gagne bien 1900euros montre le a ton pere, contrat fiche de salaire ou PIRE avis d'imposition ptdr Pire qu'en agence immo lol.

Ca risque de vexer ton copain, mais fait lui comprendre que malheureusement avec beaucoup de famille maghrébine c'est comme ça, on refuse des hommes pour rien, il est pas assez grand, pas assez beau, pas assez riche, pas assez .... trop noir bref. Il faut se vendre de plus en plus mais le principal c'est que vous puissiez vous mariez après qu'importe le reste.


Exactement mais malhereusement il ne voit pas les choses comme ca et refuse tout discussion en me rabaissant et en m'insultant ... donc perso je sais plus quoi faire
c
30 août 2013 21:52
Citation
sosp a écrit:
Citation
kemo a écrit:
Fais tes études supérieures et sois indépendante : les mecs il y en a à la pelle.
Ton père a raison, ton avenir n'est pas assuré avec 1300 €.
T'es encore si jeune et si naïve...

Écoute ton père, et reviens dans 5/6 ans lorsque tu auras un master, un boulot et un peu plus de maturité.


Ma chère 5 ans dans une vie ce n'est rien ça passe très vite. Il me reste une année de master et j'aurai fini. Je te conseille vivement d'étudier pour avoir un avenir et un foyer stable. Les problèmes d'argent ça peut te bousiller un couple.

c'ets vrai que l'argent peu bousiller un couple mais ya des gens avec bac +8 et travaille chez carrefour des ing qui gagne 1600 c'est une question de destin et de chance ya rien qui lui garantie que d'ici 5ans il aura son diplome deja et jai un peu le meme parcours que elle au niveau vie et je px te dire que la depression on y tombe souvent donc etudier on a pas specialement envie, puis elle peut fiinir puis faire la queue comme plusieurs et je dis pas de nimporte quoi ma cousine sort de genie appliquée sesion finance et compta 4ans de chomage and still counting...
n'importe quoi accroche toi a ton homme et un homme qui aime de vrai yen a pas bcp et quand il le sont il donne leur vie
l'argent ne fait pas le bonheur et la vie change si vite
courage et tu px etre marier et etudier lenfant peut attendre et vous faite plaisir winking smiley winking smiley
E
30 août 2013 22:22
On a le meme et je ne ssuis pas encore marier(je me suis fait comprendre lol bref ca n'a aucune importance.Je te comprend franchement tu peut te permettre de faire les choses dans le halal et ainsi t'éloigner de fisabili chaytan et c'est tout a ton honneur .J'aurais fait pareil .Ca a l'air d'être un homme bien ne le laisse pas filer ma soeur parle a ton pere .
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
30 août 2013 22:23
Et j'oubliais n'hésite pas a me MP oukhti :-)
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
D
30 août 2013 22:31
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
kemo a écrit:
Fais tes études supérieures et sois indépendante : les mecs il y en a à la pelle.
Ton père a raison, ton avenir n'est pas assuré avec 1300 €.
T'es encore si jeune et si naïve...

Écoute ton père, et reviens dans 5/6 ans lorsque tu auras un master, un boulot et un peu plus de maturité.


Ma chère 5 ans dans une vie ce n'est rien ça passe très vite. Il me reste une année de master et j'aurai fini. Je te conseille vivement d'étudier pour avoir un avenir et un foyer stable. Les problèmes d'argent ça peut te bousiller un couple.

c'ets vrai que l'argent peu bousiller un couple mais ya des gens avec bac +8 et travaille chez carrefour des ing qui gagne 1600 c'est une question de destin et de chance ya rien qui lui garantie que d'ici 5ans il aura son diplome deja et jai un peu le meme parcours que elle au niveau vie et je px te dire que la depression on y tombe souvent donc etudier on a pas specialement envie, puis elle peut fiinir puis faire la queue comme plusieurs et je dis pas de nimporte quoi ma cousine sort de genie appliquée sesion finance et compta 4ans de chomage and still counting...
n'importe quoi accroche toi a ton homme et un homme qui aime de vrai yen a pas bcp et quand il le sont il donne leur vie
l'argent ne fait pas le bonheur et la vie change si vite
courage et tu px etre marier et etudier lenfant peut attendre et vous faite plaisir winking smiley winking smiley

+1
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
3 septembre 2013 14:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
kemo a écrit:
Fais tes études supérieures et sois indépendante : les mecs il y en a à la pelle.
Ton père a raison, ton avenir n'est pas assuré avec 1300 €.
T'es encore si jeune et si naïve...

Écoute ton père, et reviens dans 5/6 ans lorsque tu auras un master, un boulot et un peu plus de maturité.


Ma chère 5 ans dans une vie ce n'est rien ça passe très vite. Il me reste une année de master et j'aurai fini. Je te conseille vivement d'étudier pour avoir un avenir et un foyer stable. Les problèmes d'argent ça peut te bousiller un couple.

c'ets vrai que l'argent peu bousiller un couple mais ya des gens avec bac +8 et travaille chez carrefour des ing qui gagne 1600 c'est une question de destin et de chance ya rien qui lui garantie que d'ici 5ans il aura son diplome deja et jai un peu le meme parcours que elle au niveau vie et je px te dire que la depression on y tombe souvent donc etudier on a pas specialement envie, puis elle peut fiinir puis faire la queue comme plusieurs et je dis pas de nimporte quoi ma cousine sort de genie appliquée sesion finance et compta 4ans de chomage and still counting...
n'importe quoi accroche toi a ton homme et un homme qui aime de vrai yen a pas bcp et quand il le sont il donne leur vie
l'argent ne fait pas le bonheur et la vie change si vite
courage et tu px etre marier et etudier lenfant peut attendre et vous faite plaisir winking smiley winking smiley

+1



Je pense que ta cousine dont tu parles n'a pas d'expériences professionnelles (les stages). il ne suffit pas d'étudier aujourd'hui, il faut faire des stages. C'est pas normal le cas de ta cousine!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook