Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon fiancée …
K
6 novembre 2021 13:14
Salam Amirene,

Oui ça me semble fou, si c'est vraiment ça son père devrait se faire soigner.
Nos enfants ne nous appartiennent pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

ca peut te sembler fou mais il y a bien des pères qui refusent le mariage de leur fille

puisqu il ne connaît pas le prétendant, il semble qu il s inquiete inutilement
6 novembre 2021 13:33
La peur de voir son enfant partir, la peur que sa fille tombe mal peut amener a faire ce genre de rêve, c'est l'inconscient qui travaille....


Il faudrait insister pour qu'il aille au dessus de ça et qu'il le rencontre quoi...

Malheureusement bcp ont raté leur vie a cause de leur famille et de leur parent... C'est bien triste.
6 novembre 2021 13:36
Ah ben voilà... Si ton père a déjà fait le coup....

Je suis personne pour te dire dd pas écouter ton père, tu es plus a même de savoir si sa réaction est justifiée ou pas.

Dans tous les cas il faut beaucoup parler et convaincre avec les bons arguments ! Surtout insiste pour qu'il le rencontre.
Citation
Ftma-zohra a écrit:
Oui bien sûr la décision finale me revient mais voilà justement le faite que ça n’aille pas dans le sens de mon père cela l’offense bcp et m’énerve bcp … et honnêtement mon père n’a jamais aimé les mariages … à chaque fois qu’une fille de la famille souhaite se marier il fait sa crise car le conjoint lui plaît pas à lui … et il ne lui plaît pas pour aucune raison vs savez … c’est pour cela que je ne prend pas en compte ça décision … je l’admet cette situation m’attriste bcp car n’importe quelle fille rêve de se marier et que toute sa famille soit là pour elle sur tout son père qu’elle sorte sous son bras … comme dans nos traditions … mais malheureusement en 2021 il y’a tjrs des pères difficiles pour le choix du conjoint et le mien n’acceptera jamais personne lui même là dit … donc voilà son rêve ces juste un prétexte pour me freiner car il sait que ma religion passe avant tout et le faite qu’il met dit qu’il a rêvé suite à l’istikhara pendant un moment j’y ai cogité mais al hamdoulillah mon futur époux et moi avons tout 2 priée et avons eu tt 2 des réponses + et ns ns aimons encore + qu’avant suite à cette épreuve d’Allah azawajal
o
6 novembre 2021 13:36
et toi tu es reveuse comme la fille ,cet pas trés bon
Citation
O&L a écrit:
Mais bien sûr. Il est voyant aussi ?

Il ne l'a jamais vu. Ni échangé.

Tu es irrationnel comme son père.
^
^$#
6 novembre 2021 13:44
Son père a juste peur. Rien d'autre.

Il est irrationnel c'est tout.
Citation
ozem a écrit:
et toi tu es reveuse comme la fille ,cet pas trés bon
Je ne réponds pas aux Mps.
L
6 novembre 2021 15:20
en islam on prend pas des decision
fondée sur un reve
Citation
ozem a écrit:
ton pére a raison quand il y a un doute cet qu'il y a pas de doute
B
6 novembre 2021 16:41
Salam,

Je ne sais pas , c'est complexe.

Le rêve a été "demandé" et fait quand ? Par rapport au potentiel futur marié
Il disait quoi le rêve.

C'est trop complexe les rêves, il faut voir plus en détail.

En tout cas, c'est horrible de dire ça, mais vu certaines réponses, je saurais quoi faire avec mes enfants si j'ai pas envie d'un truc grinning smiley
J
6 novembre 2021 17:33
Contrairement à toi, je suis bien au fait de ce qu'est la salât istikhara qui est la prière de consultation... et si tu viens jusqu'à remettre en doute les signes qu'Allah , qui embrasse toute chose de Sa science. C'est que c'est toi qui a un gros problème de tawakul.

Le père , contrairement à toi, crois en le signe qu'il a reçu et ne fait pas fi de cela.

Cependant comme cela.ne va pas dans le sens de la sœur....

Citation
TerrienJZA a écrit:
J'ai très bien lu ce qu'elle a écrit, et j'ai bien compris.

Contrairement à toi, j'ai fait un constat et je me suis posé des questions, car la fille n'a pas précisé le motif réel du refus.

Istikhara et voir juste après un rêve ne veut rien dire.

Apparemment tu ne connais même pas ce que veut dire Istikhara, avant de faire la morale à quelqu'un, réfléchis deux fois avant de parler orgueilleusement.
T
6 novembre 2021 18:22
Encore une fois, tu dis du n'importe quoi, tu as traduit Istikhara par consultation ce qui prouve que tu ne connais pas la signification.

De quels signes parles tu ? ou sont ils les signes ?

Quand doit-on faire cette salat ? d'après toi ya Jawriya
Citation
Jowarya a écrit:
Contrairement à toi, je suis bien au fait de ce qu'est la salât istikhara qui est la prière de consultation... et si tu viens jusqu'à remettre en doute les signes qu'Allah , qui embrasse toute chose de Sa science. C'est que c'est toi qui a un gros problème de tawakul.

Le père , contrairement à toi, crois en le signe qu'il a reçu et ne fait pas fi de cela.

Cependant comme cela.ne va pas dans le sens de la sœur....
M
6 novembre 2021 20:21
salam, non la decision finale ne te reviens pas. Si ton pere ne le sent pas et le refuse malgres que tu as tenter de le convaincre tu n'a pas à l'epouser. Il faut savoir etudier sa religion des fois.
e
16 novembre 2021 05:01
Demande au pretendant de préparer une malette avec quelques billets, ca marche toujours avec les schtroumfs grincheux d'origine maghrebine qui veulent pas lacher lejr filles a des hommes biens.
16 janvier 2022 01:16
Aleyki as salam ma douce,

1er point qui cloche : ton père a fait la salât istikhara. Mais pourquoi donc? Est-ce que ce projet mariage LE concerne? Non, puisque c’est pas lui qui va se marier. C’est à TOI et UNIQUEMENT à toi, de la faire. Car c’est TOI, qui souhaite épouser cet homme et celui-ci, veut t’épouser TOI, et non ton père. Alors, ne prend pas en compte ce qu’il t’a dit car s’il l’a vraiment effectué, c’est seulement son inconscient qui lui a montré de la négativité dans son possible rêve parce qu’il n’est de base, pas enchanté que tu veuilles te marier.
2ème point qui cloche : Ce fameux rêve. En effet, Allah peut nous faire passer un message à travers un rêve, c’est pas IMPOSSIBLE mais il ne faut pas se baser QUE sur ça. Il faut aussi prendre en compte, ce qu’il ce passe dans la réalité. En l’occurrence, ici; si votre projet mariage est facilité ou non. MAIS pour ce faire, il faut ENTAMER les démarches. Ça peut être la demande de main par exemple, si impossible, alors se contenter de continuer les mouqabala (rencontres en présence de TON mahram) afin de mieux approfondir et voir si vous vous complétez vraiment. Et à côté de ça, ne pas s’arrêter d’effectuer la prière d’istikhara. Et continuer sa petite routine de vie en ayant une confiance aveugle en Allah et cette conviction qu’Il te répondra. S’Il facilite vos rencontres etc, c’est bon signe et la bismillah, peut-être même que le fait que ton père finisse par accepter que tu te maries, ce sera une réponse en +, d’Allah, à toutes tes prières afin qu’il puisse venir demander ta main. Et Il sait mieux. Si, PAR CONTRE, il y a complications sur complications et que rien n’est fluide et qu’il faut limite, forcer, met y un terme tout en restant confiante. Parce que Allah sait où se trouve le bien pour CHACUN de Ses serviteurs. Al hamdu Li Lah

Qu’Il te facilite à y voir plus clair. Amîn
Aleyki as salam!
Citation
Ftma-zohra a écrit:
Selem 3likom mes frères et sœurs , aujourd’hui je vous écris pour avoir qlque conseils inshaAllah.
Je vous explique en bref … je désire me marier inshaAllah avec un homme super , dont le dine et la moralité me plait bcp.
Mais mon père refuse celui ci car mon père a ft salat istikhara et a vu un mauvais rêve … et il ne veut pas changer d’avis tout en sachant qu’il n’a jamais vu mon futur mari inshaAllah et n’a jamais cherché à me connaître ..: mon père est très têtu et malheureusement je n’ai su le convaincre … plusieurs imam lui on parlé mais en vain … il reste focalisé sur son rêve … après je sais quoi faire mais je ne voulais pas en arriver à cette décision wallah ça me rend triste rien que d’y penser :.:
Baraquallah u fikom pour vos réponses inshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook