Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon fiancée …
F
6 novembre 2021 00:12
Selem 3likom mes frères et sœurs , aujourd’hui je vous écris pour avoir qlque conseils inshaAllah.
Je vous explique en bref … je désire me marier inshaAllah avec un homme super , dont le dine et la moralité me plait bcp.
Mais mon père refuse celui ci car mon père a ft salat istikhara et a vu un mauvais rêve … et il ne veut pas changer d’avis tout en sachant qu’il n’a jamais vu mon futur mari inshaAllah et n’a jamais cherché à me connaître ..: mon père est très têtu et malheureusement je n’ai su le convaincre … plusieurs imam lui on parlé mais en vain … il reste focalisé sur son rêve … après je sais quoi faire mais je ne voulais pas en arriver à cette décision wallah ça me rend triste rien que d’y penser :.:
Baraquallah u fikom pour vos réponses inshaAllah
T
6 novembre 2021 00:29
Alaykoum salam

Pourquoi il l'a refusé ? différence d'origines peut être ? différence d'âge ? différence du rang social ?

C'est quoi son motif
J
6 novembre 2021 00:35
Apprends à lire tu perdrai moins d'énergie et de temps à poser des questions dont tu as déjà la reponse.

A l'auteur : Écoute ton père. Il a fait ce rêve après la consultation du Divin . Pourquoi persiste tu à ne pas prendre en compte cette mise en garde ?

Allah n'est Il pas Celui qui a la connaissance du ghalb ?
Citation
TerrienJZA a écrit:
Alaykoum salam

Pourquoi il l'a refusé ? différence d'origines peut être ? différence d'âge ? différence du rang social ?

C'est quoi son motif
S
6 novembre 2021 00:58
Tous les raison quebtu bas donné en exem sont permise.


Différence d'origine sa peut un être problème.....

Rent sociale..... C valabl aussi...


L'âge aussi perso veux marié sa fille à à un Homme trop vieux pour elle...


Il faut pas rêvé étré musulman qui fais la prière sa ne suffit pas y'a bcp de chose qui rentre en compte ......


Citation
TerrienJZA a écrit:
Alaykoum salam

Pourquoi il l'a refusé ? différence d'origines peut être ? différence d'âge ? différence du rang social ?

C'est quoi son motif
o
6 novembre 2021 01:11
ton pére a raison quand il y a un doute cet qu'il y a pas de doute
Citation
Ftma-zohra a écrit:
Selem 3likom mes frères et sœurs , aujourd’hui je vous écris pour avoir qlque conseils inshaAllah.
Je vous explique en bref … je désire me marier inshaAllah avec un homme super , dont le dine et la moralité me plait bcp.
Mais mon père refuse celui ci car mon père a ft salat istikhara et a vu un mauvais rêve … et il ne veut pas changer d’avis tout en sachant qu’il n’a jamais vu mon futur mari inshaAllah et n’a jamais cherché à me connaître ..: mon père est très têtu et malheureusement je n’ai su le convaincre … plusieurs imam lui on parlé mais en vain … il reste focalisé sur son rêve … après je sais quoi faire mais je ne voulais pas en arriver à cette décision wallah ça me rend triste rien que d’y penser :.:
Baraquallah u fikom pour vos réponses inshaAllah
6 novembre 2021 01:19
Aleykoum salam

Ca ne veut rien dire son rêve, il a juste pu avoir de pensées négatives qui se sont retranscrites par la suite dans son rêve. Surtout que ce n'est pas un choix de vie qui le concerne directement. Donc la personne la plus à même en juger et recevoir, interpréter les signes, c'est toi. Le mari c'est toi qui le choisis.
Mis à part patienter et faire des duas, ou te marier sans le consentement de ton père en prenant celui d'une autorité (imam en france), il n'y a rien à faire.
Mes parents ont failli procéder ainsi. Et d'ailleurs c'est l'un des rares motifs pour eux "de se séparer" de la famille, si jamais le parent n'accepte pas le conjoint sans raison valable, ils trouvent ça justifiable de partir et se marier quand même. Hamdulillah qu'il n'y a pas ce problème dans ma famille, des exigences (mis à part la religion) ou se baser sur un rêve pour refuser quelqu'un... les parents qui le font ne se rendent pas compte qu'ils peuvent détruire la vie de leurs enfants et les rendre tellement malheureux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/21 01:24 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 novembre 2021 02:05
Un rêve n'est pas forcément la réalité. Il devrait apprendre à le connaître
Citation
Jowarya a écrit:
Apprends à lire tu perdrai moins d'énergie et de temps à poser des questions dont tu as déjà la reponse.

A l'auteur : Écoute ton père. Il a fait ce rêve après la consultation du Divin . Pourquoi persiste tu à ne pas prendre en compte cette mise en garde ?

Allah n'est Il pas Celui qui a la connaissance du ghalb ?
F
6 novembre 2021 02:44
Oui bien sûr la décision finale me revient mais voilà justement le faite que ça n’aille pas dans le sens de mon père cela l’offense bcp et m’énerve bcp … et honnêtement mon père n’a jamais aimé les mariages … à chaque fois qu’une fille de la famille souhaite se marier il fait sa crise car le conjoint lui plaît pas à lui … et il ne lui plaît pas pour aucune raison vs savez … c’est pour cela que je ne prend pas en compte ça décision … je l’admet cette situation m’attriste bcp car n’importe quelle fille rêve de se marier et que toute sa famille soit là pour elle sur tout son père qu’elle sorte sous son bras … comme dans nos traditions … mais malheureusement en 2021 il y’a tjrs des pères difficiles pour le choix du conjoint et le mien n’acceptera jamais personne lui même là dit … donc voilà son rêve ces juste un prétexte pour me freiner car il sait que ma religion passe avant tout et le faite qu’il met dit qu’il a rêvé suite à l’istikhara pendant un moment j’y ai cogité mais al hamdoulillah mon futur époux et moi avons tout 2 priée et avons eu tt 2 des réponses + et ns ns aimons encore + qu’avant suite à cette épreuve d’Allah azawajal
K
6 novembre 2021 08:39
Salam

Ta décision est déjà prise non?
Ton père ment pour t'empecher de te marier et ton copain est bien sous tout rapport.

J'ai de la peine pour ton papa. Il se fait juste du souci pour toi, il veut te protéger.
6 novembre 2021 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, il n’est pas nécessaire d’obtenir l’approbation de ton père.
Selon les autres écoles jurisprudentielles sunnites, il faut l’approbation de ton père. Cependant, son avis ne doit s’appuyer que sur certains critères : situation matérielle, moralité et religion. Détails ici.
Un rêve, ça fait un peu léger. Sauf s'il s'appelle Abraham ou Joseph.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 09:35 par CHN-W.
a
6 novembre 2021 09:01
son père a raison parce qu il a fait un pauvre rêve, sans doute inventé vu qu il déteste que ses filles se marient

il aurait raison s il avait des arguments fondés sur la réalité

renoncer à un projet de mariage pour un rêve sans autre argument, il faut être débile

Citation
ozem a écrit:
ton pére a raison quand il y a un doute cet qu'il y a pas de doute
6 novembre 2021 09:25
Wa Aleykum Salam,

Je suis désolée pour toi que ton père n'ait pas la sagesse de faire un travail sur lui plutôt que reporter ses angoisses sur ton projet de vie.

Peut-être qu'en le mettant face à ses responsabilités?

Par exemple lui dire que s'il veit pas ce prétendant ben il a 3 jours pour t'en trouver un autre avec de meilleurs qualités et qui te plaise, sinon ce sera celui que tu aimes déjà?

Parce que c'est facile de refuser et détruire une relation mais qu'il essaye de se bouger pour trouver quelqu'un de convenable avec qui ça clique, il va vite se rendre compte de l'absurdité de ce qu'il s'apprête à faire..

Et le reste de ta famille te soutient?
Citation
Ftma-zohra a écrit:
Selem 3likom mes frères et sœurs , aujourd’hui je vous écris pour avoir qlque conseils inshaAllah.
Je vous explique en bref … je désire me marier inshaAllah avec un homme super , dont le dine et la moralité me plait bcp.
Mais mon père refuse celui ci car mon père a ft salat istikhara et a vu un mauvais rêve … et il ne veut pas changer d’avis tout en sachant qu’il n’a jamais vu mon futur mari inshaAllah et n’a jamais cherché à me connaître ..: mon père est très têtu et malheureusement je n’ai su le convaincre … plusieurs imam lui on parlé mais en vain … il reste focalisé sur son rêve … après je sais quoi faire mais je ne voulais pas en arriver à cette décision wallah ça me rend triste rien que d’y penser :.:
Baraquallah u fikom pour vos réponses inshaAllah
6 novembre 2021 09:41
Et selon quelle preuve Allah nous envoie un message en rêve après salat istikhara ?
Citation
Jowarya a écrit:
Apprends à lire tu perdrai moins d'énergie et de temps à poser des questions dont tu as déjà la reponse.

A l'auteur : Écoute ton père. Il a fait ce rêve après la consultation du Divin . Pourquoi persiste tu à ne pas prendre en compte cette mise en garde ?

Allah n'est Il pas Celui qui a la connaissance du ghalb ?
T
6 novembre 2021 09:58
J'ai très bien lu ce qu'elle a écrit, et j'ai bien compris.

Contrairement à toi, j'ai fait un constat et je me suis posé des questions, car la fille n'a pas précisé le motif réel du refus.

Istikhara et voir juste après un rêve ne veut rien dire.

Apparemment tu ne connais même pas ce que veut dire Istikhara, avant de faire la morale à quelqu'un, réfléchis deux fois avant de parler orgueilleusement.
Citation
Jowarya a écrit:
Apprends à lire tu perdrai moins d'énergie et de temps à poser des questions dont tu as déjà la reponse.

A l'auteur : Écoute ton père. Il a fait ce rêve après la consultation du Divin . Pourquoi persiste tu à ne pas prendre en compte cette mise en garde ?

Allah n'est Il pas Celui qui a la connaissance du ghalb ?
S
6 novembre 2021 10:03
Salamohlaykom, demande toi à Dieu si Il est celui pour toi .
Si tu l'aimes d'un amour sincère , tu ne pourras pas aimer de la même manière un autre homme ou du moins tu n'arriveras pas à l'oublier , pense bien à cela . Concernant ton père je ne me permettrait pas de le juger , peut être a t'il juste peur pour sa fille qu'il aime ?
a
6 novembre 2021 11:15
salam

ca peut te sembler fou mais il y a bien des pères qui refusent le mariage de leur fille

puisqu il ne connaît pas le prétendant, il semble qu il s inquiete inutilement


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ta décision est déjà prise non?
Ton père ment pour t'empecher de te marier et ton copain est bien sous tout rapport.

J'ai de la peine pour ton papa. Il se fait juste du souci pour toi, il veut te protéger.
^
^$#
6 novembre 2021 12:11
Salam Zohra

Ce n'est pas à ton père de faire la prière de consultation.

Elle doit être accomplie par la personne dont l affaire la concerne.

Mets lui sous les yeux les sources qui lui explique que ce n'est pas à lui de la faite et dont il n'a eu aucune réponse.

Je pense qu'il ne veut pas.
Pourquoi qu'elle raison ? Telle est la question.

Juger une personne sans l'avoir vu sur des préjugés intuitions c'est fort en café.

Je pense qu'il y a une autre raison.

Non ton père n'a pas raison parce qu'il n'a jamais vu cette personne.
Heureusement que la religion nous apprend à pas juger sans connaître.
Citation
Ftma-zohra a écrit:
Selem 3likom mes frères et sœurs , aujourd’hui je vous écris pour avoir qlque conseils inshaAllah.
Je vous explique en bref … je désire me marier inshaAllah avec un homme super , dont le dine et la moralité me plait bcp.
Mais mon père refuse celui ci car mon père a ft salat istikhara et a vu un mauvais rêve … et il ne veut pas changer d’avis tout en sachant qu’il n’a jamais vu mon futur mari inshaAllah et n’a jamais cherché à me connaître ..: mon père est très têtu et malheureusement je n’ai su le convaincre … plusieurs imam lui on parlé mais en vain … il reste focalisé sur son rêve … après je sais quoi faire mais je ne voulais pas en arriver à cette décision wallah ça me rend triste rien que d’y penser :.:
Baraquallah u fikom pour vos réponses inshaAllah
Je ne réponds pas aux Mps.
^
^$#
6 novembre 2021 12:30
Raison de quoi ?

La prière de consultation ne doit être fait en islam seulement par la personne concernée.
Elle n'est pas dans l incapacité de la faire.

Faire croire que son père a vu quelque chose en rêve que l islam explique que cette salat ne peut être accomplie par le/la concernée.

Dites plutôt que vous lisez " père " donc il ne faut pas aller à l'encontre de ce qu'il dit.

Un parent n'a pas la science infuse. N'est pas toujours raisonnable rationnel ou il a aussi des peurs infondées des préjugés etc comme tout être humain.


Citation
ozem a écrit:
ton pére a raison quand il y a un doute cet qu'il y a pas de doute
Je ne réponds pas aux Mps.
o
6 novembre 2021 13:03
un ancien assis voit plus loin qu'un jeune debout Allah ou hlem
Citation
O&L a écrit:
Raison de quoi ?

La prière de consultation ne doit être fait en islam seulement par la personne concernée.
Elle n'est pas dans l incapacité de la faire.

Faire croire que son père a vu quelque chose en rêve que l islam explique que cette salat ne peut être accomplie par le/la concernée.

Dites plutôt que vous lisez " père " donc il ne faut pas aller à l'encontre de ce qu'il dit.

Un parent n'a pas la science infuse. N'est pas toujours raisonnable rationnel ou il a aussi des peurs infondées des préjugés etc comme tout être humain.
^
^$#
6 novembre 2021 13:11
Mais bien sûr. Il est voyant aussi ?

Il ne l'a jamais vu. Ni échangé.

Tu es irrationnel comme son père.
Citation
ozem a écrit:
un ancien assis voit plus loin qu'un jeune debout Allah ou hlem
Je ne réponds pas aux Mps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook