Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere refus tout mariage
D
28 janvier 2016 08:36
Salam aleycoum , j aimerai s avoir ce que vous en pencer et avoire quel que conseille sans jugement barak allah oufik ne faite pa attention au faut d ortographe ,


alor j avai 16ans j etai tre mature et j ai toujour rever de me marier j ai voulu me marier avec un de mes cousin tre eloigner de la mm origine que moi et musulmant alor il et donc venu demander ma main a mon pere il refusa san aucune raison et pour escuse il dit quil m a deja promis a qu el qun qui et au pays cette personne en question a apris cette nouvel alor demenda a mon pere une confirmation mon pere lui dit a son tour quil ne me donnera jamais a celui si pourtant il etai aussi musulman, a 18 ans j avait une tre mauvaise frequention tre mal entoure j ai frequenter un garcon dans le ralham pendant 3 ans qu allah me pardonne un jour ce garcon decida de demander ma main mon pere refusa encor sou pretex quil et blanc il le menaca de le tuer si il revenait lui demander ma main alor il c est il a etai voir le meilleur amis a mon pere pour qu il lui parle mon pere a demander a c amis de ne plus jamais lui parler de sa non c non ,mon pere et tre froid et tre sévér alor j ai laicer couler , 1ans apre j ai u un petit garcon de lui il a 3 ans( hors mariage) son pere et francais convertie a l islam et moi je suis malienne , aprer l arriver de mon fils j ai decider de me repentire d arreter de sortir avec lui hor mariage et de porter le voile al hamdoulilah qu allah nous guide , on ne se voyait plu mai nou somme rester en contacte puis il decide de redemender ma main et de mon coter j ai parler avec mes oncle paternel pour quil raisonne mon pere il ne veu rien s avoir nou avon envoyer un imam il a refuser de le rencontrer alor pendant 1 ans nous avont tentai de le resonnai mai n y fait....
aujourdhuit j ai 23 ans et je ne suporter plu cette situation et tou c refus je ne comprend pas alor je suis aller parler a mon pere encor une foit il m envoya balader en me menacer de ne plu remetre les pied cher lui si je lui reparler de ce mariage, alor le pere de mon fils et aller voir un autre imam pour expliquer le probleme l imam lui explique donc que si il n a pas de raison valable il pert son droit de tuteur alor c est un oncle paternelle ou un de mes frer qui peux etre mon tuteur ,
alor je demanda a mes oncle de se porter tuteur il fu tous refuser part crainte de conflit avec mon pere alor la plus de mot , du coup mon frer accepta de le faire j en fait donc part a ma mere qui et d accord pour ce mariage et mes oncle qui sont aussi d accord mai quil ne prefere pas metre leur bouche dan ce mariage (incompréhention total ) alor le marage c est fai il y a maintenant 2 semaine toute la famille et au courant mai personne ose le dire a mon pere ma mere ne dit rien moi je ne c est pas coment lui dire et je me sans tre male
c
28 janvier 2016 09:34
ben dit lui c'est fait maintenant
28 janvier 2016 11:28
Après tt ce temp et un enfant il devrait accepter je comprend pas moody smiley
28 janvier 2016 16:35
Frenchement je vois le style de pere que tu as.

Si tu me dis que c est le genre de pere proche de ses enfants, calin, qui te demandais de racontez votre journee a lecole autour d un bon souper le soir, qui t as tout appris le vie, qui ne veut que ton bonheur avant tout, qui te donnait des conseils bref le vrai bon pere aimant je ne te croirait pas.

Donc pourquoi le craindre comme ca ?ta quoi a perdre ? On dirait que tu risque d etre marié de force au bled ou d etre brulé vive allah y ster.

Sa seule menace c est de te virer, vraiment ta quoi a perdre la dedans , il va crié c est ca dont tu as peur ? Tu pense que ce sera pire que quand il a appris pr ton enfant ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
28 janvier 2016 16:52
Salam. Honnêtement c'est dur de pas y faire attention.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
l
28 janvier 2016 17:20
tu nous dis pas comment ton père à réagi pour ton enfant ?
S
28 janvier 2016 17:33
Si je comprends bien ton pavé :

- Tu as 1 enfant hors mariage, c'est la fête à la maison

- Par contre si tu veux régulariser la situation, il menace de te mettre à la porte? moody smiley

Quel abruti...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
28 janvier 2016 19:28
Salam 'aleikoum,

dans cette histoire vous avez tous fais n'importe quoi .. Pourquoi faire un enfant avec cet homme alors que ton père le refuse ? Vous êtes tous les deux musulmans, comment peut-on en arriver là ? Je veux bien que l'erreur soit humaine mais bon il y a l'avenir d'un enfant ( qui au passage n'a rien demander ) en jeu !

Ton père est buté dans ses idées, il ne changera pas d'avis ( Allahu a3lam ) .. Mais maintenant que c'est fait, autant lui dire la vérité non ? Dites lui que malgré son refus vous vous êtes quand même mariés, parce qu'il n'avait pas de raison valable ! Plus de retour en arrière possible, le petit est là maintenant donc plus d'autre choix que d'accepter.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
28 janvier 2016 20:56
on trouvera jamais ça chez les chleuhs lol
Citation
IbnArabi a écrit:
Si je comprends bien ton pavé :

- Tu as 1 enfant hors mariage, c'est la fête à la maison

- Par contre si tu veux régulariser la situation, il menace de te mettre à la porte? moody smiley

Quel abruti...
28 janvier 2016 21:12
Ton père est raciste tout simplement.
Mais parle lui de ton mariage, c'est pas honnête de le cacher.
29 janvier 2016 13:01
je crois que t'as peur qu'il te renie ou maudisse ou autre! il semble être très stricte et sévère! dis le lui simplement et vis ta vie c'est tout.
D
29 janvier 2016 14:08
Barak allahou fik a tous pour vos conseille...
D
29 janvier 2016 14:14
Alor pour l enfants j ai envoyer un de mes oncle pour lui anoncer que jetai enceinte et il dit que c etai pas grave c fait et qu il allee s occuper de moi et de l enfants jusqua que je me marie il et ma dit quil ne veux pas voir le pere... entre nous et nitre pere il n ya pas de dialogue on peux se croiser dans la rue on be ce dit mm pas bonjour on et 10frere et soeur et sa a toujour etai comsa cher nous malheuresement
D
29 janvier 2016 14:22
Barak allahou fik
29 janvier 2016 15:31
Dinaysouley donc serieusement qu est ce ta a perdre ? Tu crain quoi ? Tu le crain alors que vous vous connaissez quasiment pas finalement. Il te fait la tete depuis ta naissance donc qu est ce ca change si il te parle plus
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
D
29 janvier 2016 16:59
Ta pas tord...
29 janvier 2016 18:15
Allez lance toi tu seras soulager.
Mais bn lance toi avec la presence d un homme on c jms il te frappe
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
29 janvier 2016 20:44
salam
ben il s'en fiche ton pere en fait, il te parle meme pas dans la rue et ca lui a pas fait grand chose de savoir depuis 3 ans et 9 mois que tu as un enfant hors mariage. donc dis lui je vais me marier avec le pere de mon fils, au pire dis lui au telephone, et c'est tout. c'est un peu le monde a l'envers dans sa tete
D
30 janvier 2016 15:38
Oui je vait lui dire part telephone j aurai pas le courage de lui dire dans le blanc des yeux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook