Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père a ramené sa 2 eme femme
r
20 avril 2017 13:38
salem, mon père s est remarié, ma mère est decédée allah ya rahma en aout 2015, en octobre il nous annonce qu il va se remarier avec une femme qui a 30 ans de moins que lui donc 2 ans de plus que moi seulement, elle a l age de ma grande soeur, je n'ai aps ccepté cette union qui pour moi n est pas nette!!! cette personne divorcée a ttendu que mon père vienne de france pour se remarier!!! très etonnant!!!! elle vient d arriver en france il y a 15 jours et je n'ai toujours pas ete la voir, je n'y arrive pas, la voir dans la maison de ma mère c est trop dur, et mon père s est faché!!!!! je ne sais pas quoi faire !!! il se fache pour ça alors qu il avait compris que j'avais du mal a aller chez lui et ça meme avant que la femme ne vienne j'ai enormement de mal a faire mon deuil, j'etais tres proche de ma mère allah ya rahma, et cette situation me pèse beaucoup
F
20 avril 2017 13:40
ma pauvre...c'est horrible....comment ton père ne pense qu'à lui et qui plus est prend une nana qui pourrait être ton amie !!!
franchement je ne sais quoi te dire...cette situation me révulse je préfère même pas imaginer ce que toi tu endures....
et puis elle no comment...ça se voit que c'est un mariage de profit...
20 avril 2017 13:41
Ta totalement raison.

La mort de ta maman Allahy rhama est encore frais. Ton pere t'impose une femme qui a pratiquement ton age.

La savoir dans la maison ou ta maman vous à éduquer, c'est dur.

Moi je ne pourrais vraiment paas.
P
20 avril 2017 13:41
salam les papa de la 60taine sont "egoiste" et ne pense qu a leur propre interets sans reflechir aux consequences

il s est pas dit a zut elle va me faire des gosses alorsque j en ai deja non rien
ca pense bcp a tu sais quoi

garde tes distances, queque chose me dit qu il va vite regretter
L
20 avril 2017 13:42
C'est compréhensible que tu ne veuilles pas voir cette femme qui n'est la que pour le papier au vu de la difference d'age frappante et c'est ton droit explique le a ton père.
20 avril 2017 13:46
Slm. Allah rahma pour ta maman.Ta situation me touche beaucoup sa doit être dur à vivre. C'est frustrant de faire le deuil en sachant que ton père s'est déjà remarié. Soit patiente ma soeur. Elle ne remplacera jamais ta mère. Avec le temps tu réussira à l'accepter je te le souhaite. 30ans de moins sa ma un peu choquer même beaucoup je dirai c'est son choix j'espère juste qu'il va pas le regretter. Profite de ton père même si il ne fait pas forcément les bons choix. Courage
20 avril 2017 13:48
Elle veut du reconfort arrêter daccablé sa situation c'est déjà difficile pour elle.
v
20 avril 2017 13:49
Les arabe c un truc de ouf ...
l
20 avril 2017 13:57
c'est la vie il peut se remarier ca ne te regarde pas sa vie est la sienne il est veuf donc peut se remairier
20 avril 2017 13:59
Les enfants sont égoïstes...
Citation
lechaoui a écrit:
c'est la vie il peut se remarier ca ne te regarde pas sa vie est la sienne il est veuf donc peut se remairier
l
20 avril 2017 14:01
oui ils pensent a eux et leur pere dans tout celà il a le droit d'etre heureux
20 avril 2017 14:02
Absolument. ...et si il a la chance de trouver une femme plus jeune où est le problème?
Citation
lechaoui a écrit:
oui ils pensent a eux et leur pere dans tout celà il a le droit d'etre heureux
20 avril 2017 14:05
Quand sa t'arrivera on en reparlera. C'est trop facile de dire il fait ce qu'il veut. Mais quand même son père dois prendre en considération les sentiments de sa fille. Je ne dis pas qu'il faut pas qu'il se remarie. Mais déjà de prendre une jeunette c'est dégueulasse pour les enfants c'est égoïste. Il n'a penser qu'à sa petite personne. C'est révoltant
Citation
lechaoui a écrit:
c'est la vie il peut se remarier ca ne te regarde pas sa vie est la sienne il est veuf donc peut se remairier
P
20 avril 2017 14:08
non tu es compltement a coté de la plaque

oui cet homme a le droit de refaire sa vie, on le conteste pas, mais y a des maniere de faire

il a des enfants de la vingtaine d année et il ramene du bled une fille de leur age, cette fille qui demande que soit elle veut juste les papiers et niker toute la famille. soit la mort rapide du vieux chnok et niker l heritage de toute la famille en pondant un max de gosse.

en plus il aurait du consulter ses filles sur le choix de l epouse. y a bcp de femme de la 40taine, 50taine celib, veuve ou divorcée avec des enfants qui aurait aimé refaire leur vie sans aller jusqau bled la chercher


en plus y a l histoire des biens, de l heritage et du testament a voir avant d envisager un remariage car faire rentrer un femme dans sa vie c est mettre la patte sur les affaire de cette famille.

ce papa a agis egoistement et qqch me dis que cette histoire finira mal pour lui car il a choisi sa petite personne au lieu de penser a sa famille

en plus c est tellement egoiste et deplacé vis a vis de la defunte femme
Citation
lechaoui a écrit:
oui ils pensent a eux et leur pere dans tout celà il a le droit d'etre heureux
l
20 avril 2017 14:17
une plus jeune y a pas d'age tu n'as qu"a prendre un vieux pour te marier
l
20 avril 2017 14:19
de quel droit tu dit elle est là pour les papiers tu as la preuve mauvaise langue comme on dit on balaie devant sa porte avant de voir les autres
20 avril 2017 14:22
Le chaoui je sais pas si t'es un homme ou une femme mais tu as le coeur sur la main. C'est ironique bien sûr
P
20 avril 2017 14:25
tu me fais bien rire quelle fille jeune et jolie en europe aurait epousé le padré pensionné et veuf stp utilise ta tete, car des fille de 30 ans celibataire y en a plein en france c est pas ce qu il manque mais personne l aurait pris.
il sait tres bien qu au bled la fille n aurait jamais refusé et la fille ne refusera pas une occasion pareil

quand on vient sur yabi c est pour parler et dire des verité que des proches ne diront pas alors ecoute petite conne, tu peux croire au monde des bisounours tant que tu veux, mais quand ca vient du bled par le biais du mariage y a toujours de grosse probabilité que c est pour les papiers

si tu veu balayer devant ta porte faut pas te connecter sur des forum et grder ta langue de vipere bien au chaud
Citation
lechaoui a écrit:
de quel droit tu dit elle est là pour les papiers tu as la preuve mauvaise langue comme on dit on balaie devant sa porte avant de voir les autres
20 avril 2017 14:27
as salamarlaykoum ,
ma tante est décédée brutalement d'un cancer en 2015 , elle avait 5 enfants dont 3 de 12 ans et 10 ans.. Mon oncle s'est remariée trois jours après car il était légalement dans son droit...
Au début sa nous à choquer mais maintenant avec le recul, el hamdulilah il a penser aux enfants et a lui ... c'est dure mais la mort n'est qu'une étape de la vie... ne pas faire son deuil c'est ne pas accepter la volonté d'Allah même si c'est dure... ta maman reste dans ton coeur à tout jamais fi deniya ou akhyla in sha allah ....
Quand au choix de ton père de choisir une épouse plus jeune que lui, le meilleur des hommes l'a fait également alors ne le juge pas...
20 avril 2017 14:31
Je comprends ta position et honnêtement je te trouve pas égoïste juste inquiète et j'avoue que tu as des raisons de l'être j'ignore ton âge mais a mon avis rentrer dans les affaires de son papa c'est pas conseillé même si je te comprends étant donné la situation

Allah y rahma que ta maman repose en paix , vous devez être unis et non désunis l'union fait la force. Tu peux pas vouloir marcher solo tu tiendras pas le choc tu souffres déjà alors toute seule sa sera encore pire .

Prend ton temps , pour accepter la situation tu n'es pas obligé de faire comme ci de rien n'était du jour au lendemain , c'est un travail a faire sur toi même et si ton papa ne comprends pas sa c'est triste .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook