Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père a ramené sa 2 eme femme
P
21 avril 2017 11:19
A toute les personnes qui disent que cela ne fait rien si monsieur remarie avec une jeunette, quand vos filles voudrons se marié avec des pépés 20 fois leur âge vous accepterez j'espère car c'est trop facile de parler.

A la posteuse, je te comprend tout a fait j'aurai réagi presque pareil. Je me fou si sa choque mais ton père a préféré prendre de la chair fraîche pour ses besoins en dessous de la ceinture. S'ils ont des enfants ensemble ... bonne chance pour digérer tout ça.
l
21 avril 2017 11:53
Pour info les hommes âgés sont même peut être plus doux et performant y a pas de mal à cela
l
21 avril 2017 11:56
Mon marie a l'âge de mon père et alors pourquoi ça poserai problème
21 avril 2017 12:05
Salam,
On peut très bien comprendre vos sentiments ,qu'une femme prenne la "place" de votre maman ..alors que cette place est encore chaude ,chaude de sa présence invisible ( souvenirs ,nostalgie ) . La souffrance muette de cette perte encore trop récente s'ajoute une nouvelle intrus...!

J'ai l'impression que vous n'êtes pas contre le fait que votre père se remarie ,mais le contexte dans lequel cela s'est passé vous a mis hors de vous !

Oui ,il est bien naturel que vous réagissiez ainsi ,votre père aurait dû vous mettre dans la confidence ,vous dire son intention de se marier ,ce que vous en pensiez ,il fallait qu'il vous prépare mentalement à son désir de mariage bien avant même qu'il ne trouve cette femme en question !!
Le problème est d'une part que les anciennes générations ne réagissent pas comme notre génération : en cela notre façon d'agir est calqué sur le modèle "occidental " :sur la psychologie !
Pour les pères de cette génération ,ils ne voient pas de mal à se marier sans demander l'avis de qui que ce soit ,il se croit dans son bon droit !Les mentalités ne sont pas les mêmes ,la culture n'est pas la même !

D'autre part concernant la femme de 30 ans ..c'est très compréhensible que vous trouviez malsain cette union en tant que fille de votre père !
Je pense que si votre père vous avait préparé à une éventualité de mariage ,et AVEC une femme bien moins jeune vous ne seriez pas si en colère !

Il faut regarder les choses en face : il y a un décalage générationnel de fait entre un homme de 60 ans et une femme de trente ans !Quels peuvent être les points communs entre eux ?? J'y vois un arrière goût d'inceste dans ces relations si on y réfléchit bien du fait que symboliquement cette femme a épousé son père ...

Ne parlons pas des problèmes d'héritage :madame va vite tomber enceinte (si elle désire rester avec son père et ne pas divorcer quand elle aura ses papiers ) Les enfants de cette union vont créer d'énormes problèmes ...

Une femme sensée de trente ans ne raffole pas d'un chibani si ce n'est qu'elle est motivée par la sécurité financière ,un statut qui va lui ouvrir les portes de projets bien plus inavouables !

Cette femme ne voit que son intérêt ,elle se moque bien du chibani ,des enfants du chibani ( ce qu'ils peuvent ressentir ) elle se moque bien de faire des enfants avec ce chibani ( où est l'intérêt des enfants là dedans ) . L'ascension sociale ,le matérialisme ,l'égoisme ,l'avarice =la fin justifie les moyens !

Elle a la beauté et la jeunesse lui une situation ..c'est vieux comme le monde ! J'en veux à ces hommes qui sont sensés gagner en maturité ,en sagesse mais qui tombent dans le piège et se laissent bercer d'illusions en voulant à tout prix revivre une seconde jeunesse qui les a quittés depuis des lustres !

Il y a des femmes d'un âge certain qui lui correspondraient au mieux ,une union plus saine plus stable plus durable , plus raisonnable !

Pas plus tard que samedi j'ai entendu une personne s'offusquer du mariage d'un homme de 75 ans avec une femme de 25 ans ! d'un grand -père et de sa petite -fille symboliquement !

Ce genre de mariage est un phénomène nouveau que je ne trouve pas particulièrement sain à plusieurs égards ! Les témoignages entendus ne sont pas reluisants ..!


Vous devez vous faire une raison désormais ,les choses sont faites à présent ,gardez contact avec votre père le plus possible ! Personne n'est éternelle en ce monde ! Préservez les liens familiaux .



Citation
radia16 a écrit:
salem, mon père s est remarié, ma mère est decédée allah ya rahma en aout 2015, en octobre il nous annonce qu il va se remarier avec une femme qui a 30 ans de moins que lui donc 2 ans de plus que moi seulement, elle a l age de ma grande soeur, je n'ai aps ccepté cette union qui pour moi n est pas nette!!! cette personne divorcée a ttendu que mon père vienne de france pour se remarier!!! très etonnant!!!! elle vient d arriver en france il y a 15 jours et je n'ai toujours pas ete la voir, je n'y arrive pas, la voir dans la maison de ma mère c est trop dur, et mon père s est faché!!!!! je ne sais pas quoi faire !!! il se fache pour ça alors qu il avait compris que j'avais du mal a aller chez lui et ça meme avant que la femme ne vienne j'ai enormement de mal a faire mon deuil, j'etais tres proche de ma mère allah ya rahma, et cette situation me pèse beaucoup
K
KNL
21 avril 2017 12:07
ils sont aussi très vieux et flétrie

si le mal c'est qu'il considère la femme uniquement comme un vide bonbon, alors il faut qu'elle soit "bonne", donc forcément, ça tape pas dans les "vieilles" comme eux ... ben non ils veulent la chair fraiche

les hommes comme ça sont dégoutants et égoistes

Citation
lechaoui a écrit:
Pour info les hommes âgés sont même peut être plus doux et performant y a pas de mal à cela
l
21 avril 2017 12:10
Flétri pas d'accord même mieux qu'un jeune je sais de quoi je parle
21 avril 2017 12:32
Salam,
La vraie question est:" pourquoi il ne se marie pas avec une femme d'un âge raisonnable "?
Citation
chrisado a écrit:
Absolument. ...et si il a la chance de trouver une femme plus jeune où est le problème?
21 avril 2017 16:04
Salam,
Elle est pas une perdrix de l'année et n'a pas été forcée à l'épouser. ..
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
La vraie question est:" pourquoi il ne se marie pas avec une femme d'un âge raisonnable "?
S
22 avril 2017 19:24
a mon avis il parler pas de sa mere il a juste dit quil voulais prendre une plus petite apres jen sais rien mais juste tu dit il ya des hommes dun egoisme sans nom es les femmes qui les accepte sont pire

posteuse meme si sa te fait mal va voir ton pere c ton pere sa se trouve sa se voit meme pas la difference d age ya des femmes elles font veille
Citation
musulmane84 a écrit:
Il qualifié ta mère de vieille carcasse ? Il ya des hommes d'un égoïsme sans nom. Laisse le refaire sa vie il ne sait pas où il a mis les pieds.
S
22 avril 2017 19:26
et sa se trouve elle es sympa
22 avril 2017 21:03
Elle font peut être vieille mais pas 30ans de plus. C'est dégoûtant. C'est lui qui est égoïste il a perdu sa femme et il a des enfants. La nouvelle épouse a des compte à rendre à personne elle est contente elle
Citation
RosaRosa... a écrit:
a mon avis il parler pas de sa mere il a juste dit quil voulais prendre une plus petite apres jen sais rien mais juste tu dit il ya des hommes dun egoisme sans nom es les femmes qui les accepte sont pire

posteuse meme si sa te fait mal va voir ton pere c ton pere sa se trouve sa se voit meme pas la difference d age ya des femmes elles font veille
22 avril 2017 23:05
Quand tu changes de caisse. ..tu vas pas reprendre une vieille bagnole par nostalgie. ..
Citation
musulmane84 a écrit:
Elle font peut être vieille mais pas 30ans de plus. C'est dégoûtant. C'est lui qui est égoïste il a perdu sa femme et il a des enfants. La nouvelle épouse a des compte à rendre à personne elle est contente elle
22 avril 2017 23:25
Il faut que l'âge se rapproche tien c'est important pour tout
Citation
chrisado a écrit:
Quand tu changes de caisse. ..tu vas pas reprendre une vieille bagnole par nostalgie. ..
r
1 mai 2017 14:50
bonjour je reviens vers vous car il y a du nouveau j'ai reçu dansma messagerie un message vocal sur la ligne de portable de mon pere comme c ets moi qui l'ai inscrit quand il a des messages vocaux ca tombe sur mon mail!!! et la hier surprise ma belle mere soi disdant a appele mon père mais est tombée sur la messagerie et n'a pa bien raccroché et la surprise!!! elle parlait avec sa soeur!! et en gros elle lui disait de lui faire amanger des patates et des tomates ou elle lui fait du poisson sinon il sort dehors et ensuite sa soeur lui a dit comme sis c etaot elle sa femme!!! fais comme tu veux !! tant que j'aipas encore mes papiers dans la poche fai comme tuveux!!!!!vous vous rendez compte!!! c est la preuve qu elle s est mariée pour les papiers!!! ensuite sa soeur lui a dit fais attention si tu ne tombes pa enceinte!!!! elle veut lui faire un enfant dans le dos!!!!!!!!! on est choquée avec mes soeurs!! mais n va lui faire ecouter le message et la faire degager avant qu il ne soit trop tard !!!!
F
20 juillet 2022 21:05
Salam j'espère que sa c'est arrangé pour vous depuis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook