Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père du prétendant qui n'approuve pas une union
L
7 avril 2021 20:41
Ma belle mère n'était pas d'accord, on s'est mariés quand même, elle s'est retrouvée devant le fait accompli et a fini par s'en accommoder.

Par contre, je crois pas que j'aurais accepté ces conditions si j'étais pas amoureuse.

Je pense que tu fais bien de te poser des questions, ça risque d'être difficile à vivre pour vous s'il ne change pas... Après tout dépend de son caractère mais bon, perso, je me lancerais pas là dedans... Sauf si j'étais amoureuse grinning smiley
7 avril 2021 20:41
Quel est le rapport du sujet avec les rifains ?
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Hé pourtant c'est facile aux rifains de se marier, ou ce n'est plus le cas ?
T
7 avril 2021 20:45
j'ai bien supprimé le commentaire avant que tu ne répondes.

hé ba les Rifains de par leurs endogamie, ont plus da facilité à se marier, c'est tout, rien de provocant.
Citation
LeRif. a écrit:
Quel est le rapport du sujet avec les rifains ?
S
7 avril 2021 20:46
Je refuserai l'union. Tôt ou tard ça causera des soucis.

Pourquoi c'est aller au devant de plein de problème. Comment pourrais-je laisser mes enfants aller voir des gens qui estiment que je suis issue d'une mauvaise famille ? Comment pourrais-je me sentir à l'aise de savoir mes enfants avec ces gens là ?

Comment pourrais-je aussi interdir à mon mari de pouvoir prendre ses enfants aller voir ses parents?

Comment pourrais je priver mes enfants de leur grand parents ?

C'est une prise de tête sans nom.

Le mariage aura assez d'épreuve à vivre alors devoir se lancer en sachant pertinemment ce qui arrivera. Je préfère laisser tomber.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir l'avis des sœurs par rapport à cette situation :

Vous avez fait connaissance avec un homme en vue d'un mariage depuis quelques mois. Vous avez appris à le connaître via des rencontres en présence du mahram, en abordant uniquement les points importants (attentes, visions du couple, projets, etc...).

Après en avoir parlé à ses parents, le prétendant lui fait ensuite savoir que son père n'approuvera pas ce mariage s'il décide de l'epouser, car elle est issue d'une ethnie qui selon lui est constituée de gens mauvais. Le père dit qu'il n'interviendra dans aucune démarche du mariage, y compris le fait de faire connaissance avec les parents de la fille. de même pour la mère du prétendant qui ne souhaite pas entrer en conflit avec le père.

Pire, il est aussi probable que le père ne souhaite pas que la fille vienne leur rendre visite une fois mariée, son mari viendra seul avec ses enfants s'il en a. Mais pas son épouse.

L'homme ne pensait pas que son père réagirait comme ça. Ceci dit il est partant pour l'épouser malgré tout.

Mais vous, serez-vous prêtes à accepter ces contraintes ou alors vous préférerez mettre fin aux démarches ?
7 avril 2021 20:47
Heu ... t'es sensé être un homme. Un homme n'a pas besoin de la bénédiction de son père pour épouser une femme. Il doit plutôt obtenir celle de celui de sa femme.

Et franchement, si le père de la femme accepte cela, c'est que c'est un con.

Attends, tu vas accepter aller chez ton père, avec tes enfants, sans ta femme ? Mais tu prends ta femme pour quoi au juste ? De la merde ?

Mon beau-père aurait eu ce discours là face à mon mari, mon mari lui aurait répondu "tu ne veux pas connaître ma femme, tu ne me connaîtras plus, ni mes enfants, tu peux faire une croix sur moi".

Dans la vie faut savoir ce qu'on veut ! Tu veux te marier avec une femme, tu te maries avec elle et tu l'imposes à ta famille. Et si ta famille ne veut rien avoir à faire avec elle, alors bye bye la famille ! Comment peut-on continuer à aller voir ces parents alors qu'ils ne respectent même pas la femme qu'on a choisi ?

Et quelle éducation tu vas donner à tes enfants ? Maman ne va pas chez grand-père parce que grand-père estime que c'est une mauvaise ? C'est ça que tu vas apprendre à tes enfants ? Un mari digne de ce nom dirait plutôt que son épouse, que la mère de ses enfants est une femme digne, noble, avec de grandes qualités, et que son père est un âne de ne pas l'accepter pour sa couleur, son ethnie ou je ne sais quoi d'autres.

En islam, on ne rejette pas une personne car elle est d'une autre ethnie. Donc ton père n'a rien à demander à ce niveau. Qu'il reste tout seul dans son coin s'il le veut, il perdra un fils !

Après si tu ne sais pas dire non à ton patriarche, laisse la fille tranquille ça vaudra mieux. Franchement, tu te vois demander au père de la fille sa main tout en lui expliquant qu'elle sera une pestiférée aux yeux de ta famille ? Sérieusement !?

C'est quoi ces posts ? C'est quoi ces hommes ?

Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir l'avis des sœurs par rapport à cette situation :

Vous avez fait connaissance avec un homme en vue d'un mariage depuis quelques mois. Vous avez appris à le connaître via des rencontres en présence du mahram, en abordant uniquement les points importants (attentes, visions du couple, projets, etc...).

Après en avoir parlé à ses parents, le prétendant lui fait ensuite savoir que son père n'approuvera pas ce mariage s'il décide de l'epouser, car elle est issue d'une ethnie qui selon lui est constituée de gens mauvais. Le père dit qu'il n'interviendra dans aucune démarche du mariage, y compris le fait de faire connaissance avec les parents de la fille. de même pour la mère du prétendant qui ne souhaite pas entrer en conflit avec le père.

Pire, il est aussi probable que le père ne souhaite pas que la fille vienne leur rendre visite une fois mariée, son mari viendra seul avec ses enfants s'il en a. Mais pas son épouse.

L'homme ne pensait pas que son père réagirait comme ça.

Est-ce que vous préférerez mettre fin aux démarches ou alors poursuivre malgré tout ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 20:49 par Citronnus.
7 avril 2021 20:49
Je comprends bien mais le sujet n’est pas les rifains.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
j'ai bien supprimé le commentaire avant que tu ne répondes.

hé ba les Rifains de par leurs endogamie, ont plus da facilité à se marier, c'est tout, rien de provocant.
T
7 avril 2021 20:52
Bonne soirée
Citation
LeRif. a écrit:
Je comprends bien mais le sujet n’est pas les rifains.
7 avril 2021 20:53
Merci. Bonne soirée également
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Bonne soirée
b
7 avril 2021 20:57
Maintenir les liens de parenté est obligatoire en islam, peu importe que les parents sont en tort ou non. En aucun cas je ne couperais les liens avec eux. En revanche je pense que je les rendrais visite seul, sans mes enfants.

pour finir, je répète que je n'ai jamais dit que je renonçais. je suis dans une phase de dialogue avec lui.

Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... t'es sensé être un homme. Un homme n'a pas besoin de la bénédiction de son père pour épouser une femme. Il doit plutôt obtenir celle de celui de sa femme.

Et franchement, si le père de la femme accepte cela, c'est que c'est un con.

Attends, tu vas accepter aller chez ton père, avec tes enfants, sans ta femme ? Mais tu prends ta femme pour quoi au juste ? De la merde ?

Mon beau-père aurait eu ce discours là face à mon mari, mon mari lui aurait répondu "tu ne veux pas connaître ma femme, tu ne me connaîtras plus, ni mes enfants, tu peux faire une croix sur moi".

Dans la vie faut savoir ce qu'on veut ! Tu veux te marier avec une femme, tu te maries avec elle et tu l'imposes à ta famille. Et si ta famille ne veut rien avoir à faire avec elle, alors bye bye la famille ! Comment peut-on continuer à aller voir ces parents alors qu'ils ne respectent même pas la femme qu'on a choisi ?

Et quelle éducation tu vas donner à tes enfants ? Maman ne va pas chez grand-père parce que grand-père estime que c'est une mauvaise ? C'est ça que tu vas apprendre à tes enfants ? Un mari digne de ce nom dirait plutôt que son épouse, que la mère de ses enfants est une femme digne, noble, avec de grandes qualités, et que son père est un âne de ne pas l'accepter pour sa couleur, son ethnie ou je ne sais quoi d'autres.

En islam, on ne rejette pas une personne car elle est d'une autre ethnie. Donc ton père n'a rien à demander à ce niveau. Qu'il reste tout seul dans son coin s'il le veut, il perdra un fils !

Après si tu ne sais pas dire non à ton patriarche, laisse la fille tranquille ça vaudra mieux. Franchement, tu te vois demander au père de la fille sa main tout en lui expliquant qu'elle sera une pestiférée aux yeux de ta famille ? Sérieusement !?

C'est quoi ces posts ? C'est quoi ces hommes ?
r
7 avril 2021 20:57
Le Coran avant tout
Citation
Poka30 a écrit:
Les parents qui s'opposent au mariage pour ce type de raison n'est pas un bon truc fin
7 avril 2021 21:02
Waleykoum salam

Il n'y a aucun intérêt à s'embrouiller avec son propre sang. Si il camp sur ses positions tu as un choix à faire, ta famille ( ton père, ton propre sang ) ou une femme que tu ne connais que depuis quelques mois.

Techniquement le choix est vite fait.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir l'avis des sœurs par rapport à cette situation :

Vous avez fait connaissance avec un homme en vue d'un mariage depuis quelques mois. Vous avez appris à le connaître via des rencontres en présence du mahram, en abordant uniquement les points importants (attentes, visions du couple, projets, etc...).

Après en avoir parlé à ses parents, le prétendant lui fait ensuite savoir que son père n'approuvera pas ce mariage s'il décide de l'epouser, car elle est issue d'une ethnie qui selon lui est constituée de gens mauvais. Le père dit qu'il n'interviendra dans aucune démarche du mariage, y compris le fait de faire connaissance avec les parents de la fille. de même pour la mère du prétendant qui ne souhaite pas entrer en conflit avec le père.

Pire, il est aussi probable que le père ne souhaite pas que la fille vienne leur rendre visite une fois mariée, son mari viendra seul avec ses enfants s'il en a. Mais pas son épouse.

L'homme ne pensait pas que son père réagirait comme ça. Ceci dit il est partant pour l'épouser malgré tout.

Mais vous, serez-vous prêtes à accepter ces contraintes ou alors vous préférerez mettre fin aux démarches ?
7 avril 2021 21:08
"En revanche je pense que je les rendrais visite seul, sans mes enfants."

Oui, là, c'est mieux.
7 avril 2021 21:11
Salam 'aleykum les filles
J'ai lu vos commentaires et je me permet de faire une petite remarque.

Je ne sais pas si c'est le cas du frère Blackmous, mais aussi déterminé et courageux soit-il, avec les maghrébines c'est souvent impossible de se marier si les parents de la femme ET DE L'HOMME ne sont pas d'accord.

Pourquoi ?

Car si les parents de l'homme sont contre, ils peuvent très bien ne pas venir à la khutba et dans ce cas l'homme vient avec qui ? Tout seul ?
Dans une famille traditionnelle ils n'accepteront jamais de "donner" leur fille dans ces conditions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/21 21:14 par Azza313.
.
7 avril 2021 21:14
Si pas amoureuse juste comme ça. Je refuse.

Si je suis amoureuse. Je m'en fiche du père lol.
Et je sais que par la force des choses il m'acceptera. Car je fais pas de soucis. Se

Ms faut de l'amour. Sans amour moi ça serait impossible.
T
7 avril 2021 21:15
Je comprendrais jamais, et Dieu sait que j'essaye, cette façon de faire, prendre le risque de tomber amoureux de sa femme après le mariage.
Si, bien sûr il reste une porte de secours, le fameux sésame, le divorce.
7 avril 2021 21:20
...
L'obéissance aux parents à condition de pas désobéir au créateur.. dans ce cas y a plus de parents qui comptent.
Cela dit, pour revenir au sujet, j'ai bien dit que c'était malheureux de voir certains parents s'opposer tant bien même que la fille soit musulmane et droite... ces parents n'ont rien compris à la religion et faut pas mélanger piété et manque d'ouverture d'esprit. Donc ds cette situation c'est aux parents qu'il faut parler de coran, pas au(x) pretendant(s)..
Citation
rrajel o nass a écrit:
Le Coran avant tout
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
r
7 avril 2021 21:25
Je suis d’accord mais l’avis des agents est tranchant après chacun fait ce qu’il veut , moi mes parents veulent pas je refuse , je n’épouserai pas une fille alors que je sais que ses parents veulent pas de moi
Chacun son avis , les parents ont dit non il faut refuser c’est un conseil moi
Citation
Poka30 a écrit:
...
L'obéissance aux parents à condition de pas désobéir au créateur.. dans ce cas y a plus de parents qui comptent.
Cela dit, pour revenir au sujet, j'ai bien dit que c'était malheureux de voir certains parents s'opposer tant bien même que la fille soit musulmane et droite... ces parents n'ont rien compris à la religion et faut pas mélanger piété et manque d'ouverture d'esprit. Donc ds cette situation c'est aux parents qu'il faut parler de coran, pas au(x) pretendant(s)..
r
7 avril 2021 21:26
Barrakkallah ufik
Citation
SDreams Away a écrit:
Je refuserai l'union. Tôt ou tard ça causera des soucis.

Pourquoi c'est aller au devant de plein de problème. Comment pourrais-je laisser mes enfants aller voir des gens qui estiment que je suis issue d'une mauvaise famille ? Comment pourrais-je me sentir à l'aise de savoir mes enfants avec ces gens là ?

Comment pourrais-je aussi interdir à mon mari de pouvoir prendre ses enfants aller voir ses parents?

Comment pourrais je priver mes enfants de leur grand parents ?

C'est une prise de tête sans nom.

Le mariage aura assez d'épreuve à vivre alors devoir se lancer en sachant pertinemment ce qui arrivera. Je préfère laisser tomber.
M
MFL
7 avril 2021 21:29
Lache l’affaire!

Quelle vie tu va offrir à cette femme???
Et ces parents?

Il est où le respect là dedans?
Les parents ne donneront pas la main de leur fille si le prétendant ne vient pas avec sa famille!
C’est quoi cette blague??

Pire encore, ta femme ne pourra jamais rendre visite à ses beaux parent Sobhanallah ???!
On est où la???
Et la religion là dedans?

Laisse tombé, sincèrement tu vas juste faire souffrir cette femme, t’a mère et potentiellement tes futurs enfants!

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
Citation
blackmous* a écrit:
1) je n'ai jamais dit que j'abandonnais

2) à ce stade il n'y a aucun sentiment d'amour entre elle et moi car nous ne nous sommes pas fréquentés hors mariage.
7 avril 2021 21:37
Je suis d'accord avec toi mais ca n'excuse pas le comportement de ces parents là. Libre à toi d'écouter les tiens dans ce domaine.
Jveux bien que les parents mettent en garde contre une personne s'il savent que c'est une mauvaise personne ou s'ils ont des preuves sur quelque chose.. dans ce cas c'est bienveillant et ca peut être un conseil précieux pour la vie future de leur enfant. Et quoi qu'il en soit le choix revient aux prétendants.
Mais s'opposer pour ce genre de raison (origine, ethnie..) alors que ce n'est pas le plus important, c'est complètement bas.

Je leve mon chapeau à tous les hommes qui se sont opposés à l'avis de leur parents face à cette raison et qui ont réussi à vivre en harmonie entre leurs parents et l'épouse.. d'où mon fuillez pour les autres prétendantes qui ne vivront qu'avec un "garçon" qui aurait constamment besoin de l'avis de ses parents pour gérer son couple..
Citation
rrajel o nass a écrit:
Je suis d’accord mais l’avis des agents est tranchant après chacun fait ce qu’il veut , moi mes parents veulent pas je refuse , je n’épouserai pas une fille alors que je sais que ses parents veulent pas de moi
Chacun son avis , les parents ont dit non il faut refuser c’est un conseil moi
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook