Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père pratique le Shirk que dois je faire ?
A
7 mai 2023 12:32
Salam aleykoum

Que dois je faire ??

Mon père pratique le Shirk ! Il porte une bague qui soit disant doit le protéger l’année il m’a forcer à porté un collier je l’ai mis puis retiré dans ma chambre, j’en peut plus ont lui dit lave toi avec sa ça protège étc et il le fait quand j’ai refusé il m’a tellement insulter, ( t’a qu’à crever personne ne viendra t’aider étc étc) mais je lui dit c’est pas sa qui protège c’est Dieu, il me répond ( oui mais dieu te demande aussi de te protéger) je lui répond oui mais avec le Coran la prière étc


Il a plein de livre du coran qui prenne la poussière j’ai vraiment honte …. En plus de sa depuis 2 ans il est devenu complètement aigri et désolé du terme mais con un vieux con aigri qui pratique le Shirk et ma mère la pauvre il l’a embarqué dedans


Pourquoi Allah ne lui ouvre pas les yeux ….

Je sais pas quoi faire j’aimerai qu’il arrête mais ont la tellement laver le cerveau et puis les traditions de nos pays n’aident pas… Hamdoulilah je ne pratique pas ça
P
7 mai 2023 12:49
Salam

C’est vrai que c’est très chaud ce qu’il faut et al hamdoulilah que toi tu as ouvert les yeux.
Ne céde sourtt pas
Y
7 mai 2023 13:24
Fais-lui des rappels avec sources à l'appui. Pas à l'oral, tu es son enfant et malheureusement chez nous, les parents ne prennent jamais leurs enfants au sérieux.
Je te conseillerai de faire des rappels à l'écrit ou de lui envoyer des vidéos de conférence/cours de religion qui traite de ça.

Il faut l'isoler dans cette pratique, commence déjà par sortir ta maman de cette voie là puis à deux, faites lui des rappels sur la catastrophe qu'il est entrain d'amener dans votre maison.

Tu peux aussi aller demander l'aide de l'imam de ta mosquée qui pourrait lui rendre visite avec des personnes respectées de la communauté qui lui feront un rappel. Il prendra beaucoup plus au sérieux ces aînés que ces enfants.
7 mai 2023 13:42
Ton père c'est un vieux con, mais ta mère qui fait les mêmes choses, c'est quoi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
7 mai 2023 15:30
rien à faire, quand tu seras indépendant prend ton appart
a
7 mai 2023 17:12
Assalam Alaykom

Allah Taala a envoye Moussa et Haroun a Pharaon a dit ( Parlez lui avec douceur, peut etre se rappellera -t- il ou Me craindra-t- il)

Alors imagine tes parents, il faut la douceur, la patience et inchallah tu auras une grande reponse.

Il faut la sagesse et fait en sorte ta parole touche le coeur.

Mais toujours le respect et la douceur.
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Que dois je faire ??

Mon père pratique le Shirk ! Il porte une bague qui soit disant doit le protéger l’année il m’a forcer à porté un collier je l’ai mis puis retiré dans ma chambre, j’en peut plus ont lui dit lave toi avec sa ça protège étc et il le fait quand j’ai refusé il m’a tellement insulter, ( t’a qu’à crever personne ne viendra t’aider étc étc) mais je lui dit c’est pas sa qui protège c’est Dieu, il me répond ( oui mais dieu te demande aussi de te protéger) je lui répond oui mais avec le Coran la prière étc


Il a plein de livre du coran qui prenne la poussière j’ai vraiment honte …. En plus de sa depuis 2 ans il est devenu complètement aigri et désolé du terme mais con un vieux con aigri qui pratique le Shirk et ma mère la pauvre il l’a embarqué dedans


Pourquoi Allah ne lui ouvre pas les yeux ….

Je sais pas quoi faire j’aimerai qu’il arrête mais ont la tellement laver le cerveau et puis les traditions de nos pays n’aident pas… Hamdoulilah je ne pratique pas ça
A
7 mai 2023 19:03
Si son père persiste malgré les rappels incessant ? perplexe
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

Allah Taala a envoye Moussa et Haroun a Pharaon a dit ( Parlez lui avec douceur, peut etre se rappellera -t- il ou Me craindra-t- il)

Alors imagine tes parents, il faut la douceur, la patience et inchallah tu auras une grande reponse.

Il faut la sagesse et fait en sorte ta parole touche le coeur.

Mais toujours le respect et la douceur.
a
7 mai 2023 19:15
C est logique ce que tu dis mais ne jamais desesperer meme si c est lent et c est difficile.

si il laisse tomber son pere, Iblis ne laissera jamais tomber son pere.

qu Allah le guide et lui montre le Vrai pour le suivre et le faux pour l eviter.
Citation
Abou baqer a écrit:
Si son père persiste malgré les rappels incessant ? perplexe
r
8 mai 2023 11:04
Tu n'as pas à insulter ton père. Si tu n'es pas content tu pars.
M
8 mai 2023 11:17
le dou3a encore et encore pour tout les deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook