Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me parle mal
N
21 septembre 2022 23:53
Ca me dérange pas de payer vraiment .. car comme je l'ai dis précédemment je dépense très peu .
Le truc c'est que les plats préparées c'est la même merde additif,colorants artificielles fin je veux pas qu'il mange ca mais si j'achète des produits surgelés sain légumes par ex mon père veut pas utiliser le gaz car je reprends ses mots "t'a pas le goût de te faire à manger quand t'es seul" ce à quoi je reste silencieuse car les circonstances font que je me retrouve coincé .
Il est jeune bientôt 60 ans , il veut pas pour l'aide à domicile il se dit capable de se débrouiller seul et c'est vrai qu'il est très actif Mash'Allah..
du coup je peux pas aller contre sa volonté malheureusement si ce n'est être la pour lui du mieux que je peux qu'est ce que je peux faire de plus

Citation
citronnette a écrit:
Et lui faire ses courses à distance ?

Faudrait que tu prennes les coordonnées de sa carte bleue (si tu peux), histoire que ce soit lui qui paie hein, faudrait pas te faire avoir non plus, et tu lui fais ses courses du mois.

J'habite à 300 km de chez mes parents et c'est ce que je faisais pendant le confinement. C'est pas un idéal, mais au moins tu peux lui acheter ce qu'il faut à se faire réchauffer ou autre. ça coûterait sans doute moins cher qu'aller manger dehors ?

Essaye d'en discuter avec lui. Il a quel âge ? Avoir une aide à domicile, ça n'est pas possible ? Peut-être qu'il y a droit. Et s'il n'a pas assez de revenu, il n'aura peut-être rien à payer ...
N
22 septembre 2022 00:02
Franchement je veux pas je sais même pas si religieusement c'est autorisé et quand bien même je veux pas je veux pas le affranchir de sa liberté mais je veux qu'il comprenne les choses , se remette en question et avance il a toutes ses facultés mentales hein c'est juste qu'il à un trop plein d'agressivité.

Pour le suivi psy c'est mieux mais c'est pas une obligation fin il peut s'en passer car il a pas une pathologie qu'il y contraint .

le logement est en bon état j'ai juste parlé d'un fauteuil un peu usé...

Merci pour le courage j'en ai besoin ❤
Citation
Any52 a écrit:
Je sais ce que je vais dire c'est dur, mais c'est pour votre bien à tous.
Tu peux faire une demande pour le mettre sous tutelle, comme ça toi ou une tierce personne gère son budget.
Oui je sais il va hurler mais il doit aller à ses consultations médicales, prendre ses médocs, vivre dans un logement décent.... Tu vis loin donc il faut que quelqu'un d'autre s'en occupe.
Je sais que nous n'avons pas été élevés comme ça mais parfois il faut s'y résoudre.
Courage à toi
N
22 septembre 2022 00:11
dur Ill et quand un voisin que tu n'as jamais croisé auparavant prends ta défense tu te dis ah oui c'est bien réel je rêve pas mais je patience car j'aime trop mon père
Citation
MFL a écrit:
La mentalité des 3/4 des anciens

Mon père aussi est un peu comme ça…
J’essaie de dédramatiser en amenant à la rigolade, des fois ça me poque et j’ai envie de répondre mais je me retiens…

Je sais qu’il a tjr connu que cette façon de parler,
Ce n’est donc pas à son âge qu’on pourra le changer malheureusement
S
22 septembre 2022 01:17
Oui je comprends. Mes parents vivent dans des conditions insupportables et y'a rien que je puisse faire non plus. Ils veulent vivre comme ça, faut accepter. Même si c'est inacceptable.

Je suppose que le faire déménager pour le ramener vers vous, il ne voudra pas non plus. C'est des vrais têtes de mules les vieux. J'espère que je ne deviendrais pas comme ça.

(ceci dit, je suis déjà chiante, donc bon eye rolling smiley grinning smiley ptdr )

Je risque d'être pire en vrai. ptdr


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Ca me dérange pas de payer vraiment .. car comme je l'ai dis précédemment je dépense très peu .
Le truc c'est que les plats préparées c'est la même merde additif,colorants artificielles fin je veux pas qu'il mange ca mais si j'achète des produits surgelés sain légumes par ex mon père veut pas utiliser le gaz car je reprends ses mots "t'a pas le goût de te faire à manger quand t'es seul" ce à quoi je reste silencieuse car les circonstances font que je me retrouve coincé .
Il est jeune bientôt 60 ans , il veut pas pour l'aide à domicile il se dit capable de se débrouiller seul et c'est vrai qu'il est très actif Mash'Allah..
du coup je peux pas aller contre sa volonté malheureusement si ce n'est être la pour lui du mieux que je peux qu'est ce que je peux faire de plus
N
22 septembre 2022 14:12
Il a un caractère un peu speciale avec les gens qui le connaissent pas ca peut vite dégénérer du coup j'ai peur de le prendre avec moi mais faire des essais le prendre quelques jours, semaines pourquoi pas ...
T'as l'air adorable pourtant ptdr

Citation
citronnette a écrit:
Oui je comprends. Mes parents vivent dans des conditions insupportables et y'a rien que je puisse faire non plus. Ils veulent vivre comme ça, faut accepter. Même si c'est inacceptable.

Je suppose que le faire déménager pour le ramener vers vous, il ne voudra pas non plus. C'est des vrais têtes de mules les vieux. J'espère que je ne deviendrais pas comme ça.

(ceci dit, je suis déjà chiante, donc bon eye rolling smiley grinning smiley ptdr )

Je risque d'être pire en vrai. ptdr
/
23 septembre 2022 22:55
Salam,

Il prend de l'âge et se retrouve faible, sois patiente Nana,
Ne le perds pas de vue, continue de l'aimer, et ne l'abandonne pas
Qu'Allah SWT, te récompense pour ta patience et ta bonté à son égard

Citation
Nana_algerienne a écrit:
dur Ill et quand un voisin que tu n'as jamais croisé auparavant prends ta défense tu te dis ah oui c'est bien réel je rêve pas mais je patience car j'aime trop mon père
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook