Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père est mort
d
2 janvier 2012 15:47
Allah y Rahmou et condoléance à ta famille
2 janvier 2012 17:30
Salam,

Je comprend ta douleur, mais dit toi que cela ne sert à rien de pleurer alors que tu es la personne qui peut lui être utile.

Maintenant il est mort, lui ne peux plus rien faire pour lui même. Soit sa balance penche du bon coté alors la c'est bon pour lui, soit sa balance penche du mauvais coté, et là TOI tu peux inverser la tendance alors que lui NON.

Si tu comprends l'arabe, lis le hadith:
عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ رضي الله عنه أن
رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه واله وسلم ‏ ‏قال: ‏
‏إذا مات الإنسان انقطع عنه عمله إلا من ثلاثة
إلا من صدقة جارية
أو علم ينتفع به
أو ولد صالح يدعو له

Le minimum que tu puisse faire c'est des douaas.

Le mieux, c'est de te mettre d'accord avec tous les héritiers et prendre une partie de son argent pour aider à la construction d'une mosquée, acheter des livres de coran et tapis de prières...(tous ce qui concerne l'entretien d'une mosquée) et les donner à la mosquée.

Se regrouper en famille et préparer des repas ensuite les distribuer aux pauvres.

Se mettre d'accord avec tout ceux qui se portent volontaires et lire le coran pour lui; vous fixez un jour de la semaine, disons par exemple Vendredi, si vous êtes 5, chaque Vendredi c'est le tour d'une personne de lire seul chez lui. Et faire tourner pendant un an.

Tout ça fera entrer des hassanates pour lui. La seule et l'unique chose qui lui fera plaisir là où il est.


Douaa pour ton Papa et pour tout ceux qui ont perdu leur parents:

اللـهـم اجعل قبره روضة من رياض الجنة ,ولا تجعله حفرة من حفر النار
اللهم اطعمه من الجنة واسقه من الجنة واره مكانه من الجنة وقل
له أدخل من أي باب تشاء
اميييييييييييييييييييييين



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 17:33 par CielDétoiles.
2 janvier 2012 19:43
ne vous isolez plus et allez voir votre maman car chacune de vous a besoin de sentir la presence de l autre

inna lillah w inna ilayhi raji3oon
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
p
3 janvier 2012 00:43
inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun je te comprend absolument ma chère et je ressens ta tristesse car moi aussi j'ai perdu mon père a l'age de 18 ans cètè le choc de ma vie et c'ete l'année gue je passerè mon bac cètè dur car avant l'examen du bac en 3 jours j'étais chez ma meilleur amie en train de révisé la chimie et top il ma apelè en me disant qu"il va voyagé a MEKNES pour voir mon oncle cela veut dire son frère car il est très malade atteint d'un cancer et qu'il doit absolument me voir avant de partir ; il est venue je l'es vu il ma dis lah y 3awnak abenti o gotlih gha bchwia ftri9 rah lil 21h30 ghi twsal apèl moi il ma dis ok ben vers 23h ma mère ma apelè en me disant qu'elle appèl mon père mais aucune rèponse donc elle venè me cherchè on est partis a la maison et top le choc accident très grave la mort sur place donc je ne peu pas vous dècrire ma rèaction en ce moment la cètè vrm très dur sachant que je suis une fille unique ni frère ni sceure j'aurai bien aimé donnè ma vie mais qu'il reste près de moi quand j'ai eu besoin de lui donc j'ai raté la session normale du bac et j'ai obtenue mon bac dans la deuzième session avec mention BIEN et lhamdoulah j'ai pu surmonté sou3oubate avec l'aide de ma mère et ma famille et des amies que je remercie de tout coeure mais je ne l'oublirais jamais il est tjr avec moi et je pense a lui jour et nuit et je pris tjr pour lui o ya rebi ykoun radi 3lya .MAIS un ans ou ana tanbki 3lih ke tout le monde a dis bentou hma9ate mais bon c la vie que dois-je faire rebi bghah dah 3andou tanti a khti lah y 3tik sbar men 3andou c pas facile en vous ècrivant avec des chaud larmes que je verse dans mon claviers A DIEU CHER PERE JE NE T OUBLIRAIS JAMAIS CAR TE MON AME .
k
3 janvier 2012 12:44
merci a vous tous pour vos message qui me va droit au coeur
vous avez raison je dois soutenir ma mère et je vais tous faire pour la réconforté
merco
3 janvier 2012 14:59
Citation
keltoum79 a écrit:
merci a vous tous pour vos message qui me va droit au coeur
vous avez raison je dois soutenir ma mère et je vais tous faire pour la réconforté
merco


Bon courage ma sœur nous somme de tout cœur avec toi dans ces moment là si triste j en ai pleuré en te lisant c est dur de perdre un proche vous devez vous serrez les coudes frères et sœurs pour se moment pénible et surtout n oublie pas que tu es mère et que tes filles on besoins de toi !yawning smiley
a
3 janvier 2012 15:42
Salem alikoum

Toutes mes condoléances, inalilah oua inaliraji3oune, Allah irehmou, qu Allah vous aide dans cette épreuve et qu Il soulage votre douleur..

Bon courage..
c
3 janvier 2012 17:20
salamalikom qu'Allah vous apporte son aide et Sa miséricorde à votre papa ALLAH IRHMO INA LILAH OUA INA ILAYHI RAJI3OUN. Que votre tristesse se dissipe et qu'Allah vous aide énormèment à surmonter cette dure épreuve avec des dou3a la prière! Allah vous donne bcp de patience ma soeur.
z
3 janvier 2012 17:51
Citation
keltoum79 a écrit:
bonsoir a tous , vous ne me connaissez pas mais je suis la soeur de karmaboss
mon père avais un cancer des poumons , on la appris en janvier dernier et il est mort le 30 novembre
jamais je n'oublierais cette journée , ça a étais horrible
il ne parlais pas , il ne faisait que regarder en l'air et il lever la main comme si il voulais attrapper quelques chose en haut
son coté droit ne bougeait plus
on lui tenais les deux a tour de role pour qu'il sente qu'on étais auprès de lui
nous étions tous autour de lui quand il est mort
on l'a entérré auprès de son père comme il l'a toujours souhaitais
j'ai l'impression que je vais devenir folle , a un moment ça va et d'un coup j'éclate en sanglots ( c'est surtout quand je me retrouve seule )
tout me fais penser a lui
j'aime écouter la chanson y'a nassi de latifa raafat car quand j'étais petite et qu'on étais au maroc , mon père prenais sa guitare et il l'a chantais
des fois je me dis qu'il n'ai pas mort , que ce n'ai pas possible qu'il ne peut pas mourir
ma petite de quatre ans me demande souvent quand va revenir son grand père crying(
quand je pleure ma grande me dis qu'elle n'aime pas me voir pleurer et que ça lui donne envie de pleurer donc j'évite de pleurer devant elle mais ce n'ai pas facile
je me suis mème dis qu'il faudrais que je vois un psychologue mais comment il pourrais m'aider ?
je ne sais plus quoi faire
je déteste aller chez ma mère car ça me fais mal d'etre dans la maison sans lui
merci pour ceux qui auront lu , j'avais besoin d'écrire ceux que je ressentais
biz

Salam Alaykoum,

Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun ,

La perte d'un parent est l'une des épreuves les plus douloureuse , qu'Allah swt vous accorde la patience et l'endurance dans cette épreuve que vous traversez.

Il faut ma sœur expliquer à ta fille que son grand-père ne reviendra plus car il a quitté ce bas monde ,car elle a besoin d'explication pour comprendre son absence et explique lui que tu est triste suite à son départ et c'est pour cela que tu pleure.

Aller chez toi t'est pénible et c'est normal ,il faut essayer de surmonter cela ta mère a besoin de sentir les tiens ,et il sera plus facile de te sentir moins seule auprès des tiens car vous partagez la même douleur.

Tout tes souvenirs vont refaire surface ,chaque chose vont ton rappeler ton père Allah y rahmou ,avec le temps cela s'atténuera ,rappeler vous que les œuvres des enfants Adam cessent sauf trois dont l'aumône ,penser à faire des saddaka en son nom.
X
3 janvier 2012 18:32
Inna liAllahi wa inna ilayhi râji'ûn.
n
3 janvier 2012 19:04
Allahi rahmo!! Inna liLLAHI wa inna iLLAHI raji3oun!!
Qu'Allah t'arme de patience ma soeur à toi ainsi qu'à toute ta famille!!
Sache ma soeur que cette vie n'est que de passage, on appartient tous à Allah et c'est auprès de lui que nous reviendront!
Multiplies tes dou'as pour lui et demande à Allah 'azawajal de t'accorder une place auprès de lui.
Lis beacoup de coran, fais des aumônes pour lui, rend visite et sois proche des gens avec qui il était proche...
Cette vie n'est qu'une épreuve ma soeur alors patiente et tout iras bien inshaAllah.
Je comprends que tu dois ressentir une grande souffrance, si tu veux en parler je suis là à ton écoute ma soeur et ma boite MP t'est ouverte!!
Qu'Allah apaise ton coeur et celle de ta famille!! Courage oukhty lkarima, Allahi 7tek sbar!!
L
3 janvier 2012 19:19
Salam,

Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun
Je suis dans la même douleur que toi hbiba, j'ai perdu mon papa il y a tout juste 2mois et je vais très mal aussi, quand je suis avec mes enfants, c'est pas que j'oublie, mais je suis tellement occupé que je n'y pense pas, mais il suffit que je sois seule 5minutes, et je pleure, je passe devant un arrêt de bus tt les matin et tt les matin je pleure parce qu'il attendais son bus pour aller à la mosquée et je l'emmenait avec moi en voiture!
J'arrivais en retard au boulot et je lui mentais, je lui disait que je commençait plus tard pour qu'il ne marche pas!

Et tu sais faut expliquer les chose à tes enfants, ma plus grande a 4ans et elle sait très bien qu'elle ne le verra plus jamais, il y a une semaine on a fait une sadaka pour lui et il y avait Tolba à la maison, dès que ma fille les a entendu elle s'est mis à pleurer, elle m'a dit mon papy est mort.

C'est la vie, personne ne te dira içi que c'est facile, je n'ai jamais connu cette douleur mais je sais qu'elle ne durera pas que 1an ou 2, mais toute ma vie, tout nous fera penser à nos amours de papa. Hamdullah on garde de bons souvenirs d'eux, y a des gens qui ont des papa sévère, qui ne communique pas avec eux etc, moi hamdullah je suis heureuse d'avoir que de magnifique souvenirs avec lui, je repense à lui et je ne vois qu'un magnifique sourir sur ces levre. Hamdullilah.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
s
3 janvier 2012 19:47
baraka fi raskoum.

j'ai vecu tout ce que tu as dis.

"il ne parlais pas , il ne faisait que regarder en l'air et il lever la main comme si il voulais attrapper quelques chose en haut
son coté droit ne bougeait plus
on lui tenais les deux a tour de role pour qu'il sente qu'on étais auprès de lui
nous étions tous autour de lui quand il est mort ".

en Mars 2011 on nous a annoncé le cancer de mon pere et en juin il nous a quitté.

c'est normal de pleurer et malheureusement rien ne peut soulager ta douleur. il faut vivre avec. seul le temps( beaucoup!) peut adoucir la peine que tu as dans ton cœur.

c'est les épreuves de la vie.
on voit partir ceux qu'on aime. c'est la volonté de dieu.

continue de l'aimer, parle de lui, ne t'interdit pas de parler de lui, et pleure si tu as du chagrin.
il faut que ça sorte.

il faut soutenir ta mère. elle souffre autant que toi. il faut être soudé dans cette épreuve.

écris moi si as besoin de parler.
S
3 janvier 2012 22:28
Salamsmiling smiley

J'ai pris la liberté de t'envoyer un message.

Courageyawning smiley

Latifa



Citation
keltoum79 a écrit:
bonsoir a tous , vous ne me connaissez pas mais je suis la soeur de karmaboss
mon père avais un cancer des poumons , on la appris en janvier dernier et il est mort le 30 novembre
jamais je n'oublierais cette journée , ça a étais horrible
il ne parlais pas , il ne faisait que regarder en l'air et il lever la main comme si il voulais attrapper quelques chose en haut
son coté droit ne bougeait plus
on lui tenais les deux a tour de role pour qu'il sente qu'on étais auprès de lui
nous étions tous autour de lui quand il est mort
on l'a entérré auprès de son père comme il l'a toujours souhaitais
j'ai l'impression que je vais devenir folle , a un moment ça va et d'un coup j'éclate en sanglots ( c'est surtout quand je me retrouve seule )
tout me fais penser a lui
j'aime écouter la chanson y'a nassi de latifa raafat car quand j'étais petite et qu'on étais au maroc , mon père prenais sa guitare et il l'a chantais
des fois je me dis qu'il n'ai pas mort , que ce n'ai pas possible qu'il ne peut pas mourir
ma petite de quatre ans me demande souvent quand va revenir son grand père crying(
quand je pleure ma grande me dis qu'elle n'aime pas me voir pleurer et que ça lui donne envie de pleurer donc j'évite de pleurer devant elle mais ce n'ai pas facile
je me suis mème dis qu'il faudrais que je vois un psychologue mais comment il pourrais m'aider ?
je ne sais plus quoi faire
je déteste aller chez ma mère car ça me fais mal d'etre dans la maison sans lui
merci pour ceux qui auront lu , j'avais besoin d'écrire ceux que je ressentais
biz
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
v
4 janvier 2012 16:45
Salam Chére Soeur,

Baraka Frassek. Lilahi ma akhad wa ma a3ta.
Quand j´ai lu ton poste j´ai eu des larmes au yeux parceque moi aussi j´ai perdu mon pére le fevrier dernier. Il était en bonne santé et soudain arrét cardiaque.
C´est trés difficile je sens ce que tu resent. Allah ye3tina sber o safi.
Ca joue encore dans mon psycho méme si personne ne le remarque chez nous mais je le sens en moi.
ina Allah ma3a sabirin
f
4 janvier 2012 23:11
salam,

Inna LILLAH wa inna ilayhi raji3oun,
Qu'ALLAH fasse misericorde de ton père, ainsi qu'a tous les muslims, qu'il lui ouvre grand, les portes du paradis inchaALLAH....

ALLAH iseberkom
g
28 novembre 2012 15:02
au moin ton pére est mort naturellement le mien est mort a c ause de ma mére maintenant je ne césse d'acumulé de la haine et du désespoir pour me venger
28 novembre 2012 16:47
allah illahmo , a Dieu nous appartenons a Dieu nous retournerons , inchallah sa place sera au Paradis
M
28 novembre 2012 21:36
Allah y rahmou, courage dans cette epreuve.
p
28 novembre 2012 23:20
Citation
greed6 a écrit:
au moin ton pére est mort naturellement le mien est mort a c ause de ma mére maintenant je ne césse d'acumulé de la haine et du désespoir pour me venger

tu veux dire quoi par là Oh

allah yarhmou ou yraham kol moslimin
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook