Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père malade et Belle-mère (femme de mon père) méprisable
12 novembre 2022 23:50
Vu que c’est une personne qui crains allah enfin c’est ce que je me dis, alors oui biensur j’ai pas arrêté de lui faire des rappels. Mais pour elle elle ne voit pas le mal de son comportement. Elle arrête pas de justifier sa durete par le fait qu’elle est fatiguée. Or elle a TOUJOURS eu ce mauvais comportement même avant stakhfirullah sauf que là mon père ne peut pas se défendre ou alors il va vouloir se défendre en la poussant et elle elle va dire « voilà voilà il a levé la main sur moi je vous avais dis «  or ça fait 30 minutes qu’elle le torture dans son sommeil et lui ne sait pas où il est il veut juste dormir et pousse stakhfirullah ce qu’il y a devant lui par « réflexe ».
QuAllah me donne la clairvoyance de prendre les bonnes décisions dénuées d affect pour le bien de mon père
Citation
Vanillana a écrit:
Ce n'est pas à elle d'en juger.

En me fondant sur ce que tu décris, c'est suffisant pr associer son comportement à de la maltraitance.

C'est simplement atroce...

Tu devrais aborder l'aspect religieux en espérant qu'elle puisse se ressaisir et craindre Allah...
12 novembre 2022 23:51
Alayk salam. Pour cela il me faudrait des preuves mais malheureusement elle cache bien son jeux .. Je ne sais pas si des hurlements et reproches ça suffit pour dire qu’elle l’agressé. Je me dis que les gens dirons que c’est juste une femme épuisée par son mari et le fait de s’occuper d’un malade . Moi je trouve ça atroce mais je sais pas ce qu’on penserait des autorités
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu peux déposer une plainte contre ta belle-mère pour maltraitance et demander la tutelle de ton père
12 novembre 2022 23:56
Non elle NETAIT PAS JEUNE ! Et mon père a attendu de nombreuses années avant de se remarier il vivait très bien seul. Et il a pas été chercher au Maroc il a eu une « proposition ». Elle a fait des choix mais ne les a pas assumé par la suite. Elle a cru que la France c’était le paradis soubhanallah. Mon père n’est pas le seul « fautif ». Il a beau lui avoir donné gîte et couvert (normal) je ne l’ai JAMAIS entendu être satisfaite. Elle a eu un logement, un intérieur neuf équipe etc elle a toujours dit que c’était pas suffisant. Elle lui fait payer tout ce qu’il aurait pas fait pour elle alors que c’est des demandes totalement injustifiées et pas du tout obligatoires comme construire une maison au Maroc flambant neuve et assez cher . Elle a la rage et en « profite » maintenant qu’il est faible. Mais Allah est Grand et voit bien tout ce qui se passe
Citation
amirene a écrit:
tu peux aller chercher ton père
je pense que ta belle-mère n attend que ça
tu le ramènes pour les examens

est-elle devenue mauvaise car ton père a été dur avec elle pendant dix ans ?
si quand il allait bien, ils avaient l habitude de mal se parler, difficile de changer les habitudes

ton père reste quand même le grand responsable de l histoire
aller chercher une femme jeune au pays est de l inconscience
on sait que c est un choix par défaut pour ces femmes, ce qui les frustre et les rend mauvaises
a
13 novembre 2022 00:46
elle t a envoyé elle-même les preuves
demande la tutelle de ton père et tu pourras t en occuper comme tu le peux

même si elle avait 40 ans, elle était toujours bien plus jeune que ton père
ce qui a impliqué de devoir refaire un enfant alors qu il n était même plus en capacité de s en occuper
il faut voir à long terme avant d épouser une personne bien plus jeune
si tu as pris le parti de ta belle-mère, c est sans doute que tu savais ton père difficile ?

tu ne pourras pas retirer l appartement à ta belle-mère
ton demi-frère y vit encore et aucun juge ne le mettra à la rue, surtout si c est pour que le logement reste vide
prend ton père chez toi, c est la seule solution
Citation
unefilledici a écrit:
Alayk salam. Pour cela il me faudrait des preuves mais malheureusement elle cache bien son jeux .. Je ne sais pas si des hurlements et reproches ça suffit pour dire qu’elle l’agressé. Je me dis que les gens dirons que c’est juste une femme épuisée par son mari et le fait de s’occuper d’un malade . Moi je trouve ça atroce mais je sais pas ce qu’on penserait des autorités
13 novembre 2022 01:53
Non je n’ai pas pris le parti de ma belle mère, j’essayais plutôt d’être neutre et de réconforter chacun des deux..
mon père est dur non. Pas au moins d’être insulté ainsi.
Et non mon père n’a que 10 ans de différence avec ma belle mère .. et ne voulait pas d’enfants à la base.. C’est elle qui a changé d’avis .. Bref ça c’est des détails

Oui biensur je veux pas qu’elle soit à la rue c’est pas mon but non plus. Mais j’aurais aimé qu’elle admettre que mon père a été la cause de pas mal de choses positives qu’elle a .. la vie n’est pas noire ou blanche .. Et c’est ça l’injustice mais c’est rien al hamdoulillah il faut que j’accepte QuAllah voit et c’est le principal et au Il règlera les comptes .
Merci
Citation
amirene a écrit:
elle t a envoyé elle-même les preuves
demande la tutelle de ton père et tu pourras t en occuper comme tu le peux

même si elle avait 40 ans, elle était toujours bien plus jeune que ton père
ce qui a impliqué de devoir refaire un enfant alors qu il n était même plus en capacité de s en occuper
il faut voir à long terme avant d épouser une personne bien plus jeune
si tu as pris le parti de ta belle-mère, c est sans doute que tu savais ton père difficile ?

tu ne pourras pas retirer l appartement à ta belle-mère
ton demi-frère y vit encore et aucun juge ne le mettra à la rue, surtout si c est pour que le logement reste vide
prend ton père chez toi, c est la seule solution
a
13 novembre 2022 07:49
si c est une femme avec un caractère difficile, la charge de ton papa n aide pas

il faut que tu récupères ton père en lui disant clairement qu elle le maltraite, elle ne doit même pas sans rendre compte si elle est habituée à mal lui parler
un éloignement lui fera peut-être prendre conscience

demande la tutelle de ton père avant qu elle le fasse

ton père se rend il compte de la situation ?

courage à votre famille dans cette situation difficile
Citation
unefilledici a écrit:
Non je n’ai pas pris le parti de ma belle mère, j’essayais plutôt d’être neutre et de réconforter chacun des deux..
mon père est dur non. Pas au moins d’être insulté ainsi.
Et non mon père n’a que 10 ans de différence avec ma belle mère .. et ne voulait pas d’enfants à la base.. C’est elle qui a changé d’avis .. Bref ça c’est des détails

Oui biensur je veux pas qu’elle soit à la rue c’est pas mon but non plus. Mais j’aurais aimé qu’elle admettre que mon père a été la cause de pas mal de choses positives qu’elle a .. la vie n’est pas noire ou blanche .. Et c’est ça l’injustice mais c’est rien al hamdoulillah il faut que j’accepte QuAllah voit et c’est le principal et au Il règlera les comptes .
Merci
E
13 novembre 2022 07:56
Oui mais si ces une fille qui caché un jeu trés hard elle baissera de valeur a yeux de son père
E
13 novembre 2022 07:56
Surtout si lui la protégé et elle deraper dans son dos, quand il lui mettra la main dessus elle regrettera
13 novembre 2022 08:13
Salam tu sais que tu peux porter plainte pour violence conjugale ??
Tu as même les preuves.


À ta place je ferais ça + demande de tutelle du père.
M
MFL
13 novembre 2022 12:12
C’est probablement ça…

Bcp d’homme épouse des petites minettes et pensent pouvoir ainsi retrouver une jeunesse oubliée…
Mais la vie les rattrape, encore une preuve qu’un homme peut enfanter jusqu’à sa mort mais ne peut assumer un enfant et une femme jeune qui a des droits sur lui…

Ton père vit une grande injustice et esperons que cela absout une partie de ses péchés…

La vie est injuste mais s’occuper d’une personne âgée, malade , seule + d’un enfant…
Ça demande énormément d’énergie!

Ta belle mère est blasé !
Elle en peut simplement plu!
Elle vous envoie plein de signaux par Whatsapp afin que vous réagissiez mais hormis là détestez , vous ne faites rien pour votre père…

Tu es parti vivre loin, comme bcp de femme aveuglée par l’amour et une femme que les parents sont en souffrance, on se sent piégé…

Mais c’est de notre ressort de prendre soin de nos parent comme ils l’ont fait pour nous!
VOUS êtes ses enfants , c’est à VOUS de prendre soin de lui avant sa seconde épouse…

Donc dorénavant, faites un planning, pour que chacun passe un jour pour soulager votre belle mère …

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu aurais la capacité physique et financière de ramener ton père chez toi et de prend soin de lui ? Si c est le cas hésite même pas …. Cette femme semble vouloir ça au finale …

Ce qui est fait et fait et il y a un homme assez âgé qui semble maltraité … pour l’histoire je suppose que ton père a épouser une femme plus jeune au bled et qui voulait un enfant une fois que c est fait elle en a rien a faire de ton père … c est triste pour ton petit frère … prend soin de ton père et garde une relation avec ton frère …

Allah y sehel
U
13 novembre 2022 15:53
Voilà comment la France soutient ce genre de sorcières , le pire il en existe énormément , là ruse du diable est faible , la ruse de la femme est grande.
Ma sœur , lève toi avant le fajr , invoque Allah et agis en même temps.Laisse pas ton père dans cet état , il a été droit.Il vous a fait part de son re mariage , donc lâché le pas.Est-ce que ton père est propriétaire ?
Citation
unefilledici a écrit:
Alayk salam amin tu as totalement raison. Je fais les démarches car j’ai une famille et des enfants scolarisés en plus je vis à l’étranger .. je vous demande beaucoup de duas pour QuAllah nous permette d’être au près de lui au plus vite
13 novembre 2022 17:51
Merci beaucoup. Alors oui exactement elle ne s’en rend pas compte !! Au point de nous envoyer des atrocités qu’elle lui dit . C’est que vraiment elle ne voit pas le mal..
Je pense qu’elle attend que ça que je prenne mon père et qu’elle reste dans son appartement : mais je trouve ça injuste dans le sens où mon père aura sûrement besoin d’argent pour ses besoins, sa prise en charge etc. Aménager une maison pour une personne dépendante peu vite chiffrer et je trouverais ça injuste qu’elle garde son appartement. Et c’est ce qu’elle cherche à faire..
mais ce n’est rien le principal c’est que j’enlève mon père de ce désastre. Lui quand on lui parle déjà une fois sur deux il parle de choses complètement incohérentes donc je ne sais pas s’il se rend compte de comment elle lui parle « après coup ». Par contre son état ne s’améliore pas et pire , et je suis certaine qu’au moment où elle hurle et le pousse à bout il est conscient. Il souffre du moins même si il a l’air à l’ouest ça se voit qu’il en a marre car il l’a suppli de le laisser
Citation
amirene a écrit:
si c est une femme avec un caractère difficile, la charge de ton papa n aide pas

il faut que tu récupères ton père en lui disant clairement qu elle le maltraite, elle ne doit même pas sans rendre compte si elle est habituée à mal lui parler
un éloignement lui fera peut-être prendre conscience

demande la tutelle de ton père avant qu elle le fasse

ton père se rend il compte de la situation ?

courage à votre famille dans cette situation difficile
13 novembre 2022 17:53
C’est EXACTEMENT ce qui lui importe. Elle ne fait que parler « du regard des gens ». Elle arrêtait pas de me dire que mon père ne valait rien qu’elle serait déjà partie mais que sa famille lui dit que c’est une bonne personne que c’est honteux de l’abandonner.. Mais le garder dans ces conditions c’est de la folie autant pour mon père que pour elle.
On dirait qu’elle cherche à provoquer une situation pour qu’on la plaigne et qu’elle ai une RAISON VALABLE de l’abandonner aux yeux des gens ..
Citation
Ess87 a écrit:
Oui mais si ces une fille qui caché un jeu trés hard elle baissera de valeur a yeux de son père
13 novembre 2022 17:57
Wa alayki salam même si je suis pas « concernée »? Je vais me renseigner. Après j’ai tellement peur d’aller jusqu’à la justice ,c’est des choses qui font très peur
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam tu sais que tu peux porter plainte pour violence conjugale ??
Tu as même les preuves.


À ta place je ferais ça + demande de tutelle du père.
13 novembre 2022 18:00
Oui, ton père étant une personne vulnérable

[www.service-public.fr]


Honnêtement pense à ton père et fais le mieux pour lui!
Citation
unefilledici a écrit:
Wa alayki salam même si je suis pas « concernée »? Je vais me renseigner. Après j’ai tellement peur d’aller jusqu’à la justice ,c’est des choses qui font très peur
13 novembre 2022 18:02
Tu ne connais pas ma vie donc je REFUSE que tu dises que je suis partie par amour aveugle ou je ne sais quoi..

JE SUIS PARTIE POUR PRÉSERVER MES ENFANTS. Point. C’est une chose qui me regarde. Quand je suis partie mon père était en excellente santé et j’étais au près de lui très souvent. Et SURTOUT il a ses frères et sœurs près de lui..

Qui dit que j’ai pas accouru au près de mon père ?.. j’ai même délaissé mes enfants plusieurs semaine pour être au près de lui.

C’est honteux de dire cela. Aussi au passage, la femme de mon père avait presque 40 ans quand il l’a épousé (10 ans de moins que lui) donc petite minette voilà quoi.. ET c’est pas leur enfant biologique .. Donc svp ne soyez pas aussi radical
Citation
MFL a écrit:
C’est probablement ça…

Bcp d’homme épouse des petites minettes et pensent pouvoir ainsi retrouver une jeunesse oubliée…
Mais la vie les rattrape, encore une preuve qu’un homme peut enfanter jusqu’à sa mort mais ne peut assumer un enfant et une femme jeune qui a des droits sur lui…

Ton père vit une grande injustice et esperons que cela absout une partie de ses péchés…

La vie est injuste mais s’occuper d’une personne âgée, malade , seule + d’un enfant…
Ça demande énormément d’énergie!

Ta belle mère est blasé !
Elle en peut simplement plu!
Elle vous envoie plein de signaux par Whatsapp afin que vous réagissiez mais hormis là détestez , vous ne faites rien pour votre père…

Tu es parti vivre loin, comme bcp de femme aveuglée par l’amour et une femme que les parents sont en souffrance, on se sent piégé…

Mais c’est de notre ressort de prendre soin de nos parent comme ils l’ont fait pour nous!
VOUS êtes ses enfants , c’est à VOUS de prendre soin de lui avant sa seconde épouse…

Donc dorénavant, faites un planning, pour que chacun passe un jour pour soulager votre belle mère …
13 novembre 2022 18:19
Merci beaucoup
Citation
étoile.filante a écrit:
Oui, ton père étant une personne vulnérable

[www.service-public.fr]


Honnêtement pense à ton père et fais le mieux pour lui!
1
13 novembre 2022 18:48
Salam,

Il faut mettre aussi dans la balance les conséquences d'une action en justice.
Ca devient une guerre ouverte et en attendant, il vit avec elle.

@Posteuse, y a t'il des membres de ta famille pas trop éloigné de ton père pour constater, vérifier ses conditions de vie quotidiennes ?

Citation
étoile.filante a écrit:
Oui, ton père étant une personne vulnérable

[www.service-public.fr]


Honnêtement pense à ton père et fais le mieux pour lui!
14 novembre 2022 10:11
Merci beaucoup c’est EXACTEMENT ce dont je parlais et je ne pense qu’à cela . Mettre la justice dans tout cela c’est extrêmement risqué surtout là tout de suite.
Oui j’ai quelques membres de famille qui viennent une fois par semaine « constater ». Malheureusement ils ne peuvent pas constater les gros manques de respect verbaux . Enfin si ils constatent même qu’ils petent aussi des câble « gentiment » en lui rappelant que c’est pas comme QUON parle à un être humain encore moins malade. Mais on va dire qu’elle fait très attention à faire cela que quand il y a personne.. D’ailleurs j’étais là-bas deux semaine et justement elle osait plus devant moi car j’ai une tendance un peu gentille mais j’ai changé , et depuis elle essaye de se canaliser aussi devant moi..
En gros elle cache bien son jeux c’est ça le drame de ce genre de situation car je sais que c’est des choses qui arrivent aussi en maison de retraite ou chez des nounous aussi sad smiley
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Il faut mettre aussi dans la balance les conséquences d'une action en justice.
Ca devient une guerre ouverte et en attendant, il vit avec elle.

@Posteuse, y a t'il des membres de ta famille pas trop éloigné de ton père pour constater, vérifier ses conditions de vie quotidiennes ?
M
MFL
15 novembre 2022 12:37
Ok mais aujourd’hui votre papa est malade et justement vous pointe le fait que vous avez des choix pour vos enfants, c’est tout à votre honneur mais aujourd’hui vous pourriez faire quoi pour votre papa?
Ainsi que vos frère et sœur?

Concrètement ?
Citation
unefilledici a écrit:
Tu ne connais pas ma vie donc je REFUSE que tu dises que je suis partie par amour aveugle ou je ne sais quoi..

JE SUIS PARTIE POUR PRÉSERVER MES ENFANTS. Point. C’est une chose qui me regarde. Quand je suis partie mon père était en excellente santé et j’étais au près de lui très souvent. Et SURTOUT il a ses frères et sœurs près de lui..

Qui dit que j’ai pas accouru au près de mon père ?.. j’ai même délaissé mes enfants plusieurs semaine pour être au près de lui.

C’est honteux de dire cela. Aussi au passage, la femme de mon père avait presque 40 ans quand il l’a épousé (10 ans de moins que lui) donc petite minette voilà quoi.. ET c’est pas leur enfant biologique .. Donc svp ne soyez pas aussi radical
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook