Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere m'oblige a enlever le voile
D
22 juillet 2012 22:06
salamou 3alaykoum,

Donc voila cela fait 3 mois environ que je porte le voile . Depuis le debut mon père n'aime pas sa. Puis un jour il me dit si tu le met tu ne l'enleve plus j'ai accepter sans hesiter mais je voyait deja qu'il n'aimais pas ma decision. Une semaine plus-tard il part en voyage donc plus de soucis. 2 mois plus tard il revient et me dit alors tu porte encore le voile en riant, je me suis contenter de lui faire un sourire sans reponse.Voila que la veille du ramadan il me dit Tu ne porte plus le voile J'ai essayer de lui faire changer d'idée il n'a pas voulu. Ma mère me soutenait et me disait laisse le se calmer et apres tu iras lui parler. Jai donc attendu le 2 jour de ramadan pour lui parler il s'est facher et il ma dit tu est trop jeune pour prendre cette decision tu regrettera plus tard. Ensuite il ma obliger a sortir de chez moi sans voile pour aller chez ma tante. Mais je ne suis pa aller ma mere est aller a ma place. Puis la nuit il me dit demain je temmene magasiner pour te changer les idée...

SVP aider moi je ne sait plus quoi faire...

Merci d'avance
22 juillet 2012 22:20
Salam aleikoum Oukhti. Quel âge as tu? C'est une situation bien délicate mais accroche toi. Moi mes parents n'accepte même pas ma religion. Je priais en cachette etc... Accroches toi.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
D
22 juillet 2012 22:27
Jai 13 ans. Tu est musulmane mais t parent eux ??
22 juillet 2012 22:37
Citation
El Muslima a écrit:
Jai 13 ans. Tu est musulmane mais t parent eux ??

macha2allah ^^

tu es la seule a porter le voile chez toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/12 22:38 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
D
22 juillet 2012 22:41
Merci smiling smiley

Non il y a ma mere aussi smiling smiley
22 juillet 2012 23:12
Citation
El Muslima a écrit:
Merci smiling smiley

Non il y a ma mere aussi smiling smiley

essaye de te trouver un hijab asiatique, genre indonesien ou malaisien. d ailleurs, tu pourrais peut etre trouver un terrain d entente avec ton pere en adoptant disons ce genre de hijab. parle en a ta mere. le hijab peut tolerer quelques couleurs et desseins aussi

j ai eu du mal a trouve une photo du genre du hijab que je voudrais te proposer. c est tres pratique. il suffit juste de faire passer un elastique derriere la tete. la scene de la photo est forte, puisqu il s agit d une femme qu on s apprete a punir pour zina: [postedeveille.typepad.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
D
22 juillet 2012 23:40
Merci pour tes conseilles mais je ne croit pas que mon pere aimerais sa que je mette ce genre de voile. Meme avant que je porte le voile je mettais un bandeau pour monter mes cheveux mais mon pere n'aimais pas sa...

Aurait tu d'autre conseille smiling smiley

Salem
23 juillet 2012 02:56
Citation
El Muslima a écrit:
Merci pour tes conseilles mais je ne croit pas que mon pere aimerais sa que je mette ce genre de voile. Meme avant que je porte le voile je mettais un bandeau pour monter mes cheveux mais mon pere n'aimais pas sa...

Aurait tu d'autre conseille smiling smiley

Salem

de faire preuve de patience parce que c est toi qui es dans le vrai
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
24 juillet 2012 00:33
Alors oukhti, désolée d'avoir mis du temps a te répondre. Moi mes parents ne sont pas musulmans (pourtant maghrebins nés en Algérie). Dire ne serait ce que me mot "inchaAllah " est un vrai Sulpice pour leurs oreilles. Te rend tu compte? Pour ma mère L'Islam est une secte.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
O
24 juillet 2012 00:58
salem aleikoum, ne te laisse pas faire ma soeur, dit lui pourquoi tu veut absolument porter le hijab, demande de l'aide a Allah.!
24 juillet 2012 01:10
Citation
El Muslima a écrit:
Jai 13 ans. Tu est musulmane mais t parent eux ??



Si tu as 13ans tu es mineure tu dépends donc encore de tes parents. Ils sont responsables de ton éducation.

sache une autre chose: le port du voile n'est pas une obligation religieuse pour une musulmane, ce sont certains qui essaient de faire croire ça, on est libre de le porter ou de ne pas le porter, il y a 5 obligations et le port du voile n'en fait pas ^partie. Comme tu es mineure tu dois obeir à tes parents.
A
24 juillet 2012 01:34
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
El Muslima a écrit:
Jai 13 ans. Tu est musulmane mais t parent eux ??



Si tu as 13ans tu es mineure tu dépends donc encore de tes parents. Ils sont responsables de ton éducation.

sache une autre chose: le port du voile n'est pas une obligation religieuse pour une musulmane, ce sont certains qui essaient de faire croire ça, on est libre de le porter ou de ne pas le porter, il y a 5 obligations et le port du voile n'en fait pas ^partie. Comme tu es mineure tu dois obeir à tes parents.

Je te met en garde contre lui ne l'écoute pas l'Islam ne se résume pas à piliers il y'a d'autres obligations. On doit obéir a nos parents mineure ou pas mineure sauf si ils t'ordonnent de désobéir à Allah.
24 juillet 2012 02:12
Citation
Abdel & Sarah a écrit:
Alors oukhti, désolée d'avoir mis du temps a te répondre. Moi mes parents ne sont pas musulmans (pourtant maghrebins nés en Algérie). Dire ne serait ce que me mot "inchaAllah " est un vrai Sulpice pour leurs oreilles. Te rend tu compte? Pour ma mère L'Islam est une secte.

eye popping smiley Jcomprends pas elle porte le voile mais estime que l'islam est une secte ??!!! elle serait alors dans une secte ?!
Ton pere admet le voile de ta mere mais pas le tiens .....?!
Etrange quand mme........mé bon........

Asad - Bouloulou4 (dailleurs ya til un rapport avecle hiboux ce pseudo ?) : Bon alors le voile obligation ou pas jcomprends pas comment il peux y avoir autant de divergences a ce sujet !
A
24 juillet 2012 02:27
Citation
a écrit:
Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Nous allons juste citer quelques versets qui prouvent cette obligation. Allah dit :{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?

La première est dans la parole d’Allah { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ? Le dessus de la poitrine ? Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non ! Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ». D’abord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud a dit : « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce qu’il en paraît ...} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

La deuxième preuve, c’est la fin du verset { et qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines… } Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !! Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.

N'écoute pas cet homme il n'est la que pour ordonner le mal et interdire le bien. Quand une femme veut se convertir a l'Islam il dit que elle est mineure et dois obéir a ses parents, quand une femme veut porter le hijab il dit que ce n'est pas obligatoire son rôle est clair sur ce forum.
24 juillet 2012 03:20
Euh heywa tu te trompe de personne. Ma mère ne porte pas le voile. Mais c la mère de la posteuse qui le porte.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
24 juillet 2012 03:22
Euh bouloulou, le voile est une obligation. Suffit de lire !
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
24 juillet 2012 03:25
un enfant doit obéir a ses parents uniquement si ils ne vont pas a l'encontre de l'Islam. Donc malgré l'avis négatif de son père , elle est en droit de le porter.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
24 juillet 2012 03:28
Tu sais quoi Oukhti, c'est pas avec les avis et le manque de culture (islamique) de certains Yabi que tu vas trouver une solution. Alors va voir un Imam si tu as l'occasion de fréquentée les mosquées. Lui te dirais quel approche tu doit avoir avec ton père. Voila ...
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
24 juillet 2012 09:47
Citation
Abdel & Sarah a écrit:
Euh heywa tu te trompe de personne. Ma mère ne porte pas le voile. Mais c la mère de la posteuse qui le porte.

MDRRR dslé g fais un mix des deux jetais fatiguée surement !
24 juillet 2012 10:09
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Nous allons juste citer quelques versets qui prouvent cette obligation. Allah dit :{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?

La première est dans la parole d’Allah { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ? Le dessus de la poitrine ? Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non ! Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ». D’abord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud a dit : « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce qu’il en paraît ...} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

La deuxième preuve, c’est la fin du verset { et qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines… } Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !! Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.

N'écoute pas cet homme il n'est la que pour ordonner le mal et interdire le bien. Quand une femme veut se convertir a l'Islam il dit que elle est mineure et dois obéir a ses parents, quand une femme veut porter le hijab il dit que ce n'est pas obligatoire son rôle est clair sur ce forum.



Je ne veux pas polémiquer sur l'obligation du voile ou pas je pense que ca a été fait dans dotres post surement ni usurper le sujet de la posteuse mais d'un point de vu juste "philosophique", la Sourate 24 - Verset 31 n'est-elle pas sujet à interprétation ?!
Celle-ci a été interpretée en effet par des savants unanimement:

Une premiere interprétation de "ce qui parait" renvoi à ce qui depasse d'un vetement d'intérieur et la deuxième à tout ce qi n'est ni mains ni visage.
Mais pourquoi une telle intérpretation c la ma question ?! Car je peux lire ce verset et interpréter "ce qui parait" différemment. Je n'ai certes pas leur connaissance mais je peux me poser la question aussi puisque je reflechie un minimum (oui oui ca marrive.....lol).

Ensuite parlons du "qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines", là jimagine que pour interpreter il faut se referer a la tenue vestimentaire des femmes à cette époque non ? je sais pas c une question ? Se voilaient-elle avec le voile que l'on connait aujdhui, c'est a dire qui recouvre la tete ? " elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé" : Pourait-il s'agir d'un espece de chaale que l'on rabat sur la poitrine et les epaules mais sans le visage et les cheuveux donc ?

Je sais pas je ne fais que poser des questions pour essayer de comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook