Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père m'accuse d'une chose AFFREUSE, jai besoin de conseil pour en sortir
L
17 mai 2010 00:10
Salam a toutes et a tous,

Voila je vous raconte mon histoire, j'ai actuellement 26 ans mariée, lors de mes 14/15ans je m'entendais tres bien avec mon grand frere qui a aujourdhui 34ans, on discutais beaucoup lorsque j'avais 14ans, on etait proche, et mon pere ne le supportais pas, du coup il nous a accusé davoir une relation entre nous deux!! du coup quand j'ai voulu parler a mon pere pour lui dire qu'il allait trop loin dans ses propos, que cetait mon grand frere, mon sang, ma chair, qu'on sentend juste bien, rien dautre, c'est inimaginable, il ma dis DEGAGE, DEGAGE PREND MOI POUR UN CON, DEGAGE OU JTEN MET UNE TOUTE SUITE, comment peut on imaginé sa de son fils et sa fille,
sincerement je suis blessée, cassée moralement, je n'arrive pas a en a parler a mon mari et je pense pas lui en parler pour le moment, tous me reviens depuis que je me suis mariée il ya environ 1an de sa!!!!
vous en pensez quoi, soyez juste SVPPPPP,
jarrive pas a oublié pkoi???
z
17 mai 2010 01:01
Tu as du mal à oublier parce que tu n'as pas pu mettre les choses à plat avec ton père et en discuter calmement le fait d'avoir gardé ça pour toi t'empêches de passer à autre chose et d'oublier...
je pense qu'il à porté toute sa colère sur toi car il n'a pas pu atteindre ton frère directement mais qu'il n'a rien contre toi ses mots ont sûrement dû dépasser sa pensée...
le mieux c'est que tu tentes d'avoir une discussion avec ton père en douceur en lui disant que tu n'as pas compris pourquoi il s'est emporté, que malgré les différents qu'il peut avoir avec ton frère il reste ton frère... et voilà quoi
le fait d'en parler ça t'aidera à avancer et passer à autre chose smiling smiley
W
17 mai 2010 01:33
Bonsoir leila,
Ce que tu racontes est vraiment horrible, que ALLAH SWT pardonne à ton père, ne le juge pas surtout c'est ton père avant tout. Tu vois, il est très tard mais je prends quand même le temps de te soutenir de t'aider si je le peux, car la détresse n'a pas d'heure et la tienne est très grande.
Je pense qu'il a dû se passer quelque chose, un choc qui a fait ressurgir cette histoire que tu avais refoulée au fond de ton subconscient et qui fait surface aujourd'hui. Il ya toujours cause à effet, alors vois ce que cela peut être.
N'es-tu pas enceinte?, quoiqu'il en soit il faut régler le problème avec ton père, qu'en pense ta mère? de telles accusations sont graves et se baser sur le seul fait que tu t'entendes bien avec ton frère me semble insensés, au contraire c'est super;
Courage, inch'Allah ça va aller, je te le souhaite de tout coeur, tiens-moi au courant ici ou en privé. ALLAH SWT I3NOUK KHTI
N
17 mai 2010 01:55
wa 3alaykoum salaam,

vous avez mis au courant votre frere ?
L
19 mai 2010 12:51
Salam Alikoum,

Oui il est courant, mais mon frere est trop respectueux envers mon pere, il ose pas lui parler, je dois avoué qu'il a peur et je le comprend car mon pere est tres tres dur, meme tres violent, donc on ose pas trop sexpliqué avec lui et quand moi j'ai essayé de lui en parler, il a failli me claqué!!!
De plus mon grand frere est malade, il fait des crises d'epileptie, du coup au moindre soucis, son cerveau ne comprend pas, il fait une crise, car tout est cerebral!!
c'est triste ce que je vais dire la maintenant, mais aujourdhui je considere plus cette personne comme mon pere, et Dieu sait a quel point jai du respect pour les parents!!! mais la il ma tué avec ses mots, il insiste et me veux sans cesse me frappé si je lui explique que c'est mon grand frere MON SANGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
t
19 mai 2010 13:36
Ton histoire me fait de la peine, rien que d'avoir cette pensée malsaine est répugnante. C'est sheitane qui lui souffle tout cela. Ton pére fait t'il la priére?
19 mai 2010 14:57
comment un pere peu avoir des idées pareil allah i stel
je prefere mille fois que mes enfants soient complice proche tout ce dire ........
que des enfants qui se deteste et ne ce calcul pas
a
19 mai 2010 15:02
Peut être que lui même a des choses a se reprocher. C'est pas rien comme accusation, surtout que si vous aviez 14 ans il pourrait tourner la page.
j
19 mai 2010 15:24
et bien on aura tout entendu
c'est bizarre que ton père pense ça ? c'est quoi qui aurait pu lui faire croire ça c'est grave tout de même
j'étais moi aussi très proche de mon grand frère de 5 ans mon ainé mais personne n'a jamais pensé de tel horreur
c'est inconçevable ce genre de rapport No no
D
19 mai 2010 15:38
Citation
ibridia a écrit:
Peut être que lui même a des choses a se reprocher.

C'est exactement ce que j'allais dire. Pour imaginer une chose pareille entre ses propres enfants, il faut vraiment soit avoir l'esprit tordu, soit l'avoir vécu soi-même (dans son entourage peut-être...)
Mon conseil à moi : n'en parlez plus toi et ton frère et continuez à vous comporter normalement, comme si de rien n'était. Ce n'est pas à vous de vous justifier mais à lui d'avoir honte de telles pensées.
19 mai 2010 15:58
Salam;

mon dieu c'est horrible . Que dieu soit avec toi.
d
19 mai 2010 18:23
Chere soeur ton pere (puisq tu dit q il est dur) a surement vecu moins d affection entre freres soeurs voir meme pere enfant c est pr cette cause je crois q il n a pas pu assimiler votre relation. pardonne lui,, de ton coté,,, ne prends jamais les jugements et accusations des autres ( meme ton pere) au serieux avec grande sensibilité, ai confiance en toi,, ta perssnne en Bon Dieu.
elimine ces pensé de ta tete,,
meilleurs salutations
N
21 mai 2010 01:03
Citation
Leila075 a écrit:
Salam Alikoum,

Oui il est courant, mais mon frere est trop respectueux envers mon pere, il ose pas lui parler, je dois avoué qu'il a peur et je le comprend car mon pere est tres tres dur, meme tres violent, donc on ose pas trop sexpliqué avec lui et quand moi j'ai essayé de lui en parler, il a failli me claqué!!!
De plus mon grand frere est malade, il fait des crises d'epileptie, du coup au moindre soucis, son cerveau ne comprend pas, il fait une crise, car tout est cerebral!!
c'est triste ce que je vais dire la maintenant, mais aujourdhui je considere plus cette personne comme mon pere, et Dieu sait a quel point jai du respect pour les parents!!! mais la il ma tué avec ses mots, il insiste et me veux sans cesse me frappé si je lui explique que c'est mon grand frere MON SANGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

wa 3alaykoum salaam,

cette situation est sur-reelle. mettez au courant tout le monde. il finira par retoucher la terre avec ses pieds sous la pression conjuguee de son entourage.

llah ykoun f 3awnak,
m
21 mai 2010 09:47
parle en a ton mari il pourrait mieux te conseiler
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
21 avril 2014 21:51
Moi ma mère m'accuse de cette même chose affreuse avec mon frère. Mon problème c'est que je ne suis pas mariée et j'habite sous le même toit que ma mère. A chaque fois que mon frère vient nous voir elle nous fait la tête à moi et à mon frère. Elle insinue plein de choses bizarres et j'ai mis du temps à comprendre depuis des années jusqu'au jour où elle me l'a dit. Depuis j'ai commencé à remémorer ses comportements avec nous depuis longtemps. Je n'en ai jamais parlé à personne car j'en ai honte. L'un de mes frères le plus jeune m'a questionné un jour en me disant: pourquoi ma mère se met dans cet état quand vous êtes en même temps à la maison. Pourtant je ne suis pas particulièrement proche de ce frère juste une entente des plus banales et des plus élémentaires. Le fait que je ne puisse en parler me fait souffrir et je déteste ma mère. Je suis heureuse quand elle n'est pas à la maison. Quand elle rentre j'ai peur et j'angoisse. Sa présence est devenu un enfer pour moi. Il m'arrive de lui souhaiter la mort. Un autre fois je me souhaite la mort. Il m'arrive de penser au suicide.
22 avril 2014 01:26
Salam,

Comment il peut penser ça.... Whaou... Il a peut-être vu/entendu quelque chose qui l'a mis dans l'ambiguité quand vous étiez plus jeune perplexe.

Ta maman est au courant, je vois que tu la cites pas dans l'histoire ?

Envoyez lui une photo de vous deux bras dessus bras dessous ou en faisant un gros bisou sur la joue de ton frère dans un cadre, avec écrit je t'aime mon frère.
Ca le fera reflechir tiens.Grrrr!

Vous n'avez rien à lui prouver. Je veux dire tu as tenté de lui parler,il a réagit violemment Peut-être que ton frère et toi, vous deviez aller le voir et lui dire clairement qu'il a insinué des choses très graves.

Bon courage, essaies de ne pas repenser à ça. Il doit savoir au fond de lui qu'il t'as accusé d'une chose grave mais peut-être que sa colère et sa fierté de papa l'empêchent de voir la réalité en face : à savoir qu'il a mis au monde deux enfants très complices.

(Mash'Allah ce genre de relations frères sœurs winking smiley.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook