Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere l'homme de ma vie
h
11 mai 2021 10:31
Salam alikoum

Je reviens vers vous comme certains ont pu lire je suis mariée depuis peu et ca ne va pas trop ds mon couple.

En fait mon papa est malade miskin covid oblige et il est age de plus de 65ans. Avant qu'il ne tombe malade mon mari a organisé un petit sejour en france vendredi et samedi.

Mais voila cela fait 2jours que la saturation en oxygene de mon pere est trop basse on attend akd pour voir si il doit etre hospotalisé Allah i hfad.

Moi mnt je n'ai pas envie de partir imagine il arrice qqch Allah i hfad et moi jsuis la à profiter d'un we. Ok mon couple en a besoin mais c'est mon pere!!!

Mon mari me fait deja la remarque que jsuis tt le tps au tel avec lui plusieurs fois par jour etc je ne sais pas cmt lui annoncer que je ne veux pas partir. Je sais qu'il va mal le prendre mais jpeux pas vs me comprenez non?

Comment je dois faire franchement ca va foutre un gros bordel
;
11 mai 2021 10:34
wa aleikoum salem ;

je ne serais pas partie non plus ; ton mari devrait être plus compréhensif ; parle lui et dit lui que tu t'inquiète pour ton papa que tu veux être proche de lui ; qu'Allah te facilite ; et qu'il guérisse ton papa ; amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 10:37 par Aqsa*.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Y
11 mai 2021 10:35
Salam,

Il y a des priorités dans la vie, et rester auprès de ton père malade, surtout si sa saturation a bien baissé, est bien plus important qu'un voyage.
11 mai 2021 10:37
Ton père est malade tu restes à ses côtés y a rien de plus normal si ton mari n'est pas capable de comprendre ca y a un réel problème
Faut savoir s'imposer il à pas à te faire des remarques ou quoi que ce soit c'est ton père !!!!
'
11 mai 2021 10:37
Wa selem

Dis lui juste que tu t'inquiètes pour ton pere et que tu ne seras pas à l'aise de profiter du we en amoureux en sachant que lui de son côté va mal

Rappelle lui l'importance de el walidayn et de prendre soin des parents si il se montre réfractaire.

N'y va pas trop brutalement et propose de decaler apres que ton papa se soit remis/avis du medecin

Cependant ne néglige pas ton mari, il a un droit sur toi aussi.


Bon courage et bravo à toi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
11 mai 2021 10:52
Salam

Si vous n'avez pas de problème de couples et que tout va bien alors il ne devrait pas y avoir de problème pour annuler et il sera compréhensif.
Mais si ça ne va pas alors c'est peut être une bonne idée de faire le weekend pour prendre le temps de respirer et ne pas continuer à porter un poids H24 7j/7 qui finira par te détruire et détruire ton couple. Surtout si ta présence n'a aucune utilité concrète pour ton père, si c'est pas toi qui t'occupe de lui ou si de toute façon tu ne peux pas t'approcher de lui ou le voir alors à quoi bon rester chez toi à stresser toute la journée alors que tu ne peux absolument rien faire ?

A toi de peser le pour et le contre. On ne connait pas l'historique de votre relation de couple pour donner le bon conseil. Les gens ici se basent uniquement sur les éléments que tu as communiqué en pensant que tu as tout dit ...
h
11 mai 2021 10:53
Voil a mon pere est hospitalisé miskin vos douas sont les bienvenues
'
11 mai 2021 10:54
Comment enjoy ses vacances quand tu sais que ton père va mal et est hospit ?

Tu m'expliques ?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Si vous n'avez pas de problème de couples et que tout va bien alors il ne devrait pas y avoir de problème pour annuler et il sera compréhensif.
Mais si ça ne va pas alors c'est peut être une bonne idée de faire le weekend pour prendre le temps de respirer et ne pas continuer à porter un poids H24 7j/7 qui finira par te détruire et détruire ton couple. Surtout si ta présence n'a aucune utilité concrète pour ton père, si c'est pas toi qui t'occupe de lui ou si de toute façon tu ne peux pas t'approcher de lui ou le voir alors à quoi bon rester chez toi à stresser toute la journée alors que tu ne peux absolument rien faire ?

A toi de peser le pour et le contre. On ne connait pas l'historique de votre relation de couple pour donner le bon conseil. Les gens ici se basent uniquement sur les éléments que tu as communiqué en pensant que tu as tout dit ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 10:55
Salam deja allah chefi pour ton père.

Qu'il veut ou pas ces ton père et fait lui comprend car so c etais son père ou mere .
Un homme aurait pas de remord pour annuler
Citation
hope24 a écrit:
Salam alikoum

Je reviens vers vous comme certains ont pu lire je suis mariée depuis peu et ca ne va pas trop ds mon couple.

En fait mon papa est malade miskin covid oblige et il est age de plus de 65ans. Avant qu'il ne tombe malade mon mari a organisé un petit sejour en france vendredi et samedi.

Mais voila cela fait 2jours que la saturation en oxygene de mon pere est trop basse on attend akd pour voir si il doit etre hospotalisé Allah i hfad.

Moi mnt je n'ai pas envie de partir imagine il arrice qqch Allah i hfad et moi jsuis la à profiter d'un we. Ok mon couple en a besoin mais c'est mon pere!!!

Mon mari me fait deja la remarque que jsuis tt le tps au tel avec lui plusieurs fois par jour etc je ne sais pas cmt lui annoncer que je ne veux pas partir. Je sais qu'il va mal le prendre mais jpeux pas vs me comprenez non?

Comment je dois faire franchement ca va foutre un gros bordel
G
11 mai 2021 10:57
Ton mari devrait être compréhensif quand même. Et si c'était son père ou sa mère.
Et ces réflexions quand tes au tel avec tes parents. Il est fou ce mec ma parole. Si c'était une amie ou quoi oui. Sa a des limites. Mais réflexions parce que tu discutes avec tes parents.
Moi je l'aurai vite remis à sa place.
11 mai 2021 11:06
S'il n'arrive pas à comprendre la situation, à se mettre à ta place et à faire la part des choses.... C'est que c'est de l'égoïsme pur et parfait.

Moi je n'irai pas par quatre chemins, c'est à prendre ou à laisser.
Accepterait-il de partir pour te faire plaisir si sa mère se trouvait dans le cas de ton père ?

Ce n'est quand même pas un gamin à qui on doit expliquer qu'il devrait patienter pour son tour de manège !
C'est un adulte qui est supposé être censé.

Tu n'as pas à prendre des pincettes pour le lui annoncer.
Tu n'as pas à te sentir gênée non plus.
La situation est ainsi, tu aurais préférée qu'il en soit autrement, cela va de soi, il n'a pas à t'en rajouter.

D'ailleurs, s'il était attentionné, c'est même lui qui devrait se sentir impliqué en tant qu'epoux et gendre et qui devrait convenir d'annuler le week-end.

C'est toi qui à besoin d'être soutenue et épaulée et non l'inverse.

(Monsieur se fera une raison)
(Tu ne vas tout de même pas partir pour espérer recoller les morceaux, d'autant que ta tête sera forcément ailleurs et que tu ne profiteras pas de ton week-end et finalement ce week-end ne sera pas si concluant que cela)

Annonces-le lui.
Restes au chevet de ton père.
C'est tout ce, qui compte pour l'heure.

Bon courage à toi ?
Allah ychafih ton père ?
11 mai 2021 11:08
Qu'Allah guérisse ton père.
Difficile de profiter d'un WE au vert quand son père vient d'être hospitalisé. Ton époux devrait comprendre sauf que tu sembles avoir tiré largement sur l'élastique par le passé avec les nombreux appels quotidiens qui agacent ton mari...
Trouves les mots les plus justes pour lui faire comprendre que tu ne peux pas aller en WE, et songe à faire un effort dans le futur pour ne pas donner l'occasion à ton mari de te reprocher tes appels intempestifs.
11 mai 2021 11:18
Salam,

Il ne faut avoir aucune sorte de rahma pour ne pas comprendre de soi-même qu'on ne part pas en voyage quand le parent de l'autre est dans une situation médicale grave (hospitalisation et risque vitale).

En plus, il est dérangé par le fait que tu es préoccupé par ton père malade.

A ce niveau là, je ne sais pas quoi dire. En principe, n'importe qui se serait mis à la place de l'autre et aurait facilité les choses en demandant si ton père va mieux, si tu veux annulé le voyage car c'est pas le moment et qu'il s'en occupe, si tu veux aller voir ta famille, etc.

Je pense qu'il faut lui dire clairement que ce n'est pas le moment, ton père est à l'hôpital avec un risque pour sa vie. Et que tu seras préoccupé si tu pars et que tu ne veux pas t'éloigné au cas où. Et que de ton côté, tu n'aurais jamais accepté de partir si un de ses parents était dans cette situation. Tu comprendrais.
11 mai 2021 11:27
J'ai vu ton autre post dans lequel tu expliques que ton mari a grandi seul et qu'il a passé toute sa vie en internat et qu'il n'a en conséquence jamais construit de relation avec ses parents (à minima une relation saine et d'affection).

Il y a peut-être une incompréhension de ce que tu ressens du coup, voire une certaine forme de jalousie malsaine de votre relation (surtout si tu expliques qu'il ne supporte pas que tu appelles tes parents).

Il faut quand même être ferme avec lui, lui expliqué que c'est ton père et que tu ne peux pas partir ailleurs et profiter comme si de rien n'était alors qu'il est très malade.

Peut-être que s'il réagit mal, il faut lui demander clairement ce qu'il ne comprends pas et ce qui le gêne dans le fait que tu es préoccupé par ton père et que pour le moment la situation de ton père est bien plus prioritaire que n'importe quel voyage.



Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il ne faut avoir aucune sorte de rahma pour ne pas comprendre de soi-même qu'on ne part pas en voyage quand le parent de l'autre est dans une situation médicale grave (hospitalisation et risque vitale).

En plus, il est dérangé par le fait que tu es préoccupé par ton père malade.

A ce niveau là, je ne sais pas quoi dire. En principe, n'importe qui se serait mis à la place de l'autre et aurait facilité les choses en demandant si ton père va mieux, si tu veux annulé le voyage car c'est pas le moment et qu'il s'en occupe, si tu veux aller voir ta famille, etc.

Je pense qu'il faut lui dire clairement que ce n'est pas le moment, ton père est à l'hôpital avec un risque pour sa vie. Et que tu seras préoccupé si tu pars et que tu ne veux pas t'éloigné au cas où. Et que de ton côté, tu n'aurais jamais accepté de partir si un de ses parents était dans cette situation. Tu comprendrais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 11:29 par Dystopia21.
a
11 mai 2021 11:42
c'est une blague ?
ton père est malade, il sera peut-être hospitalisé et ton mari te reproche de l'appeler ?

je ne comprends pas les femmes comme toi qui ont peur de leur mari
si sa mère avait un rhume, il ne se gênerait pas pour te mettre de côté
et toi, il peut arriver une chose grave à ton père et tu crains de lui dire que tu ne veux pas aller en week-end ?!

salam
a
11 mai 2021 11:44
pour beaucoup d'hommes, les parents de la femme ne valent rien
ce qui est important, c'est qu'eux soient bien, qu'ils profitent de la vie
que le père de sa femme puisse être au plus mal et qu'il puisse lui arriver le pire, ils n'en ont rien à faire
c'est juste eux qui comptent ...

Citation
☀️ a écrit:
Comment enjoy ses vacances quand tu sais que ton père va mal et est hospit ?

Tu m'expliques ?
S
11 mai 2021 11:46
Il peut partir seul si il a besoin de soufler.

Mais un homme avec du bon sens et de la rahma ne te forcera pas à y aller et il restera.

Quelle idée de partir alors que ça peut vite dégénérer.

C'est pas comme si il avait une maladie chronique tel qu'un cancer qui est traité ou qu'il est sous dyalise depuis longtemps.


Tu as raison de rester et d'être là. Tu lui en voudras à vie si il arrive quo que se soi a ton père et que tu n'es pas là.
Citation
hope24 a écrit:
Salam alikoum

Je reviens vers vous comme certains ont pu lire je suis mariée depuis peu et ca ne va pas trop ds mon couple.

En fait mon papa est malade miskin covid oblige et il est age de plus de 65ans. Avant qu'il ne tombe malade mon mari a organisé un petit sejour en france vendredi et samedi.

Mais voila cela fait 2jours que la saturation en oxygene de mon pere est trop basse on attend akd pour voir si il doit etre hospotalisé Allah i hfad.

Moi mnt je n'ai pas envie de partir imagine il arrice qqch Allah i hfad et moi jsuis la à profiter d'un we. Ok mon couple en a besoin mais c'est mon pere!!!

Mon mari me fait deja la remarque que jsuis tt le tps au tel avec lui plusieurs fois par jour etc je ne sais pas cmt lui annoncer que je ne veux pas partir. Je sais qu'il va mal le prendre mais jpeux pas vs me comprenez non?

Comment je dois faire franchement ca va foutre un gros bordel
J
11 mai 2021 11:50
Aleykum Salam

Oh " etc je ne sais pas cmt lui annoncer que je ne veux pas partir. Je sais qu'il va mal le prendre mais jpeux"

On dirait que tu penses que ton mari est ton employeur genre tu n'oses pas lui demander qqchose...

S'il le prend mal c'est qu'il manque de hanana et rahma...
Ça se trouve tu te montes des films toute seule pour rien... Parle à ton mari..

Citation
hope24 a écrit:
Salam alikoum

Je reviens vers vous comme certains ont pu lire je suis mariée depuis peu et ca ne va pas trop ds mon couple.

En fait mon papa est malade miskin covid oblige et il est age de plus de 65ans. Avant qu'il ne tombe malade mon mari a organisé un petit sejour en france vendredi et samedi.

Mais voila cela fait 2jours que la saturation en oxygene de mon pere est trop basse on attend akd pour voir si il doit etre hospotalisé Allah i hfad.

Moi mnt je n'ai pas envie de partir imagine il arrice qqch Allah i hfad et moi jsuis la à profiter d'un we. Ok mon couple en a besoin mais c'est mon pere!!!

Mon mari me fait deja la remarque que jsuis tt le tps au tel avec lui plusieurs fois par jour etc je ne sais pas cmt lui annoncer que je ne veux pas partir. Je sais qu'il va mal le prendre mais jpeux pas vs me comprenez non?

Comment je dois faire franchement ca va foutre un gros bordel
S
11 mai 2021 11:50
Ça paraît dur ce qu'il dit, mais qu'on aime pas ne veut pas dire qu'il n'a pas raison. Elle parle d'une tension dans le couple, un mari qui veut rien savoir et les hommes en général son égoïstes.

Je trouve que Simo a quand-même raison de privilégier le bien de son couple il est clair qu'elle ne peut rien faire pour son père à part rester chez elle à pleurer, son père préférera voir sa fille heureuse dans son couple, je sais que psychologiquement elle n'est pas en situation de vacances, mais juste pour que son mari ne la culpabilise pas, même si son père décède elle ne pourra rien faire, sauver son couple reste prioritaire.

On parle d'un mari avec un peu de problèmes de jalousie parce qu'il a été loin de sa famille en internat, il ne peut se comporter comme tout le monde. Après si elle voulait se séparer de lui elle n'aurait pas demander notre avis. Il faut apaiser les tensions pas en rajouter alors qu'on est pas à sa place.

Citation
☀️ a écrit:
Comment enjoy ses vacances quand tu sais que ton père va mal et est hospit ?

Tu m'expliques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 11:57 par Sirine*.
S
11 mai 2021 12:08
Les choses ne sont pas aussi simples que ce que tu présentes.
Je ne lui ai pas dit de faire une pause de 2 jours pour satisfaire son mari mais en premier pour elle même, pour ne pas péter les plombs à force de rester sous la pression et le stress.

Vous êtes toujours à raisonner en terme de rapport de force entre les hommes et les femmes que vous ne voyez pas que c'est elle qui finira par faire un burn out à force de subir le stress de la maladie de son père Allah ichafih et celui de sa relation de couple conflictuelle
Citation
☀️ a écrit:
Comment enjoy ses vacances quand tu sais que ton père va mal et est hospit ?

Tu m'expliques ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook