Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne me laisse rien faire il m'étouffe
N
18 octobre 2018 18:13
Si c'était pour dire ca, ca servait a rien de te fatigué a lire mon post et y répondre, tu n'aurais du ne rien dire c'est mieux, je demande juste un peu de liberté mais les hommes vous avez du mal a comprendre je trouve votre esprit niveau compréhension semble très restreint
Citation
Dz Danger a écrit:
Tu es une gamine et ton père " un type bien "
Voilà ce que je dis !
N
18 octobre 2018 18:14
Plutot la deuxieme réponse...
Citation
Talin a écrit:
Est ce que tu te sens respectée et encouragée par ton père?
Ou est ce que tu es face à un tyran qui te considère comme sa possession?
18 octobre 2018 18:15
Ill
Il y a du boulot...
Citation
Dz Danger a écrit:
Tu es une gamine et ton père " un type bien "
Voilà ce que je dis !
18 octobre 2018 20:00
et bah dis donc... elle se plaint que son pere l'aime au point de la protéger d'elle même...
D
18 octobre 2018 22:57
Ill
Citation
chrisado a écrit:
Ill
Il y a du boulot...
m
19 octobre 2018 05:56
en islam c'est comme celà
19 octobre 2018 08:06
Oui..mais les choses ne sont pas immuables et évoluent ..heureusement avec des gens éclairés.
Citation
mecanicien a écrit:
en islam c'est comme celà
19 octobre 2018 11:44
Ou est ce quand en islam, c'est comme cela?

Je crois qu'on a pas lu le même Coran ?
C'est au Papa de choisir l'époux ?
Elle doit demander l'autorisation de lisser ses cheveux ?

À la posteuse, je connais beaucoup de filles qui ont été dans ton cas. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire face à des parents comme cela qui ne se remette pas en question. Pour eux c'est comme ça point !
Tu dois juste patienter même même si j que ça doit être difficile.

Choisi bien ton époux !

Bon courage.
Citation
mecanicien a écrit:
en islam c'est comme celà
19 octobre 2018 13:07
Ton père est ultra-protecteur....de son honneur,
beaucoup d'entre nous ont vécu cela, ou ce genre de chose, et la solution pour toi est
d'être patiente, faire de bonnes études, avoir un excellent job, et tu verra que tu obtiendra ta liberté,
tu devrais parler à ta mère et lui dire la confiance que tu a en eux ils doivent l'avoir avec toi
aussi, parle lui de ta souffrance, elle comprendra...
quant au mariage, ton père peut toujours te proposer des prétendants, tu n'as aucune obligation
d'accepter ni devant les hommes, ni devant Dieu.
Je te souhaite plein de courage, et n'oublie pas,ton salut c'est les études.
N
19 octobre 2018 15:50
Je me plains pas du fais que mon père meme, mais vous reflechissez pas ou quoi, j'aimerais bien vous y voir moi, mettez vous a ma place un peu, je me plains pas de ça, c'est juste que je peux rien faire donc les réponses comme àa, c'est inutile
Citation
supermaghribi93 a écrit:
et bah dis donc... elle se plaint que son pere l'aime au point de la protéger d'elle même...
19 octobre 2018 17:04
C'est le genre de père qui s'étonnera qu'une fois arrivée à l'âge adulte sa fille prenne le large et de la distance vis à vis de cette famille étouffante..
Citation
Yalala77 a écrit:
Ton père est ultra-protecteur....de son honneur,
beaucoup d'entre nous ont vécu cela, ou ce genre de chose, et la solution pour toi est
d'être patiente, faire de bonnes études, avoir un excellent job, et tu verra que tu obtiendra ta liberté,
tu devrais parler à ta mère et lui dire la confiance que tu a en eux ils doivent l'avoir avec toi
aussi, parle lui de ta souffrance, elle comprendra...
quant au mariage, ton père peut toujours te proposer des prétendants, tu n'as aucune obligation
d'accepter ni devant les hommes, ni devant Dieu.
Je te souhaite plein de courage, et n'oublie pas,ton salut c'est les études.
19 octobre 2018 17:08
Entièrement d'accord, et ce sera bien trop tard pour lui, voila pourquoi il faut rester proche de ses enfants , les écouter et les encadrer sans les emprisonner.
Citation
chrisado a écrit:
C'est le genre de père qui s'étonnera qu'une fois arrivée à l'âge adulte sa fille prenne le large et de la distance vis à vis de cette famille étouffante..
a
19 octobre 2018 19:17
salam
mon Dieu quand je te lis
c est moi quelques annnees en arrieres
interdiction de sortir
l ecole maison
mon pere a choisit mon 1 er mari
pour lui c etait apres le mariage tu pourra sortir voyager etc

je n ai rien vecu chez mes parents tout etait interdit
je me mari mais pas eu le temps de profiter de la vie
je le perd
mon pere ose me dire de revenir vivre a la maison
hors de question
j ai acheter l appart juste pour etre tranquille et qu il me laisse vivre ma liberté
les sortie simple comme manger une glace en ville je l ai vecu avec ma fille
aller au cinema
j ai mis les pied pour la 1 ere fois a 25 ans

c est bien beau de dire que c est pour proteger mais c est dure car le mariage n est pas facile pour esperer tout vivre apres
20 octobre 2018 11:05
Bonjour,
Salam,

Mouais ! On ne va pas se mentir, les rixes, guerres de clans, deals, consommations illicites et illégales et autres conduites à risques sont plus souvent le fait des garçons, il n'y a qu'à voir le nombre effarant de jeunes maghrébins en prison pour s'en convaincre. Et pourtant, ils ne subissent jamais l'enfermement que décrit la posteuse...

Il est évident qu'il ne s'agit pas ici de ce type de danger que le père veut prémunir sa fille.

Quant à l'amour distillé à coup d'insultes et de mots rabaissants, j'y crois moyen...

Soyons honnêtes, ce que le père cherche à sauvegarder ici c'est l'image que ses voisins, proches, ont de lui. Il sacrifie simplement le bien-être minimum de sa fille pour le regard des autres et le qu'en-dira-t'on.

Si l'école n'était pas obligatoire et ne conditionnait pas le versement des allocations familiales, je ne suis même pas sûr qu'il la laisserait s'instruire.

Le père a une attitude qui n'a rien à voir avec l'Islam, mais qui est plutôt due à une culture archaïque où la femme est quasiment ravalée au rang d'individu inféodé, qui n'aura jamais son mot à dire, ni son libre-arbitre à exercer, toujours soumise à la volonté et aux dictats de "cet être supérieur" qu'est l'homme !

Cependant, à vouloir trop serrer la vis elle finit souvent par casser...


Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum,ton père a peur
Il est dirigé par la peur et je le comprends
Beaucoup de filles regrettent de ne pas été traités ainsi
Les filles de ton âge fint des trucs horribles et faut le comprendre,d’ailleurs meme mes hommes
Exemple :un enfant de 12 ANS mort roué de coup ,lors d’une rixe
Comprends le ,tu auras des enfants InshaAllah et tu comprendras
Un vrai conseil : parle avec lui ,communique avec lui énormément
Si un jour il te donne sa confiance :ne la trahis pas
I
20 octobre 2018 11:43
Tu n’as pas tout a fait tort
Crois moi que même les maghrébine sont dans un sale état
Pour moi je le comprends,il a peur pour sa file
Elles se prostituent a 17 ,16 ans etc
Pour les garçons,ils ont suivi une sale tendance ,ils le regretteront plus tard
Detrompe toi ,beaucoup sont innocents
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Mouais ! On ne va pas se mentir, les rixes, guerres de clans, deals, consommations illicites et illégales et autres conduites à risques sont plus souvent le fait des garçons, il n'y a qu'à voir le nombre effarant de jeunes maghrébins en prison pour s'en convaincre. Et pourtant, ils ne subissent jamais l'enfermement que décrit la posteuse...

Il est évident qu'il ne s'agit pas ici de ce type de danger que le père veut prémunir sa fille.

Quant à l'amour distillé à coup d'insultes et de mots rabaissants, j'y crois moyen...

Soyons honnêtes, ce que le père cherche à sauvegarder ici c'est l'image que ses voisins, proches, ont de lui. Il sacrifie simplement le bien-être minimum de sa fille pour le regard des autres et le qu'en-dira-t'on.

Si l'école n'était pas obligatoire et ne conditionnait pas le versement des allocations familiales, je ne suis même pas sûr qu'il la laisserait s'instruire.

Le père a une attitude qui n'a rien à voir avec l'Islam, mais qui est plutôt due à une culture archaïque où la femme est quasiment ravalée au rang d'individu inféodé, qui n'aura jamais son mot à dire, ni son libre-arbitre à exercer, toujours soumise à la volonté et aux dictats de "cet être supérieur" qu'est l'homme !

Cependant, à vouloir trop serrer la vis elle finit souvent par casser...
20 octobre 2018 11:58
Si tu étais honnête tu corrigerais tes dires. Le jeune en question est mort d'un œdème pulmonaire et les médecins n'ont trouvé aucune trace de coups.

Ou alors tu veux juste faire peur et justifier le fait qu'un père abandonne son rôle d'éducateur pour le remplacer par celui de gardien.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum,ton père a peur
Il est dirigé par la peur et je le comprends
Beaucoup de filles regrettent de ne pas été traités ainsi
Les filles de ton âge fint des trucs horribles et faut le comprendre,d’ailleurs meme mes hommes
Exemple :un enfant de 12 ANS mort roué de coup ,lors d’une rixe
Comprends le ,tu auras des enfants InshaAllah et tu comprendras
Un vrai conseil : parle avec lui ,communique avec lui énormément
Si un jour il te donne sa confiance :ne la trahis pas
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
I
20 octobre 2018 12:08
J’ai bien suivi l’affaire ,j’ai un ami quui habite au Lilas
Quoi qu’il en soit c’etait suite à l’acharnement
Les temps sont durs ,j’aurais une fille je la preserverai et suivrai de pres
Trop de loup dehors ,donc oui
Les hommes sont sans scrupule,quand ils ont l’occasion de salir une femme ils hésitent pas
Les femmes cherchent que l’argent ,des vénales starfullah partout
C’est pas gentil de me dire que je suis malhonnête
Citation
kaloupile a écrit:
Si tu étais honnête tu corrigerais tes dires. Le jeune en question est mort d'un œdème pulmonaire et les médecins n'ont trouvé aucune trace de coups.

Ou alors tu veux juste faire peur et justifier le fait qu'un père abandonne son rôle d'éducateur pour le remplacer par celui de gardien.
a
20 octobre 2018 13:00
Ça ne marche pas comme ça désolée.
Quand on aime on laisse à son enfant un peu D autonomie et une vie sociale ç est le besoin de ñ importe quel être humain sur cette terre. Si ton père t avait enfermé pendant 6 mois avec comme distraction le ménage et les corvées tu la ramènerais moins.
Un ado a besoin de faire des activités : sortir faire du sport, rencontrer des amis et ça sans tomber dans les excès.
Plus t emprisonnes et tu surproteges ton gosse plus il sera asocial, irresponsable, plus il fera de bêtises....
Notre prophète nous enseigne D apprendre à nos gosses la religion, mais aussi les sports . En gros notre prophète ne nous demande pas de mettre nos gosses entre 4 murs.
Les filles qui sont emprisonnes sont celles qui finissent le plus mal. D ailleurs ç est Une punition des fornicatricesdans le coran se voir enfermer .Ce ñ est pas une protection

Citation
supermaghribi93 a écrit:
et bah dis donc... elle se plaint que son pere l'aime au point de la protéger d'elle même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/18 13:53 par anita26.
a
22 novembre 2018 15:14
Salemwalikom,

Ce père est très protecteur , cette jeune fille a surement un peu exagéré dans son commentaire, rassure toi il va pas t'imposer un mari, le comportement de ce père est typiquement d'un père ( de chez nous) qui s’inquiète du comportement & fréquentation de son enfant, dans notre culture le père est ultra protecteur de sa fille, beaucoup plus que le garçon, beaucoup plus doux avec sa fille que son garçon, il n'hésitera pas mettre son garçon à la porte mais pas sa fille, il peut punir son garçon mais beaucoup beaucoup moins sa fille, l'attirance du sexe opposé, amour père / fille, ce même père n'hésitera pas à fermer les yeux sur une relation de sa fille avec un homme ( un relation seine) si'il estime que si dans les règles et que cet homme est correcte ( l’expérience du père).

Dans le passé, j’hébergeais ma sœur, un moment j'ai compris qu'un homme l'appelais , nous somme très proche, totale confiance à ma sœur, je quittais le logement au moment de l'appel discrètement en trouvant un prétexte afin de les laisser se parler, cet homme est maintient son mari avec 3 enfant machallah.

Ma petite sœur, revoit certaines choses chez toi et fais confiance à ton papa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook