Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père joue trop les machos
m
22 août 2019 10:43
Tout à fait monsieur! J’ai pris la poudre d’escampette depuis bel lurette quand j’ai compris son manège winking smiley

Et je ne te raconte pas sa réaction bien sur je pense que tu l’as connais winking smiley
Citation
2passage45 a écrit:
salem

je suppose que vu que tu es un homme de 25 , indépendant et qu'à de lire tu n'a plus besoin de ton père, tu vis dans ton propre appartement et non chez lui
C
22 août 2019 10:46
Attention je t'ai parlé de rivalité mal placée mais peut être à y reflechir, il n'y a pas de rivalité. Il y a peut etre juste le fait qu'il aime te faire rager. Il te lance des piques tout en sachant comment tu vas réagir et ça le fait rire.

Donc essaie d'abord de prendre les choses avec légèreté comme je te l'ai dit, avec humour, et tu verras sa reaction. Si après plusieurs semaines tu n'y arrives tj pas, tu ne supportes tj pas, alors il sera temps de lui dire ce que tu as ecrit, c.-à-dire tu lui dis que tu ne supportes plus qu'il te prenne pour un gamin, tout ça dans le calme et le respect, c'est primordial)
m
22 août 2019 10:49
Ah je n’ai pas raconté cette partie ?

Il m’a humilié toute ma vie devant les gens, devant la famille ou devant ses amis, j’ai eu le droit plusieurs fois aux coups de ceintures ou aux gifles devant tout le monde! C’est gravé dans ma mémoire tellement c’était humiliant pour moi !
Aujourd’hui certains en rigolent encore en me voyant...

Aujourd’hui cette humiliation continue mais d’une autre façon, je trouve ça très malsain.

Ce que je ne comprends pas ou que j’ai peur de comprendre c’est qu’il a dit lui même de sa propre bouche à son frère la dernière fois de ne pas frapper son fils devant les gens car ça allait être humiliant pour lui et qu’il s’en rappellerai à vie. Mais alors pourquoi l’a t-il fait avec moi si il en est parfaitement conscient ?

Pas besoin de me répondre à cette question, je pense qu’on connaît tous ici très bien la réponse.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ton père n est pas macho
Il t infantilise et tu le supporte pas
Il t a frappé ? Abandonné étant petit
Peut etre que tu le vois pas du haut de 25ans et ton côté mach Allah boy mais il te protège
Et oui si mon père était vivant je ramperai devant lui
C
22 août 2019 10:53
Prends ton appart tu aura plus de soucis
Citation
muslim446 a écrit:
Ah je n’ai pas raconté cette partie ?

Il m’a humilié toute ma vie devant les gens, devant la famille ou devant ses amis, j’ai eu le droit plusieurs fois aux coups de ceintures ou aux gifles devant tout le monde! C’est gravé dans ma mémoire tellement c’était humiliant pour moi !
Aujourd’hui certains en rigolent encore en me voyant...

Aujourd’hui cette humiliation continue mais d’une autre façon, je trouve ça très malsain.

Ce que je ne comprends pas ou que j’ai peur de comprendre c’est qu’il a dit lui même de sa propre bouche à son frère la dernière fois de ne pas frapper son fils devant les gens car ça allait être humiliant pour lui et qu’il s’en rappellerai à vie. Mais alors pourquoi l’a t-il fait avec moi si il en est parfaitement conscient ?

Pas besoin de me répondre à cette question, je pense qu’on connaît tous ici très bien la réponse.
C
22 août 2019 10:55
Peut être il y a des choses qu'un jour tu lui demanderas directement... ça ne pourras que te faire avancer in cha Allah.
m
22 août 2019 10:57
C’est déjà fais depuis longtemps winking smiley

Là j’en parle car on a passé les vacances ensemble.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Prends ton appart tu aura plus de soucis
22 août 2019 11:00
s'est une bonne chose , alors ne te prend plus là tête
respect le car s'est ton père

tu vis seul donc prend de la distance et dès qu'il à un comportement qui te déplait dis le lui il finira bien par comprendre .

par exemple le coup du passeport, quand ton père t'as menti tu aurais dû lui signifier calmement que tu avais très bien compris ses propos et qu'il était donc inutil de te mentir .

à force de te faire tu va continuer à entretenir une rancoeur vis à vis de lui et sur le long terme ça risque de mal finir .

je suis une femme et mon papa , remarque même ma maman avez ce genre de réaction, en moins grave car par exemple il ne nous ont jamais dévalorisé que ce soit devant les gens ou en privé mais avaient ce genre de comportement hyper protecteur .

encore aujourd'hui je suis marié et maman mais il leur arrive encore de vouloir contrôler ma vie c pas méchant c leur instinct de parents par contre quand c pour des broutilles je laisse couler et eux sont content de pouvoir encore jouer leur rôle de parents car tous leurs enfants sont grands et ont fait leur vie et c dur pour eux d'avoir eu la charge de plusieurs enfants et se retrouver "seul" ça leur donne l'impression qu'on a plus besoin d'eux et c dur pour un parent cette sensation de ne plus avoir son mot à dire ds la vie de son enfant .

par contre quand quelque chose ou un comportement me déplaît je sait leur dire aussi , calmement leur fait comprendre que je gère ma vie comme je l'entend mais j'avoue que je leur laisse aussi l'occasion de continuer à jouer leur rôle en suivant certaine de leur conseil, .

en gros ne sois pas dans le conflit avec ton père car je reste persuadé que même s'il s'y prend clairement très mal il veut juste encore faire partie de vie et avoir encore son rôle de père, c peut être dur à accepter pour lui de te voir grandir , pour nos parents ont reste à vie leur bébé lol
Citation
muslim446 a écrit:
Tout à fait monsieur! J’ai pris la poudre d’escampette depuis bel lurette quand j’ai compris son manège winking smiley

Et je ne te raconte pas sa réaction bien sur je pense que tu l’as connais winking smiley
Y
22 août 2019 11:01
Ah non moi je viens très bien que tu n ailles pas dans mon sens

Tu ne connais pas encore la valeur des parents je pense, sinon tu aurais une approche bienveillante et ce même si t’es oarents sont en tord
De plus ton père ne fait rien de grave!!! C est toi qui a une fierté mal placé et vouloir être vite un homme! C est tout à ton honneur mais t’en n’en t empêche de commencer à respecter ton père via tes propos et ce devant des inconnus ....

Qu est ce que ça te coute d aller dans sons sens ? De lui faire croire ce qu il veut .. de le laisser te payer tes billets ou de t’aider dans tes decision?

Tu fais un monde pour un rien du tout à mon sens !

Au bout du compte tu te frustre toi même, à force de te braquer tu vas t éloigner de ton père, vous perdrez votre complicité s il en reste une.. et quand il ne sera plus de ce monde tu te diras « j aurai du » «  j aurai du »....
Citation
muslim446 a écrit:
Je crois que c’est plutôt toi qui ne supporte pas que je ne vais pas dans ton sens car aller dans ton sens ça serait aller dans le sens de mon père et ca c’est hors de question désolé.

Tu crois que je n’y ai pas pensé ? Tu me crois vraiment immature à ce point ??? Je t’assure, c’est moi qui vit avec à ce que je sache alors tu ne vas pas m’apprendre des choses sur mon père ou me dire comment il fonctionne.

On aura tout lu ici ...

Ah et j’oubliais ... je ne suis pas le seul à le dire, mes frères et ma mère disent la même chose. Mais tu as raison c’est dans nos têtes.

Bonne journée
m
22 août 2019 11:01
Attention je ne suis pas là pour dénigrer mon père ou pour chercher à avoir raison et lui donner tord. C’est pas ça j’ai passé l’âge.

Je suis là uniquement pour relever des faits et essayer de comprendre sa logique, sa psychologie mais je crois que même le meilleur psy au monde n’y parviendrait pas.

Je ne crache pas sur mon père, il y a eu des bons moments et il a des bons côtés en lui aussi et heureusement car c’est grace à ça que je me suis accroché pour ne pas couper les ponts.

Il est gentil de manière générale mais il ne faut pas oublier l’envers du décor c’est tout ce que j’essayais de vous faire comprendre.

Barack allah o fikoum pour vos interventions,
Paix sur vous,
Votre frère qui vous aime tous en Allah.
22 août 2019 11:05
Ce n'est pas parce que c'est son père qu'il doit faire profil bas et encaisser sans riposter. Y en a marre de ces gens qui croient que les parents ont tous les droits sur nous.
Tu m'étonnes que la plupart des maghrébins sont encore sous la coupe des parents à 30 ans passé.

Là ton père t'infantilise et te surprotège, ce qui est toxique pour toi. Je suppose que même si tu lui as dit il ne comprend pas et continue de te faire des remarques. Je pense qu'il est comme ça et ne changera pas.
À chaque remarque tu te sens humilié, ça te pèse, tu ressens une pression en toi.

Le mieux c'est de prendre ton appart et d'être à 100% indépendant.
Cependant, garde toujours contact avec ton père parce qu'il t'aime même s'il est maladroit et étouffant. Le mieux c'est de mettre de la distance pour pas te sentir etouffé.
m
22 août 2019 11:07
Tu n’as pas tord sur la fin de ton message et peut être même sur le début.

Je m’excuse pour m’être emporté contre toi ma sœur.

Merci pour ton intervention

Que Dieu te récompense.
Citation
Yayarose! a écrit:
Ah non moi je viens très bien que tu n ailles pas dans mon sens

Tu ne connais pas encore la valeur des parents je pense, sinon tu aurais une approche bienveillante et ce même si t’es oarents sont en tord
De plus ton père ne fait rien de grave!!! C est toi qui a une fierté mal placé et vouloir être vite un homme! C est tout à ton honneur mais t’en n’en t empêche de commencer à respecter ton père via tes propos et ce devant des inconnus ....

Qu est ce que ça te coute d aller dans sons sens ? De lui faire croire ce qu il veut .. de le laisser te payer tes billets ou de t’aider dans tes decision?

Tu fais un monde pour un rien du tout à mon sens !

Au bout du compte tu te frustre toi même, à force de te braquer tu vas t éloigner de ton père, vous perdrez votre complicité s il en reste une.. et quand il ne sera plus de ce monde tu te diras « j aurai du » «  j aurai du »....
m
22 août 2019 11:08
C’est exactement ce que j’ai fais depuis quelques années smiling smiley
Citation
Michael Scofield a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est son père qu'il doit faire profil bas et encaisser sans riposter. Y en a marre de ces gens qui croient que les parents ont tous les droits sur nous.
Tu m'étonnes que la plupart des maghrébins sont encore sous la coupe des parents à 30 ans passé.

Là ton père t'infantilise et te surprotège, ce qui est toxique pour toi. Je suppose que même si tu lui as dit il ne comprend pas et continue de te faire des remarques. Je pense qu'il est comme ça et ne changera pas.
À chaque remarque tu te sens humilié, ça te pèse, tu ressens une pression en toi.

Le mieux c'est de prendre ton appart et d'être à 100% indépendant.
Cependant, garde toujours contact avec ton père parce qu'il t'aime même s'il est maladroit et étouffant. Le mieux c'est de mettre de la distance pour pas te sentir etouffé.
Y
22 août 2019 11:22
Non tu t es pas emporté, on a vue pire ici lol

J ai été fermé dans mes Propos même ci j ai encore mes parents El hamdoullilah,

J espère inchallah que vous trouvez une solution pour avoir une meilleure relation, la patience est une grande qualité ...

Amine toi aussi
Citation
muslim446 a écrit:
Tu n’as pas tord sur la fin de ton message et peut être même sur le début.

Je m’excuse pour m’être emporté contre toi ma sœur.

Merci pour ton intervention

Que Dieu te récompense.
S
22 août 2019 11:58
Il y a beaucoup de sens dans ce que tu dis Yayarose. Ce que je défend simplement c'est que les parents d'une manière générale devront donner l'exemple et aimer sincèrement leurs enfants.
Je ne me sentirai pas à l'aise à détourner le succès de mon enfant pour mon propre intérêt. C'est tout.
Après le posteur effectivement n'y va pas de main morte pour parler de son père, mais c'est aussi l'intérêt de ce forum. Cependant cela ne veut pas dire que le posteur agit de la même façon dans la vraie vie.
Citation
Yayarose! a écrit:
Comme je disais les mensonges sont certainement pour éviter l œil ou le père pas prêt à voir son enfant grandir

Il y a rien de mal, le jeune homme peut très bien jouer le jeux juste pour faire plaisir à son père

Je trouve que ce jeune homme se prend trop la tête , il parle de son père en disant « le mec » ça donne le niveau de respect qu il accorde à son père

Quoi qu il arrive c est son père et non un poto
A
22 août 2019 12:14
Bonjour,

ton pere est comme souvent un monsieur qui a besoin de pouvoir pour exister. C'est une sorte d'immaturité. Il a encore quelque chose à prouver à son age pour épater la galerie.
Il est vraiment à plaindre, ne te fache pas contre lui, dis-toi qu'il a besoin de ca pour exister.
Peut etre peux-tu lui montrer que tu n'es pas dupe de ses mensonges, de ce besoin qu'il a, et lui montrer que tu l'aimes quand meme. Heu
Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile d'avoir un pere qui a des faiblesses aussi criantes.

Citation
muslim446 a écrit:
Salam aleikoum à tous,

voilà je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’avoir votre avis sur ma situation et ma relation avec mon père.
je viens de revenir de vacances avec lui et je pense qu’à force d’avoir passé du temps avec j’ai enfin compris son problème.

Je pense qu’il ne veut pas que je vole de mes propres ailes et qu’il a besoin de sentir que je vis grace à lui. Il ne veut pas que j’ai plus d’argent que lui si je l’avais écouté depuis le début je crois que j’aurais du lui donner tout ce que je gagnais (la bonne blague). Je crois qu’il ne supporte pas le fait que je suis un homme moi aussi et que je gagne mon propre argent et que je m’assume pleinement. Cette idée lui est insupportable et surtout devant les autres il aime bien montrer que c’est lui le chef, que c’est lui qui commande et que c’est lui qui me donne de l’argent.

Qu’est ce qui m’a fait comprendre ça ? On y vient je vous explique. Je suis allé les rejoindre en vacances lui et mon frère car ils étaient déjà sur place et quand il a su que je venais il a peter les plombs je lui ai demandé de venir me chercher à l’aéroport (normal car c’était moi qui les avaient déposé comme je le fais toujours quand ils sont partis donc je me suis dis un petit retour ça serait bien pour ne pas me laisser galèrer dans les taxis), et là il a pete les plombs il a refusé il a dit je cite d’après mon petit frère « il se demerde » « qu’est ce qu’il vient faire ici? » en mode le pays lui appartient « c’est ridicule on part dans une semaine » le mec pense que je vis par rapport à lui ? J’ai 25 pige wesh!

De là il mappelle par téléphone car j’ai dis exprès à mon petit frère que j’avais payé le billet d’avion très cher pour voir sa réaction car je soupçonnais déjà un peu les choses. Deux secondes après il m’appelle en me traitant de malade et en me demandant tout de suite combien j’avais payé mon billet d’avion. Je lui dis très cher il s’emporte et me raccroche au nez. Un peu plus tard ma mère le rassure en lui disant le prix du billet et que j’avais vendu ma voiture (je compte en acheter une autre c’est ça qu’il ne sait pas j’ai l’impression) et là il me rappel tout rassuré en me disant qu’il viendra me chercher. J’ai pas compris sur le coup ou je ne voulais pas comprendre plutôt.

Donc la bas devant toute la famille j’avais l’impression qu’il leur avait dis qu’il avait payé mon billet mais bon peut être que je me fais des films. Passons. Viens le moment fatidique de réserver les billets du retour. Je n’étais là que depuis une semaine donc je voulais rester encore un peu, lui ne pouvait pas car il reprenait le travail plus tôt donc il me « force » à revenir avec eux en essayant de me convaincre par n’importe quel façon. Je cède pour lui faire plaisir et surtout parce que je pensais qu’en étant coopératif avec lui, il changerait en se rendant compte de ma gentillesse. La bonne blague.

Donc au moment de payer les billets (qui étaient cher contrairement au vol aller) je lui dis que je vais payer mon billet pour moi (normal me direz vous) et qu’il n’aura qu’à payer le sien et celui de mon petit frère. Et de là il me dit non je paye pour toi aussi (je le regarde en trois fois vu les prix) et il me baratine que c’est pour qu’on soit assis les uns à côté des autres dans l’appareil en faisant une seule réservation. Je cède encore et là je vois qu’il s’est ventait auprès de ma famille du fait qu’il avait payer nos billets hors ce qu’il ne dit pas c’est que c’était une sorte d’avance pour qu’on soit assis les uns à côté des autres et qu’une fois en France je lui rembourserai directement...

Bref, passons encore pour cette fois, et là la cerise sur le gâteau on arrive à l’aéroport le mec me prend mon passeport et faire les check in a ma place car il est connu la bas et encore une fois pour montrer qu’il gère ma vie et que je ne suis rien sans lui, que c’est lui qui a de l’argent et moi je suis un clochard qui compte encore sur ses parents à mon âge alors que c’est totalement faux, je suis complètement indépendant depuis des années.

Le mec qui s’occupe de la douane me demande mon passeport et trouve ça louche que mon père lui donne, il me dit t’es un homme maintenant prend ton passeport et compte sur toi (s’il savait) et là mon père qui croit que je ne comprends pas ce qu’il lui raconte lui dit que je compte toujours sur lui et qu’il m’a encore à charge à 25 pige et ils font une doua ensemble pour que je prenne enfin ma vie en main. MAIS WHAT? et mon père me regarde en rigolant !! J’étais un peu énervé et il vient vers moi et me dit je lui ai dis que c’est moi qui t’avais pris ton passeport mais que tu sais tout faire sans moi. POURQUOI IL A MENTI ? J’ai très bien compris ce qu’il lui a raconté.

Toute ma vie mon père m’a déçu dans son comportement vis à vis de moi ce n’est pas nouveau mais je pensais vraiment naïvement qu’on avait dépassé ça ... tu parle ... il n’a pas vraiment changé ...

C’est quoi son problème ? Que feriez vous à ma place ?
Paix sur vous
Y
22 août 2019 13:27
Les parents sont des humains , font donc aussi des erreurs
Et nous en feront certainement

Le posteur ne semble pas trop réagir face à son père, c est très bien.
Mais comme je lui disait c est son père , il est maladroit ok mais c est au fond de l amour je pense ...


Citation
Sifaw30 a écrit:
Il y a beaucoup de sens dans ce que tu dis Yayarose. Ce que je défend simplement c'est que les parents d'une manière générale devront donner l'exemple et aimer sincèrement leurs enfants.
Je ne me sentirai pas à l'aise à détourner le succès de mon enfant pour mon propre intérêt. C'est tout.
Après le posteur effectivement n'y va pas de main morte pour parler de son père, mais c'est aussi l'intérêt de ce forum. Cependant cela ne veut pas dire que le posteur agit de la même façon dans la vraie vie.
L
22 août 2019 14:18
tu n'arriveras a rien si tu commences un bras de fer contre ton pére j'en ai fait l'expérience , même s' il a peut être tort .. adaptes toi .
bon courage
J
22 août 2019 23:09
dis lui calmement un jour ou un.moment de la journee ou vs etes que ts les 2

tu lui demandessil t aime et apres tuderoules caaaaalmement

c est ton pere et c est par lui que tu peux acceder au paradis

prends en bien soin
J
22 août 2019 23:12
⬇?????⬇
_Le questionneur dit: louange à Allâh, je prie, je jeûne et je donne l'aumône mais je suis éprouvé par la désobéissance aux parents._

*Réponse de Cheikh Souleyman Ar ruheyli حفظه الله تعالى*

_Je ne sais pas mon frère si je dois te féliciter ou te blâmer, tu as certes mentionné un bien qui réjouit, et doit être encouragé, ensuite tu as mentionné une situation qui est plus grave que la mort._

_Tu as dis que tu fais partie de gens qui accomplissent la prière, le jeûne, l'aumône et quelle grâce enviable pour ceux qui agissent de la sorte, mais tu as dis ensuite faire partie de ceux qui désobéissent à leurs parents._

_L'ingratitude envers les parents fait partie des grands péchés et la plus grande injustice après le polythéisme, et c'est un péché qui suscite la colère d'Allâh car l'agrément d'Allâh est dans l'agrément des parents._

_Et comment une personne peut-elle vivre avec la colère d’Allâh glorifié et exalté soit-Il, alors qu’il attire sur lui le châtiment d'Allâh ici-bas, et de ce qui sera réservé au serviteur comme châtiment douloureux le jour de la rétribution._

*Ô mon frère, Par Allâh, par Allâh certes ton père et ta mère sont une grâce, une immense faveur, si Allâh t'a accordé le bienfait d'avoir un père et une mère ou un père ou une mère je ne te dirai pas de ne pas leur désobéir, ceci est une chose; ce qui t'est demandé est encore plus grand, Rends les joyeux, soit soucieux de voir ton père dans la gaieté du fait de te voir, de voir ta mère contente et joyeuse de ton arrivée et ton entrée (dans la maison).*

*Ce dont tu penses pouvoir les en réjouir, parmi ce qu'Allâh n’a pas rendu illicite, réjouis les en.*

*Échange de belles causeries avec eux, fais leur ressentir la chaleur et la joie, soit attentionné à tout ce qui leur fera plaisir dans ce qu'Allâh n'a pas interdit. Et par Allâh, ce bienfait ne le connaît que celui qui l'a perdu. Le fait de perdre son père ou sa mère représente un grand vide, certes s'éloigne de toi beaucoup de bienfaits, mon frère soub-hânallah lorsque tu t'asseois avec ta mère pour quelques minutes certes tu en ressors avec des invocations et des bénédictions, il se pourrait qu'Allâh t'ouvre d'immenses issues grâce à ces invocations.*

*Tu vas auprès de ton père, et tu installes le sourire sur son visage, il se pourrait qu'il prie la nuit et invoque pour toi, Allâh seul connaît combien de biens te sont parvenus grâce à l'invocation de tes parents et combien de maux ont été écartés de toi?! Par la cause de l'invocation de tes parents, le père est la porte du milieu parmi les portes du paradis, la plus proche des portes du paradis.*

_Si tu le souhaites Préserve cela ou égare le et si tu le souhaites sois obéissant !_

*Ô mon frère je cherche refuge auprès d’Allâh pour toi afin que tu ne meurs sur ce péché!*

*Repens-toi vers Allâh sans attendre*

*Et ceci est facile, que shaytan ne te trompe pas*

*Si tes parents sont loin de toi, appelle les cette nuit*

*Cette nuit entretiens toi avec eux et fais entrer la joie dans leurs cœurs*

*Envoie leur un réconfort en argent de ce que tu as*

*Et s'ils sont proches de toi, accoure à leurs côtés cette nuit*

*Assied toi à leurs pieds car il s'y trouve le paradis*

*Sois bienfaisant envers eux sans te lasser*

*Fais les entrer le sourire et tu ne trouveras pas un coeur plus tendre envers toi que celui de tes parents*

*Si tu t’avances vers eux d’un pas ils seront prédisposés à avancer des miles.*

*Alors avance ne leur tourne pas le dos car la mort est proche*

_Il se pourrait que tu meurs cette nuit étant désobéissant (عاق) puis que tu sois ressuscité désobéissant envers tes parents_

*Soub-hanallâh ô les frères, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:* *« fais miséricorde à celui qui est sur terre, la miséricorde te sera faite par Celui qui est au ciel»*

*« celui qui n'est pas clément, il ne lui sera pas fait Clémence »*

_Qu'en est-il de celui qui n'est pas compatissant envers ses parents ?!_

_D'où lui viendra la miséricorde ?!_

_Et

il voit ses parents se tourmenter à cause de sa désobéissance, mais il ne leur fait pas miséricorde, ni n'apaise leurs coeurs, d’où obtiendra-t-il la miséricorde?!_

_Celui qui n'est pas clément, il ne lui sera pas fait miséricorde, qu'en est-il de celui qui n'est pas clément envers ses parents ?!_

*Ô mes frères, il nous est demandé à tous d'être bienfaisants envers nos pères et nos mères*

*Celui dont le père ou la mère vit, qu’il sois bienséant envers eux du mieux qu’il puisse*

*Celui dont le père ou la mère est décédé, qu'il soit bienfaisant en multipliant les invocations, et qu'il se rappelle toujours d'eux*

*Multiplier l'aumône pour eux et garder les liens avec ceux qui les aimaient parmi les gens et à plus forte raison les proches*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook