Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père cet inconnu
I
18 novembre 2019 21:38
Salam Alikoum


Je sais pas trop par où commencer, mais je suis là pour vous demander des conseils et avoir des avis sur ma situation.

Il y a quelque temps j'ai appris que mon père était dans une maison de repos, comment vous décrire la sensation que j'ai ressentie lorsque m'a annoncé cette nouvelle. Au fond de moi, j'ai ressenti une certaine satisfaction. Je m'explique, j'ai ressenti comme une sorte de victoire, je me suis dit un bref instant qu'il a que ce qu'il mérite. Mais Whallah je me sens honteuse de penser ça parce qu'au fond c'est mon père et quoiqu'il est fait il restera mon père.

Sauf que voilà, notre passif est assez chaotique, je lui en veux énormément pour ce qu'il nous a fait subir à moi et à ma mère. Je ne vais pas étaler tout ce qu'on a dû subir par ça faute, mais whallah jusqu’à mes 14 ans il nous a fait vivre l'enfer. Il était alcoolique et violent, alors je ne vous raconte pas mon enfance parce que franchement ce n’est pas de bons souvenirs.

Mais voilà, je ressens cette petite culpabilité de le laisser seul dans ce home surtout qu'il est âgé, mais aussi j’essaie de me convaincre qu'il faut lui pardonner et pouvoir réellement tourner la page. C'est si facile à dire, mais très difficile à faire le pas et aller à sa rencontre.

J'aimerais savoir s’il faut que je me force et que je prenne sur moi pour aller le voir après toutes ces années ou bien le laisser là ou il est tout seul.

Tous les conseils sont les bienvenus .
P
18 novembre 2019 21:43
Je te comprends.

Mais il vaut mieux régler tes conflits de son vivant, lui pardonner si tu peux.

Si tu trouves la force de le faire, fais le...
Si c'est au dessus de tes forces, préserve toi.
18 novembre 2019 21:43
Pardonne.
Ça te fera du bien, je te conseil d'aller lui rendre visite et de prendre des nouvelles.
18 novembre 2019 21:47
A mon avis le pardon te liberera de ta souffrance pas la totalité mais d une partie. Enfin de compte c est ton papa tu l as pas choisi. Fait le pour Dieu pas pour lui ou pour toi et parle avec lui peut etre qu il regrette ce qu il a fait et souhaite se faire pardonner.
Je suis sur que lui aussi a vecu une vie chaotique et vous a fait soufrir mais ne le laisse pas seul comme s il n avait personne.
18 novembre 2019 22:02
On dirait que tu parles de mon beau-père.
Ma femme a voulu lui pardonner mais le naturel est revenu au galop.
Un jour j'ai dû le chasser de chez moi en plein repas.
On ne l'a jamais revu. Il est mort maintenant et ma femme va mieux depuis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
I
18 novembre 2019 22:14
Ta femme a eu le courage de sauter le pas et de lui pardonner même si cela n'a pas abouti au moins elle a fait de son possible.
I
18 novembre 2019 22:15
Merci pour vos réponses, je me sens un peu plus en confiance pour aller lui rendre visite.
18 novembre 2019 22:28
C’est triste cette fin sad smiley


Citation
kaloupile a écrit:
On dirait que tu parles de mon beau-père.
Ma femme a voulu lui pardonner mais le naturel est revenu au galop.
Un jour j'ai dû le chasser de chez moi en plein repas.
On ne l'a jamais revu. Il est mort maintenant et ma femme va mieux depuis.
t
18 novembre 2019 23:13
Slm.....
.. Dieu sera satisfait de toi si tu pardonne et visite ton père.

Àu fond de toi si tu as ce ressentit c est que tu lui as pardonner à moitié, visite le..
18 novembre 2019 23:42
Salem

Tu dois faire les choses comme tu le sens...comme on te l'a suggéré plus haut profites de le faire de son son vivant pour ne pas avoir de regrets si tu peux le supporter.

Incha Allah kheir.
o
18 novembre 2019 23:51
malgre tout il reste tjrs ton pere
tu dois aller le voir ..peut etre il est age abandonne malheureux triste etc
il sera si heureux de voir et lui parler et l aimer et lui pardonner ..
Citation
Ikram21 a écrit:
Merci pour vos réponses, je me sens un peu plus en confiance pour aller lui rendre visite.
19 novembre 2019 00:52
Salam

Il vaut mieux faire ce pas que le Regretter toute Vie !!!



Citation
Ikram21 a écrit:
Salam Alikoum


Je sais pas trop par où commencer, mais je suis là pour vous demander des conseils et avoir des avis sur ma situation.

Il y a quelque temps j'ai appris que mon père était dans une maison de repos, comment vous décrire la sensation que j'ai ressentie lorsque m'a annoncé cette nouvelle. Au fond de moi, j'ai ressenti une certaine satisfaction. Je m'explique, j'ai ressenti comme une sorte de victoire, je me suis dit un bref instant qu'il a que ce qu'il mérite. Mais Whallah je me sens honteuse de penser ça parce qu'au fond c'est mon père et quoiqu'il est fait il restera mon père.

Sauf que voilà, notre passif est assez chaotique, je lui en veux énormément pour ce qu'il nous a fait subir à moi et à ma mère. Je ne vais pas étaler tout ce qu'on a dû subir par ça faute, mais whallah jusqu’à mes 14 ans il nous a fait vivre l'enfer. Il était alcoolique et violent, alors je ne vous raconte pas mon enfance parce que franchement ce n’est pas de bons souvenirs.

Mais voilà, je ressens cette petite culpabilité de le laisser seul dans ce home surtout qu'il est âgé, mais aussi j’essaie de me convaincre qu'il faut lui pardonner et pouvoir réellement tourner la page. C'est si facile à dire, mais très difficile à faire le pas et aller à sa rencontre.

J'aimerais savoir s’il faut que je me force et que je prenne sur moi pour aller le voir après toutes ces années ou bien le laisser là ou il est tout seul.

Tous les conseils sont les bienvenus .
19 novembre 2019 01:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avancer, il ne faut pas traîner le passé. Tirer les leçons, oui. Ressasser le passé, non.

Fais comme si de rien n'était, comme si c'était un autre père avec une autre fille, dont on t'a raconté l'histoire pour que tu en tires les leçons.

Le mal a pour racine l'ignorance. Personne ne naît mauvais. On le devient par ignorance de la manière d'entretenir la bonté. L'alcool est un fléau insidieux qui trouble l'esprit peu à peu, jusqu'à lui faire perdre toute mesure.

Pardonnons aux requins qui croquent les humains, pardonnons aux fous qui blessent les humains. Pardonnons aux ignorants qui font le mal.

Si on ne pardonne pas à ceux qui nous font du mal, à qui va-t-on pardonner ?

Nous sommes nés pour apprendre à entretenir la bonté naturelle. Apprenons à faire preuve des plus nobles valeurs, des valeurs du Juste, du, Clément, du Généreux, du Sage et de la Paix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
19 novembre 2019 03:35
Salam

Un conseil: va le voir. Et le plus tôt sera le mieux. Personne n'est garant de sa vie.

Si tu ne le fais pas, crois moi, les regrets que tu auras te hanteront toute ta vie.

Prends des pâtisseries ou des cholotats, remets en toi à Dieu et vas-y.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook