Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me gâche la vie
S
12 décembre 2016 23:15
Salam aileykoum les frères et sœurs

Je vous explique ma situation , mes parents ont divorcé quand j'avais 9 ans et j'ai choisi de vivre avec mon père car je n'ai jamais eu de bonne relation avec ma mère . Mes autre frère et sœurs (2 sœur et 3 frères ) sont resté avec ma mère . J'ai une une enfance pas très heureuse car je manquer de tous avec mon père , j'ai pris mon mal en patience , mais mon père a toujours été très porté sur l'argent . Après ma mère il était avec une femme avec qui il a eu 2 enfants . Il n'est pas rester avec et celle ci à exiger une pension alimentaire . Il a tous fait pour pas la payé , le juge l'a fixé à 120€ pour 2 enfant ( de 7 et 8 ans ) il n'était toujours pas content et demander de payer 100€. Sa a été accepter et après 4 mois il ne voulais plus payer , il a fait apel et la pension à été fixé à ... 200€ ! À ma rentrée au lycée il me prenait la moitié de ma bourse , j'en ai eu marre et vers 21 ans je suis partie finir mes études en Irlande . Je suis rentrée pour 2 mois avant de repartir pour mon nouveau boulot en Angleterre . Entre temps il a refait sa vie avec une femme du Maroc ( ils ont 3 enfants ) mais cette femme est infernal et je penses qu'il divorceront bientôt ! Moi je n ai pas compris pourquoi il a eu des enfant avec Elle et au pire pourquoi pas 1 seul enfant ! Et la il m'a dit " pour ne pas devoir payer de pension alimentaire à l'autre " .
J'ai lâché un super boulot car il me demander de revenir 3 mois d'affilée à la maison pour les enfants car sa nouvel femme s en occupe mal . Un des enfant a le diabète 1 . Les enfait ont 3,5 et 6 ans .
Il compte divorcer avec la femme du Maroc mais ne veux pas lui laisser les enfants pour ne pas avoir de pension alimentaire à payer et garder les alloc . Ils payent la maison à crédit et il est retraité depuis 6 ans ( il a 67 ans ) et il m a dit " quand J entame la procédure de divorce , même si ta un boulot stable tu le laisse tomber et tu reviens en France " je lui dis qu'il faut bien que je fasse ma vie car j'ai 24 ans j'ai besoin de stabilité , mais il ne veux pas comprendre il me dit " ta une fusée à prendre ? " il me gâche la vie ! Les femmes de mon âge ont leur boulot , leur vie et moi j'ai un père égoïste ! J'ai envie de fuir et de ne plus revenir ! Que me conseillez-vous ?
Merci de m'avoir lu
12 décembre 2016 23:22
Wa aleykoum Salam

Ne lache pas ton boulot de nos jours c'est dur d'en trouver lache pas tout pour un pere egoiste qui ne pense qu'a lui et son argent alors je te dis pas de ne pas te soucier de lui ou quoi bien au contraire mais c'est un père c'est a lui de faire les efforts nécessaires et non a toi de tout quitté
tu pourrais peut etre en parler avec ta maman meme si tu a pas de tres bonnes relations avec elle essaye car une maman a tjrs de bons conseils

Qu'Allah te facilite
12 décembre 2016 23:24
Salem kheti

Trouve toi un mari et fais ta vie t'as déjà trop fait pour lui troooop

Courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
12 décembre 2016 23:30
Merci beaucoup pour ta réponse , je ne compte pas revenir , je veux élever mes propre enfants insha Allah , j'ai déjà lâché un boulot en or , pour l'Aid cest moi qui fait les cadeaux aux enfants , les courses etc ... la dernière fois , ma belle mère m'a pousser violemment et m'a dit de dégager et il a rien dit , car il pense à ces intérêts ! Il a trop peur qu'elle ai gain de cause , il a peur qu'elle a la garde des enfants si il fait une " faute " je ne peux plus vivre comme ça
Z
12 décembre 2016 23:31
11 enfants de 3 femmes différentes et il veut en assumer aucun !

67 ans , il a des tout petits ... Non ton père â un vrai souci .... Il compte sur toi car il a gâche sa vie et veut gâcher la tienne ...
S
12 décembre 2016 23:32
Merci oukthy, mais sa me met mal à l'aise car sa reste mon pere ! Le problème c'est qu'il a ce qu'on appelle un " passé " ( 16 enfants de 5 femmes différentes , je ne pourrai rien pour lui
S
12 décembre 2016 23:34
16 enfants de 5 femmes différentes ! ( j'ai 5 autres demie frères il a eu 2 autres femmes avant ma mère ) j'ai honte wallah ! Mes amis leurs pères se sont marié 2 fois maximum...
S
12 décembre 2016 23:38
Le pire oukhty je sais pourquoi il a fait ces enfants je ne suis pas stupide ... il a une retraite de 900€ , après ma majorité il a plus d'aide pour moi ... donc il a ramener une femme du bled plus jeune pour avoir des enfants afin de toucher les allocations ... et comme par hasard cest à partir de 3 enfants qu'on touche une " somme " convenable ... Je ne vois que ça , on a pas 3 enfants à cet âge là ... Cela me conforte encore plus dans le fait de le laisser se débrouiller ...
12 décembre 2016 23:47
Salam

Que me conseillez-vous ?

De prendre tes responsabilités de faire ta vie t'es adulte maintenant agir en tant que tel...c'est ces gosses à lui de s'en occuper qu'il assume ne lui donne pas l'opportunité de gâcher ta vie



Citation
Sofiiaa930 a écrit:
Salam aileykoum les frères et sœurs

Je vous explique ma situation , mes parents ont divorcé quand j'avais 9 ans et j'ai choisi de vivre avec mon père car je n'ai jamais eu de bonne relation avec ma mère . Mes autre frère et sœurs (2 sœur et 3 frères ) sont resté avec ma mère . J'ai une une enfance pas très heureuse car je manquer de tous avec mon père , j'ai pris mon mal en patience , mais mon père a toujours été très porté sur l'argent . Après ma mère il était avec une femme avec qui il a eu 2 enfants . Il n'est pas rester avec et celle ci à exiger une pension alimentaire . Il a tous fait pour pas la payé , le juge l'a fixé à 120€ pour 2 enfant ( de 7 et 8 ans ) il n'était toujours pas content et demander de payer 100€. Sa a été accepter et après 4 mois il ne voulais plus payer , il a fait apel et la pension à été fixé à ... 200€ ! À ma rentrée au lycée il me prenait la moitié de ma bourse , j'en ai eu marre et vers 21 ans je suis partie finir mes études en Irlande . Je suis rentrée pour 2 mois avant de repartir pour mon nouveau boulot en Angleterre . Entre temps il a refait sa vie avec une femme du Maroc ( ils ont 3 enfants ) mais cette femme est infernal et je penses qu'il divorceront bientôt ! Moi je n ai pas compris pourquoi il a eu des enfant avec Elle et au pire pourquoi pas 1 seul enfant ! Et la il m'a dit " pour ne pas devoir payer de pension alimentaire à l'autre " .
J'ai lâché un super boulot car il me demander de revenir 3 mois d'affilée à la maison pour les enfants car sa nouvel femme s en occupe mal . Un des enfant a le diabète 1 . Les enfait ont 3,5 et 6 ans .
Il compte divorcer avec la femme du Maroc mais ne veux pas lui laisser les enfants pour ne pas avoir de pension alimentaire à payer et garder les alloc . Ils payent la maison à crédit et il est retraité depuis 6 ans ( il a 67 ans ) et il m a dit " quand J entame la procédure de divorce , même si ta un boulot stable tu le laisse tomber et tu reviens en France " je lui dis qu'il faut bien que je fasse ma vie car j'ai 24 ans j'ai besoin de stabilité , mais il ne veux pas comprendre il me dit " ta une fusée à prendre ? " il me gâche la vie ! Les femmes de mon âge ont leur boulot , leur vie et moi j'ai un père égoïste ! J'ai envie de fuir et de ne plus revenir ! Que me conseillez-vous ?
Merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 23:50 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
12 décembre 2016 23:49
Mdr, ton père sort d'une série télémoody smiley . Il est particulier quand même .. mais ça me fait sourire et tu m'excuses ,je trouve votre situation attendrissante ou plutôt le fait qu'il fasse de toi la personne responsable /adulte et lui il est vraiment irresponsable ? un enfant , tu le remerciera un jour et tu en riras ..grâce à lui tu as l'envie de faire ta vie et de t'en sortir ^^ ça aide d'avoir des parents qui sont pas trop adulte ...

Tiens ça me fait penser à Malcolm ^^

Je le kiffe ton papa, fait lui des câlins et pardonne lui ! même si la situation est dur à vivre smiling smiley
S
12 décembre 2016 23:51
Merci pour ton message ! Mais c'est très dur pour moi , sa m'affecte beaucoup dans la vie de tous les jours ...
S
12 décembre 2016 23:54
Moi sa me fait mal au cœur même les gens quand ils voient que j'ai 24 ans et que j'ai un petit frère de 3 ans , la 1er chose qu'ils me demandent cest " bah tes parents ont quel âges ? ( gros malaises )
13 décembre 2016 00:15
Je suis un homme ^^

Oui tu dois pas payer pour les erreurs des autres même si c'est ton père a ta place je retrouve un taf et j'essaie de me marier dès que possible y a que ça qui pourrait arranger les choses
Allah ysehel
Citation
Sofiiaa930 a écrit:
Merci oukthy, mais sa me met mal à l'aise car sa reste mon pere ! Le problème c'est qu'il a ce qu'on appelle un " passé " ( 16 enfants de 5 femmes différentes , je ne pourrai rien pour lui
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
13 décembre 2016 00:18
Bof , tu t'en fou des gens .. ta vie , ton histoire est comme ça .C'est original moi je trouve , il t'as offert une grande famille ..tu as plein de frère et soeur c'est génial ! Moi aussi j'ai une petite soeur que mes parents ont eu très tard et quand je sors avec elle , on me prends pour sa mère mdrr et alors ?

Soit fière de la particularité de ton histoire et de ta famille et aussi de ton papa. C'est pas facile à vivre ! Je suis pas dans ta vie et je vois tout rose de loin mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est de voir le coté positive des choses et de ne pas juger par rapport à ce qu'en pense les gens !

Maintenant, parle avec ton père et met les choses au clair et soit ferme! Je ne pense pas qu'il t'en voudra ^^ 67 ans et il fait encore des conneries !! C'est génial tu sais pas à quel point , moi les miens sont trop parfait et je suis chouchouté comme jamais et c'est d'un ennuie , tu ne peux pas imaginé !! Mais Alhamdoulillah ^^
Citation
Sofiiaa930 a écrit:
Moi sa me fait mal au cœur même les gens quand ils voient que j'ai 24 ans et que j'ai un petit frère de 3 ans , la 1er chose qu'ils me demandent cest " bah tes parents ont quel âges ? ( gros malaises )
S
13 décembre 2016 00:25
Bah Wallah je préférerai être â ta place ta une vie stable hamdoullilah ! J'ai beau lui en parler il s'en fout , et j'aime beaucoup voyager , grâce à Allah j'en es les moyens et ce qu'il me dit " arrête de voyager comme une gitane " en fait quand tu vas pas dans son sens il essaye de te blesser et c'est pas facile ! Il ne cherche pas mes intérêts et me dis de m'inscrire en tant que demandeuse d'emploi à pôle emploi , car il a une " part " en plus . Tous est calculé et la j'ai trouver un nouveau boulot que je commence le 2 Janvier et me dis déjà que je vais devoir lâcher ce boulot quand il demandera le divorce car la procédure peut être longue ! ( 1 an , 2 an ) donc je lui est dis je vais donc rester 1 ou 2 ans sans travailler à 24 ans ? Il me dit et alors?
S
13 décembre 2016 00:28
Désolé je n'étais pas sur avec ton pseudo ^^ oui la je veux faire ma vie le temps passe tellement vite subhanallah mais lui sa lui est égal jamais il m'a demander comment se passe ma vie là-bas pas une fois ! Il me parle toujours de ces histoires ...
M
13 décembre 2016 06:51
Bonjour

Fais ta vie et ne te soucie pas de ce que dis ton père.
Tu vas pas rater ta vie à cause de ses bêtises.
S
13 décembre 2016 08:16
Merci de ta réponse smiling smiley j'en ai parlé avec ma meilleure amie ( Elle est asiatique chez eux les parents restent ensemble pour l'éternité lol ) Elle m'a dis " si ton père serai un bon pere qui aime sa fille , il te laisse en dehors de ça et te laisse faire ta vie tranquillement , la il a fait des conneries et veux te traîner avec lui dans sa chute,il est égoïste et il veut pas que tu réussis car lui a échoué "
wallah c'est la que j'ai réalisé
13 décembre 2016 09:48
Franchement arrêtes de polluer tous les posts avec ta 4ém épouses
ça devient lassant
on est pas en Afrique !!
4 femmes franchement, quel délire !!!!!!
a
13 décembre 2016 14:46
ecoute moi bien NE LACHE PAS TON BOULOT SINON TU LE REGRETTERAS AMÈREMENT! A toi de voir t as pas à te sacrifier pour un homme irresponsable même si c est ton père!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook