Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere me frappe et jen nai marre je pense a fuger hram ou pas
t
15 mars 2017 15:44
Ayant travaillé en collège ,des signalement et des enfants de 12ans à 14ans venant se plaindre de violences ,j'en ai vu passer et je t'assure que les autorités réagissent très vite.

Y a pas d'âge pour dénoncer des violences
Citation
Sandra matizer a écrit:
Oui je te suis..je lui dirais exactement ça si elle était majeure, mais là c'est pas le cas..elle a quatorze ans et faut vraiment faire attention aux conseils qu'on peut lui apporter..
S
15 mars 2017 15:52
Wawwww là suis mdr!!!!!
"Faut d'abord analyser combien de fois il l'a tapée.."

Toi on a du te taper beaucoup pour parler comme ça..
Citation
yo-ya-bi a écrit:
au foyer ya des viols (par les sortes danimateurs ou autres...)...tres recurents..arretez daller insufler nimporte quoi...

Faut dabord analyser combien de fois il la tappé...

je sais qua cet age on est tres sensible...
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
15 mars 2017 15:55
Oui je sais..ça va super vite..et la vie bascule direct!!! Qu'elle réfléchisse bien..si elle est forte qu'elle fonce..
Citation
thebestmorroco a écrit:
Ayant travaillé en collège ,des signalement et des enfants de 12ans à 14ans venant se plaindre de violences ,j'en ai vu passer et je t'assure que les autorités réagissent très vite.

Y a pas d'âge pour dénoncer des violences
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
N
15 mars 2017 15:59
LOL

javoue pas bcp. Mon pere na jamais levé la main sur moi. Peut etre une fois et pr un petit truc idiot lol. Mais javais extremement peur de mon pere, je faisais tout pr ne jamais qu'il soit en colere. Rien que marcher dans la rue en sachant que mon pere pouvait etre la, j'avais peur. Je suis quelqun de tres reservée du cp et jai été extremement preservée par rapport à cela.

Par contre ma mere ma parfois tapé wal hamdoulillah. J'avais moins peur forcement car maman sont plus douces, plus conciliantes, du cp jetais parfois insuportable, insolente etc...(lage difficile quoi) Et il mest arrivé de me faire frapper quand jetais ado (jetais parfois insupportable) jusquavoir des vetements dechirés...(mais jamais de sang...el hamdoulillah) donc je connais ça seulement.
Et aussi par une de mes grandes soeurs qui ma elevé aussi comme une deuxieme mere wal hamdoulillah. La par contre je saignais. Genre tete fracassé contre les radiateur de lepoque là...bref voilà. J'ai un peu connu. Mais pas tt le temps quoi.

Et ne parlons pas de mes freres et soeurs. En fait moi je me faisais casiment pas tapé a coté de certaons freres et soeurs et cetait en fonction du niveau dinsolence et de betise lol. Moi ca va j'étais assez carré mais parfois jetais vrmt insolente.

Citation
Sandra matizer a écrit:
Wawwww là suis mdr!!!!!
"Faut d'abord analyser combien de fois il l'a tapée.."

Toi on a du te taper beaucoup pour parler comme ça..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 16:01 par yo-ya-bi.
S
15 mars 2017 16:22
C'est sur qu'on a tous eu quelques claques étant petits..moi toujours par ma mère lol mais là on est plus ds le même registre..apparemment son père n'a aucune limite..et si elle pense déjà à fuguer moi je suis certaine qu'un jour ou l'autre elle le fera, peut etre pas tout de suite mais elle le fera...sa mère doit la protégée, mais bon...quand j'étais petite un de mes profs disait souvent que "les femmes sont bleues des bleus.." il m'a fallu du tps pour comprendre. C'est a sa mère de réagir en premier..
Citation
yo-ya-bi a écrit:
LOL

javoue pas bcp. Mon pere na jamais levé la main sur moi. Peut etre une fois et pr un petit truc idiot lol. Mais javais extremement peur de mon pere, je faisais tout pr ne jamais qu'il soit en colere. Rien que marcher dans la rue en sachant que mon pere pouvait etre la, j'avais peur. Je suis quelqun de tres reservée du cp et jai été extremement preservée par rapport à cela.

Par contre ma mere ma parfois tapé wal hamdoulillah. J'avais moins peur forcement car maman sont plus douces, plus conciliantes, du cp jetais parfois insuportable, insolente etc...(lage difficile quoi) Et il mest arrivé de me faire frapper quand jetais ado (jetais parfois insupportable) jusquavoir des vetements dechirés...(mais jamais de sang...el hamdoulillah) donc je connais ça seulement.
Et aussi par une de mes grandes soeurs qui ma elevé aussi comme une deuxieme mere wal hamdoulillah. La par contre je saignais. Genre tete fracassé contre les radiateur de lepoque là...bref voilà. J'ai un peu connu. Mais pas tt le temps quoi.

Et ne parlons pas de mes freres et soeurs. En fait moi je me faisais casiment pas tapé a coté de certaons freres et soeurs et cetait en fonction du niveau dinsolence et de betise lol. Moi ca va j'étais assez carré mais parfois jetais vrmt insolente.
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
N
15 mars 2017 16:39
je men rappelle que javais tendance à "exagéré sous le coup de lemotion" cest pr ça en fait...mais cest tt a fait normal et je pensais a la fugue tt ca, au suicide a tt plein de chose (et wallah je suis heureusement tellement heureuse qu'Allah ma permis de ne pas faire de telle erreure. Faut savoir que je suis tres sensible aussi, emotive, du coup j'ai tendance à faire dun incident quelque chose d'enorme). Mais peut etre que ce netait pas forcement par rapport aux rares coups...mais juste à la vie, ladolescence...la difficulté de ce cap. difficulté pour ladolescent mais aussi pr les parents...tres difficile.

Je voulais juste etre sur que cetait un truc regulier à fond. Ou vraiment rare...tu vois je voulais etre sur de ça...
Car moi je me rappelle de mon cas lol...aujourdhui je suis bien heureuse davoir eu la chance qu'Allah mest tenu là ou il faut. wal hamdoulillah. Cette petiote je lui ai parlé comme jaurai voulu quon parle a ma famille si elle prenait des conseils à lexterieur. Je voudrais que ces gens la rassure et lui dise qu'elle aille en parler a sa maman et si maman ne semble pas ouvert à la discution, lui ecrire..Et lui rappeler de ne surtt pas mal le prendre (car parfois on peut mal le prendre, car refus de voir les choses comme elles sont, trop dur d'affronter la difficulté de la realité alors ils preferent minimiser, crier ou remettre tt sr le dos de lenfant etc..)

Citation
Sandra matizer a écrit:
C'est sur qu'on a tous eu quelques claques étant petits..moi toujours par ma mère lol mais là on est plus ds le même registre..apparemment son père n'a aucune limite..et si elle pense déjà à fuguer moi je suis certaine qu'un jour ou l'autre elle le fera, peut etre pas tout de suite mais elle le fera...sa mère doit la protégée, mais bon...quand j'étais petite un de mes profs disait souvent que "les femmes sont bleues des bleus.." il m'a fallu du tps pour comprendre. C'est a sa mère de réagir en premier..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 16:42 par yo-ya-bi.
3
359
15 mars 2017 18:20
salam aleikoum

Amine
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum ma petite cherie, ton recit ma bcp emue. Ecoute ne mets surtt pas fin a tes jours, ce serait une enorme et terrible erreure car tu sais bien que ca narrangera absolument rien (deja parce que ns sommes musulmanes et ns savons que le sort qui est reservé aux gens qui mettent fin a leur jour est encore plus pire que les choses difficiles quils ont du vivre sur terre, donc il n y a pas de repos apres la mort, au contraire...cest la que tt commence, que justice sera rendu en fonction de notre capacité à respecter les lois de Dieu mais aussi à supporter l'epreuve qu'Allah nous envoie pour tester notre foi et notre attachement à Dieu) et le suicide rendrait encore plus triste ta maman qui tient terriblement a toi, tu es sa vie, son souffle, son oxigene...je suis sur quelle fait tt ca, quelle tient comme un bloc pour toi et ta soeur...vs etes tout pr elle. Noublie jamais jamais jamais ça. Et ta soeur aussi ainsi que ton papa seraient horriblement triste. Ton papa ne se rend pas compte de ce quil fait (il regrettera tres probablement un jr...quand il murira avec lage, on dit que la sagesse vient avec le temps wallahoua 'lem) ...il croit surement que cest comme ça quon eleve un enfant. Lui aussi on a du le battre bcp quand il était enfant ...
Mais ce nest pas pour autant qu'il a le droit de lever la main sur toi. Est ce quil le fait tres souvent? combien de fois?
Maintenant moi j'ai un petit conseil ma cherie, c'est quand meme d'aider ta maman au niveau des taches menageres, faire ta chambre, debarasser la table, laider a eplucher les legumes, faire la vaisselle, etre polie aussi avec tt les membres de ta famille etc...Ca va aider ta maman qui est tt pr toi nest ce pas. Mais aussi ça va tapprendre la discipline et pr plus tard inchaAllah quand tu seras plus grande, ce sera facile apres pr toi, tu nauras plus de difficulté pr faire du menage...car ca sera naturel.
Bref, maintenant fuguer je te le deconseille gravement, et pk? une femme dans notre societété et partt dans le monde est vu comme une proie tres facile et encore pire quand elle est tte seule et jeune...ya plein dhommes et de femmes etranges (avec une allure normale) qui rodent et qui nesperent qu'une chose, trouver des proies faciles pour les violer, les manipuler, les tuer parfois...tas vu les histoires de dingues qui font froids dans le dos...svt ça arrive a des gens quivétaient vulnerables...et quand on fugue sans rien dans les poches et a ton age...on est tres vulnerabls et la proie ideale aux predateurs, pedophilies, tueurs en series ou encore des gens qui vt te prometre la lune mais en verité ce seront des pervers narcissiques qui se joueront de toi...bref je le deconseille.

Maintenant je pense que tu devrais parler a ta maman de tt ca...combien cest dur pr toi, ou bien si tu ny arrives pas. Ecris le. Dis lui maman stp ne me crie pas dessus srtt, ne mengueule pas stp...mais j'ai des choses à te dire, ce qu'il y a dans mon coeur, j'ai besoin de te les confier...besoin de toi que tu m'appaises.

Qu'Allah taccorde la guidée ma petite cherie. Et qu'Il te preserve de tt maux...
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
M
26 mars 2017 10:44
Salam
Je connais klk qui a subit le même malheur que toi malheureusement et pr en finir un soir il obt loué une camionette et mis toute leurs affaires et sont partit vivre autre part. Tu na pas de freres et soeurs plus grands que toi? Faite le sortir de chez vous ou vous partez je pense que c'est le mieu pour vous pck sa a un impact sur tes etudes.. Surtout ne met pas fin a tes jour imagine dans quel etat serais ta mere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook