Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere a fouiller dans mon telephone et ce fut le drame!!
s
24 octobre 2009 18:26
Citation
Yassss14 a écrit:
Je suis passé par là quand j'étais ados mais c' étais que des messages d'ados genre des ptits poèmes d'amour ou des proverbes rien de méchant confused smiley pourtant j'ai échappé à la gifle de peu ( merci mama grinning smiley )
Il m'a fait la gueule pendant tous l'été ! le pire c'est que c' étais les vacances d'été je n'ai plus revue mes amies jusqu'à la rentrée et mon portable a été confisqué pendant des mois.
à chaque fois qu'il voyait ma tête il me traitait de tous les noms, c' étais vraiment dure psychologiquement même ma mère en a souffert alors que c' étais pas aussi grave que ça !! crying(

Depuis des années c'est le même système je supprime tous mes messages même ceux de mes amies sur le champs et quand il est dans les parages je met mon portable en mode silencieux parfois même je l'éteins si je sens que quelqu'un va m'appeler pas parce qu'il fouille encore dedans mais c'est juste par précaution! J'ai appris une bonne leçon tongue sticking out smiley

C'est éxactement la meme pour moi , et puis la on est en vacance donc bye bye les poto !!!

Et comment ta fais pour récupéré ton tel , car moi meme dans des moi j'oserai pas , j'aurai trop peur de lui demander et qu'il me ressorte les histoire des texto :/ En plus mon iphone me manque !! sad smiley
s
24 octobre 2009 20:36
fais-toi tte petite les prochains jours, voir les prochains mois !

avec le temps il va oublier, mais il te feras mins confiance

sois plus discrète la prochaine fois, et efface ts ces messages, sauf ceux de sfr grinning smiley
Y
24 octobre 2009 21:54
Citation
shalabi a écrit:
Citation
Yassss14 a écrit:
Je suis passé par là quand j'étais ados mais c' étais que des messages d'ados genre des ptits poèmes d'amour ou des proverbes rien de méchant confused smiley pourtant j'ai échappé à la gifle de peu ( merci mama grinning smiley )
Il m'a fait la gueule pendant tous l'été ! le pire c'est que c' étais les vacances d'été je n'ai plus revue mes amies jusqu'à la rentrée et mon portable a été confisqué pendant des mois.
à chaque fois qu'il voyait ma tête il me traitait de tous les noms, c' étais vraiment dure psychologiquement même ma mère en a souffert alors que c' étais pas aussi grave que ça !! crying(

Depuis des années c'est le même système je supprime tous mes messages même ceux de mes amies sur le champs et quand il est dans les parages je met mon portable en mode silencieux parfois même je l'éteins si je sens que quelqu'un va m'appeler pas parce qu'il fouille encore dedans mais c'est juste par précaution! J'ai appris une bonne leçon tongue sticking out smiley

C'est éxactement la meme pour moi , et puis la on est en vacance donc bye bye les poto !!!

Et comment ta fais pour récupéré ton tel , car moi meme dans des moi j'oserai pas , j'aurai trop peur de lui demander et qu'il me ressorte les histoire des texto :/ En plus mon iphone me manque !! sad smiley

Bein c'est lui même qui me l'a rendu normalement Heu et même un mieux que celui d'avant grinning smiley par contre j'ai pris un nouveau numero comme ça pas d'histoire et lui a gardé l'ancien et vérifié de temps en temps si je recevais des trucs louches Are you crazy
Comme quoi faut se faire toute petite comme à dit Salma84 il finira par oublier avec le temps ne t'en fais pas.
S
25 octobre 2009 11:13
Salam,

Je suis horrifiée. C'est quoi ces péres qui fouillent volontairement dans les affaires de leurs

filles? moody smiley

Excusez moi mais un pére qui fouine dans l'intimité de sa fille de 18 ans c'est pas normal.

Je ne vois pas mon pére, que j'aime plus que tout sur cette terre, aller fouiller de son plein gré dans

mes affaires, c'est hchouma et ca ne se fait pas, surtout chez nous les musulmans. Il est trés

respectueux envers ses enfants, comme nous le sommes envers lui. Et le fait qu'il ne fouille pas dans

nos affaires, notre intimité, ca fait partie de cette relation basée sur le respect et la confiance.

En plus avant de rentrer dans ma chambre il fappe toujours. C'est la moindre des choses.

Certes les messages ne lui ont pas plu, et logiquement, n'auraient plu a aucun

pére arabe, mais pourquoi il est volontairement allé fouiner dans ton portable ? A moins qu'il ne te

fasse pas confiance, toi sa propre fille.

J'avoue que sa réaction de départ me surprend énormément.moody smiley


Shyrine
s
14 novembre 2009 20:17
Citation
fin123 a écrit:
Ne culpabilise pas.ils me font rire les parents arabes quand même parce que d'un côté s'est haram d'aimer un mec et d'un autre coté c'est halal de marier sa fille à un gars qu'elle ne connait pas et d'exiger d'elle q'ils couchent ensemble le soir de leur mariage et de montrer à tout le monde le drap de sang comme preuve de virginité. on ne se préoccupe pas de la santé mentale de la jeune fille qui vit ces moments là.


BRAVO vous avez très bien parlé très juste d'un côté harame de fréquenter avant de se marier pour connaitre bien le futur mari et au même moment mari toi avec un gars que tu connais à peine et cela ne marchera jamais après le divorce, c'est harame comme si la femme n'est pas un être majeure et responsable en quelque sorte on force la femme à aimer par force, on décide à sa place dans quel monde on vis? BONNE SOIREE PS la femme doit choisir comme l'homme doit chosir la femme qui lui plaît point barre
a
14 novembre 2009 20:27
moi je peux vous dire que mon pére peux fouiller dans mon téléphone, s'il me dit de me le donner je serais bien obliger , donc je comprends la posteuse. Toi c'était que ton copain, moi c'est mon financé, et mon pére ne veux pas qu'on soit en contactAre you crazy
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
14 novembre 2009 20:29
olalaaaa c'est quoi ça? moi mon père jamais il m'a pris mon portable même si il n'y a rien de spéciale...même ma chambre il rentre pas meskine ...

frenchement je pense que c'est parcequ'il avait un petit doute sur toi...enfin cela ne reste que mon avis...
m
15 novembre 2009 02:11
ton pére a eu raison de fouiller ton téléphone
non mais et puis quoi encore a 18 ans ca veut revendiquer
une liberté et une intimité Are you crazy t es encore une enfant

par contre je vois pas pourquoi tu nous a raconté les
actes haram que ton pére fait la par contre miss
je trouve que tu dépasse les bornes

ca va il a encore le droit de t'éduquer a 18 ans
et il a encore le droit de t'éduquer quoique lui
fasse de son coté pour la simple et bonne raison

on s'est tous fait griller pour des trucs qui nous
ont l air bidons sur le coup on s'est tous mangé une gifle
ou un coup de traka on en est pas morts et c'est limite
on dit pas merci maintenant

tout va redevenir comme avant incha Allah
faut laisse du temps au temps

mais je suis d accord une famille ou il n'y a pas dine
c'est impossible d avancer

Bon courage
m
15 novembre 2009 02:12
"pour la simple et bonne raison que c'est ton pére"
y
15 novembre 2009 11:47
Très franchement je suis choquée de ta réaction shalabi!!! Quand tu dis:

Mais merde les parents reubeu n'ont rien compri a la vie , mon pere qui traine dans les bars , vends de l'alcool , trompe ma mere avec des S****** et vraiment mal placé pour m'interdir de discutter avec un garçon , certe il m'aimait , certe yavai des promesse et des déclaration que mon pere n'aurai pas du voir mais ou est le mal ?? Franchement je n'ai pas coucher avec lui alors pourquoi m'emprisoner !!

Ben tiens toi qui a tout compris à la vie sort avec des gars tape toi toutes les personnes que tu veuxµ. Et c'est pas parce que ton père fait des c***** que toi aussi tu dois en faire. C'est connu: les parents veulent toujours que leurs enfants soient mieux qu'eux.

Et puis tu l'as déçu...

Et toute la compagnie de yabiladiens qui trouve que son père abuse de fouiller dans son portable je trouve ça limite: c'est son rôle de l'éduquer oh c'est son père quand même!!!!! donc jvois pas où est le soucy.

Au fait les arabes les arabes arretez de généraliser.
m
15 novembre 2009 14:39
c'est malsain un homme qui regarde le tel de sa fille.

tu n'as pas de quoi avoir honte. toutes les filles ont des messages "coquin" dans leur portable, on est humain et on a des sentiments.

te fais pas de reproche.

bye
S
15 novembre 2009 18:57
oui meme sonpere a un comportement mauavais ca me choque

je me demande si je vais pas rester celibataire
S
15 novembre 2009 18:59
le pere devrait faire confiance a sa fille mais bon par curioisite pour proteger son enfant je comprend qu'il ai pu regarde dans son telephone on oeut le comprendre a toi maintenant de lui faire comprendre que cest un ami voila y a rien
l
15 novembre 2009 23:24
Je trouve inadmissible de fouiller dans les affaires d'autrui que ce soit sa fille, sa femme qui qui ce soit d'autre, chacun a le droit davoir un petit jardin secret où se réfugier! Et c'est quand même bientôt une femme donc il va devoir faire avec le fait qu'elle doit se trouver un mari, il ne va pas tomber du ciel! De plus, faire des erreurs fait parti de l'apprentissage de la vie! On tombe pour mieux se relever!

Maintenant de là à dire que ton père n'a pas le droit de te reprocher quoique ce soit parce qu'il "trompe" ta mère, je ne suis pas d'accord avec toi! il a une autorité sur toi et c'est normal tant que tu n'es pas mariée! Et puis, tu lui dois un respect immense, les parents en islam c'est sacré quoiqu'il fasse...
R
4 janvier 2015 08:23
Moi mon père a pris pour habitude de fouiller dans mes affaires depuis que je suis toute petite a ça me fait chier il prétexte que comme je suis enfant unique il a ce droit la . mais moi a force d'être si dur avec moi il me pousse a m'éloigner de lui & a perdre cette complicité père-fille , car je ne supporte plus la pression qu'il me met pour l'école et par rapport a ma vie intime peut importe l'âge d'une personne on a tous des secrets et surtout les filles et de surcroît a la moindre erreur il me porte main je commence a le haïr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook