Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de ma fille à osé me dire que sa mère passait avant notre fille de...
S
15 octobre 2018 23:46
Salem a toutes et tous,

Suite à une dispute avec le père de ma fille je lui demande de parler doucement parce que là petite dort et il répond qu’il s’en bas les ..... et suite à un sujet abordé il me sort également que sa mère passait avant la petite est ce normal ? Au passage j’étais sous le choc
Z
15 octobre 2018 23:51
Bonsoir
Tu trouve ça bizarre ?
C’est normal c’est ça Maman
Et toi tu aime ta fille plus que ta Maman ?
Les parents passe avant tout le monde
Ma femme et mes Effets
Par contre ma femme c’est après mes parent
Et avant mes enfants
Voilà
k
15 octobre 2018 23:54
Bah ya rien de choquant, les parents passent avant tout Heu
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
15 octobre 2018 23:55
Il aime sa fille c’est juste sur coup de la colère ma sorur il y a rien de grave
15 octobre 2018 23:58
Salem,

C'est juste pour te provoquer ohhhh.
Laisse couler.
Citation
Shy13000 a écrit:
Salem a toutes et tous,

Suite à une dispute avec le père de ma fille je lui demande de parler doucement parce que là petite dort et il répond qu’il s’en bas les ..... et suite à un sujet abordé il me sort également que sa mère passait avant la petite est ce normal ? Au passage j’étais sous le choc
S
16 octobre 2018 00:01
Je suis une femme qui a mis au monde ses enfants.

Mes enfants passent avant mes parents. Y'a pas photo là-dessus.

Il y a une falaise devant moi, ma mère est suspendue dans le vide par une main. A côté d'elle, ma fille est aussi suspendue. Qui je choisis de sauver ? Ma mère, vraiment ?

Choisiriez-vous vraiment votre mère plutôt que vos enfants ?

Mais quelle horreur cette communauté !!!

Vous n'avez que des pierres à la place du coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 00:02 par SauceKetchup.
Z
16 octobre 2018 00:07
N’oublie pas que ta Maman qui t’a mise au monde elle a fait tout pour toi
Et aujourd’hui du fait passer ta fille avant
Quel horreur
I
16 octobre 2018 00:09
Ma mère passe avant tout on en a qu’une
Parcontre ce n’est pas une dérogation au respect et a la justice lors d’eventuels conflits
L
16 octobre 2018 00:14
Bonjour oui et non...

D'une part c'est sa mère.... Quelqu'un qui lui a donner la vie... Qui la proteger et qu'il connaissait depuis plus longtemps que sa propre fille.

D'autre pas je pense que dire ca a voix haute est politiquement incorrecte. C'est le genre de chose qu'on garde pour sois. Et l'amour est quelque chose qu'on doit partager. Il doit être plutôt égal.

Moi je pense juste qu'il est impoli. Dire " je m'en bad les c....." et gueuler qu'il préfère plus sa mère est vraiment vraiment grossier et un manque de respect pour vous et votre famille. Voila.
Citation
Shy13000 a écrit:
Salem a toutes et tous,

Suite à une dispute avec le père de ma fille je lui demande de parler doucement parce que là petite dort et il répond qu’il s’en bas les ..... et suite à un sujet abordé il me sort également que sa mère passait avant la petite est ce normal ? Au passage j’étais sous le choc
X
16 octobre 2018 00:15
Elle a de la chance sa mère....
16 octobre 2018 00:18
J'espère au moins qu'elle s'en rend compte ..
Citation
Xtrao a écrit:
Elle a de la chance sa mère....
T
16 octobre 2018 00:23
C'est franchement bizarre de vouloir faire des priorités comme ça. Chacun sa place, y'a pas de Machin passe avant Truc. C'est pas un concours.
Après les besoins d'une enfant de huits mois passent avant ceux d'une femme adulte en bonne santé, oui. Ça paraît évident. Un bébé ne peut pas s'occuper tout seul de lui-même, faut pas avoir fait math sup pour comprendre ça. Une femme adulte qui demanderait à passer devant un bébé me révulserait profondément.
S
16 octobre 2018 00:24
Ma mère me demanderait de choisir mes enfants. C'est évident.

D'ailleurs elle me choisirait avant sa mère aussi, c'est aussi une évidence.

Franchement, je ne comprends vraiment pas cette communauté.

ça ne m'étonne pas qu'elle aille si mal ...

Personne n'a répondu à mon énigme sur la falaise ... Qui d'entre vous laisserait ses enfants tomber dans le vide plus facilement que ses parents ?
16 octobre 2018 00:25
Salam

Pour répondre au post je pense aussi que c'était sur le coup de la colère.

Après d'une manière générale je ne suis pas pour une hiérarchisation de ce type ..

Qu'il s'agisse de la mère, la femme ou la fille elles ont toutes leur importance et ont toutes une place particulière ;

La première t'as donné la vie
La deuxième porte tes enfants
La troisième c'est la chair de ta chair

Elles sont toutes sacrées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 00:27 par Firdawss..
W
16 octobre 2018 00:27
Tu vois cet amour que tu porte à ta fille ? Et bien selon ton raisonnement elle te lâcherait dans le vide pour sauver sa propre fille malgré ce à quel point tu l’aime ! Pour le coup je trouve que c’est toi qui a un cœur de pierre après tout ce que ta mère a fait pour toi.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis une femme qui a mis au monde ses enfants.

Mes enfants passent avant mes parents. Y'a pas photo là-dessus.

Il y a une falaise devant moi, ma mère est suspendue dans le vide par une main. A côté d'elle, ma fille est aussi suspendue. Qui je choisis de sauver ? Ma mère, vraiment ?

Choisiriez-vous vraiment votre mère plutôt que vos enfants ?

Mais quelle horreur cette communauté !!!

Vous n'avez que des pierres à la place du coeur.
A
16 octobre 2018 00:28
Pourquoi vous débattez sur quelque chose qui n'apporte rien ? Chaque amour est différent. Vous n'êtes pas dans un pays en guerre à devoir sacrifier des personnes.
16 octobre 2018 00:31
Salam,

Bien sûr que c'est normal ukhty, c'est quand même sa mère. En Islam c'est super important les parents, bien évidemment qu'ils passeront avant notre épou(se)x et enfants il n y a rien d'étrange ou de choquant.
Ça me choquerai plus si quelqu'un faisait passer ses enfants avant ses parents, ça pour moi ça n'est pas normal. Certes on s'en occupe etc... C'est normal mais non ils ne passent pas avant ceux qui nous ont fait grandir.
S
16 octobre 2018 00:36
Et je trouverais normal qu'elle choisisse ses enfants plutôt que moi.

C'est de l'égoïsme de faire des enfants pour soi. On fait des enfants pour qu'ils deviennent des adultes bien dans leurs baskets plus tard, qui réussissent leur vie de parents à leur tour et qui chérissent à leur tour leurs propres enfants.

On fait des enfants pour qu'ils deviennent des musulmans dignes de ce nom, des musulmans qui font une communauté forte. On ne peut pas faire des enfants forts si on reste accroché à nos parents.

Cela ne signifie pas qu'on doive abandonner nos parents. On leur doit toujours subsistance dans leurs vieux jours, mais pas au point d'abandonner nos propres enfants.

Il faut couper le cordon à un moment donné ou à un autre. Il serait plus que temps.
Citation
Wamar34 a écrit:
Tu vois cet amour que tu porte à ta fille ? Et bien selon ton raisonnement elle te lâcherait dans le vide pour sauver sa propre fille malgré ce à quel point tu l’aime ! Pour le coup je trouve que c’est toi qui a un cœur de pierre après tout ce que ta mère a fait pour toi.
D
16 octobre 2018 00:36
Le simple fait de hiérarchiser ses proches de cette manière est malsain
Citation
Zako750 a écrit:
Bonsoir
Tu trouve ça bizarre ?
C’est normal c’est ça Maman
Et toi tu aime ta fille plus que ta Maman ?
Les parents passe avant tout le monde
Ma femme et mes Effets
Par contre ma femme c’est après mes parent
Et avant mes enfants
Voilà
K
16 octobre 2018 00:37
C est un peu osé mais très parlant...

Tu te trompes lourdement par contre ...Ce n'est pas une pierre à la place du cœur ...No no. No no No no

Il n'y a même pas la place pour la pierre ...grinning smiley

Les sentiments, les émotions... L'Etre n'a pas sa place ...

Seul le mental et son pendant "le quand dira t on" occupent la place . ... Sont en place et bien en place smoking smiley

Dans les autres " ethnies" humaines le lâcher prise, la vie...existent a des degrés divers..
. Pas en maghrebanie de France ... ou très rarement ... Triste réalité smoking smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis une femme qui a mis au monde ses enfants.

Mes enfants passent avant mes parents. Y'a pas photo là-dessus.

Il y a une falaise devant moi, ma mère est suspendue dans le vide par une main. A côté d'elle, ma fille est aussi suspendue. Qui je choisis de sauver ? Ma mère, vraiment ?

Choisiriez-vous vraiment votre mère plutôt que vos enfants ?

Mais quelle horreur cette communauté !!!

Vous n'avez que des pierres à la place du coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook