Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de ma fille à osé me dire que sa mère passait avant notre fille de...
a
16 octobre 2018 09:32
c'est son mari qui cherche les histoires pour rien en tenant ce type de propos inutile
la posteuse a bien écrit que son mari voyait sa mère régulièrement et qu'elle ne l'avait jamais empêché de la voir

si j'avais un fils qui osait dire que je passais avant son propre bébé, je serais très déçue de lui et remettrais en question l'éducation que je lui ai donnée pour qu'il en arrive à dire ou penser ça

son mari est mal élevé voire un cas soc pour dire des choses comme celles-là et pour crier quand bébé dort en disant qu'il s'en bat les c*******

Citation
Rifiano a écrit:
Cela dépend des circonstances. Il ne faut pas faire de tempêtes dans un verre d eau.
iIl faut réagir raisonnablement et intelligemment.

Dans tes vieux jours tu auras besoin de tes enfants, et tu maudiras toutes femmes qui empêcheront ton fils de venir te voir.

Un père n appartient ni à ses parents ni à ses enfants, nous mourrons tout seul.

Je te parle par expérience,
B
16 octobre 2018 10:29
J’aurais pas dis mieux.
Il y a vraiment beaucoup de commentaires inutiles et non réfléchie.
Citation
Talin a écrit:
C'est franchement bizarre de vouloir faire des priorités comme ça. Chacun sa place, y'a pas de Machin passe avant Truc. C'est pas un concours.
Après les besoins d'une enfant de huits mois passent avant ceux d'une femme adulte en bonne santé, oui. Ça paraît évident. Un bébé ne peut pas s'occuper tout seul de lui-même, faut pas avoir fait math sup pour comprendre ça. Une femme adulte qui demanderait à passer devant un bébé me révulserait profondément.
S
16 octobre 2018 11:28
Je te comprends Shy. Mon mari me sortirait un truc comme ça, j'aurais même peur de lui laisser notre enfant une heure ou deux pour des courses des fois qu'il n'en prendrait pas soin ou s'en prendrait à lui.

C'est grave les paroles qu'il a dites. On a l'impression qu'il n'en a rien à faire de son enfant. Ce n'est pas normal du tout.

Quand j'ai accouché, mon mari m'a littéralement abandonné pour notre enfant. J'exagère, mais à peine. Il rentrait du boulot, il disait bonjour d'abord à son enfant et à moi après. Et ça, c'est normal tu vois ?

Là, des paroles comme ça .. Ton enfant serait un peu plus grand, il les aurait entendu, mais quelle horreur d'entendre son père dire qu'il préfère grand-mère à soi ... C'est même pas envisageable.
Citation
Shy13000 a écrit:
Merci pour vos messages, puis j’insiste sur le fait que je ne lui ai jamais dis d’arreter De voir sa mère ou des choses dans ce genre bien au contraire y’a des week-ends où je lui proposé moi même d’aller voir ses parents ce que j’essaie de vous dire c’est que je n’ai jamais mis d’obstacle entre lui et sa mère j’ai toujours fais en sorte qu’ils continuent de maintenir leurs amour l’un pour l’autre.

Ma mère je l’aime plus que tout au monde, mais ma fille et un amour inconditionnel c’est encore plus fort je ne saurai l’expliquer alors le fait qu’il me dise cela je vous avoue que sa me fond le cœur.
S
16 octobre 2018 11:41
A partir du moment où j'ai dit oui à mon mari, c'est que j'ai choisi de mettre mon mari avant mes parents.

Mes parents m'ont mis au monde, m'ont éduqué comme ils le pouvaient ... ensuite, j'ai mes propres choix à faire, ma propre vie à vivre et pour ce faire, il faut forcément mettre de la distance entre ses parents et notre propre vie de famille.

C'est parce que j'aime mon mari plus que mes parents que j'arrive à quitter mes parents. Et le fruit qui naît de nous deux sera la récompense ultime, le produit de l'amour entre deux êtres.

Je n'ai pas choisi de naître. Ma mère a voulu se marier, avoir des enfants, et son devoir était de s'en occuper. Elle m'a aimée, super et elle m'aime toujours, malgré tout, elle ne m'a pas faite pour me garder pour elle. Elle m'a éduqué dans l'idée qu'un jour je partirai de la maison.

Mes enfants sont quasi adultes aussi. Je les ai aussi éduqués pour qu'un jour ils s'en aillent et aiment une autre personne que moi. Mon but dans la vie, c'est pas qu'il me voue un culte, c'est du n'importe quoi. Ils n'ont pas demandé à naître, je fais tout mon possible pour qu'ils deviennent des adultes dignes de ce nom, mais je n'espère rien en retour. L'Amour Inconditionnel.

Il n'y a aucun chantage à avoir là-dedans. Je t'ai aimé, alors tu DOIS m'aimer ? Et en plus m'aimer PLUS que ta femme ou ton homme ? Mais jamais de la vie. Jamais je n'exigerai ça de mes enfants.

Je ne suis rien d'autre qu'une créature de Dieu qui a fait son possible pour bien élever sa progéniture. Ma progéniture n'a rien à me rendre. Elle peut même me détester, elle ne me doit rien. Absolument rien. A part un retour matériel pour mes vieux jours éventuellement.

Ma vie, elle est avec mon mari maintenant. La vie de mes parents, c'est la vie de mes parents. La vie de mes enfants, ce sera un jour leur vie. Chacun à sa place.

Non mais franchement, te rends-tu compte de ce que ce mari a dit à sa femme. Tu as 10 ans, tu entends ton père dire qu'il n'en a rien à faire de toi, qu'il ne baissera pas le son de la télé pour que tu puisses apprendre tes leçons et qu'en plus, il aime plus grand-mère que toi, tu le prendrais comment en tant qu'enfant ? C'est ignoble ! Oserais-tu non seulement tenir un tel discours devant tes enfants ?

Allons, un peu de bon sens quoi !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En choisissant tes enfants tu a aussi des pierres a la place du cœur...
Je ne te demande pas de choisir mais ta mère n'a pas enduré avec toi ?
C
16 octobre 2018 12:02
Salam,

Si on part du principe que les parents seront TOUJOURS tes parents et qu’ils seront toujours là pour toi quoi qu’ils advienne, alors que le conjoint c’est pas le cas, on peut comprendre la logique de placer les parents avant le reste. Valeur sûre en quelque sorte. Les parents ne trahiront jamais leurs enfants. On peut pas en dire autant des époux.

Par contre, il faut avouer que ces relations plus que fusionnelles, voire intrusives, entre famille des époux sont souvent sources de divorce chez nous.

Ceci dit, je trouve malsain d’en venir à se poser ce genre de questions.
16 octobre 2018 12:10
Salam,

Il ne devrait pas y avoir d’échelles on a assez d'amour à donner. Mais j avoue que ma mère passe AVANT TOUT. C'est la seule personne qui m'aura aimé sans intérêt, sans artifice peu importe ma situation, ma mère c'est mon repère peu importe ce qui t'arrive quand tu vas mal c'est à ta mère que tu te confies, surtout les mamans de ma génération , des guerrières arrivées en France avec un mari pas forcément choisi un père qui meurt elle nous élève seule elle travaille sans relâche pour nous offrir le meilleur...tes gosses te mettront peut être à l'hospice mdr.
Bref qu'Allah protège nos mamans
16 octobre 2018 12:35
Salut,

Je n'ai jamais compris les délires des classements des femmes dans la vie. Ma mère a son importance, ma future femme aussi et mes futures filles. Y aura personne au dessus ou en dessous de qui que ce soit.
Citation
Shy13000 a écrit:
Salem a toutes et tous,

Suite à une dispute avec le père de ma fille je lui demande de parler doucement parce que là petite dort et il répond qu’il s’en bas les ..... et suite à un sujet abordé il me sort également que sa mère passait avant la petite est ce normal ? Au passage j’étais sous le choc
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
a
16 octobre 2018 12:53
salam

et tu en feras autant pour tes enfants

tu crois que ta mère s'est dit 'allez, je laisse mes enfants et je retourne m'occuper de ma mère qui croupit seule au fin fond d'une montagne au pays ?'

non, aucune femme (et aucun homme) de cette génération ne s'est posée la question de savoir où se trouvait son devoir car il était acquis pour tous que des parents se préoccupaient avant toute chose de leurs enfants
c'est visiblement moins évident aujourd'hui pour cette génération de pseudos adultes dépendants des jupes de leur mère qu'ils considèrent presque comme une divinité


Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Il ne devrait pas y avoir d’échelles on a assez d'amour à donner. Mais j avoue que ma mère passe AVANT TOUT. C'est la seule personne qui m'aura aimé sans intérêt, sans artifice peu importe ma situation, ma mère c'est mon repère peu importe ce qui t'arrive quand tu vas mal c'est à ta mère que tu te confies, surtout les mamans de ma génération , des guerrières arrivées en France avec un mari pas forcément choisi un père qui meurt elle nous élève seule elle travaille sans relâche pour nous offrir le meilleur...tes gosses te mettront peut être à l'hospice mdr.
Bref qu'Allah protège nos mamans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 13:34 par amirene.
16 octobre 2018 13:00
S'il le pense je trouve ça grave. Si sa nouvelle famille passe après pourquoi il s'est marié et n'est pas resté avec ses parents ?
Il a des comptes à rendre auprès de Dieu à propos de vous et non de sa mère. Il est responsable de vous et non de sa mère.
Sa mère a déjà eu sa famille et a son mari.
M
16 octobre 2018 13:41
Et tu appréciera que t’as fille ou ton fils en fasse autant !!!!
16 octobre 2018 14:22
C'est un être délicat.. tout en nuances !
Déjà en août tu te plaignais de ton couple..
.
16 octobre 2018 15:49
Mais c'est IMPOSSIBLE de choisir

On les aime autant.

Nos enfants, nos parents c'est la chaire de notre chaire. Comment on peut choisir???

Comment tu y arrives toi?

C'est quoi ton argument?
Du style les vieux vt bientôt mourir, et les jeunes ont la vie devant?

On ne choisit pas et on en a pas envie.

Je peux très bien comprendre qu'une maman passe avant la femme ou l'époux. Mais les parents et les enfants c'est exactement le même lien ds le sens opposé. Ce qui n'est pas le cas de l'épouse et époux.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ma mère me demanderait de choisir mes enfants. C'est évident.

D'ailleurs elle me choisirait avant sa mère aussi, c'est aussi une évidence.

Franchement, je ne comprends vraiment pas cette communauté.

ça ne m'étonne pas qu'elle aille si mal ...

Personne n'a répondu à mon énigme sur la falaise ... Qui d'entre vous laisserait ses enfants tomber dans le vide plus facilement que ses parents ?
S
16 octobre 2018 17:09
Citation
a écrit:
je pense que dans ceux qui ont répondu que leur mère passait avant, il y a surtout des personnes qui n ont pas d enfant

Oui, effectivement, c'est ce que je constate.

On est d'accord sur le sujet ... winking smiley
16 octobre 2018 17:50
C'est vraiment stupide d'écrire des choses pareilles.
Une divinité?
Les jupons de ma mère....
J'ai toujours été indépendante j 'ai vécu à l'étranger qlq années je ne suis pas restée collé à ma mère
Regarde juste la place qu'occupe la mère dans l'islam et là tu redescendras de tes grands chevaux.

Citation
amirene a écrit:
salam

et tu en feras autant pour tes enfants

tu crois que ta mère s'est dit 'allez, je laisse mes enfants et je retourne m'occuper de ma mère qui croupit seule au fin fond d'une montagne au pays ?'

non, aucune femme (et aucun homme) de cette génération ne s'est posée la question de savoir où se trouvait son devoir car il était acquis pour tous que des parents se préoccupaient avant toute chose de leurs enfants
c'est visiblement moins évident aujourd'hui pour cette génération de pseudos adultes dépendants des jupes de leur mère qu'ils considèrent presque comme une divinité
a
16 octobre 2018 18:04
c est toi qui sembles prendre les choses trop à cœur tongue sticking out smiley

Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
C'est vraiment stupide d'écrire des choses pareilles.
Une divinité?
Les jupons de ma mère....
J'ai toujours été indépendante j 'ai vécu à l'étranger qlq années je ne suis pas restée collé à ma mère
Regarde juste la place qu'occupe la mère dans l'islam et là tu redescendras de tes grands chevaux.
C
17 octobre 2018 07:57
C'est très juste ce que tu as ecrit. Pour moi la question de la hiérarchisation ne s'est jamais posée.
Pourquoi faire un classement?
Maintenant que la question est posée, je ne saurai tj pas répondre car ça n'a pas de sens.
La seule chose que je peux dire c'est que ton enfant tu le côtoies tous les jours, tu lui as donné la vie, et tu fais en sorte qu'il s'élève dans la vie. Tu ne calcule pas l'amour que tu lui donne, tous les jours... c'est juste pas mesurable. Rien que le fait de la proximité avec ton enfant te fait l'aimer plus que toi meme. La position des parents est différente, tu ne les vois plus autant que lorsque tu vivais avec eux mais ton amour pour eux dois pourtant etre au moins le même. Pour les parents on parle de gratitude ou d'ingratitude. L'amour est qq chose qui se cultive, mais je me demande si celui envers ses enfants se cultive pour moi il s'impose comme une évidence.

En tous cas il n'est pas question de prioriser l'amour envers les proches, je pense pas qu'on est à réserver plus à un tel ou un tel.
Citation
Joudana a écrit:
Je ne suis pas pour une hiérarchisation des membres de sa famille !

J’ai deja poser cet question à ma mere : tu préfère ta maman ou tes enfants ?

Elle m’a repondu les larmes aux yeux : j’aime ma mere a en mourir ... mais mes enfants c’est le coeur qui bat ds ma poitrine si je les perds je m’éteindrai a petit feu !

Les 2 amours sont pure et intenses mais ne dit on pas que l’amour d’une mère pour son enfant écrase tout sur son passage ?
17 octobre 2018 09:51
Lol oui je suis un peu trop émotive allé j'avoue, à chacun son point de vue smiling smiley
Z
17 octobre 2018 16:28
Tu va sauver ta fille quelle tombe de la falaise
C bien
Après cette même fille va te laisser tomber de la falaise qu’on tu sera vielle pour sauvé ça fille
C’est un héritage
Tous ce qu’on fait à nos parents (on fera jamais assez )
Nos enfants nous le feront
Réveil toi
À+
a
17 octobre 2018 19:16
Y a qu un maghrébin pour dire ça... Helas
a
18 octobre 2018 02:51
Exactement ils idolâtrent trop leurs mères c’est le bon terme! Ils expriment tellement leur amour superieur pour leur mère par rapport aux autres personnes mais quand est-il avec Allah? Aiment-ils plus Allah ou leur mère? Je suis curieuse de savoir ce qu’ils répondraient..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook