Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de ma fille à osé me dire que sa mère passait avant notre fille de...
a
16 octobre 2018 00:42
Non ce n’est pas normal, mais vraiment pas.. Sa fille doit passer avant ses parents, dans la logique des choses, elle doit même passe avant toi.. C’est sa fille, son enfant, sa progéniture, son sang.. il doit tout faire pour elle, parmis son entourage, c’est elle qui doit être importante, c’est choquant qu’il dise ça, et sa maman en dit quoi de ça? Si un des deux devait mourir, il choisirait sa maman et y laisser la vie de sa fille vu que sa maman est plus importante? Non ce n’est pas du tout normal.. Mon mari pour lui, son fils c’est son bijoux sa fierté il y a pas plus important que lui et c’est normal!!! Le jour où il dit que sa mère est plus importante que son fils, sa propre mère lui mettrait une grosse gifle pcq c’est aberrant de dire ce genre de chose, une mère c’est important oui, mais du moment où tu as un enfant, c’est lui/elle qui prime sur tout le monde, d’abord l’enfant, le mère et puis la femme. Il doit pas oublié que sa fille a besoin et aura besoin de lui, il doit consacrer toute son attention à sa fille, il a sa part de responsabilité envers elle, C’est pas pcq il donne moins d’attention à sa mère qu’elle passe en second plan, pas du tout sa mère restera tjrs sur un pied d’estale, il a peut être peur d’aimer sa fille et d’oublier sa mère?? Si c’est le cas il doit pas penser ça!! Il doit aimer sa fille autant que sa mère!! En plus l’amour pour une mère et pour sa fille est un amour différent, pour sa mère il l’a remerciera jamais assez pour tout ce qu’elle a fait pour lui, il fera toujours tout pour elle ce qui est normal, pour sa fille c’est un amour afin de la protéger, de la préserver comme un père doit faire avec sa fille, il doit laisser place de la place à sa fille au côté de sa mère dans l’importance qu’il accorde aux gens, il doit donner énormément d’importance à sa fille, si il ne le fait pas, il y aura des conséquences plus tard, et des gros même, que se soit dans la vie d’ici bas et dans l’eau delà.
16 octobre 2018 00:44
Au risque de prendre des pierres aussi bah je suis d'accord sur le principe, à savoir que ton amour pour tes enfants est plus fort que ton amour pour tes parents. De la même manière que l'amour de tes parents pour toi est plus fort que leur amour pour leur propres parents.

C'est comme ça, c'est humain.

D'ailleurs même pour mesurer l'amour d'Allah pour ses créatures on le compare à l'amour d'une mère pour son enfant (Allah est plus miséricordieux envers ses créatures que ne l'est une mère envers son enfant).
C'est bien que même en Islam on considère l'amour d'une mère pour son enfant comme la forme d'amour la plus forte qui existe sur terre.

Maintenant là où je ne suis pas d'accord c'est le fait de toujours se mettre dans une situation ou il faut choisir entre les deux.

On a assez d'amour pour tout le monde donc inutile de hiérarchiser.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ma mère me demanderait de choisir mes enfants. C'est évident.

D'ailleurs elle me choisirait avant sa mère aussi, c'est aussi une évidence.

Franchement, je ne comprends vraiment pas cette communauté.

ça ne m'étonne pas qu'elle aille si mal ...

Personne n'a répondu à mon énigme sur la falaise ... Qui d'entre vous laisserait ses enfants tomber dans le vide plus facilement que ses parents ?
16 octobre 2018 00:44
Je ne suis pas pour une hiérarchisation des membres de sa famille !

J’ai deja poser cet question à ma mere : tu préfère ta maman ou tes enfants ?

Elle m’a repondu les larmes aux yeux : j’aime ma mere a en mourir ... mais mes enfants c’est le coeur qui bat ds ma poitrine si je les perds je m’éteindrai a petit feu !

Les 2 amours sont pure et intenses mais ne dit on pas que l’amour d’une mère pour son enfant écrase tout sur son passage ?
S
16 octobre 2018 01:22
Tu hiérarchises pourtant quand même puisque tu as dit que "ton amour pour tes enfants est plus fort que ton amour pour tes parents".

Tu vois, tu mets un ordre d'importance, du plus grand au plus petit, comme en math. La hiérarchisation est là.

Dieu hiérarchise les choses. L'homme au dessus de la femme, la femme au dessus des enfants.

D'ailleurs, dans les 10 commandement, le commandement du respect des parents est dedans. ça ne veut pas dire que les parents sont plus importants que les enfants, ça veut dire qu'il faut rappeler aux humains que les parents aussi sont importants. Dieu n'a fait aucun commandement sur le respect aux enfants ... ça, on n'a pas besoin de le rappeler, ça coule de source. Enfin ... sauf sur Yabi, mais ça ...eye rolling smiley

Bon et puis ... pour aller encore plus loin, Noé n'a pas sauvé les femelles ménopausées, mais bien des couples jeunes pouvant encore enfanter derrière ... ça veut bien dire ce que ça veut dire ...

Il y a toujours une hiérarchisation. Dieu a fait l'ordre des choses ainsi.
Citation
Firdawss. a écrit:
Au risque de prendre des pierres aussi bah je suis d'accord sur le principe, à savoir que ton amour pour tes enfants est plus fort que ton amour pour tes parents. De la même manière que l'amour de tes parents pour toi est plus fort que leur amour pour leur propres parents.

C'est comme ça, c'est humain.

D'ailleurs même pour mesurer l'amour d'Allah pour ses créatures on le compare à l'amour d'une mère pour son enfant (Allah est plus miséricordieux envers ses créatures que ne l'est une mère envers son enfant).
C'est bien que même en Islam on considère l'amour d'une mère pour son enfant comme la forme d'amour la plus forte qui existe sur terre.

Maintenant là où je ne suis pas d'accord c'est le fait de toujours se mettre dans une situation ou il faut choisir entre les deux.

On a assez d'amour pour tout le monde donc inutile de hiérarchiser.
16 octobre 2018 01:32
Je hérarchise oui mais cette hiérarchie doit rester au stade de la théorie.

Ce que je veux dire c'est que dans la pratique, dans les actes il ne faut pas qu'on retrouve cette hiérarchie. On peut aimer nos parents et nos enfants, l'un n'empêche absolument pas l'autre.

Comme disait une yabie plus haut on n'est pas dans une situation qui nous oblige à faire un choix entre les deux, à sacrifier l'un des deux, donc aimons et respectons nos parents, et aimons et protégeons nos enfants.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu hiérarchises pourtant quand même puisque tu as dit que "ton amour pour tes enfants est plus fort que ton amour pour tes parents".

Tu vois, tu mets un ordre d'importance, du plus grand au plus petit, comme en math. La hiérarchisation est là.

Dieu hiérarchise les choses. L'homme au dessus de la femme, la femme au dessus des enfants.

D'ailleurs, dans les 10 commandement, le commandement du respect des parents est dedans. ça ne veut pas dire que les parents sont plus importants que les enfants, ça veut dire qu'il faut rappeler aux humains que les parents aussi sont importants. Dieu n'a fait aucun commandement sur le respect aux enfants ... ça, on n'a pas besoin de le rappeler, ça coule de source. Enfin ... sauf sur Yabi, mais ça ...eye rolling smiley

Bon et puis ... pour aller encore plus loin, Noé n'a pas sauvé les femelles ménopausées, mais bien des couples jeunes pouvant encore enfanter derrière ... ça veut bien dire ce que ça veut dire ...

Il y a toujours une hiérarchisation. Dieu a fait l'ordre des choses ainsi.
S
16 octobre 2018 01:40
Oui, ok comme ça. smiling smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Je hérarchise oui mais cette hiérarchie doit rester au stade de la théorie.

Ce que je veux dire c'est que dans la pratique, dans les actes il ne faut pas qu'on retrouve cette hiérarchie. On peut aimer nos parents et nos enfants, l'un n'empêche absolument pas l'autre.

Comme disait une yabie plus haut on n'est pas dans une situation qui nous oblige à faire un choix entre les deux, à sacrifier l'un des deux, donc aimons et respectons nos parents, et aimons et protégeons nos enfants.
16 octobre 2018 01:45
Là tu viens de me poser un problème de conscience (sérieux).

Ma mère était tout pour moi mais mes enfants sont tout pour moi.
La logique dit on peut refaire des enfants, on ne peut pas refaire une mère.
L'amour dit je ne veux pas perdre ma mère mais je ne veux pas perdre mes enfants.
Plus je retourne la question plus je pense que je me jetterai dans le vide.
Je ne choisirai pas entre ma mère ou mes enfants.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis une femme qui a mis au monde ses enfants.

Mes enfants passent avant mes parents. Y'a pas photo là-dessus.

Il y a une falaise devant moi, ma mère est suspendue dans le vide par une main. A côté d'elle, ma fille est aussi suspendue. Qui je choisis de sauver ? Ma mère, vraiment ?

Choisiriez-vous vraiment votre mère plutôt que vos enfants ?

Mais quelle horreur cette communauté !!!

Vous n'avez que des pierres à la place du coeur.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
16 octobre 2018 04:13
salam

je pense que dans ceux qui ont répondu que leur mère passait avant, il y a surtout des personnes qui n ont pas d enfant

hors pour quelques dégénérés, l enfant passe bien évidemment avant tout et tout le monde
naturellement, c est ainsi
socialement aussi
et même l islam entérine que le devoir va aux enfants et au conjoint puis aux parents

pour reprendre ton histoire de la falaise, n importe quelle mère/grand-mère lâcherait d elle-même pour éviter à son enfant de choisir et pour sauver son petit-enfant

pour la posteuse : ton mari tient des propos répugnants, signe pour moi qu il a été mal éduqué et qu il doit être limité
la prochaine fois, demande lui qui de sa mère ou de son père passe avant
méprise le au lieu de lui montrer que ses propos m affectent
tenir ce type de propos, c est vous dénigrer ta fille et toi, refuse d être sa victime

Citation
SauceKetchup a écrit:
Ma mère me demanderait de choisir mes enfants. C'est évident.

D'ailleurs elle me choisirait avant sa mère aussi, c'est aussi une évidence.

Franchement, je ne comprends vraiment pas cette communauté.

ça ne m'étonne pas qu'elle aille si mal ...

Personne n'a répondu à mon énigme sur la falaise ... Qui d'entre vous laisserait ses enfants tomber dans le vide plus facilement que ses parents ?
S
16 octobre 2018 05:02
Merci pour vos messages, puis j’insiste sur le fait que je ne lui ai jamais dis d’arreter De voir sa mère ou des choses dans ce genre bien au contraire y’a des week-ends où je lui proposé moi même d’aller voir ses parents ce que j’essaie de vous dire c’est que je n’ai jamais mis d’obstacle entre lui et sa mère j’ai toujours fais en sorte qu’ils continuent de maintenir leurs amour l’un pour l’autre.

Ma mère je l’aime plus que tout au monde, mais ma fille et un amour inconditionnel c’est encore plus fort je ne saurai l’expliquer alors le fait qu’il me dise cela je vous avoue que sa me fond le cœur.
16 octobre 2018 05:12
Ya des gens qui prennent les enfants pour des moins que rien. genre il est petit il vaut rien j'en fait ce que je veux je le butte je l'insulte et je le laisse même tomber de la falaise.
Jvous donnerais bien un coup dans le cu pour que vous tomber aussi.
Ma mère ceci ma mère cela on dirait c'est une statut à idolâtrer
R
16 octobre 2018 06:17
Toute mère voudra sauver sa petite fille dans un cas de vie ou de mort. C est normal.

Maintenant si ta mère est gravement malade et qu elle a besoin de toi. Privilégierais tu d emmener ta fille au cours de musique ou de judo et d abandonner ta mère ?Il s agit plutôt de ce deuxième type de sujet qu il est question.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis une femme qui a mis au monde ses enfants.

Mes enfants passent avant mes parents. Y'a pas photo là-dessus.

Il y a une falaise devant moi, ma mère est suspendue dans le vide par une main. A côté d'elle, ma fille est aussi suspendue. Qui je choisis de sauver ? Ma mère, vraiment ?

Choisiriez-vous vraiment votre mère plutôt que vos enfants ?

Mais quelle horreur cette communauté !!!

Vous n'avez que des pierres à la place du coeur.
a
16 octobre 2018 07:02
toi aussi prends deux exemples qui n ont rien à voir
dans ce cas, emmènes tu plutôt ta fille à l école ou ta mère au café ?

je ne crois pas qu il était question d un fait précis en particulier mais d une remarque générale inappropriée pour signifier à l épouse qu elle, et sa fille par extension, ne compte pas car la réalité est que beaucoup d hommes n en ont rien à faire de leur mère quand il s agit de faire passer son travail, ses amis, les jeux vidéos, une maîtresse avant mais c est bien utile pour tenter de faire enrager l épouse
alors soit elle rentre dans son jeu, est dégoûtée, pleure, s en rend malade, soit elle lui dit simplement qu il fait pitié


Citation
Rifiano a écrit:
Toute mère voudra sauver sa petite fille dans un cas de vie ou de mort. C est normal.

Maintenant si ta mère est gravement malade et qu elle a besoin de toi. Privilégierais tu d emmener ta fille au cours de musique ou de judo et d abandonner ta mère ?Il s agit plutôt de ce deuxième type de sujet qu il est question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 07:06 par amirene.
R
16 octobre 2018 07:36
Je pense que tes références masculines sont catastrophiques, j ignore ou tu les trouve, mais déjà un mari qui passe son temps au jeu vidéo n est pas un homme.


Citation
amirene a écrit:
toi aussi prends deux exemples qui n ont rien à voir
dans ce cas, emmènes tu plutôt ta fille à l école ou ta mère au café ?

je ne crois pas qu il était question d un fait précis en particulier mais d une remarque générale inappropriée pour signifier à l épouse qu elle, et sa fille par extension, ne compte pas car la réalité est que beaucoup d hommes n en ont rien à faire de leur mère quand il s agit de faire passer son travail, ses amis, les jeux vidéos, une maîtresse avant mais c est bien utile pour tenter de faire enrager l épouse
alors soit elle rentre dans son jeu, est dégoûtée, pleure, s en rend malade, soit elle lui dit simplement qu il fait pitié
16 octobre 2018 08:01
En choisissant tes enfants tu a aussi des pierres a la place du cœur...
Je ne te demande pas de choisir mais ta mère n'a pas enduré avec toi ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis une femme qui a mis au monde ses enfants.

Mes enfants passent avant mes parents. Y'a pas photo là-dessus.

Il y a une falaise devant moi, ma mère est suspendue dans le vide par une main. A côté d'elle, ma fille est aussi suspendue. Qui je choisis de sauver ? Ma mère, vraiment ?

Choisiriez-vous vraiment votre mère plutôt que vos enfants ?

Mais quelle horreur cette communauté !!!

Vous n'avez que des pierres à la place du coeur.
K
16 octobre 2018 08:58
Il y a vraiment un problème en maghrebanie de France ...


Ce chantage affectif omniprésent est fatiguant et crée un climat relationnel malsain....

Et pendant ce temps là le temps s écoule inlassablement nous rapprochant chaque jour de la fin du film de la vie ...

Alors ceux et celles qui sont pour visionner, expérimenter un film de vie digne des navets de série B américaine....et bien grand bien leur en fasse ...


Sinon ...court Forest...court ...et ne te retourne pas... Et éloigne toi de cette falaise ...


Le diable y a déjà tenter " Jésus "


grinning smiley
a
16 octobre 2018 09:03
mes références masculines vont très bien

une personne qui dit que sa mère passe avant son bébé n'est pas un homme non plus

Citation
Rifiano a écrit:
Je pense que tes références masculines sont catastrophiques, j ignore ou tu les trouve, mais déjà un mari qui passe son temps au jeu vidéo n est pas un homme.
l
16 octobre 2018 09:11
Deja pour comprendre l'amour qu'on porte a son enfant, la chair de sa chair,
il faut avoir un enfant,
sur ce forum, la majorite de commentaires viennent de personnes non mariees et sans enfant...

Apres, est-ce que ton mari n'a pas joue la carte de la provocation,
pense-t-il vraiment ce qu'il a dit sous le coup de la colere ?

Et l'amour que l'on porte a ses parents, sa mere, a son conjoint et a son enfant,
ce sont des sortes d'amour differents en soi...

Quand tu vois par exemple, ton enfant souffrir, tu donnerais tout, meme ta propre vie pour lui eviter cette souffrance.
Moi, qui ai une fille, je sais que je ferais passe mon enfant avant tout.
Pas parce que je ne considere pas l'amour de mes parents et de mon conjoint comme moins importants, mais parce que l'essence meme d'avoir un enfant est de donner la vie a un etre qui represente tout a nos yeux et qui reflete justement l'amour inconditionnel que nous avons recu nous-memes de nos propres parents et que nous allons transmettre en le donnant a notre propre chair.
C'est la logique des choses quand on cree sa propre famille.
Mes parents sont decedes, mon pere avant que ma fille ne naisse, ma mere, il y a a peine quelques mois, et c'est normal que le lien qui me lie avec ma fille soit encore plus fort de jour en jour, car en ma fille, il y a cet appel a la vie!

Citation
Shy13000 a écrit:
Merci pour vos messages, puis j’insiste sur le fait que je ne lui ai jamais dis d’arreter De voir sa mère ou des choses dans ce genre bien au contraire y’a des week-ends où je lui proposé moi même d’aller voir ses parents ce que j’essaie de vous dire c’est que je n’ai jamais mis d’obstacle entre lui et sa mère j’ai toujours fais en sorte qu’ils continuent de maintenir leurs amour l’un pour l’autre.

Ma mère je l’aime plus que tout au monde, mais ma fille et un amour inconditionnel c’est encore plus fort je ne saurai l’expliquer alors le fait qu’il me dise cela je vous avoue que sa me fond le cœur.
R
16 octobre 2018 09:16
Cela dépend des circonstances. Il ne faut pas faire de tempêtes dans un verre d eau.
iIl faut réagir raisonnablement et intelligemment.

Dans tes vieux jours tu auras besoin de tes enfants, et tu maudiras toutes femmes qui empêcheront ton fils de venir te voir.

Un père n appartient ni à ses parents ni à ses enfants, nous mourrons tout seul.

Je te parle par expérience,

Citation
amirene a écrit:
mes références masculines vont très bien

une personne qui dit que sa mère passe avant son bébé n'est pas un homme non plus
v
16 octobre 2018 09:19
en lisant ce post j'ai encore moins envie de faire des enfants, juste pour pouvoir dire que ma mère passe avant tout au monde sans qu'on me le reproche grinning smiley
L
16 octobre 2018 09:27
Salam jamais je ne choisirai entre ma mère et mes enfants jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook