Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père a t'il le droit de me mettre dehors ?
s
1 mars 2006 17:16
c juste par curiosité car on dis "il ne faut pas rompre les liens de parenté ! "
m
1 mars 2006 22:25
SALAM ALEKOM

C'est vrai.
Selon le riyad es salihine de l'imam Nawawi: le prophète(saws) a dit: Le lien de parenté est attaché au Trône de Dieu, quiquonque le romps, Allah le romps de par Sa Miséricorde; et quiquonque le préserve, Allah le Préserve de par Sa Grâce.

Il faut dans quel contexte est basé le sujet, c'est à dire : POURQUOI VEUT-IL TE JETTER DEHORS?
s
2 mars 2006 16:56
PK l'autre jour j'étai partir voir un mec je lui ai menti et puis je suis rentré vers les coup de 19H30 je lui avai di que j'allai voir un pote et puis que je reviendrai avt la tomber de la nuit

il m'a dis la prochaine fois que tu recommences c dehors !

il m'a pas grille mais pr lui c pas sérieux il a plus confiance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/06 16:56 par soussia2006.
s
2 mars 2006 17:19
Salam

Arrête de faire du mal à ton papa, franchement!! il y en a qui mérite une bonne raclée
2 mars 2006 17:21
faut voir le pourquoi du comment. Personne ne jette ses propres gosse par plaisir, il y a forcement une raison. c facile de dire il ne faut pas rompre les liens de parenté,
il faut rechercher la cause non?
s
2 mars 2006 17:21
tinquiète pas je te jure que je ne lui mentirai plus !
Z
2 mars 2006 17:24
Citation
soussia2006 a écrit:
tinquiète pas je te jure que je ne lui mentirai plus !

Ne mens pas à ton père car il sait ce qui est bien pour toi smiling smiley...et si il perd confiance en toi , tu auras beaucoup perdu .
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
3 mars 2006 11:27
salam ahlikoum


ca c vrai de vrai
S
3 mars 2006 12:00
Citation
soussia2006 a écrit:
PK l'autre jour j'étai partir voir un mec je lui ai menti et puis je suis rentré vers les coup de 19H30 je lui avai di que j'allai voir un pote et puis que je reviendrai avt la tomber de la nuit

il m'a dis la prochaine fois que tu recommences c dehors !

il m'a pas grille mais pr lui c pas sérieux il a plus confiance

salam,

déja le fait de sortir avec un mec c pas bien, que ce sois en france ou ailleur, je voulais pas dir ke c haram, il faut ke tu sois au couran d'ailleurs !!!eye popping smileyeye popping smiley , et t'en rajoute avec un mensenge No noNo no

c toi la fautive ma chérie, et s'il te met dehors, c toi k'il a chérché, désolée d'être un peu franche!!

essai d'être plus proche de ton papa, il veut ke ton bienthumbs up
b
4 mars 2006 16:09
Citation
SahraTayba a écrit:
Citation
soussia2006 a écrit:
PK l'autre jour j'étai partir voir un mec je lui ai menti et puis je suis rentré vers les coup de 19H30 je lui avai di que j'allai voir un pote et puis que je reviendrai avt la tomber de la nuit

il m'a dis la prochaine fois que tu recommences c dehors !

il m'a pas grille mais pr lui c pas sérieux il a plus confiance

salam,

déja le fait de sortir avec un mec c pas bien,( elle doit sortir avec une fille ?) que ce sois en france ou ailleur, je voulais pas dir ke c haram ( heuresement ), il faut ke tu sois au couran d'ailleurs !!!eye popping smileyeye popping smiley , et t'en rajoute avec un mensenge No noNo no

c toi la fautive ma chérie ( no, je pense qu'elle peut frequenter un garçon tant que sa reste dans le respect de certaine regles), et s'il te met dehors, ( si elle est mineur il n'a pas le droit de le faire ) c toi k'il a chérché, désolée d'être un peu franche!!



essai d'être plus proche de ton papa, il veut ke ton bienthumbs up
N
22 mars 2017 23:49
C'est une blague vos réponses j'espère ?
Elle a mérité que son pere la mette dehors parce qu'elle lui a menti pour aller voir un garcon ?
Il n'y a aucun mal à sortir avec un garcon, tant que tu est en adéquation avec tes valeurs et ta religion...
Il faut bien que tu le rencontre un jour ton mec !
A 18ans On t'en gueule pck tu vas voir un mec à 22 On t'enguele pck t'es toujours pas marié... Zéro logique wallah
Ton pere te vireras pas pour si peu tkt et faut arrêter de tout rendre haram dans la vie !
Il y a des choses qui sont obliger de se vivre comme la rencontre, les rdv et elle est obligé de mentir !
Elle va pas dire ouais Papa je vais aller voir un mec !
Sérieux quoi Ca m'énerve vos réponses la route bateau on dirait vous avez pas vraiment lu son texte analyse la situation vous balancer direct : ouais ton pere a raison ouais c'est haram ! Ou alors vous vivez dans un autre monde pas la réalité ..??
Sache que les parents ont pas toujours raison heeee non et c'est pas pck t'es pas d'accord avec eux que tu les respecte pas ou que tu les aimes pas faut pas tout mélanger non !!! Loin de la.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook