Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Mon père me déteste sans raison
Islam-07 [ MP ]
17 juillet 2019 23:32
Bonjour depuis quelques temps mon père est de plus en plus méchant avec moi, à la moindre erreur il me rabaisse n’importe quel prétexte est bon pour m’insulter exemple: il suffit qu’il me dise d’aller jeter la poubelle et que j’oublie et tout de suite il commence à me traiter d’incapable que je ne sers à rien et que si je suis pas content j’ai qu’a dégager. Pourtant je ne fais que l’aider même pour le ménage etc mais j’ai l’impression que plus je l’aide et plus il est méchant. Dire à son fils de dégager de la maison tout sa pour une poubelle je trouve pas sa normal aussi il y a quelques jours il avait perdu de l’argent et penser que je lui avait voler je lui ai jurer que non mais il me traitait de menteur il a meme voulu appeler la police!!! Pour moi sa cache une haine qu’il a contre moi pourtant je ne lui ai jamais rien fait on dirait qu’il est ensorcelée (c’est possible) et a savoir aussi mon père se fait manipuler très facilement et j’ai de très gros doutes par rapport à ma belle mère qui doit l’influencer car elle ne m’aime pas, voir même qu’elle lui ai fait de la sorcellerie car la dernière fois par exemple j’ai remarqué qu’elle lui avait donner une sorte de pierre bleu et que mon père la garde tout le temps avec lui depuis et plein d’autres trucs louches... enfin bref j’aimerais vraiment avoir votre avis merci
CHN-W [ MP ]
17 juillet 2019 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il est malheureux et tu es le bouc-émissaire, le punchingball de service. Reste cool. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Fpc [ MP ]
17 juillet 2019 23:52
Choui vraiment triste pour toi fréro ,pense a ton avenir tu devient un homme mnt ils faut penser a faire ta vie et partir de ce foyer ou tu ne sera plus heureux ,fait tes plans études ,travaille logement etc etc ,tu peut plus compter sur ton père ,un homme doit s'assumer !

c'est triste mais c'est comme sa tout le monde na pas les parent qu'ils méritent fréro .
Riffaintk [ MP ]
18 juillet 2019 00:04
Pour ma part un père est responsable de toi jusqu'à tes18ans, après il a fait son job et tu pourra jamais lui rendre tout ce qu'il t'as apporté.

En ce qui te concerne je pense et ce n'est que mon humble avis, que ton père comme beaucoup si ce n'est la majorité des darons rebeux à cette mentalité qu'il faut élever à la dur et jamais montrer ses sentiments, que de cette manière il ferait de toi un homme. Quoiqu'on fassent ça n'est jamais assez à leurs yeux ils veulent pas montrer de relâchement.
Citation
Islam-07 a écrit:
Bonjour depuis quelques temps mon père est de plus en plus méchant avec moi, à la moindre erreur il me rabaisse n’importe quel prétexte est bon pour m’insulter exemple: il suffit qu’il me dise d’aller jeter la poubelle et que j’oublie et tout de suite il commence à me traiter d’incapable que je ne sers à rien et que si je suis pas content j’ai qu’a dégager. Pourtant je ne fais que l’aider même pour le ménage etc mais j’ai l’impression que plus je l’aide et plus il est méchant. Dire à son fils de dégager de la maison tout sa pour une poubelle je trouve pas sa normal aussi il y a quelques jours il avait perdu de l’argent et penser que je lui avait voler je lui ai jurer que non mais il me traitait de menteur il a meme voulu appeler la police!!! Pour moi sa cache une haine qu’il a contre moi pourtant je ne lui ai jamais rien fait on dirait qu’il est ensorcelée (c’est possible) et a savoir aussi mon père se fait manipuler très facilement et j’ai de très gros doutes par rapport à ma belle mère qui doit l’influencer car elle ne m’aime pas, voir même qu’elle lui ai fait de la sorcellerie car la dernière fois par exemple j’ai remarqué qu’elle lui avait donner une sorte de pierre bleu et que mon père la garde tout le temps avec lui depuis et plein d’autres trucs louches... enfin bref j’aimerais vraiment avoir votre avis merci
Krikri84 [ MP ]
18 juillet 2019 00:23
Pour commencer tu as quel âge???
freeAssange [ MP ]
18 juillet 2019 00:43
La sorcellerie n'arrive pas à la cheville de la belle mère, faut patienter pour avoir une situation afin de te tirer de là.
Suis pas intéressé par le virtuel
om mounir [ MP ]
18 juillet 2019 01:13
la pierre bleue tu peux demander a ton pere il la garde avec lui mais comme il est mechant
peut etre il sera en colere si tu le lui demande...tu as quel age ? tu es fils unique tu n as pas
des demi frere soeur..ton marie depuis des annees avec cette dame ? tu as des grands parents
tu peux aller chez eux ..sinon tu sera si malheureux si tu reste qlq annees encore chez ton pere
courage frere insha allah khir ..fais des douas durant tes prieres.
La Pensive* [ MP ]
18 juillet 2019 01:36
Bonsoir

Ça ne doit pas être facile pour toi. Allahy sehel 3lik.

Que fait tu en ce moment études, travail ? Peut être qu’il faudrait que tu occupe ton temps et que tu ai une situation assez stable qui te permettra d’etre Un peu plus indépendant.

Peut être que ta belle mère désire te voir partir et pousse ton père à te virer indirectement, et peut être aussi que je suis complètement à côté de la plaque et que ce n’est pas le cas juste que ton père est sur les nerfs et se décharge malheureusement bien sur toi. Ne cherche pas les failles dans les sentiments de ton père à ton égard. Il t’aime et t’aimera tjr insha Allah.
Naj97 [ MP ]
18 juillet 2019 02:31
Salam
Il y a pire, t'inquiète tu vas t'en sortir inshAllah
Athée ou à café [ MP ]
18 juillet 2019 06:47
Je dirais meme un individu, un adulte doit s'assumer, homme ou femme
Ces conseils sont valables pour tous Welcome
Posteur, si ton pere développe une aversion pour toi, peut etre en effet sous la mauvaise influence de ta belle-mere, il faut partir.
Citation
Fpc a écrit:
Choui vraiment triste pour toi fréro ,pense a ton avenir tu devient un homme mnt ils faut penser a faire ta vie et partir de ce foyer ou tu ne sera plus heureux ,fait tes plans études ,travaille logement etc etc ,tu peut plus compter sur ton père ,un homme doit s'assumer !

c'est triste mais c'est comme sa tout le monde na pas les parent qu'ils méritent fréro .
Yalala77 [ MP ]
18 juillet 2019 16:57
Quel age as-tu??
Ton père as-t-il toujours été comme ça ou du moins sévère?
Si son changement est brusque, alors oui ce n'est pas normal, as-tu toujours été un enfant tranquille et sérieux dans les études, le travail, etc....
Pose-toi les bonnes questions n'y a-t-il pas quelque chose qu'il pourrait te reprocher?
si les réponses sont toutes négatives, alors, je pense (allahou aalem) qu'il ou elle a envie d'être tranquille dans une vie de couple sans enfants.....
Pour ne pas subir, anticipe ses souhaits et devance les choses, rends toi utile même quand on te demande rien. et pourquoi pas avoir une discussion avec lui à cœur ouvert, tu seras surement bien plus éclairé sur son comportement. N'oublie pas c'est ton père......

Bon courage

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook