Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père n’est pas celui que je pensais
L
30 mars 2019 16:03
Je suis de l'avis de Bee perso je lui aurais dit enfin montrer les msgs
Si tu ne dis rien ça va te bouffer psk toutes les fois où il ne sera pas là le soir tu vas t'imaginer qu'il est avec sa maîtresse et toutes les fois où il mentira à ta mère ton estime de lui baissera

On dit souvent qu'il ne faut pas intervenir dans les histoires de couples des parents mais quand ça se passe devant vos yeux et qu'un de vos parents souffrent de cette situation oui vous êtes obligé d'intervenir
S
30 mars 2019 16:06
La posteuse aussi est touchée par ce qu'elle a découvert. ça l'a fait déjà forcément souffrir. Ce qu'elle éprouve, c'est déjà de la souffrance personnelle. Et elle veut partager cette souffrance avec sa mère.

Concernant ma mère, elle a toujours tout fait pour me cacher l'alcoolisme de mon père. Mais bon, quand on grandit, on comprend forcément les choses un jour ou l'autre ...

C'est difficile de faire avec cette souffrance. C'est là toute la problématique du sujet. Je souffre, dois-je partager ma souffrance avec mes proches ? Vais-je les faire souffrir en conséquence ? Et est-ce que ça vaut le coup de les faire souffrir ? Et le jour où ils savent, je fais quoi ?

C'est long de trouver les bonnes réponses à tout ça. On ne peut pas réagir à chaud dans ces cas-là. Faut jamais réagir à chaud.
Citation
♕Bee a écrit:
Après pas besoin de s'en mêler plus que ça, tu informes et c'est tout.

Mais bon ta situation est pas comparable car pour le coup (sans vouloir juger ta mère) c'est elle qui a été "égoïste" car tu as subi l'alcoolisme de ton père, et que même si elle pouvait le supporter ce n'était pas ton cas, par amour pour toi elle aurait pu s'en séparer, elle t'a fait souffrir avec.
Dans un cas d'adultère l'enfant ne subit pas vraiment quelque chose même s'il se sent trahi car le père n'est pas ce qu'il prétendait être. C'est la mère qui est touchée.

Moi j'ai dit ce que j'aurais fait, à chacun de voir selon sa situation, son parent...
30 mars 2019 16:06
Je me dis que lorsqu'on connait un mal qui peut toucher une personne, il faut lui dire, c'est un peu notre devoir.
Comme lorsque quelqu'un s'apprête à se marier si on sait de la personne qu'elle a un mal en elle, il faut prévenir.
Là en ne disant rien la personne tu ne lui laisses aucun choix, c'est toi qui décides pour elle au final.
A chaque fois la vérité fait surface si c'est pas maintenant ce sera un autre jour, mais il y en a qui savent et préfèrent fermer les yeux, mais ils ont eu le choix au moins.
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
"j'aurais quand même dit parce que j'estime que chacun a le droit de savoir et de pouvoir faire un choix"

C'est peut être ce que tu aimerais que l'on te fasse. Mais peut être que sa mère ne le supporteras pas. J'ai déjà vu plusieurs couple se renforcer après l'acte, la personne a pris conscience de sa bêtise, et le couple en est ressortie plus fort. Et cela n'a été possible, grâce au silence de l'entourage, qui a juste rappelé à l'ordre la femme. Son mari ne l'a jamais su, même si parfois il a douté de sa femme, sans preuve, il n'a pas cherché plus loin.

Aujourd'hui ils sont toujours ensemble, leur relation est meilleur.


Je pense que dans ce cas ci. La fille ne devrait pas entré dans cette histoire, car elle va détruire sa famille.

A la limite, va voir un Iman qui lui te conseillera bien mieux que nous. Il me semble ( mais j'ai un doute ) qu'un musulman doit rester silencieux sur ce qu'il voit. Car sa parole peut conduire dans le mauvais chemin.


Si tu ne peux vraiment pas te retenir, crée un compte sur outlook avec un nom bidon:

- par exemple, la voiture de l'infidèle ^^
- Tu vas dans un cyber ou sur un pc de ton école ou autre
- Navigation privé

Et envoi lui une copie du mail que tu as lu, avec comme message = Je le sais


Ne répond plus après. Et laisse le être tourmenté
I
30 mars 2019 16:10
Tu dévoiles les peches des gens ,qu’Allah préserve les gens de toi hommes et femmes confondus
Citation
♕Bee a écrit:
Je me dis que lorsqu'on connait un mal qui peut toucher une personne, il faut lui dire, c'est un peu notre devoir.
Comme lorsque quelqu'un s'apprête à se marier si on sait de la personne qu'elle a un mal en elle, il faut prévenir.
Là en ne disant rien la personne tu ne lui laisses aucun choix, c'est toi qui décides pour elle au final.
A chaque fois la vérité fait surface si c'est pas maintenant ce sera un autre jour, mais il y en a qui savent et préfèrent fermer les yeux, mais ils ont eu le choix au moins.
30 mars 2019 16:12
Oui c'est normal, mais elle peut très bien vivre avec, si elle révèle à sa mère ce qu'elle a découvert ce sera pas pour elle mais pour sa mère (et par rapport à ses valeurs aussi), car ça change rien à sa vie que sa mère soit au courant ou non.

Je vois :/

En fait ce que je trouve plus douloureux c'est de savoir un de mes proches avec quelqu'un qui le trahit dans son dos, alors qu'à côté il lui donne tout, il mérite pas ça. Je culpabiliserais tellement de pas lui dire alors que je suis au courant je serais comme complice.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
La posteuse aussi est touchée par ce qu'elle a découvert. ça l'a fait déjà forcément souffrir. Ce qu'elle éprouve, c'est déjà de la souffrance personnelle. Et elle veut partager cette souffrance avec sa mère.

Concernant ma mère, elle a toujours tout fait pour me cacher l'alcoolisme de mon père. Mais bon, quand on grandit, on comprend forcément les choses un jour ou l'autre ...

C'est difficile de faire avec cette souffrance. C'est là toute la problématique du sujet. Je souffre, dois-je partager ma souffrance avec mes proches ? Vais-je les faire souffrir en conséquence ? Et est-ce que ça vaut le coup de les faire souffrir ? Et le jour où ils savent, je fais quoi ?

C'est long de trouver les bonnes réponses à tout ça. On ne peut pas réagir à chaud dans ces cas-là. Faut jamais réagir à chaud.
L
30 mars 2019 16:12
On ne dévoile pas les péchés que quand il y a repentis
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu dévoiles les peches des gens ,qu’Allah préserve les gens de toi hommes et femmes confondus
30 mars 2019 16:16
Tu sais qu'avant de se marier on se doit d'enquêter sur la personne pour savoir qui elle est vraiment ?
Interroger son entourage par exemple etc. Et on se doit de dire la vérité pour que la personne sache avec qui elle s'engage sinon on est complice de cette tromperie.
Il s'agit pas de dévoiler des péchés pour le plaisir et l'humiliation, mais de révéler la vraie nature de la personne.
Tu trouverais ça juste de laisser un homme mauvais épouser une femme bien ? Non alors si tu peux tu l'en informes c'est la moindre des choses.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu dévoiles les peches des gens ,qu’Allah préserve les gens de toi hommes et femmes confondus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 16:17 par ♕Bee.
30 mars 2019 16:21
Parce qu'elle a un dégoût profond pour l'adultère ?
J'essaye de comprendre, c'est pas toi qui ramène toujours tout à la religion d'habitude ?
Tu as oublié quelque chose la non ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu es une femme mauvaise et sans loyauté
30 mars 2019 16:32
Là on parle d'un couple qui doit avoir au moins la quarantaine. Avec 20 ans de mariage. On ne parle pas de quelqu'un qui va se marier avec le dealer du quartier.

Il y a des maux comme l'infidélité qui apparaissent après 20 ans de mariage ( le démon de midi comme disent certain psychologue )


C'est juste dommage de foutre en l'air leur mariage, alors qu'avec un simple avertissement par mail ou par une personne externe à la famille, cela peut surement le remettre sur le droit chemin.


Franchement qui ici, parmi nous tous, va accepter que sa moitié le trompe ? Qui va prendre du recul savoir dire:

- bon ok, j'ai peut etre manquer d'affection dans notre couple, et cela à conduit à cela.
Ou bien :
- tu as fais une faute, tu le sais, que fait on maintenant ?


Sérieusement, personne n'a le recul pour ca. Surtout qu'on parle d'adultère, c'est l'un des pires sentiments du monde . . .

Mon objectif était juste d'éviter que la posteuse détruise le mariage de ses parents. Et que dans 5 ans, lorsque sa mère sera seul, qu'elle verra tous le monde en couple, qu'elle lui reproche d'avoir fait détruit son mariage


Citation
♕Bee a écrit:
Tu sais qu'avant de se marier on se doit d'enquêter sur la personne pour savoir qui elle est vraiment ?
Interroger son entourage par exemple etc. Et on se doit de dire la vérité pour que la personne sache avec qui elle s'engage sinon on est complice de cette tromperie.
Il s'agit pas de dévoiler des péchés pour le plaisir et l'humiliation, mais de révéler la vraie nature de la personne.
Tu trouverais ça juste de laisser un homme mauvais épouser une femme bien ? Non alors si tu peux tu l'en informes c'est la moindre des choses.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
30 mars 2019 16:34
Si tu peux le faire chanter et toucher de la thune contre ton silence pourquoi pas.
30 mars 2019 16:43
Pour moi c'est pareil on doit savoir avec qui l'on vit, on dort chaque soir, on partage tout, que ça fasse 10, 20, 30 ans qu'on soit avec. Et plus on attendra plus la réalité sera douloureuse une fois apprise.

Celui qui a foutu le mariage en l'air c'est l'adultérien. Très dommage oui.

Oui pour ça que tout le monde a le droit de savoir la vraie nature de son conjoint, parce que c'est justement horrible. Ne pas savoir n'empêche pas que l'on vive avec un quelqu'un qui nous trompe alors autant être au courant pour s'en défaire. (Si ça nous dérange)

Mieux vaut un mariage détruit qu'un parent qui se fasse tromper. De toute façon le mariage est détruit à partir du moment où il y a eu indifélité. Le couple est cassé et vit dans le mensonge.

Jamais une mère ne ferait ça, ce serait odieux, c'est son mari qui l'a trompé pas son enfant.
Là pour le coup ce serait la mère qui serait mauvaise et celles qui ont cette mentalité sont le genre à rester après un adultère.
Puis y a pas mort d'homme d'être célibataire, surtout quand on a eu des enfants etc, qu'on a connu la vie de couple. Y a pleins de gens qui finissent seul et n'ont jamais connu le mariage.
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Là on parle d'un couple qui doit avoir au moins la quarantaine. Avec 20 ans de mariage. On ne parle pas de quelqu'un qui va se marier avec le dealer du quartier.

Il y a des maux comme l'infidélité qui apparaissent après 20 ans de mariage ( le démon de midi comme disent certain psychologue )


C'est juste dommage de foutre en l'air leur mariage, alors qu'avec un simple avertissement par mail ou par une personne externe à la famille, cela peut surement le remettre sur le droit chemin.


Franchement qui ici, parmi nous tous, va accepter que sa moitié le trompe ? Qui va prendre du recul savoir dire:

- bon ok, j'ai peut etre manquer d'affection dans notre couple, et cela à conduit à cela.
Ou bien :
- tu as fais une faute, tu le sais, que fait on maintenant ?


Sérieusement, personne n'a le recul pour ca. Surtout qu'on parle d'adultère, c'est l'un des pires sentiments du monde . . .

Mon objectif était juste d'éviter que la posteuse détruise le mariage de ses parents. Et que dans 5 ans, lorsque sa mère sera seul, qu'elle verra tous le monde en couple, qu'elle lui reproche d'avoir fait détruit son mariage
I
30 mars 2019 17:03
La façon dont elle parle de son père
Citation
LeilaHT a écrit:
Parce qu'elle a un dégoût profond pour l'adultère ?
J'essaye de comprendre, c'est pas toi qui ramène toujours tout à la religion d'habitude ?
Tu as oublié quelque chose la non ?
I
30 mars 2019 17:06
Comment le saurais tu s’il y’a repentir ou non
Vous êtes des femmes de l’enfer
Citation
La Kuine a écrit:
On ne dévoile pas les péchés que quand il y a repentis
30 mars 2019 17:12
Ah certains hommes aiment bien couvrir leur semblable ,même pour les pires turpitudes.
Ils savent au fond d’euxqu’ils auraient péché comme ce monsieur ....

Si ça avait été la femme l’infidèle, là on aurait eu un autre son de cloche .

Deux poids deux mesures
L
30 mars 2019 17:15
T'es le 1er à dire que si on l'apprenait que ta femme t'as trompé (mm si elle s'est repentie) tu l'as quitterait Heu
Citation
Isaac 75 a écrit:
Comment le saurais tu s’il y’a repentir ou non
Vous êtes des femmes de l’enfer
I
30 mars 2019 17:16
Stp j’ai cerné ta personne
Tu es comme les gommeuses du hammam de Bab el Oued
Tu aimes te mêler de ce qu’il te regarde pas
On fait une enquête mais faut être sur du tu n’es pas sur c’est une calomnie ,un poids énorme en matière de péché
Je ne t’écoute plus tu es prête à insulter ton propre père ,donc ton avis est inacceptable
Citation
♕Bee a écrit:
Tu sais qu'avant de se marier on se doit d'enquêter sur la personne pour savoir qui elle est vraiment ?
Interroger son entourage par exemple etc. Et on se doit de dire la vérité pour que la personne sache avec qui elle s'engage sinon on est complice de cette tromperie.
Il s'agit pas de dévoiler des péchés pour le plaisir et l'humiliation, mais de révéler la vraie nature de la personne.
Tu trouverais ça juste de laisser un homme mauvais épouser une femme bien ? Non alors si tu peux tu l'en informes c'est la moindre des choses.
30 mars 2019 17:19
Je ne connais pas les gommeuses de hammam de Bab el oued mais apparemment tu es informé eye rolling smiley
Le plus médisant et calomniateur ici c'est toi.
Il s'agit de preuves dans le récit de la posteuse et quand je parle d'enquête c'est évidemment pas des ragots ça n'a aucune valeur.
Je suis contente que tu me vois ainsi, le contraire m'aurait inquiétée.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Stp j’ai cerné ta personne
Tu es comme les gommeuses du hammam de Bab el Oued
Tu aimes te mêler de ce qu’il te regarde pas
On fait une enquête mais faut être sur du tu n’es pas sur c’est une calomnie ,un poids énorme en matière de péché
Je ne t’écoute plus tu es prête à insulter ton propre père ,donc ton avis est inacceptable
I
30 mars 2019 17:35
C’est comme ça ,c’est différent faut accepter

Citation
La Kuine a écrit:
T'es le 1er à dire que si on l'apprenait que ta femme t'as trompé (mm si elle s'est repentie) tu l'as quitterait Heu
I
30 mars 2019 17:36
Pauvre papa ,une fille qui ingère son slip
Citation
♕Bee a écrit:
Je ne connais pas les gommeuses de hammam de Bab el oued mais apparemment tu es informé eye rolling smiley
Le plus médisant et calomniateur ici c'est toi.
Il s'agit de preuves dans le récit de la posteuse et quand je parle d'enquête c'est évidemment pas des ragots ça n'a aucune valeur.
Je suis contente que tu me vois ainsi, le contraire m'aurait inquiétée.
30 mars 2019 17:40
Mon père n'est pas comme toi heureusement.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Pauvre papa ,une fille qui ingère son slip
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook