Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père n’est pas celui que je pensais
30 mars 2019 15:25
"surtout si sa mère se retrouve avec moins de confort ou d'argent qu'avant ... "

Quelle tristesse de lire de telles choses.

On ferme les yeux sur les relations extra conjugales du mari (en général, j'parle pas de c'topic), pourvu qu'elle garde son niveau de vie, son fric et sa zone de confort qui va avec. Ok cool, j'espère au moins qu'elle est heureuse, notamment de savoir que son mari s'en est tapée une autre 1h avant elle ! Accepter une telle situation c'est déjà en soi se manquer de respect à soi-même, à sa personne et à sa dignité...

C'est pitoyable, triste, malheureux.
30 mars 2019 15:25
T'en sais déjà assez, je vois pas l'intêrét d'en découvrir plus. La tentation est malsaine.
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Parce que la tentation de savoir est trop forte et pour avoir d’avantages de preuves. J’ai peur de la réaction de ma mère, mais je m’en suis déjà dit que si un jour je venais à découvrir une pareil chose je le dirais, à la concernée parce que c’est ce que j’aimerai qu’on fasse si j’étais la personne dans l’ignorance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
30 mars 2019 15:27
Aie tu ne penses pas exagérer envers la sœur juste pour un désaccord sur un sujet Heu


Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu es une femme mauvaise et sans loyauté
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
I
30 mars 2019 15:30
Je suis juste c’est pas la première fois
Regarde la place qu’Allah a donné aux parents et lis la réponse de « la soeur «  ,tu comprendras
Citation
Esperanza* a écrit:
Aie tu ne penses pas exagérer envers la sœur juste pour un désaccord sur un sujet Heu
30 mars 2019 15:32
"D'une certaine manière, je préfère vivre dans l'illusion d'une relation qui fonctionne et qui m'apporte de la sérénité que d'affronter la réalité, parce que clairement, ce genre de réalité est affreusement douloureuse ..."

Je vois, je suis tout l'inverse je préfère affronter la réalité quitte à ce qu'elle soit douloureuse. Je hais par dessus tout rester dans l'ignorance je préfère m'assurer à 100% que je vois juste et que je me trompe pas que de vivre dans une possible illusion. Je me sens mal si je suis pas sûre car je peux me dire "et si", je me repose pas sur ça, car le "et si" peut être négatif.

Après dans le doute (du fait que la mère préfère affronter la réalité ou rester dans l'illusion comme toi), moi j'aurais quand même dit parce que j'estime que chacun a le droit de savoir et de pouvoir faire un choix. J'ai pas envie qu'on me reproche "tu me l'as pas dit si j'avais su avant ça m'aurait permis de trouver un vrai bonheur beaucoup plus tôt, maintenant c'est trop tard" etc.

Parce que ça j'en suis persuadée la vérité refait toujours surface. Sa mère le saura un jour.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mouais ... Je ne suis pas convaincue.

Enfin, je vais parler de mon cas, mais là, je m'entends bien avec mon mari, il est sympa avec moi, convenable et tout, je n'apprécierais pas qu'on vienne troubler ma paix avec ce genre de nouvelle, même si c'est vrai.

D'une certaine manière, je préfère vivre dans l'illusion d'une relation qui fonctionne et qui m'apporte de la sérénité que d'affronter la réalité, parce que clairement, ce genre de réalité est affreusement douloureuse ...

Donc pour la posteuse, je ne sais pas comment ses parents s'entendent au quotidien, mais si sa mère est heureuse dans sa vie, vaut mieux peut-être pas lui dire.

Bon après, effectivement, si son mari est un crevard, ça peut être une façon de percer l'abcès et de s'en débarrasser plus vite que prévu. Mais bon, est-ce que sa mère serait prête à vivre sans lui quand même ?

Faut bien réfléchir quand même.
30 mars 2019 15:33
J'ai pas de loyauté envers les gens mauvais qu'ils soient parents ou non. Je suis pas dans la sacralisation du père et de la mère. S'ils sont mauvais je m'en éloigne.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu es une femme mauvaise et sans loyauté
E
30 mars 2019 15:34
A mes yeux, le sujet en soi est complexe.

Soit l’homme a trompé sa femme et s’est repenti, ne recommence plus, si l’enfant le découvre, il se doit de ne rien dire car on ne divulgue pas les péchés des autres.

Si l’homme continue et l’enfant l’apprend, honnêtement je ne sais pas quelle réaction il doit adopter : le dire à sa mère ou ne rien dire.

Pour moi c’est un sujet complexe.

Imaginons que tu es marié à une femme qui te trompe et que ton enfant l’apprend par pur hasard, souhaiterais-tu l’apprendre ou continuer à ne rien savoir ?

PS : étant précisé que l’adultère est l’un des 70 graves péchés..


Citation
Isaac 75 a écrit:
Je suis juste c’est pas la première fois
Regarde la place qu’Allah a donné aux parents et lis la réponse de « la soeur «  ,tu comprendras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 15:35 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
I
30 mars 2019 15:35
Va faire un tour ,tu incites à la division ,tu te rends pas compte
Tu veux rentrer dans le caleçon de ton père ,tu es sérieuse ,quelle perte de temps pour ton père
Citation
♕Bee a écrit:
J'ai pas de loyauté envers les gens mauvais qu'ils soient parents ou non. Je suis pas dans la sacralisation du père et de la mère. S'ils sont mauvais je m'en éloigne.
I
30 mars 2019 15:36
Écoute je la divorcerai sur le champ
L’homme ne pourra jamais se contenter d’une seule femme c’est la première des illusions des femmes
La solution =polygamie
Citation
Esperanza* a écrit:
A mes yeux, le sujet en soi est complexe.

Soit l’homme a trompé sa femme et s’est repenti, ne recommence plus, si l’enfant le découvre, il se doit de ne rien dire car on ne divulgue pas les péchés des autres.

Si l’homme continue et l’enfant l’apprend, honnêtement je ne sais pas quelle réaction il doit adopter : le dire à sa mère ou ne rien dire.

Pour moi c’est un sujet complexe.

Imaginons que tu es marié à une femme qui te trompe et que ton enfant l’apprend par pur hasard, souhaiterais-tu l’apprendre ou continuer à ne rien savoir ?

PS : étant précisé que l’adultère est l’un des 70 graves péchés..
30 mars 2019 15:37
Hamdulillah mon père se comporte bien mais si ça avait été le contraire je n'aurais eu aucun problème à me diviser de lui, et aucun reproche que ma mère fasse pareil, bien au contraire je l'aurais soutenue.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Va faire un tour ,tu incites à la division ,tu te rends pas compte
Tu veux rentrer dans le caleçon de ton père ,tu es sérieuse ,quelle perte de temps pour ton père
o
30 mars 2019 15:38
meme si ton pere trompe ta mere toi tu n as pas le droit de fouiller dans les affaires personnelles de ton pere ..c est une partie personnelle le concernant
toi sa fille tu lui doit le respect....en islam est deconseille de fouiller dans les affaires des autres.
ne dis rien a ta mere ce n est pas un bien pour elle mais un mal et ce sera un malheur
pour tes parents et toi aussi etc.
comprend okhti tu dois faire des douas ..Allah yahdih
E
30 mars 2019 15:39
Donc tu es dacccord que tu aurais aimé l’apprendre plutôt que de rester dans l’ignorance ?

La polygamie est un droit mais l'adultère un péché lol


Citation
Isaac 75 a écrit:
Écoute je la divorcerai sur le champ
L’homme ne pourra jamais se contenter d’une seule femme c’est la première des illusions des femmes
La solution =polygamie
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
30 mars 2019 15:39
Hahahaha ptdr

Je suis bien contente d'être mauvaise selon toi ça me rassure que tu me vois sous cet oeil vu la mentalité que tu as.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Écoute je la divorcerai sur le champ
L’homme ne pourra jamais se contenter d’une seule femme c’est la première des illusions des femmes
La solution =polygamie
I
30 mars 2019 15:40
Biensur mais les hommes et les femmes sont pas égaux stop et vous le savez
Citation
Esperanza* a écrit:
Donc tu es dacccord que tu aurais aimé l’apprendre plutôt que de rester dans l’ignorance ?

La polygamie est un droit mais l'adultère un péché lol
E
30 mars 2019 15:47
Lol ai-je dit une telle chose ?

Le sujet initial est de savoir si en tant qu’enfant on doit informer à l’un de ses parents que l’autre le trompe.

Pour répondre à cette question, il faut essayer de se mettre à la place de la personne trompée, d’où ma question.

L'adultère est et restera un grave péché qui incite à la turpitude, qu’il s’agisse de l’homme ou de la femme.

Allahy hfedna.


Citation
Isaac 75 a écrit:
Biensur mais les hommes et les femmes sont pas égaux stop et vous le savez
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
30 mars 2019 15:50
Ce n'est peut-être pas comparable, mais à l'époque où j'étais ado-jeune adulte, il y avait des soucis de boisson à la maison. Combien de fois j'ai râlé sur ma mère qui s'en plaignait aussi pour qu'elle fiche le camp de là, qu'elle refasse sa vie en paix autrement, ailleurs, sans lui quoi.

J'ai fichu une sacrée pagaille à l'époque parce que ma mère n'était pas non plus insensible à ce que je lui disais.

Mais 20 ans après, je comprends qu'elle n'était pas prête à cette vie plus paisible, plus libre. Je pense que la liberté lui faisait peur. Au final, elle n'avait pas envie de le quitter.

MOI, je ne supportais pas la situation et J'AI fait un foin pas possible pour obtenir MOI raison. C'était pas vraiment la souffrance de ma mère, mais surtout la MIENNE. Parce que je souffrais de cette ambiance alcoolisée à la maison, je voulais que ça cesse et j'ai agi pour avoir gain de cause, imaginant que ma mère voulait la même chose, mais il n'en était rien. Et au final, je n'aurais pas dû me mêler de leur couple. J'ai voulu que ça casse et j'ai tout fait pour, mais c'était une erreur de ma part.

Pourtant, avec sa boisson, il y avait des suspicions de tromperie aussi, apparemment, y'avait une voisine un peu plus loin qui le recevait régulièrement. Une poivrote comme lui. Mais elle ne levait peut-être pas que le coude, va savoir, bref, on saura jamais. Enfin ... moi, je ne sais pas. Peut-être que mon père a parlé à ma mère depuis tout ce temps. Bref, m'en fiche maintenant, c'est leur vie. ça ne me regarde pas. Ma mère a voulu garder son homme, ben qu'elle le garde. Moi il me dégoûte toujours autant depuis ce temps, mais je suis partie, leur vie n'est plus la mienne alors c'est plus facile à accepter aussi ...

Vraiment, je crois que si un de mes enfants me montrait ce genre de choses, j'en voudrais plus à mon enfant qu'à mon mari. "Mais pourquoi tu m'as montré ça, j'étais heureuse avant". Je suis sure que je réagirais ainsi ...

Bon après, bien entendu, de mon côté, je n'ai AUCUNE suspicion de tromperie de la part de mon mari. Quand on se doute de quelque chose et qu'on a peur de chercher et que finalement ça explose, peut-être que c'est un bien de finalement savoir, être sure. Mais quand on ne s'en doute pas ... c'est dur quand même de se prendre ce genre de chose dans la figure.

Bon en tout cas, voilà pour ma part. La posteuse connaît mieux sa famille, elle verra bien. Mais qu'elle n'agisse pas sous le coup de l'émotion, de la colère, du dégoût. Je me doute bien qu'elle a envie d'écorcher vif son père, de crier sur tous les toits sa trahison, mais faut pas réagir à chaud là, faut vraiment bien réfléchir à tout ça. C'est tellement lourd de conséquences.

Citation
♕Bee a écrit:
"D'une certaine manière, je préfère vivre dans l'illusion d'une relation qui fonctionne et qui m'apporte de la sérénité que d'affronter la réalité, parce que clairement, ce genre de réalité est affreusement douloureuse ..."

Je vois, je suis tout l'inverse je préfère affronter la réalité quitte à ce qu'elle soit douloureuse. Je hais par dessus tout rester dans l'ignorance je préfère m'assurer à 100% que je vois juste et que je me trompe pas que de vivre dans une possible illusion. Je me sens mal si je suis pas sûre car je peux me dire "et si", je me repose pas sur ça, car le "et si" peut être négatif.

Après dans le doute (du fait que la mère préfère affronter la réalité ou rester dans l'illusion comme toi), moi j'aurais quand même dit parce que j'estime que chacun a le droit de savoir et de pouvoir faire un choix. J'ai pas envie qu'on me reproche "tu me l'as pas dit si j'avais su avant ça m'aurait permis de trouver un vrai bonheur beaucoup plus tôt, maintenant c'est trop tard" etc.

Parce que ça j'en suis persuadée la vérité refait toujours surface. Sa mère le saura un jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 15:50 par SauceMoutarde.
30 mars 2019 15:52
"j'aurais quand même dit parce que j'estime que chacun a le droit de savoir et de pouvoir faire un choix"

C'est peut être ce que tu aimerais que l'on te fasse. Mais peut être que sa mère ne le supporteras pas. J'ai déjà vu plusieurs couple se renforcer après l'acte, la personne a pris conscience de sa bêtise, et le couple en est ressortie plus fort. Et cela n'a été possible, grâce au silence de l'entourage, qui a juste rappelé à l'ordre la femme. Son mari ne l'a jamais su, même si parfois il a douté de sa femme, sans preuve, il n'a pas cherché plus loin.

Aujourd'hui ils sont toujours ensemble, leur relation est meilleur.


Je pense que dans ce cas ci. La fille ne devrait pas entré dans cette histoire, car elle va détruire sa famille.

A la limite, va voir un Iman qui lui te conseillera bien mieux que nous. Il me semble ( mais j'ai un doute ) qu'un musulman doit rester silencieux sur ce qu'il voit. Car sa parole peut conduire dans le mauvais chemin.


Si tu ne peux vraiment pas te retenir, crée un compte sur outlook avec un nom bidon:

- par exemple, la voiture de l'infidèle ^^
- Tu vas dans un cyber ou sur un pc de ton école ou autre
- Navigation privé

Et envoi lui une copie du mail que tu as lu, avec comme message = Je le sais


Ne répond plus après. Et laisse le être tourmenté
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
F
30 mars 2019 15:55
Je serais toi, je cesserais de fouiner sur la vie des autres, mais étant donné ce que tu crois savoir déjà. J'irais voir mon père et QUE mon père, pour lui dire tu te rappelles quand tu m'as dis :

il y a peu il me forçait à arrêter de parler à un ami dont il dit je cite: “il n’a aucune éducation, aucun respect pour les filles” et pourquoi ?? Parce qu’il a une copine!

Tu devrais arrêter de parler à Gabrielle.

Mon travail s'arrêtera ainsi là, j'aurais fait ce qu'il était dans mon devoir de faire en tant que musulman ( même si apparemment tu ne l'es pas ? ), et j'aurais préservé ainsi ma famille.

Évidemment, devant ce genre d'affaires, ton père retombera dans ton estime, MAIS, il reste tout de même ton père, et ce n'est pas une éventuelle aventure qui viendrait le priver de ses droits sur toi.

De plus, tu n'as rien à lui reprocher dans un sens où toi aussi tu avais un copain, ce qui est une relation hors mariage même si tu n'es pas mariée de ton côté, le principe reste le même. Il t'a donc bien conseillé, à toi de faire de même avec lui.

Le pire que tu puisses faire envers tes parents si jamais tu devais le faire, c'est de t'en éloigner en leur souhaitant tout le bonheur du monde. Pas de gros mots en douce, pas d'insultes genre hypocrites..., pas de regard noir, ou de grimaces ou des pfff ou du manque de respect quelconque. Tu seras un jour parent aussi alors réfléchis comme une adulte.
A
30 mars 2019 15:57
Qu'il chope pas une sal...perie de maladie et qu'il la refourgue à ta mère c'est surtout ça.
30 mars 2019 16:00
Après pas besoin de s'en mêler plus que ça, tu informes et c'est tout.

Mais bon ta situation est pas comparable car pour le coup (sans vouloir juger ta mère) c'est elle qui a été "égoïste" car tu as subi l'alcoolisme de ton père, et que même si elle pouvait le supporter ce n'était pas ton cas, par amour pour toi elle aurait pu s'en séparer, elle t'a fait souffrir avec.
Dans un cas d'adultère l'enfant ne subit pas vraiment quelque chose même s'il se sent trahi car le père n'est pas ce qu'il prétendait être. C'est la mère qui est touchée.

Moi j'ai dit ce que j'aurais fait, à chacun de voir selon sa situation, son parent...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ce n'est peut-être pas comparable, mais à l'époque où j'étais ado-jeune adulte, il y avait des soucis de boisson à la maison. Combien de fois j'ai râlé sur ma mère qui s'en plaignait aussi pour qu'elle fiche le camp de là, qu'elle refasse sa vie en paix autrement, ailleurs, sans lui quoi.

J'ai fichu une sacrée pagaille à l'époque parce que ma mère n'était pas non plus insensible à ce que je lui disais.

Mais 20 ans après, je comprends qu'elle n'était pas prête à cette vie plus paisible, plus libre. Je pense que la liberté lui faisait peur. Au final, elle n'avait pas envie de le quitter.

MOI, je ne supportais pas la situation et J'AI fait un foin pas possible pour obtenir MOI raison. C'était pas vraiment la souffrance de ma mère, mais surtout la MIENNE. Parce que je souffrais de cette ambiance alcoolisée à la maison, je voulais que ça cesse et j'ai agi pour avoir gain de cause, imaginant que ma mère voulait la même chose, mais il n'en était rien. Et au final, je n'aurais pas dû me mêler de leur couple. J'ai voulu que ça casse et j'ai tout fait pour, mais c'était une erreur de ma part.

Pourtant, avec sa boisson, il y avait des suspicions de tromperie aussi, apparemment, y'avait une voisine un peu plus loin qui le recevait régulièrement. Une poivrote comme lui. Mais elle ne levait peut-être pas que le coude, va savoir, bref, on saura jamais. Enfin ... moi, je ne sais pas. Peut-être que mon père a parlé à ma mère depuis tout ce temps. Bref, m'en fiche maintenant, c'est leur vie. ça ne me regarde pas. Ma mère a voulu garder son homme, ben qu'elle le garde. Moi il me dégoûte toujours autant depuis ce temps, mais je suis partie, leur vie n'est plus la mienne alors c'est plus facile à accepter aussi ...

Vraiment, je crois que si un de mes enfants me montrait ce genre de choses, j'en voudrais plus à mon enfant qu'à mon mari. "Mais pourquoi tu m'as montré ça, j'étais heureuse avant". Je suis sure que je réagirais ainsi ...

Bon après, bien entendu, de mon côté, je n'ai AUCUNE suspicion de tromperie de la part de mon mari. Quand on se doute de quelque chose et qu'on a peur de chercher et que finalement ça explose, peut-être que c'est un bien de finalement savoir, être sure. Mais quand on ne s'en doute pas ... c'est dur quand même de se prendre ce genre de chose dans la figure.

Bon en tout cas, voilà pour ma part. La posteuse connaît mieux sa famille, elle verra bien. Mais qu'elle n'agisse pas sous le coup de l'émotion, de la colère, du dégoût. Je me doute bien qu'elle a envie d'écorcher vif son père, de crier sur tous les toits sa trahison, mais faut pas réagir à chaud là, faut vraiment bien réfléchir à tout ça. C'est tellement lourd de conséquences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook