Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père à bu après 32 ans de prière
s
27 février 2012 01:42
Salamalikoum De l'aide si vous plaît mon père âge de 60 ans pète un plomb après 32 ans de prière ce soir il à acheter de la bière et bu j'ai honte je voudrai l'aider mais que faire? Il a osi arrêter la prière y'a 2 semaines se lave plus se change plus je suis à bout comment l'aider discrètement merci beaucoup
L
27 février 2012 04:26
Salam,

En continuant a montrer le bon exemple en restant dans la religion.
p
27 février 2012 08:23
Salam ou alaikoum. déjaa il faudrait comprendre pourquoi il a arrété la prière après tant d'années etsurtout à son age, l'age de la sagesse où l'on sait qu'on arrive à la fin de sa vie et qu'il. faut multiplier les bonnes oeuvres.



Je ne sais pas la relation que tu entretiens avec ton pere, mais il faut que tu essaies de discuter et de dénouer le noeud du problème.

Tu peux passer par un intermediaire de son age car il peut aussi te dire que tu n'es qu'une gamine (ami, imam) à qui il pourra plus facilement expliquer les raisons de son comportement.

Je suis de tt coeur avec toi, c'est pas facile de devoir faire la morale à son propre père.
Qu'Allah pardonne nos péchés et qu'iil remette ton papa sur lavoie qui le ménera directement au paradis.

AMINE !!!!
27 février 2012 15:36
salam aleycoum

essaie de savoir pkoi,,,?

es t il tjs marié avec ta mere?
Le faite qu il soit a la retraite?

vraiment ca m attriste
essaie vraiment de savoir pkoi il fait ca
S
27 février 2012 16:40
Salamualaykum, tout d'abord il faudrait savoir ce qui motivé un tel revirement de situation, mais tu sais dans ce genre de problemes je crois qu'il faut parler, beaucoup, rappeler sans cesse et faire preuve de beaucoup de patience. Montre toi gentille et présente pour lui, et si tu vois qu'il ne répond pas a tes attentions fais lui comprendre que tu es la pour lui. Je ne sais pas pas si c'est la solution mais c'est en tout cas ce que je ferais. Qu'Allah lui vienne en aide et t'accorde la patience. Bon courage.
e
27 février 2012 17:26
et la maman est tjr là ? :s parle lui des risque a prendre, les maladie du foi etc ... surtout ne lache pas ton pere, et courage ma soeurs.
27 février 2012 17:34
ya eu un déclencheur à ca..;

On dirait qu'il déprime...

Il faut que tu saches la source du problème pour pouvoir le résoudre
27 février 2012 20:42
Il ne se change plus , ne se lave plus et boit : ça sent la dépression.

Il faut maintenant ouvrir la discussion afin de trouver le problème
s
3 mars 2012 00:11
Salamalikoum. Merci a tout les sœurs et frère pour vos message je viens vous donner des nouvelles dans la nuit de dimanche on a appeler le samu car il a pris des médicaments et il ne contrôlai plus rien comme je vous ai dit ça fesait des mois quil déprimer et ni le dialogue ni la venu de son grand fils n'ai changer la situation donc mon grand frère à agit et pour son bien on la hospitaliser il on retrouver une grosse intoxication au médicament dans le sang et l'urine. Il prenai ses médicaments pour dormir il était donc intoxiqué les médecins l'on sevrer pendant plusieurs jours il a vu que tout ses enfants était présents ainsi que sa femme donc il se sent moins seule la il ai sorti de l'hôpital il regrette sa descende et pour vous dire son père et fke et lui même connai pratiquement toute les prières mais c'est une dépression qui la conduit ici et le surdosage des médicaments la il ai sorti de l'hôpital on ai tous la pour lui et ça semble mieux aller inchallah que ça dure et que ce soit la première et dernière fois qu'il en arrive la merci à vous pour votre soutien
3 mars 2012 00:55
Citation
selma52 a écrit:
Salamalikoum. Merci a tout les sœurs et frère pour vos message je viens vous donner des nouvelles dans la nuit de dimanche on a appeler le samu car il a pris des médicaments et il ne contrôlai plus rien comme je vous ai dit ça fesait des mois quil déprimer et ni le dialogue ni la venu de son grand fils n'ai changer la situation donc mon grand frère à agit et pour son bien on la hospitaliser il on retrouver une grosse intoxication au médicament dans le sang et l'urine. Il prenai ses médicaments pour dormir il était donc intoxiqué les médecins l'on sevrer pendant plusieurs jours il a vu que tout ses enfants était présents ainsi que sa femme donc il se sent moins seule la il ai sorti de l'hôpital il regrette sa descende et pour vous dire son père et fke et lui même connai pratiquement toute les prières mais c'est une dépression qui la conduit ici et le surdosage des médicaments la il ai sorti de l'hôpital on ai tous la pour lui et ça semble mieux aller inchallah que ça dure et que ce soit la première et dernière fois qu'il en arrive la merci à vous pour votre soutien

le Prophète (que la paix soit sur lui) prononçait l'invocation suivante :

أذهب البأس، رب الناس، اشف أنت الشافي، لا شفاء إلا شفاؤك

« O Seigneur des hommes, écarte le mal et délivre-le (de sa maladie), Tu es le guérisseur et il n'y a pas d'autre guérison en dehors de celle que Tu réalises. Une guérison qui n'amène pas d'autre affection. »
Al Boukhari n° 5675, Muslim n° 2191, Ibn Majah n° 3520, Ahmad n° 45/6)


Alors je dis

« O Seigneur des hommes, écarte le mal et délivre-le (de sa maladie), Tu es le guérisseur et il n'y a pas d'autre guérison en dehors de celle que Tu réalises. Une guérison qui n'amène pas d'autre affection. »
Al Boukhari n° 5675, Muslim n° 2191, Ibn Majah n° 3520, Ahmad n° 45/6)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/12 00:57 par al badawi.
F
3 mars 2012 11:55
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Il ne se change plus , ne se lave plus et boit : ça sent la dépression.

Il faut maintenant ouvrir la discussion afin de trouver le problème

Exact ! L'incurie s'observe dans les cas de dépression.

Bon courage !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
g
3 mars 2012 16:11
Citation
selma52 a écrit:
Salamalikoum De l'aide si vous plaît mon père âge de 60 ans pète un plomb après 32 ans de prière ce soir il à acheter de la bière et bu j'ai honte je voudrai l'aider mais que faire? Il a osi arrêter la prière y'a 2 semaines se lave plus se change plus je suis à bout comment l'aider discrètement merci beaucoup
je te preconise de chercher un avis chez un imam , et non pas ici dans un forum en lui faisant FDAYEH , tout comme tu as dit discretement ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook