Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père anti religieux, comment lui dire ?
C
28 janvier 2017 21:40
Salam aleykoum

je me suis reconvertie de puis bientôt un an, al-hamdouliLlah, ma mère sait que je me suis reconvertie, elle accepte sans problème mais mon père....

Il ne le sait pas, il déteste les religions, surtout l'Islam,
les reconvertis sont tous des cons pour lui,
les religieux sont aussi tous des cons, pour lui les livres religieux c'est de la merde ceux qui y croient sont les plus cons,
la prière c'est con bref tout ce qui touche à la religion c'est de la "merde" et de la "connerie".
Et alors le voile, pour lui l'avis des femmes voilées ne comptent même pas tellement elles sont connes.

Alors je sais pas du tout comment lui dire, et le ramadan qui approche... je serai 10 jours à peu près chez lui durant le ramadan, comment faire ?
J'ai vraiment peur, et puis c'est pas comme si c'était un doux mdr j'ai peur quoi,
déjà j'ose pas lui dire que "j'aime l'Islam",
rien que son regard il me fait redescendre de 10000 étages xD
J'ai peur qu'il pète vraiment un câble, j'ai trop peur de lui dire seul à seul
( j'ai pas de frères et soeur, quand je suis chez lui je suis seule ) ,
j'avais pensé à lui dire en compagnie de ma mère
mais là j'ai peur qu'il cri sur ma mère et que ça lui retombe dessus.
Il sait que j'aime la culture du maghreb car ma mère y est née,
il sait que je prends des cours d'arabe, mais il sait absolument pas que je m’intéresse à l'Islam, il sait que je défends quand même l'Islam ( même si j'ose pas allez dans le débat ), mais par exemple il trouve un Coran, il serait capable ,si il est énervé de le jeter dans la poubelle.

Peut-être je me fais des idées ( mais je pense pas tant que ça finalement perplexe ), je sais que il va falloir y aller en douceur avec lui, mais je sais pas comment commencer, je lui dirais certainement pas directement que je suis "reconvertie" mais en " besoin de spiritualité" etc... enfin je change un peu de vocabulaire mais j'ai tout de même peur... j'ai déjà manqué le ramadan de l'année dernière, alors deux ramadan ça fait trop !

Donc j'ai deux questions : est-ce que il y a des frères ou des soeurs qui auraient été dans la même situation que moi ? Passez pv si oui parce que j'ai pas envie de parler ici

Et ensuite, est-ce que je pourrais faire le ramadan chez ma mère et les jours où je suis chez mon père je ne le fais pas ? Est-ce que je peux ou pas ? Ce serait déjà ça non ?
28 janvier 2017 22:04
salam aalayekoum,ma soeur allah t'aidera bcp si tu lui fait confiance ,fais plaisir a dieu et affronte ton pere avec un dialogue constructif autant tout ce que tu imagine de ton pere s'avere faux ,ait confiance a dieu ,inchallah sa marchera avec ton pere crois moi cle chitan qui te met le doute et dramatise les choses ,allah soit avec toi inchallah
28 janvier 2017 22:10
compliqué ton histoire c simple pourquoi lui dire alors que tu sais qu'il detestera ce qui va entendre ? quel est l'objectif ? la verité , qu'il connaisse sa fille c croyance qu'il l'accepte ?
A
28 janvier 2017 22:17
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
Alors je sais pas du tout comment lui dire, et le ramadan qui approche... je serai 10 jours à peu près chez lui durant le ramadan, comment faire ?
J'ai vraiment peur, et puis c'est pas comme si c'était un doux mdr j'ai peur quoi,
déjà j'ose pas lui dire que "j'aime l'Islam",

Si je comprend bien, tu ne vis pas chez ton père.... si la distance est assez grande, bah tu passe sous statut "voyageur", surtout si ton séjour ne depasse pas 10 jours. Allah t'a donner une voie pour te faciliter, utilise la.

En statut voyageur, tu ne jeune pas (tu rattrapera après) et tu raccourcis certaine prière... que demander de plus.

De toute façon, les règle du ramadan sont claires : si tu ne peux pas jeuner a cause d'un empechement (et un père potentiellement violent ou islamophobe, c'est un empechement) alors tu rattrape après tes jours. Ne va pas te brouiller avec ton père.
C
28 janvier 2017 22:34
Amin.
Qu'Allah m'en donne la force, mais mon père est vraiment nerveux, il est capable de péter un plomb et ça c'est typiquement le genre de truc qui pourrait le mettre à bout.
Citation
samibledar a écrit:
salam aalayekoum,ma soeur allah t'aidera bcp si tu lui fait confiance ,fais plaisir a dieu et affronte ton pere avec un dialogue constructif autant tout ce que tu imagine de ton pere s'avere faux ,ait confiance a dieu ,inchallah sa marchera avec ton pere crois moi cle chitan qui te met le doute et dramatise les choses ,allah soit avec toi inchallah
C
28 janvier 2017 22:35
Parce que j'en ai marre de devoir supporter ses discours haineux, ses blagues méchantes sur l'Islam, et que je veux qu'il voit que l'Islam n'est pas ce qu'il croit, et aussi si je veux faire la ramadan ou si je veux manger halal et arrêter le porc, je suis bien obligé de lui dire ?
Citation
K92 a écrit:
compliqué ton histoire c simple pourquoi lui dire alors que tu sais qu'il detestera ce qui va entendre ? quel est l'objectif ? la verité , qu'il connaisse sa fille c croyance qu'il l'accepte ?
C
28 janvier 2017 22:39
Tu es sûr que je suis en statut voyageur ?
En règle général, prenons deux semaines, je suis une semaine et demi chez ma mère et 4 jours chez mon père, donc en un mois je passe 8 jours chez mon père, ou a peu près.
Et la distance est d'environ 100 km.
Si je pouvais rattraper ça m'arrangerai bien, en tout cas merci beaucoup pour l'info, baraka Allahu fik, mais comment rattrape-t-on des jours de jeûne ?
J'ai entendu une fois que un jour raté = 60 jours pour rattraper ce jour SOS Après je sais pas, peut-être que ce que j'ai entendu c'était n'importe quoi ^^
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
Alors je sais pas du tout comment lui dire, et le ramadan qui approche... je serai 10 jours à peu près chez lui durant le ramadan, comment faire ?
J'ai vraiment peur, et puis c'est pas comme si c'était un doux mdr j'ai peur quoi,
déjà j'ose pas lui dire que "j'aime l'Islam",
j
28 janvier 2017 22:41
tu as quel age ??? une fois converti la personne doit suivre les regles de l islam ce que allah sobhanah nous demande de faire ...ton pere evite de le voir de moins en moins
surtout durant ramadan ...tu ne dois pas rater qlq jours de jeun parce que tu vas chez lui
n ailles pas respecter les paroles de allah le tout puissant...seul allah qui compte pour tout musulman...ya bcp a dire si tu peux chercher sur google ya des sites islamics n importe quelle question tu trouvera reponses des savants de la religion ..ta mere n est pas musulmane elle est de naissance au maroc...parle a ta mere de l islam il se peut que son coeur aimera cette religion merveilleuse ..
28 janvier 2017 22:42
dieu est le tout puissant ,il ne faut pas avoir peur du moment que dieu est avec toi ,parle lui on mettant ds ton coeur et ta tete que dieu est a tes cotes pour te deffendre crois moi tu gagneras etil te fera rien inchallah
C
28 janvier 2017 22:49
J'ai que 15 ans, je suis obligée d'aller chez mon père sinon il me demandera : pourquoi tu viens pas me voir ?
Ma mère est née en Algérie, mais elle s'en fout des religions ,pour l'instant, mais j'essaie de l'amener petit à petit à l'Islam smiling smiley
Je ne peux pas couper les liens familiaux, peut importe la raison, il y a un hadith je sais plus le quel qu'il faut pas couper les liens familiaux même si ils nous rejettent.
Et puis beaucoup de raisons font que je peux pas laisser mon père comme ça du jour au lendemain c'est dégueulasse .
" le voir de moins en moins souvent " c'est contraire à l'Islam qui nous ordonne de garder les liens de parenté ,c'est lâche de le laisser alors qu'il est déjà tout seul puis en plus mdr je pourrais pas et j'en ai pas envie, même avec son caractère ça reste mon père, et y'en a qui donneraient tout pour revoir leurs pères.

Citation
jandouba a écrit:
tu as quel age ??? une fois converti la personne doit suivre les regles de l islam ce que allah sobhanah nous demande de faire ...ton pere evite de le voir de moins en moins
surtout durant ramadan ...tu ne dois pas rater qlq jours de jeun parce que tu vas chez lui
n ailles pas respecter les paroles de allah le tout puissant...seul allah qui compte pour tout musulman...ya bcp a dire si tu peux chercher sur google ya des sites islamics n importe quelle question tu trouvera reponses des savants de la religion ..ta mere n est pas musulmane elle est de naissance au maroc...parle a ta mere de l islam il se peut que son coeur aimera cette religion merveilleuse ..
C
28 janvier 2017 22:50
In cha a Allah thumbs up
Citation
samibledar a écrit:
dieu est le tout puissant ,il ne faut pas avoir peur du moment que dieu est avec toi ,parle lui on mettant ds ton coeur et ta tete que dieu est a tes cotes pour te deffendre crois moi tu gagneras etil te fera rien inchallah
28 janvier 2017 23:08
ta que 15 ans j'avais pas vu tes un bébé que dieu te guide et te protege , si ta qu'une envie c de lui dire dis lui mais je te conseillerai d'attendre un peu genre 18 ans un peu plus mature il acceptera mieux en plus avec ce qui se passe en ce moment sur les mineurs endoctriner sur le net qui fuis en syrie etc tu va le mettre en panique lol c toi qui le connait mieux que nous








Citation
Très loin a écrit:
Parce que j'en ai marre de devoir supporter ses discours haineux, ses blagues méchantes sur l'Islam, et que je veux qu'il voit que l'Islam n'est pas ce qu'il croit, et aussi si je veux faire la ramadan ou si je veux manger halal et arrêter le porc, je suis bien obligé de lui dire ?
C
28 janvier 2017 23:12
Oui j'avais pensé à attendre mes 18 ans aussi, mais bon pour ramadan, les interdits alimentaires etc... c'est compliqué d'attendre aussi longtemps pour accomplir les ordres d'Allah et de délaisser ses interdits tu comprends ?
Citation
K92 a écrit:
ta que 15 ans j'avais pas vu tes un bébé que dieu te guide et te protege , si ta qu'une envie c de lui dire dis lui mais je te conseillerai d'attendre un peu genre 18 ans un peu plus mature il acceptera mieux en plus avec ce qui se passe en ce moment sur les mineurs endoctriner sur le net qui fuis en syrie etc tu va le mettre en panique lol c toi qui le connait mieux que nous
A
28 janvier 2017 23:31
Si tu depasse les 83 km, tu es en statut voyageur... donc si tu formule l'intention de voyager au moment de ton depart, tu passera en statut voyageur dès que tu aura franchit les limites de ta ville. C'est un point très clair en terme de fiqh.
Et le séjour ne doit pas dépasser 10 jours. Au delà, tu doit reprendre le jeune car tu repasse résident.

Là, tu es pile poil dans la bonne configuration.

Pour le rattrapage du malade ou du voyageur c'est 1 jour = 1 jour... tu n'es pas en état de faute ou de pécher, donc tu n'a pas a faire du jeune compensatoire. Il faut juste essayer de rattraper au plus vite pour être si possible au plus près des horaires de la periode de ramadan (pas comme certain qui gruge en rattrapant en decembre XD )

Là franchement : Allah wa akbar !

Dieu ta donné LA solution pour ton problème.


Citation
Très loin a écrit:
Tu es sûr que je suis en statut voyageur ?
En règle général, prenons deux semaines, je suis une semaine et demi chez ma mère et 4 jours chez mon père, donc en un mois je passe 8 jours chez mon père, ou a peu près.
Et la distance est d'environ 100 km.
Si je pouvais rattraper ça m'arrangerai bien, en tout cas merci beaucoup pour l'info, baraka Allahu fik, mais comment rattrape-t-on des jours de jeûne ?
J'ai entendu une fois que un jour raté = 60 jours pour rattraper ce jour SOS Après je sais pas, peut-être que ce que j'ai entendu c'était n'importe quoi ^^
28 janvier 2017 23:34
crois moi ca passe vite et apres ta qu'a mentir pour les interdits alimentaire genre tu fais un regime et que tu choisis ce que tu mange et pour le ramadan pareil et a coté continue etudie apprend ta religions pour mieux l'appliquer
Citation
Très loin a écrit:
Oui j'avais pensé à attendre mes 18 ans aussi, mais bon pour ramadan, les interdits alimentaires etc... c'est compliqué d'attendre aussi longtemps pour accomplir les ordres d'Allah et de délaisser ses interdits tu comprends ?
C
29 janvier 2017 12:26
Sobhana Allah, en plus j'avais prié pour avoir une solution et là...
Sobhana Allah eye popping smiley
Merci beaucoup en tout cas ^^
Citation
Al Hersini a écrit:
Si tu depasse les 83 km, tu es en statut voyageur... donc si tu formule l'intention de voyager au moment de ton depart, tu passera en statut voyageur dès que tu aura franchit les limites de ta ville. C'est un point très clair en terme de fiqh.
Et le séjour ne doit pas dépasser 10 jours. Au delà, tu doit reprendre le jeune car tu repasse résident.

Là, tu es pile poil dans la bonne configuration.

Pour le rattrapage du malade ou du voyageur c'est 1 jour = 1 jour... tu n'es pas en état de faute ou de pécher, donc tu n'a pas a faire du jeune compensatoire. Il faut juste essayer de rattraper au plus vite pour être si possible au plus près des horaires de la periode de ramadan (pas comme certain qui gruge en rattrapant en decembre XD )

Là franchement : Allah wa akbar !

Dieu ta donné LA solution pour ton problème.
C
29 janvier 2017 12:27
Il y en a qui disent qu'ils sont végétariens, je pourrais essayer cette technique avec mon père même si il va pas comprendre vu comment je mange la viande là mddr
en tout cas merci pour tous les conseils ^^
Citation
K92 a écrit:
crois moi ca passe vite et apres ta qu'a mentir pour les interdits alimentaire genre tu fais un regime et que tu choisis ce que tu mange et pour le ramadan pareil et a coté continue etudie apprend ta religions pour mieux l'appliquer
29 janvier 2017 15:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vérité est libératrice mais lourde à porter. Si on pouvait aller au Paradis sans transpirer, ça se saurait.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
29 janvier 2017 20:24
Du coup je lui dis ?
Mddr dans ma tête c'est "nooooooooon"
je vois pas du tout dans quelle situation je pourrais lui dire, il est presque jamais détendu, et les moments où il l'est complètement j'ai pas envie de les gâcher quoi...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vérité est libératrice mais lourde à porter. Si on pouvait aller au Paradis sans transpirer, ça se saurait.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 janvier 2017 21:27
Selem ma soeur,

tu peux avoir l'intention du voyage car en islam selon l'avis de la majorité des savants

la distance qui autorise le raccourcissement de la prière est de 80 km approximativement.

D’autres ulémas (savants) renvoient à ce que la coutume considère comme un voyage, même s’il s’agit de parcourir une distance inférieure à 80 km.

Par contre tu est considérée comme étant en voyage tant que tu ne dépasse pas 4 mois.

Celui qui voyage vers un endroit et se décide d'y séjourner plus de quatre mois est assimilé à un résident selon l'avis de la majorité des ulémas (savants) malikite, chafiites et hanbalites. Dès lors, il est tenu de faire ce que le résident fait en termes de jeûne et de prière.

Un autre grand savant, cheikh Ibn Outhaymine a même dit:

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:« Ni le raccourcissement des prières ni le séjour n'ont une durée déterminée selon l'avis juste aussi long temps que vous êtres résolus à rentrer chez vous. Mais si vous avez l'intention de rester définitivement, vous ne pouvez plus bénéficier des disposions d'allégement prévues en cas de voyage.

Donc oui tu peux ne pas jeûner en ayant l'intention du voyage. Et tu peux même raccourcir tes prières.

Tu pries 2 unités à la place de 4. Sauf lmaghreb que tu fais toujours en 3 unités.

Par contre évite de manger ce qui n'est pas halal.

InchaAllah pour rattraper ton jeun tu pourra le faire à n'importe quelle période de l'année avant le prochain ramandan.

Tous les imams sont d'avis que celui qui rate le jeûne de jours du Ramadan doit les rattraper avant l'avènement du Ramadan suivant.

Ils fondent leur avis sur ce hadith rapporté par al-Boukhari (1950) et par Mouslim (1146) d'après Aicha (P.A.a) selon lequel elle a dit: « je ratais des jours du Ramadan que je ne pouvais rattraper qu'au mois de Chabaane, pour tenir compte (des besoins) du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui).»

Le mois de Chabaane étant le mois qui précède le mois de ramandan.

Donc oui tu as le droit de rattraper tes jours en hiver! Tant que tu le fais, mais si tu préfère le faire juste après le ramadan tu peux.

Alhamdoulillah Allah nous facilite les choses. A nous de ne pas les rendre plus compliquées qu'elles ne le sont réellement.

Et fais des do'as pour ton père. Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook