Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pére, Mon amour.
N
19 juin 2009 11:26
Salam à tous et à toutes.


Voilà, j'ai perdu mon pére, allah y rahmo, il y'a maintenant, 7 mois et demi, le monde autour de moi s'est écrouler, j'essaie de rester forte dvt ma mére, mes frére et soeurs, mais je craque et pleure toujours aussi souvent, tout les mains je dois chercher cette p**** de force pour avancer, depuis sa mort qqc s'est brisée en mois; mais sobhannalllah quand une épreuve comme celle ci vous touche, allah ta'alla place ds nos coeur de la patience pour la surmonter.

Je suis avec quelqu'un avec qui mashaallah tout se passe bien, il m'aide et me réconforte a surmonter cette dure épreuve, et el hadmoulillah heureusement qu'il est là, je l'aime et il m'aime mashaallah, et nous prévoyons de ns marier dvt allah et ns proche inshallah.

Mais voila, a chaque fois que jy pense , je fond en larme, mon papa ne sera pas là, pourtant on sait tous la rôle important d'un pére lors du mariage de sa fille.

Je pleure parce que il serait pas là, à la demande en mariage, ni quand je dirai oui à la mairie, ni quand je sortirai en robe blanche, ni quand l'imam fera notre hallal, je pleure aussi parce que avt sa mort, soubhnallah, je rigolais avec lui, je disait papa si je me marie combien tu demandera de dôt, il me répond ma fille toi mm si on me donne 100 000 euros, je ne te donnerai pas je t'aime trop pour te voir paritr, mais je pleure surtout parce que j'ai 3 soeur il les a ts mariées et moi la derniére j'aurais pas droit à ce bonheur.

Je sais que c'est la volonté d'allah ta'alla, et oh mon dieu que oui je l'accepte, mais comprenez ma douleur.

J'aimerai savoir si comme moi des jeunes filleS, se sont marié sans leur péres.

J'envie à l'être d'avoir avec lui ce qu'il a de plus cher Sans chercher à lui prendre car je sais ce que ça vaut

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée

Bizou

Amicalement

On prend conscience de l'amour qu'on porte pour une personne que lorsqu'on la perd profitons de nos pères, nos mères..."

Noorhane In love
P
19 juin 2009 12:07
Salam alykoum,

Ton message est très touchant, la mort d'un proche est une épreuve très difficile sad smiley

... et pourtant la vie doit continuer malgré tout!

Allah i rham ton papa.

Le jour de ton mariage il ne sera pas là mais présent dans ton esprit et celui de tes proches incha'Allah

Bon courage et Kheir inch'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
19 juin 2009 12:17
SALAM,

ina li allah wa ina laho laraji3oun ( baraka fi rasse ).

je comprens parfaitement ton douleur vu que j'ai perdu mon pére aussi l'année 2000 et le pire j'etais meme pas au maroc, j'etais à l'etranger en plein examen...hamdolah mon pére n'as pas eu une maladie grave ( il n'a pas souffert hamdolah) comme on dis motaa diyal allah soudain sans aucun signe...

quand je telephonée a ma famille et mama me disait qu'il est à la compagne ou il est chez x ou x etc etc ....et entre temps je sentais qu'il y avais qq chose, mais je ne voulais pas y croire...

j'ai meme commenceé à lui acheté des petit cadeau ( mon pére est fun de montre...)

et un jour j'etais invité chez ma prof ( qui etais ma titulaire à l'etrangé) pour l'anniversaire de son papa et là mama me tel pour voir comment je vais, je lui ai dis que je suis chez madame x,elle me dis passe la moi stp et elle lui a annoncé la mauvaise nouvelle...

crois moi j'ai pas pleuré j'ai pas crié j'etais calme, tout le monde qui etais là me disait c bon tu peux pleure mais sobhana allah riennnnnnnnnnnn du tout.

je suis resté chez moi je ne sortais pas du tout c'est mon titulaire qui venait trés souvent...je ne comprenais rien ( j'ai deprimé a fond , j'en voulais à tout le monde meme à allah sobhana wa ta3ala ( astagheforo allah)....et en un moi j'ai pris 14 kilo,j'ai raté mon année avec distinctionIll

bref qq mois aprés je suis rentré chez moi et c'est là que mon deuil a commencé j'ai bq bq bq bq bq pleuré et ça m'as fais du mien ....alhamdo li allah o allah yereham el jami333

pour répondre à ta question, le jour de mon mariage j'aurai aimé qu'il sois là,mais hamdolah certe j'ai bq pensée à lui ce jour là, mais j'ai gardée la sourire pour ma mére qui fais tout pour me voir moi et mes frére heureux, elle ne merite pas que je pleure ce jour là car ça va lui rendre trise.

tous se passera bien inch allah hamdolah et lis tj le coran sada9a pour ton pére o terahmi 3lihh et il saura que c'est toi qui lui envoie hat el hasanat inch allah.

et felicitation pour ton mariage sois heureuse et montre ta maman qu'elle remplie bien le role de papa ( meme si c'est pas la meme chose)

et tu pourra demandé à ton frére si il a + que 18 d'etre ton waliyy ou un oncle

hamdolah

dsl je bavarde bq
p
19 juin 2009 13:23
salam ma soeur j'ai perdue mon papa il y a plusieurs années, mon papa représente tout pour moi.
c'est à travers mon papa que je vis hamdoullah.

je me suis mariée il y a trois ans, il y avait un grand vide.

comme toi mon papa à assistée au mariage de mon frère, au mien il n'était pas présent mais mon papa est et resteras à jamais dans mon coeur.

de la haut ton papa te regarde, félicitations pour ton mariage.

courage ma soeur si tu veux parlé je suis la.

Allah y RAhmo.
L
19 juin 2009 15:33
salam

crying(


c est dure mais soit courageuse

meme si ton pere n est plus la!!!!! il doit etre fiere de sa fille, et soit forte pour ta mere et le reste de ta famille

allah irham aljami3 mouslimin



allah i3tikoum sbarr

baraka f rassek
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
19 juin 2009 16:36
salam

en lisant ton histoire, j'en aie eûe les crying(

même s'il n'est pas là, il y seras par la pensée, ds ton coeur, ds tes derniers souvenirs avec lui ...

allah y rhamou Angel

sbar
N
19 juin 2009 18:26
Merci les filles, pour votre soutient

vous des amours mashaallah

Oui pour ma maman, et surtout pour lui, je resterai forte, il aurait pas voulu me voir comme ça.
s
20 juin 2009 01:10
Salam courage ma belle, ca doit etre triste et jte comprend, tu ma fais pleuré rien qu en ny pensant jte comprend... qu 'Allah te protege et te guide sur le bon chemin.
b
20 juin 2009 01:16
Ina Li Allah Wa2ina Ilayhi Raji3oune koulou nafssine da2i9atoune Almwate


ton histoirs ma bcp toucher c triste et c dur de perdre un être chers mais Allahouma L3atirade moule amana da amantou

Allah yer7ame ton papa ou yer7ame walidina ou walidine mouslimin ajma3ine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
20 juin 2009 11:38
Merci bop pour vos message, sa me touche tellement.

Mon pére est dans mon coeur pour toujours et à jms.

Vous savez j'ai rencontrer mon futur mari, à l'aéroport ya 7 mois en rentrant des obséques de mon pére, mashallah, allah ta'ala m'a enlevé mon pére et me donne en échange un mari.

Quand j'y pense je me dis que c'est fou quand même.
l
21 juin 2009 23:04
Bonjour NOORHANE

Soubhana allah en lisant ton recit j'ai cru que c'est moi qui ecrit.
En fait on est pareil moi aussi j'ai perdu mon pere mais y'a 4 ans , j'ai célébré mon mariage après 2 ans de sa mort et c'était tjrs frais , franchement c'etait dur de se marier sans son papa j'ai jamais cru ke je vais vivre ce moment un jour.Mais soubhana allah dieux te donne ce jour un grand courage et tu deviend plus mure k'avant et plus forte tt le monde a pleure sauf moi j'ai résisté et j'ai demande a ma mere de ne pas pleurer en me montrant forte et j'ai dit a mes sœurs et frères non le contraire ils ft kon frah ce moment et kon oublient la tristesse et machaalah tt ca s'est bien passe j'ai pleuré sans larmes car mon pere est dans mon coeur .
Courage ma soeur en ce jour et ne laisse rien te bloquer le contraire pour ton pere il ft avancer car meme dans sa tombe il sera heureux kon toi tu sera heureuse.
ALLAHOMA ARHAM WALIDINA YA RABI ET ATWASSA3 A3LIHOM FI AKBARHOM ET DAKHALHOM FASSIHA AL JINANE AMIIIIIIIIIIIIIIINE
yawning smiley
l
22 juin 2009 00:32
vous etes chiant je pleure.......

trop émouvant tout ça!!!!!

Allah ir7amoum!!!! c'est triste wallah!!!!!

dit toi que moi j'ai un pere mais il ne veut pas être présent a mon mariage (car religion interdit la mixxité et lorchestre...) j'aurai aimé lavoir avec nous mais il est tellement a part.....
N
22 juin 2009 11:52
Latina.an: mabroukh d'abord pour tn mariage, et gsépre du fond du coeur que tn papa y assistera
l
22 juin 2009 14:56
merci mais c'est mort..... il viendra jamais!!!
m
23 juin 2009 14:47
Salut Noorhane,


Je tiens d'abord à te feliciter pour ton courage, car je suis dans la même situation et c pa facile d'en parler.

Mon père est décédé en octobre 2004, il m'a donné a mon mari 2 ou 3 semaines avant sa mort!! Il a souffert durant 1 an et 1/2 d'un cancer des poumons.
Je me suis marié en juillet 2005, et je peux te dire que si pour les personnes c'était une journée magnifike, moi ça a été la plus dure que j'ai du affronter!!
Tous ces regard, mais celui ke tu veux voir n'est pas là, toute ses félicitation, et lui ne peu pas te prendre dans ses bras,

Tout ça pour te dire que c'est effectivement très dur, j'ai pris 40 kg à sa mort en moins de 5 mois, j'ai fait des choses que je regrette, mais mnt je suis marié, hmd, mon mari est un homme bien, il me comprend, il me soulage, c'est moins dur avec lui à mes cotés.


Une chose est sure, c'est que l'on oubli jamais, pour mois c'est toujours aussi présent.
N
23 juin 2009 17:33
Slm Minala

Tout d'abord allah y rahmtn papa et tous les autres, amine

Mashaallah il t'a donner à ton mari, c'es déja, je donnerai nimporte quoi pour vivre ce moment là.

C'est moi qui doit souligner tn courage car je sais pas si moi, de mon coté je serai aussi forte. Laisse moi te dire juste le fait d'y penser, je fond en larmes. On pourra me ramener le monde entier a mon mariage, mais la seul présence qui me faut ne seras pas là, et comme le di si bien le proverbe " un être vous manque et tout est dépeuplé".

oh mon dieu, comment serais je, le soi disant plus beau jour de ma vie, sans le regard attendri de mon papa, je sais pertinaament, oh que oui je sias que je tiendrai pas le coup.

On m'a souvent fait la reflexion, t'inquiéte pas d'ici quelques années, tu fera le deuil, mais comment peut on faire le deuil d'un être cher, on vit ak sa, on se reveille ak sa, on dort ak sa, on respire ak sa, mon papa est dans mon coeur à tout jamais, que sa soit ds 5, 1, 50 ans, je pleurerai tjr son absence.
M
25 juin 2009 23:44
Salam Alikom

même si je pense que j'intervient un peu tard mais le sujet m a tellement touché. voilà Nourhane t'es loin d'être la seule à penser à ca et à avoir ces idées.

voilà j'ai perdu mon papa en 2003, c'est l'être le plus cher à mon coeur, en plus sachant que je suis l'unique fille j'avais une complicité incroyable avec lui, le l'adorais et rien que me regarder me faisais sentir que j avais tout le monde à portée de main.

après sa mort, j'ai tjs pensé que si j amais je me marie, je vais le faire sans sa présence et franchement ca me faisais trop mal.

entre temps j'ai rencontré mon fiancé, quand notre histoire a débuté, je sentais un manque horrible de mon papa:

je voulais lui en parlais
je voulais le lui présenter
je voulais entendre ses commentaires
je voulais présenter à mon future mari l'homme qui m a le plus marqué dans mavie
je voulais les voir discuter ensemble, manger ensemble
je voulais lui decrir les sentiments que je venais de connaître pour la première fois

je sais que c'est la vie et que dieu est toujours là pour nous mais c'est juste que sa place restera dans mon coeur à tout jamais.

le jour de mes fiancailles, j'évitais de trop y penser pour ne pas mettre ma maman mal à l'aise mais à chaque seconde je pensais à lui.

maintenant que la ceremonie de mariage approche, j'arrete pas aussi de penser à ca qurtout que lui aussi attendait tellement l ejour où il pourra me voir en robe blanche.

mais ca reste la volonté de dieu La ILAHA ILLA LLAH. mais j'ai peur de craquer quand tout le monde va me regarder mais lui n'est pas làà. mais j espère que e tiendrais le coup.

Mais bon quand j'ai pensé à répondre c'estait surtout pour te dire que tu es loin d'être la seule, on est des milliers de filles qui auront àà celbrer ce jour sans la présence d'un être cher à leur coeur.

La vie continue wllah yerham jamie mawtana ya rabbe.

voilà félicitations et profite bien et dieu est là pour nous LHAMDOLLAH.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook