Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere n’accepte pas mon future fiancé
S
10 novembre 2018 23:28
Selem arleikoum, j’ai 19 ans et d’origine algérienne, sa fait 3 ans que je frequente l’homme que j’aime. Lui aussi a 19 ans et d’origine française il est converti. Ma mere le connait et l’apprécie. Ma mere en a parler a mon pere et lui veut rien savoir il ne veut pas de lui et ne l'acceptera pas. Car il est français et n’a pas les meme culture que moi , c’est parent a lui son mécréant. Mon pere ne veut rien entendre a son sujet. Il veut me marier avec le fils de son ami qui a une bonne situation et a promis a son amis de me marier a son fils. Mais moi jamais j’accepterai ce mariage .Je ne sais pas quoi faire ecouter mon pere et quitter l’homme que j’aime tant. C’est inimaginable pour moi de le quitter et refaire ma vie , j’en mourrerai. Je ne sais plus quoi faire ...
R
10 novembre 2018 23:36
Aleykoum Salam,

"Il veut me marier avec le fils de son ami qui a une bonne situation et a promis a son amis de me marier a son fils." C'est une blague ? ?XD
Citation
Sououuuu a écrit:
Selem arleikoum, j’ai 19 ans et d’origine algérienne, sa fait 3 ans que je frequente l’homme que j’aime. Lui aussi a 19 ans et d’origine française il est converti. Ma mere le connait et l’apprécie. Ma mere en a parler a mon pere et lui veut rien savoir il ne veut pas de lui et ne l'acceptera pas. Car il est français et n’a pas les meme culture que moi , c’est parent a lui son mécréant. Mon pere ne veut rien entendre a son sujet. Il veut me marier avec le fils de son ami qui a une bonne situation et a promis a son amis de me marier a son fils. Mais moi jamais j’accepterai ce mariage .Je ne sais pas quoi faire ecouter mon pere et quitter l’homme que j’aime tant. C’est inimaginable pour moi de le quitter et refaire ma vie , j’en mourrerai. Je ne sais plus quoi faire ...
G
10 novembre 2018 23:45
Les mariages forcés sont interdits, tu devrais montrer les preuves à ton père en espérant qu'il ouvre les yeux, et aussi montre lui ce qu'il faut regarder chez un homme pour se marier (qu'il soit musulman, etc)
S
10 novembre 2018 23:45
Je ne sais pas pourquoi veut t imposer un mariage arrangé sans ton consentement.

Il devrait savoir le mariage forcé est interdit.

Toi seul choisis ton mari et vivra avec.

Tu n es pas une marchandise dont on peut se permettre de vendre car il connaît une personne qui a une bonne situation.

Tu as 19 ans concentre toi sur tes études.
S
10 novembre 2018 23:47
Salam

19 ans ... je suppose que ton amoureux n'a pas encore de situation, si ? Peut-il assumer un foyer, une future famille ?

Ce que je peux te conseiller :

1) Ton père veut te marier à quelqu'un qui ne te plait pas, Continues à lui dire non. Il est hors de question qu'il te marie de force à je ne sais qui. Et attention en rentrant au bled ... En tout cas, il y a des lois qui te protège en France de ce genre de choses, donc ne cède pas. L'islam n'impose pas aux femmes leur mari. Elles ont le choix de dire oui ou de dire non, ok ?

2) Ton amoureux est encore jeune. Qu'il fasse sa vie, qu'il trouve un boulot, un appart pour lui (tout au moins) et quand ce sera fait, s'il est toujours partant pour se marier avec toi, faudra que tu prennes ta décision. Lui ... ou tes parents ...

On lit souvent sur ce forum que des parents sont toujours présents pour leurs enfants, qu'un ou une conjointe pas forcément ... Mais bon, il y a des parents qui ne valent pas grand chose non plus ... Mais là, je ne connais pas ta famille, je ne vais pas commencer à dire du mal de ta famille sans la connaître, mais je comprendrais aussi que tu aies envie de vivre TA vie. Mais faut pas la vivre pour se retrouver dans les difficultés plus tard ... Si ça ne se passe pas bien avec ton amoureux et que tu divorces, tu vas aller où si tu as rompu avec tes parents ... Donc faut bien réfléchir et ne pas se précipiter.

3) Tu n'as que 19 ans aussi, étudies, trouve un travail et mets de l'argent de côté. ça te permettra de faire tes choix aussi le moment venu. Soit te mettre avec ton copain et avoir de quoi foutre le camp sans à avoir à passer par tes parents si jamais l'ambiance est devenue impossible, soit fuir ta famille pour éviter un mariage forcé avec n'importe qui, soit ... Il faut que tu apprennes à TE protéger sans compter sur personne à côté.

Donc tu vois, même si tu te mets avec ton petit ami, il ne faut pas se précipiter et préparer le terrain. Attention quand même car tes parents ont compris que tu étais prête pour te marier et j'ai peur qu'ils n'accélèrent les choses avec leur prétendant pour t'empêcher de te mettre avec ton amoureux.

Sache juste que quelle que soit ta décision, ce sera sans retour. Ne te précipite pas et renseigne-toi bien sur ce que tu peux faire pour te protéger un max. Je t'ai déjà donné des clés.

Plein de courage à toi.
Citation
Sououuuu a écrit:
Selem arleikoum, j’ai 19 ans et d’origine algérienne, sa fait 3 ans que je frequente l’homme que j’aime. Lui aussi a 19 ans et d’origine française il est converti. Ma mere le connait et l’apprécie. Ma mere en a parler a mon pere et lui veut rien savoir il ne veut pas de lui et ne l'acceptera pas. Car il est français et n’a pas les meme culture que moi , c’est parent a lui son mécréant. Mon pere ne veut rien entendre a son sujet. Il veut me marier avec le fils de son ami qui a une bonne situation et a promis a son amis de me marier a son fils. Mais moi jamais j’accepterai ce mariage .Je ne sais pas quoi faire ecouter mon pere et quitter l’homme que j’aime tant. C’est inimaginable pour moi de le quitter et refaire ma vie , j’en mourrerai. Je ne sais plus quoi faire ...
N
10 novembre 2018 23:49
Assalamo alaykoum,
C'est quoi ces "pères" qui promettent un mariage, et le pire c'est que c'est sans le consentement de la fille!!!
P
11 novembre 2018 00:01
Salam

Deja on connait pas vrmt ton histoire. Ton pere veut te marier avc 1 homme que lui a choisi ok mais pq aussi vite? Aussi tôt?

Est ce quil t a deja surpris avc ton copain? Parce que tu le connais depuis 16 ans qd meme. Je trouve que c assez jeune pr etre en couple.

Il doit y avoir qq chose peut etre qui s est passé pr que ton pere soit ainsi. En general et je sais que c pas la meilleure methode qd un pere reagit ainsi c quil s inquiete pr sa fille. Allah u a3lem.

Ensuite ton copain a deja tt ce quil ft pr t assumer et assumer le foyer? Aussi un enfant si jms ca devait arriver par accident?

En tt cas il n a pas le droit de te forcer. Tu es la seule à donner ta decision. Pr ce qui est de ton copain laisse ton pere digeré peut etre quil finira par accepter.

En attendant que ton copain fasse ce quil faut pr avoir les epaules pr l avenir.
*
11 novembre 2018 00:20
(Il veut me marier avec le fils de son ami )

Je te pari que si tu raconte au fils de l'ami a ton pere que ça fait 3 ans que tu frequente un gwer il va te laisser tranquille .
F
11 novembre 2018 00:23
Ca existe encore les mariages forcés à notre époque et en France ? perplexe
V
Vr6
11 novembre 2018 00:27
Un jour ,tu diras Papa avait raison ,j'aurais dû l'écouter crying(
S
11 novembre 2018 00:36
Bien vu ... winking smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
(Il veut me marier avec le fils de son ami )

Je te pari que si tu raconte au fils de l'ami a ton pere que ça fait 3 ans que tu frequente un gwer il va te laisser tranquille .
I
11 novembre 2018 02:35
Vieux souvenirs de la colonisation peut-être
Ton père a raison ,cependant tu dois décider pour le fils de son amie et non te forcer
Un conseil de frère :prend une personne de ton origine ,pour sa famille tu resteras une arabe


Citation
Sououuuu a écrit:
Selem arleikoum, j’ai 19 ans et d’origine algérienne, sa fait 3 ans que je frequente l’homme que j’aime. Lui aussi a 19 ans et d’origine française il est converti. Ma mere le connait et l’apprécie. Ma mere en a parler a mon pere et lui veut rien savoir il ne veut pas de lui et ne l'acceptera pas. Car il est français et n’a pas les meme culture que moi , c’est parent a lui son mécréant. Mon pere ne veut rien entendre a son sujet. Il veut me marier avec le fils de son ami qui a une bonne situation et a promis a son amis de me marier a son fils. Mais moi jamais j’accepterai ce mariage .Je ne sais pas quoi faire ecouter mon pere et quitter l’homme que j’aime tant. C’est inimaginable pour moi de le quitter et refaire ma vie , j’en mourrerai. Je ne sais plus quoi faire ...
B
11 novembre 2018 02:52
Juste pour info tu n’est pas du bétail que l’on vends. Mentalité d’arabe de mCensoredde ..
Citation
Sououuuu a écrit:
Selem arleikoum, j’ai 19 ans et d’origine algérienne, sa fait 3 ans que je frequente l’homme que j’aime. Lui aussi a 19 ans et d’origine française il est converti. Ma mere le connait et l’apprécie. Ma mere en a parler a mon pere et lui veut rien savoir il ne veut pas de lui et ne l'acceptera pas. Car il est français et n’a pas les meme culture que moi , c’est parent a lui son mécréant. Mon pere ne veut rien entendre a son sujet. Il veut me marier avec le fils de son ami qui a une bonne situation et a promis a son amis de me marier a son fils. Mais moi jamais j’accepterai ce mariage .Je ne sais pas quoi faire ecouter mon pere et quitter l’homme que j’aime tant. C’est inimaginable pour moi de le quitter et refaire ma vie , j’en mourrerai. Je ne sais plus quoi faire ...
I
11 novembre 2018 03:02
Se marier et avoir toute une belle-famille mécréante,des enfants qui risqueront de devenir non musulmans ,il faut bien réfléchir avant
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Juste pour info tu n’est pas du bétail que l’on vends. Mentalité d’arabe de mCensoredde ..
A
11 novembre 2018 05:35
Alaykoum salam
Et ça s’en est pas une?
"j’ai 19 ans et d’origine algérienne, sa fait 3 ans que je frequente l’homme que j’aime.
Ou il FAUT SURTOUT PAS LA JUGER!!!
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

"Il veut me marier avec le fils de son ami qui a une bonne situation et a promis a son amis de me marier a son fils." C'est une blague ? ?XD
C
11 novembre 2018 05:50
C'est vrai que ça peut être difficile, mais personnellement, ma famille est un peu bizarre, et ça ne m'a jamais empêchée d'être musulmane... Pourtant je m'en suis prise des réflexions du style: "tu fais le ramadan? =oooooo mais c'est horrible, ton père te force!!!" et autres conneries. ptdr

Si l'enfant voit peu la belle famille, elle n'aura aucun impact sur lui, surtout si l'éducation des parents est bien droite et claire. Je connais des amies qui ont des oncles/tantes et grands parents ultra racistes, mais eux ne le sont pas...

Donc ça va à la limite de ce côté-là.

Si son chéri est musulman, alors autant qu'elle se marie avec, s'il a de quoi assumer une famille et s'il est vraiment sérieux...

Je suis d'accord avec les posts précédents, si tu dis au fils de l'ami de ton père que tu es avec un blanc converti, il te laissera tranquille...
Rappelle à ton père les hadiths disant qu'il n'a pas le droit de te marier sans ton consentement.
P
11 novembre 2018 06:10
Tu sais tu as 19 ans et tu vois ce jeune homme comme l homme de ta vie a ton age on pense que la vie est simple,mais lorsque tu seras marié et que ce jeune homme te verras sans famille il pourra profiter de la situation et te faire des difficultés. Si tes parents ne sont pas d accord il n y aura pas de baraka dans ton couple.

Quant a ton pere il a peut etre dit ca sur le coup de la colere lorsqu il a entendu parler d un francais, il a pris peur et a decider de te marier avec le fils d'un ami.

Une chose a la fois arrete avec "ton petit ami "recentre toi sur ta religion ,fais bien ta salat, parle avec ton pere si ce n est pas possible envoie une personne parler avec lui pour qu il lui fasse un rappel religieux.

Et n oublie pas fait des etudes ,une formations enfin avant de faire quoi que ce soit prépares ton avenir parce que tu n as que 19 ans alors le mariages devrait passer au dessus de la tete et arrête les petits ami ca ne rapporte que des probleme.
s
11 novembre 2018 07:01
Salam,

Malheureusement il y a bp de cas qui existent, je travail ds une association pr le droit des femmes et des familles et il y a encore ce genre d'exemple ou bp de femmes victimes de violences, de violence psychologique, bp de détresse et malheureusement je trouve qu'on vit ds une société de plus en plus égoïste où chacun vit ds son coin et on doit souffrir en silence

Une espèce de honte vient s'ajouter à tout ce fardeau.
11 novembre 2018 09:14
ptdr
Citation
Fraisementhe a écrit:
(Il veut me marier avec le fils de son ami )

Je te pari que si tu raconte au fils de l'ami a ton pere que ça fait 3 ans que tu frequente un gwer il va te laisser tranquille .
S
11 novembre 2018 12:44
Non mon pere ne veut ps me marier de force , il veut que je me marie avec le fils de son ami, mais si je refuse il me laissera tranquille.
Je suis etudiante en alternance je fini mes étude l’an prochain.
Mon chéri travail et essaye d’avoir son propre logement et preparer notre future.
Mon pere ne veut rien entendre car c’est un français et que ma future belle famille est mécréante.
J’ai vu plusieur commentaire sur mes futures enfant qu’il suivront pas la religion ect.
Je suis musulmane et lui aussi donc pk mais enfant ne le serons pas ? Si j’éduquerai mes enfants dans l’islam.
Si je vien a me marier sa sera a la fin de mes etude et ps précipité la chose. Mais je veux cette homme et pas un autre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook