Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père est fou
m
17 mai 2016 08:54
Salam à tous, j'écris ce message pour le léguer d'un poids et pour espérer entendre des conseils "de l'extérieur".
Ma soeur il y a de cela 6 ans avait voulu se marier avec quelqu'un de la famille de ma mère. Mon père n'était alors pas d'accord. Il s'est mis à boire de l'alcool à fumer dans la maison et à crier les pires insultes que des enfants âgés alors de 12 et 11 ans n'auraient jamais du entendre. Ma propre mère se faisait traiter de putain, "d objet ". Mon père l accusait de tout avoir arranger alors qu'elle n'y était pour rien du tout. Il s'est mit à insulter sa famille et à la critiquer. Cela a duré des mois. Tous les soirs jusque 3h30 4h du matin à chaque fois.
Ma soeur à finalement décidé d'abandonner et elle ne s'est plus marié afin de faire taire toute cette dispute. Elle en a terriblement voulu à mon père qui n'avait pas arrêter de la traiter elle aussi de pute. Il y a un an ma soeur a de nouveau voulu se marier. Cette fois ci cetait un converti. Mon père n'était de nouveau pas d'accord alors qu'il lui avait dit 6 ans plutôt qu'il préférait qu'elle se marie avec n'importe qui plutôt que celui qu elle avait choisi. Il s'est de nouveau remis à boire et à crier, tous les soirs des mots tels que grosses putain, kehba, Salope et autres. Ma mère en était elle aussi de nouveau victime et le même schéma s'est reproduit. Cette fois-la mon père avait essayé de frapper ma mère. Elle s'est pris un coup dans le dos alors qu'elle souffrait déjà à cet endroit là. Nous avons appelé mon grand frère qui habitait seul. ( mon père l'ayant chassé de la maison pour des affaires d argents, car mon père considérait que la moitié au moins du salaire de mon frère devait lui être accordé )
Nous avions aussi fini par appelé la police qui n'a au final rien fait.... et nous avions fini par quitter la maison.
Quelques semaines plus tard mes parents ont trouvé un accord grâce à mes oncles.
Nous sommes revenus.
Il y a quelques jours, ma soeur est revenu du Maroc avec son mari. Elle avait souhaité aller voir nos grands parents. Mon oncle à tout raconter à mon père. Celui ci s'est de nouveau mis à crier, à insulter ma mère accusant de ne lui avoir rien dit. Il l insultait pour avoir laissé ma soeur avoir été chez sa mère. Il n'arrête pas de déclarer qu'elle n'a pas le droit de mettre un pied au Maroc sans son accord. Il s'est mis à insulter et a maudire sa mère également au téléphone et à lui dire qu'il ne la reverrait plus jamais et qu'elle pouvait mourir. Il nous a déclaré à moi et mon frère que si nous gardions contact avec ma soeur il nous le ferait regretter et allumerait "un feu" dans nos vies. Il n'arrête pas de dire a ma mère de partir, quelle ne sert à rien, qu'il ne comptait plus la nourrir et que chaque fois qu'il l'a retrouverait après une journée de travail il ferait de sa vie un enfer.
J'en ai marre de mon "père" je ne le considère d'ailleurs plus comme cela.
Il est 1 heure du matin et tout ce que j'entend c'est mon père insultant toujours ma mère, ainsi que la sienne au téléphone, mon frère et ses propres frères et soeurs. Ma chambre sent les effluves de cigarettes et je n'arrive pas à étudier alors que je suis en blocus. Après toutes ces années mon coeur est devenu dur. La seule chose que je souhaite, c'est la mort de mon père et je ne ressens plus que haine envers lui et tout ce qu'il nous fait subir. Il a essayé d attraper ma mère aujourd'hui mais mon frère l'en a empêché. il pretend qu'il n'a que l'islam dans le coeur et se permet de critiquer ma mere et de la parodier car elle prie tout le temps et lis le coran chaque jour que Dieu ne fasse. Je le déteste, j'ai envie de le tuer, de le faire souffrir, quelque fois j'en viens à en souhaiter sa mort en échange de n'importe quoi. Mon père n'est pas normal, il a même téléphoné à ma soeur et la traité de grosse saloppe, declarant que c'était la plus grosse Putin que le monde ait pu faire. Il a aussi traiter mon petit frère âgé de 17 ans maintenant de pd pour oser défendre ma mère et ma soeur.... Mon père nous considère comme des objets, ils ne veut pas que l'ont partent de la maison. Mon grand frère s'est également marie l'année passée et il ne la pas accepté non plus. Mon pere ne souhaite tout simplement pad que l'on se marie, du moins je le pense. Il n'est pas normal et je n'en peux plus. Je ne souhaite qu'une chose qu'il fasse un accident ou autres nous permettant d'être libéré. Car ma mère quoi qu'il arrive ne fait rien, elle subit et ne lui repond pas. Je ne comprend pas que le puis accepter une vie comme celle ci. Moi je n'y arrive pas et j'ai hâte de terminer mes études afin de m'échapper avec elle je l'espère.
Que dieu en tout cas me pardonne toutes les mauvaises pensées que j'ai en ce moment et me soulage de ma peine ... amin.
N
17 mai 2016 09:06
Wa alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

Ton père devrait faire roqya.
17 mai 2016 09:08
Wa aleikoum salam

Ton père est malade, il est alcoolique et à sûrement des problèmes psychologiques assez important.

La logique serait de l'encourager à se faire soigner et de vous protéger de ses nuisances.

Je sais à quel point c'est intolérable de voir sa mère souffrir, subir le harcèlement moral de son propre mari.
Mais c'est à elle de décider si elle souhaite rester et subir ou si elle souhaite partir pour vous préserver.

Ta mère à l'air d'être une femme patiente et elle s'en remet à Dieu.
Mais elle doit savoir que Dieu lui donne des droits, et que son intégrité morale et physique sont sacrés.

Conseille-la du mieux que tu peux, fais lui part de ton ressenti, de ton ras le bol de cette situation.
Fais lui espérer un avenir meilleur, car si elle fait les causes elle pourra trouver une vie sereine

Que Dieu guide ton père et lui pardonne.
Qu'il vous donne la force et la patience dans ces moments difficiles.
17 mai 2016 09:30
Il devrait faire roqya. Vous avez des ennemis sans votre famille Allahu a3lem. Famille côté père. Méfiez vous. Ton père est devenu car sihr pour empêché le mariage de sa fille. Il est très touché.
Citation
milka3004 a écrit:
Salam à tous, j'écris ce message pour le léguer d'un poids et pour espérer entendre des conseils "de l'extérieur".
Ma soeur il y a de cela 6 ans avait voulu se marier avec quelqu'un de la famille de ma mère. Mon père n'était alors pas d'accord. Il s'est mis à boire de l'alcool à fumer dans la maison et à crier les pires insultes que des enfants âgés alors de 12 et 11 ans n'auraient jamais du entendre. Ma propre mère se faisait traiter de putain, "d objet ". Mon père l accusait de tout avoir arranger alors qu'elle n'y était pour rien du tout. Il s'est mit à insulter sa famille et à la critiquer. Cela a duré des mois. Tous les soirs jusque 3h30 4h du matin à chaque fois.
Ma soeur à finalement décidé d'abandonner et elle ne s'est plus marié afin de faire taire toute cette dispute. Elle en a terriblement voulu à mon père qui n'avait pas arrêter de la traiter elle aussi de pute. Il y a un an ma soeur a de nouveau voulu se marier. Cette fois ci cetait un converti. Mon père n'était de nouveau pas d'accord alors qu'il lui avait dit 6 ans plutôt qu'il préférait qu'elle se marie avec n'importe qui plutôt que celui qu elle avait choisi. Il s'est de nouveau remis à boire et à crier, tous les soirs des mots tels que grosses putain, kehba, Salope et autres. Ma mère en était elle aussi de nouveau victime et le même schéma s'est reproduit. Cette fois-la mon père avait essayé de frapper ma mère. Elle s'est pris un coup dans le dos alors qu'elle souffrait déjà à cet endroit là. Nous avons appelé mon grand frère qui habitait seul. ( mon père l'ayant chassé de la maison pour des affaires d argents, car mon père considérait que la moitié au moins du salaire de mon frère devait lui être accordé )
Nous avions aussi fini par appelé la police qui n'a au final rien fait.... et nous avions fini par quitter la maison.
Quelques semaines plus tard mes parents ont trouvé un accord grâce à mes oncles.
Nous sommes revenus.
Il y a quelques jours, ma soeur est revenu du Maroc avec son mari. Elle avait souhaité aller voir nos grands parents. Mon oncle à tout raconter à mon père. Celui ci s'est de nouveau mis à crier, à insulter ma mère accusant de ne lui avoir rien dit. Il l insultait pour avoir laissé ma soeur avoir été chez sa mère. Il n'arrête pas de déclarer qu'elle n'a pas le droit de mettre un pied au Maroc sans son accord. Il s'est mis à insulter et a maudire sa mère également au téléphone et à lui dire qu'il ne la reverrait plus jamais et qu'elle pouvait mourir. Il nous a déclaré à moi et mon frère que si nous gardions contact avec ma soeur il nous le ferait regretter et allumerait "un feu" dans nos vies. Il n'arrête pas de dire a ma mère de partir, quelle ne sert à rien, qu'il ne comptait plus la nourrir et que chaque fois qu'il l'a retrouverait après une journée de travail il ferait de sa vie un enfer.
J'en ai marre de mon "père" je ne le considère d'ailleurs plus comme cela.
Il est 1 heure du matin et tout ce que j'entend c'est mon père insultant toujours ma mère, ainsi que la sienne au téléphone, mon frère et ses propres frères et soeurs. Ma chambre sent les effluves de cigarettes et je n'arrive pas à étudier alors que je suis en blocus. Après toutes ces années mon coeur est devenu dur. La seule chose que je souhaite, c'est la mort de mon père et je ne ressens plus que haine envers lui et tout ce qu'il nous fait subir. Il a essayé d attraper ma mère aujourd'hui mais mon frère l'en a empêché. il pretend qu'il n'a que l'islam dans le coeur et se permet de critiquer ma mere et de la parodier car elle prie tout le temps et lis le coran chaque jour que Dieu ne fasse. Je le déteste, j'ai envie de le tuer, de le faire souffrir, quelque fois j'en viens à en souhaiter sa mort en échange de n'importe quoi. Mon père n'est pas normal, il a même téléphoné à ma soeur et la traité de grosse saloppe, declarant que c'était la plus grosse Putin que le monde ait pu faire. Il a aussi traiter mon petit frère âgé de 17 ans maintenant de pd pour oser défendre ma mère et ma soeur.... Mon père nous considère comme des objets, ils ne veut pas que l'ont partent de la maison. Mon grand frère s'est également marie l'année passée et il ne la pas accepté non plus. Mon pere ne souhaite tout simplement pad que l'on se marie, du moins je le pense. Il n'est pas normal et je n'en peux plus. Je ne souhaite qu'une chose qu'il fasse un accident ou autres nous permettant d'être libéré. Car ma mère quoi qu'il arrive ne fait rien, elle subit et ne lui repond pas. Je ne comprend pas que le puis accepter une vie comme celle ci. Moi je n'y arrive pas et j'ai hâte de terminer mes études afin de m'échapper avec elle je l'espère.
Que dieu en tout cas me pardonne toutes les mauvaises pensées que j'ai en ce moment et me soulage de ma peine ... amin.
m
17 mai 2016 10:09
Mon père ne se laissera jamais faire au niveau de la roqya. Je ne sais pas si nous avons des ennemis du côté de mon père mais je sais très bien que ma grand mère ainsi que ma tante ( la soeur de mon père ) nous détestent. Ma tante à toujours cherché à créer des problèmes à ma mère ainsi qu'à la femme de mon oncle, autrement dit sa belle soeur. Il faut savoir que du côté de mon père mes oncles et tantes sont tous hypocrites entre eux. Ils se disputent déjà, et essaient de plaire à ma grand mère juste pour avoir une plus grosse partie de l'héritage. Mon oncle avait même dit à ma grand mère qu'il ne servait plus à rien de payer des traitements à un âge comme ça, et lui a fait comprendre qu'il souhaitait indirectement qu'elle meurt. Comment peux t'on dire ça a sa propre mère... leur coeur est noir.
Je déteste la famille du côté de mon père. Il ne font que nous créer des problèmes. Ma tante est vicieuse, mon oncle hypocrite, mon père est fou, ect.
Hier, mon père n'a finit par s'endormir qu'à 3 heure du matin. Il s'est disputé avec tous le monde, et ne parlent plus à ses frères et soeurs ainsi qu'à sa mère. Je l'ai d'ailleurs enregistrer afin de garder une trace de tout ce qu'il a dit ou fait. Car lors de la dispute de ma soeur au sujet de son nouveau mari il y a donc un an, mon père avait nié avoir dit qu'il ne voulait pas qu'elle se marie avec son premier choix. Il a même déclaré avoir été d'accord, que ce n'était pas un problème et qu'il préférait qu'elle se marie avec lui qu'avec son converti. Il dit que celui ci n'est pas un vrai musulman et que ma soeur nous met la honte sur la famille... Mon pere se prend pour un musulman parfait, alors quil ne fait pas la ramadan, il fume, il boit...
Le jour où mon petit frère et moi même voudront nous marier, je sais déjà que l'histoire se répétera. Je ne le considère plus comme mon papa. Le jour où je partirai de la maison, je ferai en sorte de lui montrer tout ce qu'il nous a fait subir pendant toutes ces années. Je plains d'ailleurs, mes voisins qui doivent supporter le vacarne de ma famille.
u
17 mai 2016 10:15
Il devrait consulté pour comprendre le pourquoi de ces reactions .
b
17 mai 2016 10:58
Ton père doit rentrer dans un asile. Il n'es pas normal. Faites lui une Roqya et je penses que c'est son comportement qui ne va pas. Des qu'il y a un mariage, monsieur fait le fou, ce n'est pas bon. Il doit être très vicieux et jaloux, il refuse votre bonheur. Il à un gros problème. Lui. Tt va bien, il a tt, obtient ce qu'il veut.
17 mai 2016 13:14
Selem ahleikoum
Ton père a encor son père ?
Y a t'il une personne qui peu le raisonner ?
Un ami, un parent,..?
Essaye de trouver qu'elqun qui peut lui parler in cha a llah afin qu'il se fasse aider roqya psychologue tabacologue alcoolique anonyme ..
17 mai 2016 13:40
Salam,

Ton père semble être malade, anormal et prendre un malin plaisir à torturer les siens: qu'Allah le guide.

Il serait temps de parler sérieusement à ta mère et essayer de comprendre ce qui fait qu'elle accepte de rester avec lui (surtout si elle est pratiquante) et la conduit au passage à ne pas protéger ses enfants.

Il faut la mettre face aux réalités, à ce que le "tyran" vous fais subir, l'impact sur votre santé physique mais surtout psychologique (traumatisme, terreur, haine etc)

Si possible essayez de vous arrangez pour sortir avec ton petit frère de ce terrible environnement: vous installer avec votre grand frère?
Qu'Allah vous aide à trouver une issue favorable ce genre d'hyistoire fait mal au coeur...
m
17 mai 2016 14:03
Il n'a plus son père. Mon grand père est décédé il y a maintenant 5 ans. Pour l'instant personne n'est capable de le raisonner. Il nous insulte tous. Et beaucoup de ses amis, ne sont pas "bons" je pense. A part ceux avec qui ils s étaient soudainement mis à aller prier du jour au lendemain. Ils ont d'ailleurs demandé de ses nouvelles car mon père ne venaient plus à la mosquée. Et mon père leur a raconté toute l'histoire selon sa version et ses croyances... Ils n'ont pas réussi à le raisonner non plus.
m
17 mai 2016 14:08
Nous étions déjà parti chez mon frère pendant quelques semaine l'année passée. Cela n'a rien changé. Au final nous sommes revenu a la maison. Tout est redevenu "normal". Mon père faisait comme si de rien n'était.
Mon père est ainsi, des qu'il y a un problème, il s énerve et nous insulte pour ensuite faire comme si rien ne s'était jamais passé. Il nous reparle ensuite normalement. Puis des qu'il y a une nouvelle dispute, il reprend toutes les histoires qui avaient été sois disant réglées et recommence à crier. Partir ne change rien, ma mère ne le veut pas de toute manière, elle continue de dire que c'est quand même notre père. A cause de toute cette histoire, je commence à perdre mes cheveux, je suis énormément stressée et toujours à l'écoute au soir et à ne m'endormir que lorsqu'il s arrête de peur qu'il ne s'en prenne à ma mère.
17 mai 2016 14:29
Quand il es dans ses état normal parle lui dit lui que vous en pouvez plus de ses agression envers tout le monde explique lui calmement si tu as une discutions avc lui et que tu lui explique que tu vie un cauchemar a cause de lui il relativisera peut être car dans le fond je suis sur qu'il veut votre bonheur mais il fait n'importe quoi et peut être qu'il ne se rend pas conte qu'il fait du mal autour de lui.
Il a la haine contre ta mère donc il ne l'écoutera pas malheureusement
Mais toi peut être qu'il t'ecoutera qui ne tente rien a rien ..
j
17 mai 2016 15:31
roqya ca n a rien a voir avec son etat c est qu il est alcoolique
peut etre sa jeunesse donc peut etre n a jamais fait ses prieres a la mosquee etc
il est sur un chemin bien loin de la religion ...c est comme ca c est la colere de allah
il faut bien eduquer ses enfants depuis leurs enfance pourqu il soit un bon pour lui et les autres ton pere a vecu sa vie peut etre dans des peches ..allah yahdih si vous pouvez demenager et le laissez seul vivre comme il veut pour eviter les insultes disputes etc
m
17 mai 2016 16:22
Oui il a vécu dans le péché, on m'a raconté qu'il buvait déjà quelques fois étant plus jeune et avant qu'il n'amène ma mère en Europe, il fréquentait une autre femme en même temps. Les péchés sont sa tasse de thé...Et ma mère la découvert en arrivant...
Il n'y a rien à faire, je pense à part patienter.
J'ai déjà prévenu ma mère que dès la fin de mes études je ne resterai plus et qu'elle n'aura qu'à faire son choix.
Je ne me vois pas demander à quelqu'un comme mon père la permission de faire telle ou telle chose alors qu'il n'a aucune conscience et ne différencie pas le bien du mal. Je ne lui souhaite rien de mal, j'espère qu'il guérira et que le calme reviendra rapidement inchAllah mais une chose est sûr j'ai désormais fais mes choix et fixer mes objectifs ; partir.
M
17 mai 2016 19:44
Pauvre maman crying( j'ai mal pour elle , BOUGEZ VOUS faites quelque choses ne la laisser pas souffrir encore plus !! je suis d tout cœur avec toi mais ma chérie fais quelque chose je t'en supplie il faut réagir faut bouger la sad smiley

fais lui un grand calin et un gros bisous de ma part allah yssaweb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook