Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere ma vie
s
26 octobre 2013 10:25
Salam ahlikoum

Je me permets de vous ecrire ce jour car mon coeur es en souffrance depuis 3 mois date ou mon pere (la prunelle de mes yeux) a eu un avc avec perte de la parole . Paralysie de tout le cote droit et ne peut donc ni parler ni meme. S alimenter.
Dieu eprouve ce qu il aime c est ce que je sais et entend tous les jours mais aujourdhui je demande a tous les musulmans qui lirons ce mot une peite doua pour mr boudouma pour que dieu lui redonne au moin inchaala l usage de la parole je suis tous les jours a son chevet a l hopitale mais c est dur dur ne ne pas pouvoir l aider et de le voir souffrir de la sorte. Ya la bi sobhana ou trala aide le dans la voix de la guerison et aide nous a supporter la douleur car ma vie et celle de mes deux petites filles c est arreter depuis la maladie de mon pere ah si vous saviez comme je soufre et comme j ai besoin de mon pere je n arrive pas a me relever je sais que cecei es la volonte d allah je vous demande juste svp une petite priere pour qu il puisse finir sa vie dans la dignite avec la parole pour pouvoir inchaala mous pardonner les uns des autre ah papa si tu savais comme mon coeur souffre de ton absence et de te voir souffrir come ca JE T AIME
Ah allah sobwana ou trala aide mon papa
l
26 octobre 2013 10:34
Amine, qu'Allah l'aide à retrouver toutes ses facultés mentales et surtout l'usage de la parole et le reste petit à petit inch'Allah pour qu'il te dise "je t'aime". Tu es à ses côtés et ça c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire en attendant qu'il se rétablisse.
26 octobre 2013 10:34
Salam alaikom ton texte m a donné des frissons. Je te promets pour la prochaine salât Dohr je ferais une du3a pour ta famille et ton papa. S il te plait sois forte pour tes filles et ton papa, adresse toi a ALLAH subhàna, c est comme ça que ton père ira mieux inch ALLAH. Dure épreuve que vous vivez mais rappelles toi qu ALLAH nous donne les épreuves qu on peut subir. Ton père à surtout besoin de tes du3as, accomplis tes salats et fais l aumône. Ya rabi sabarkom ma sœur inch ALLAH kheir, parfois un mal est un bien pour nous.
c
26 octobre 2013 10:53
Puisse Dieu faire un miracle et guérir ton père en lui rendant l'usage de la parole et de son coté paralysé Amine

Puisse Dieu vous aider dans cette epreuve Amine.

les suites d'un AVC ne sont pas faciles il faut beaucoup de repos pour le malade et lui redonner la force et l'envi de continuer. IL faut environ entre 18 mois et 2 ans pour qu'il s'en remette.

est ce que ton papa fait des seance de kiné? qu'est ce que les medecin lui propose en traitement? est ce qu'il fait des efforts de son coté pour s'en sortir?

courage sache que les douaas au derniers tiers de la nuit sont exaucées par Dieu ne perder pas espoir la guérison vient de Dieu et Lui seul sait ce que nous ne savons pas
s
26 octobre 2013 14:07
Merci. Ton message ma fait du bien et merci pour ton recnfort et ta priere je suis a ses cotes pas de changement un etat d epuisement totale mais merci pour tous vos souients je sais q allah entend toutes les invocations de chacun et que lui eul detient la verite. Je sais qu il faut essayer d etre forte et que tel es la volonte du tout puissant mais malheureusement le coeur n obeit pas a la raison si vou saviez comme je l aime et comme j ai beson de lui meme si du au de mes 38 ans et lui de ses 88ans mashaala je dois m attendre a cela mais y alabi stp si tu dois reprendre mon pere redonne lui l espace d un moment l usage de la parole stp
Allah es grand merci a vous tous
S
27 octobre 2013 00:00
Citation
scbof21 a écrit:
Salam ahlikoum

Je me permets de vous ecrire ce jour car mon coeur es en souffrance depuis 3 mois date ou mon pere (la prunelle de mes yeux) a eu un avc avec perte de la parole . Paralysie de tout le cote droit et ne peut donc ni parler ni meme. S alimenter.
Dieu eprouve ce qu il aime c est ce que je sais et entend tous les jours mais aujourdhui je demande a tous les musulmans qui lirons ce mot une peite doua pour mr boudouma pour que dieu lui redonne au moin inchaala l usage de la parole je suis tous les jours a son chevet a l hopitale mais c est dur dur ne ne pas pouvoir l aider et de le voir souffrir de la sorte. Ya la bi sobhana ou trala aide le dans la voix de la guerison et aide nous a supporter la douleur car ma vie et celle de mes deux petites filles c est arreter depuis la maladie de mon pere ah si vous saviez comme je soufre et comme j ai besoin de mon pere je n arrive pas a me relever je sais que cecei es la volonte d allah je vous demande juste svp une petite priere pour qu il puisse finir sa vie dans la dignite avec la parole pour pouvoir inchaala mous pardonner les uns des autre ah papa si tu savais comme mon coeur souffre de ton absence et de te voir souffrir come ca JE T AIME
Ah allah sobwana ou trala aide mon papa

Salam wa alikoum,

Qu Allah lui accorde la guerison complète, fais sadaka ma soeur c est bien en cas d epreuve. Courage qu Allah vous facilite. Wa salam.
27 octobre 2013 00:03
Allah ichafih...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
27 octobre 2013 07:28
Salam alaikom comme je te comprends un père c est unique et je suis sûre que c est un homme bon vu l amour que tu lui portes, et il t aime aussi beaucoup. Pour rappel : D’après Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au Jour de la Résurrection… » (Rapporté par At-Tirmidhi). Aussi saches que D’après Aïcha, Qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure. » (Rapporté par Mouslim). Nb :je poursuis les du3as pour ton papa et ta famille. ALLAH i sabarkom
s
27 octobre 2013 08:50
Merci merci qu allah sabhana ou trala vous recompense pour vos soutient et vos prieres
Pour repondre a la quesion sur la reeducation dans la cas de mon pere tout c est deroule particulierement apres un avc au maroc et 10 jours a la clinique il a eu un tansfert en ambulance de marrakech a casablanca ensuite lavion de casa a paris et rebolote l ambulance de paris a lyon soit plus de 12 heures de raideb. Ensuite faute d enregistrement par l assistance ( un oubli) il a ete jete dans un autre opital en urgence qui l on renvoye en service geriatrique de 5h du matin a 10 heures dans un couloir c est dire meskine les conditions pour son pauvre coeur... en consequent la fatigue et le stress on eu raison de lui ensuite il a eu 5 jours apres un soi disant avc qui la la paralyser depuis on c est battu pour le faire sortir de ce centre geriatriqe ou il es rester presque eux mois sans reelle soin ilsnous repondait il es trop faibe pour la kine et pour l orthophoniste j ai vu mon papounet d amour s affaiblir et maigrir du jour en jour avec des diagnostique difrenet il a une leucemie y a plus rien a faire.... ou compte tenu de l age vous auriez du vous peparer.... onva bricoler avec son etat.... tout cecei pour vous dire que son estomac avait coller faute de nourriture et qu il l on envoyer dans une clinique casi mort heureusement avec l aide de 0dieu il l on soigne et il es toujours la MAIS A QUEL PRIX ET DAns QUEL ETAT DIEU ES GRAND. Allah stp aide le je prie dieu le tres grand le seigneur du grand trone de l univers de guerir mon pere...inchaala
Merci a tous
s
27 octobre 2013 09:28
Allah y chafih.mes douas vont pour ton père.soit forte et courageuse...très touchant ton message.
r
27 octobre 2013 09:43
Salam aleykoum khti

Si je peux te donner un conseille,

Demande a ton père de se repentir de ce qu'il aurait pu commettre par ignorance ou en connaissance de cause, tout les péchés, qu'il soit majeur ou mineur.

Si il peut vous entendre, c'est une des meilleurs chose a faire, je te conseille aussi de te renseigner sur le principe d'Unicité d'Allah afin de transmettre a ton papa, et lui faire le rappel. Il faut parler au Maximum de religion, et inviter ton papa a se repentir et de faire des invocation pour lui.

Voilà un lien sur la base de l'Islam, inch´Allah cela te sera utile
[www.al.baida.online.fr]

Si tu veux d'autre liens hésite pas.

Allah y chafi pour ton papa

Ô Allah fait nous voir la vérité en tant que vérité, et accorde nous de nous y conformer
s
27 octobre 2013 11:17
Je te remercie pour information mon perea effectue al hamdoulilai le pelernage a la meque heureusement mes parents nous on inqulque la religion la priere et le pardon surtout mon pere qui. A eu un parcours chaotique avec ses freres sans nous inqulquer la rancoeur et dieu sait comme ils l on fait sourir merci pour tout vos messages de soutient et vos priere
Papa je t aime plus que tout..........
m
27 octobre 2013 11:24
Allah ichafi

Je suis pas très forte pour écrire en arabe mais tkt moi et mà famille on va fairé des douaa pour lui
s
27 octobre 2013 11:52
Merci on a besoin de toutes les douas
c
27 octobre 2013 12:21
as tu essayé de lui faire ecouter des sourates?

il y a les sourates de la guérison peut etre reagira t il?
m
27 octobre 2013 16:35
la maladie et le diagnostic des médecins c'est juste SABAB et DIEU SEUL CONNAIT LE DESTIN DE CHAQUE ETRE HUMAIN...

Puisse dieu te donner le courage d'affronter cette dure épreuve inchaallah...
Puisse dieu le tout puissant guérir ton pére inchaallah: allah 3hfou 3hlih
En attendant je sais que c'est difficile pour toi mais garde espoir et soit forte...
Nul n' est éternelle : c'est très dure a accepter mais c'est comme sa...

inchaallah tout ira mieux pour ton père c'est ce que je te souhaite ainsi qu'a ton papounet et tous les membres de ta famille........
s
15 janvier 2014 17:12
Salam mes cheres soeurs et freres

Dieu sobhana ou trala a decider de le reprendre avec ces 5 mois de souffrance sans parole sans manger ni bouger dieu es meilleur que nous meme si j ai mal au plu profond de mon coeur de mon ame et que je n arrive pas a me relever malgre mes filles ma mere et mon entourage une personne es partit et j ai l impression que plus rien n a d importance je mercie dieu de m avoir donne un pere aimant pendant les TC ans de ma vie il es mort a l hopital en me donnant la main et en ecoutant mes dernieres parole papa pardon car je lui lavait la bouche et la jai vu ses yeux et son ame partir je remercie dieu sobhana ou trala de m avoir donne la chance d avoir ete a ses cotes lors de son dernier souffle je vous remercie tous pour vos prieres et pour votre soutien que dieu vous le rende inchaalla
Aujourdui juste une derniere doua pour quil repose en paix svp. Et que dieu inchaalam autorise a le voir dans mes songes inchaala
Sala ahlikoum
s
15 janvier 2014 23:06
Salam alaykoum

C'est avec beaucoup d'émotion que je poste ce message.
Il m'a touché en plein coeur...
ALLAH Y RAHMO

Qu'Allah sobhano wa ta'la lui accorde Sa misericorde , qu 'Il lui pardonne ses pechés.
Et qu'Il lui accorde Son Firdaws.

J'ai perdu mon grand père Allah y rahmo dans les mêmes conditions en avril 2013 et ton histoire m'a fait revivre ce que ma famille et moi même avon vécu...

Qu'Allah sobhano vous facilite dans cette épreuve..
Même si la douleur est la et restera , il faut se dire que cette vie est éphémere.

Ce qu'on demande , c'est d'être réuni dans l'au delà..

A Allah nous appartenons et c' est vers lui que nous retournerons....
s
15 janvier 2014 23:23
Inna lilaihi wa inna lilaihi rajihoun qu'Allah apaise vos souffrances et qu'il ouvre les porte de le j'en ah a ton père ...courage dans cette durs épreuve
G
15 janvier 2014 23:26
Je suis vraiment desolée, mes condoléances, Allah yarahmou. Ton message m'a touchée, on sent vraiment ta douleur dans tes écrits. Je te souhaite beaucoup de courage et ca me rappelle combien l'on doit prendre soin et profiter de nos parents chéris. Beaucoup de courage dans cette terrible épreuve, Rabbi maak ma belle dans chacun de tes pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook