Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père
K
27 novembre 2023 20:19
Bonsoir

Comment avoir le gout de vivre après la perte d’un parent

J’ai perdu mon père et depuis aucune chose ne me fait plus plaisir comme au début à sa présence…

Hamdoullah,j’ai ma mere mes soeurs et frères. Mais un papa en diamant a toujours sa place dans le coeur de sa fille.

Son beau sourire me manque
Ses yeux bleues me manquent
Il était drôle, attentionné avec nous tous
Là il n’est plus physiquement mais je sens son âme avec moi la ou je vais…
Des fois je sens son odeur …
Des fois je me réveille le matin en ayant la sensation et la certitude que j’étais avec lui en oubliant tous les détails… je ne sais pas si j’étais vraiment avec lui.

Je sors
Je fais du sport je fais je fais tout ce que vous pouvez imaginer HALAL Biensur qui peut normalement rendre une personne heureuse

Mais je n’arrive pas toujours…

Il me manque, j’ai passé toute ma vie depuis ma naissance jusqu’à mes 35ans à côté de lui, il m’a bien élevé…
Je suis la plus sensible à ce sujet car j’étais a ses côtés à la réanimation malgré le refus du médecin, … voir son père comme ça sans pouvoir rien faire, …

Je sais qu’on va tous mourir mais c’est dur tres dur de perdre un cher!
27 novembre 2023 20:41
Je n'ose imaginer ce que tu endures. Qu'Allah apaise ton cœur.

Qu'Allah le Tout Puissant lui fasse miséricorde, qu'Il vous permette de vous retrouver au Firdaws pour l'éternité.

Courage ma sœur...


https://youtube.com/shorts/kS6nnTz547g?si=sNVmSnOsAmGPlF7V][/url]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/23 20:43 par PerleDuDésert92.
27 novembre 2023 20:46
Salam,

Qu'allah bénisse ton papa rt lui accorde une place au paradis.
Je sais que c'est très dur comme épreuve on est nombreux sur ce forum à avoir perdu un proche.
Que dieu estompe ta douleur.
Occupe toi bien de ta maman et fais des du3as pour el walid chaque jour.
27 novembre 2023 21:04
As Salam aleykoum,

Le temps fera son travail in chaa Allah.
Pour l'instant, tu es dans cet état d'esprit que chacun peut comprendre ou imaginer mais avec le temps tu pourras penser à lui, en souriant.

Vous vous rappelez les bon souvenirs sans pleurer et vous "passerez"au delà du deuil.
Amin Amin aux dua des Yabis au dessus.
#
27 novembre 2023 21:05
Salam aleykoum,

Qu'Allāh soubhana wa ta'āla apaise ta peine, t'accorde la patience dans cette épreuve et soulage votre douleur face à cette immense perte.


Al hamdou Li Llah ton papa n'est plus mais Allāhu akbar regarde la grande richesse qu'il vous à laissez ma shaa Allāh, une bonne éducation, des souvenirs magnifiques, des moments de qualité que ce soit par l'humour ou son attention envers vous par des sourires et des regards partagés qui resteront à jamais gravé dans ta mémoire bi idni Llah.


Il n'y a rien de mieux pour un parents défunt que de laisser un enfant pieux qui fait des doua'as et des sadaqa en son nom afin de l'élever en degrés.


Qu'Allāh azza wa jjal accorde à ton papa le plus haut degré du Paradis, qu'Il wa ta'āla lui épargne le châtiment de la tombe et lui fasse miséricorde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/23 22:33 par #*.
27 novembre 2023 21:22
Ton lien ne fonctionne pas le voici republier

https://youtube.com/shorts/kS6nnTz54 7g?si=sNVmSnOsAmGPlF7V

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je n'ose imaginer ce que tu endures. Qu'Allah apaise ton cœur.

Qu'Allah le Tout Puissant lui fasse miséricorde, qu'Il vous permette de vous retrouver au Firdaws pour l'éternité.

Courage ma sœur...


https://youtube.com/shorts/kS6nnTz547g?si=sNVmSnOsAmGPlF7V][/url]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/23 21:23 par Mohamed-0077.
27 novembre 2023 21:27
Ah mince.. Barak'Allah u fik !
28 novembre 2023 00:50
Et oui, cette vie est ingrate.
La perte des proches les plus chers nous servent à ne pas oublier que la vraie vie est dans l’au-delà; et qu’elle mérite que l’on s’y prépare.
28 novembre 2023 02:05
Salam aleikom

Je dis souvent..." c'est ceux qui restent qui est très difficile "

Le défunt, lui est à sa place... auprès de Dieu !

Courage.

N'oublie pas de faire des séances de rokqia...

Paix en son âme et MachAllah for you.
M
1 décembre 2023 18:48
Dis toi que tu as eu de la chance d'avoir eu un papa pareil. C'est tellement un bon départ dans la vie.
Je n'ai personnellement pas eu cette chance.
Citation
Karlaboutros a écrit:
Bonsoir

Comment avoir le gout de vivre après la perte d’un parent

J’ai perdu mon père et depuis aucune chose ne me fait plus plaisir comme au début à sa présence…

Hamdoullah,j’ai ma mere mes soeurs et frères. Mais un papa en diamant a toujours sa place dans le coeur de sa fille.

Son beau sourire me manque
Ses yeux bleues me manquent
Il était drôle, attentionné avec nous tous
Là il n’est plus physiquement mais je sens son âme avec moi la ou je vais…
Des fois je sens son odeur …
Des fois je me réveille le matin en ayant la sensation et la certitude que j’étais avec lui en oubliant tous les détails… je ne sais pas si j’étais vraiment avec lui.

Je sors
Je fais du sport je fais je fais tout ce que vous pouvez imaginer HALAL Biensur qui peut normalement rendre une personne heureuse

Mais je n’arrive pas toujours…

Il me manque, j’ai passé toute ma vie depuis ma naissance jusqu’à mes 35ans à côté de lui, il m’a bien élevé…
Je suis la plus sensible à ce sujet car j’étais a ses côtés à la réanimation malgré le refus du médecin, … voir son père comme ça sans pouvoir rien faire, …

Je sais qu’on va tous mourir mais c’est dur tres dur de perdre un cher!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook