Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le « père »
17 février 2021 19:27
Coucou j’ai une petite question,

Si un enfant a été conçu hors mariage, l’enfant est-il obliger de garder contact avec le père ? Est-il obliger de garder son nom de famille?

Car j’ai entendu dire que si l’enfant a été conçu hors mariage la mère est le seul parents entre guimet d’apres l’islam après je n’ai pas les sources
Et aussi que l’enfant qui coupe contact avec ses parents ou un de ses parents n’entrera pas au paradis un truc du genre

Si quelqu’un peut m’éclairer sur ça ça serai grave gentil ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 19:29 par eayrocma.
17 février 2021 19:52
Salam

Garder Contact ! S’il Est Au Courant Qu’il Est Pére Et Qu’il Se Déclare Pére Auprès De L’État Civil Depuis La Naissance
Effectivement. Si Tu ne Le Souhaites Pas. Cela Aussi Te Regarde.
Citation
eayrocma a écrit:
Coucou j’ai une petite question,

Si un enfant a été conçu hors mariage, l’enfant est-il obliger de garder contact avec le père ? Est-il obliger de garder son nom de famille?

Car j’ai entendu dire que si l’enfant a été conçu hors mariage la mère est le seul parents entre guimet d’apres l’islam après je n’ai pas les sources
Et aussi que l’enfant qui coupe contact avec ses parents ou un de ses parents n’entrera pas au paradis un truc du genre

Si quelqu’un peut m’éclairer sur ça ça serai grave gentil ❤️
17 février 2021 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait chercher ce que le fiqh préconise pour notre société occidentale. Les mœurs des gens et la structure sociale ont bien changé depuis les débuts de l'Islam.

D'une manière plus générale, on pourrait se demander ce qui relève de la religion et ce qui n'en relève pas. Selon le Qour'an et la Sounnah.
Est-ce que la transmission du nom de famille relève de la religion ? Que faire quand un peuple n'utilise pas de nom de famille ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2021 21:48
As salam alaikom
En effet un enfant hors mariage porte le nom de la mère et n'hérite pas du père uniquement de la mère w Allahu a3lam
En soit la mère est "les parents" donc quand il est question de couper les liens dans ce cas de figure il s'agit de la mère non du père w Allahu a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook