Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie san pére!!!!
n
11 août 2006 14:35
salut! une petite question qui me trote depuis longtemps j'ai des amies qui sont marié mai la vie de couple n'est pas trés bien exemple:le marie qui rentre tard le soir qui ne s'occupe pa de ces enfants, la belle famille qui n'est pas tré bien....et quand on parle de tous ces probléme elles me dise "je ne veut pa que mes enfants grandissent sans pére!!!!" pourquoi toutes cet soufrances alor k leur péres n'est jamais présents ?6:\
B
11 août 2006 14:45
moi perso je prefere eleve' mes enfants toutes seule que les voir vivre ds des condition pareil mais apres chacun a sa vision des choses
n
11 août 2006 14:46
moi aussi personnellement je préfére les eduquer moi seul et m'en occuper k de vivre cet vie là!!!
I
11 août 2006 14:51
vous ne vous sentirez pas egoiste par raport à vos alorssi vous dites que vaut mieux vivre seule qu'avec un père pareil? vous avez un peu trop pensez à vous non? (je suis du même avis que vous, sauf qu'en y pensant un peu j'ai eu cette idée : pas de culpabilité de priver les enfants de leurs papa?)
p
11 août 2006 14:52
Citation
noheila78 a écrit:
"je ne veut pa que mes enfants grandissent sans pére!!!![/quote]

tout simplement parce qu'elle a peur qu'il arrive un jou, ou son enfant pense qu'elle l'a privé de son père ,et qu'elle n'a pas assez fait pour préserver et réussir son couple .
la présense d'un père est indispensable pour l'équilibre d'un enfant , sans lui tu vis pas normalement !
n
11 août 2006 14:53
ok mais si tu a une vie comme ca autant divorcé et il viendra les voir quand il veut!!
r
11 août 2006 14:53
Citation
Mme Brunette a écrit:
vous ne vous sentirez pas egoiste par raport à vos alorssi vous dites que vaut mieux vivre seule qu'avec un père pareil? vous avez un peu trop pensez à vous non? (je suis du même avis que vous, sauf qu'en y pensant un peu j'ai eu cette idée : pas de culpabilité de priver les enfants de leurs papa?)

je suis d'accord Mme Brunette, et on peut pas prendre de décisions comme celle-ci à la légère quand on l'a pas vécu, ou on ne la vit pas
l
11 août 2006 14:54
La présence masculine comme féminine est essentiel dans la vie d'un enfant, il a besoin de son père comme de sa mère; mais il ne faut pas perdre de vu, que les enfants sont asser sensibles au souffrance des uns et des autres; que ce soit la maman ou le papa, il ne le font pas voir mais le vivent mal; donc tant qu'a faire, des parents séparés et qui s'occupent bien de leurs progénitures valent bien sinon mieux que des parents qui vivent ensemble dans un climat délétére et excecrable, qui ne fait que détruire les enfants, c'est mon avis perso.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
F
11 août 2006 15:03
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
vous ne vous sentirez pas egoiste par raport à vos alorssi vous dites que vaut mieux vivre seule qu'avec un père pareil? vous avez un peu trop pensez à vous non? (je suis du même avis que vous, sauf qu'en y pensant un peu j'ai eu cette idée : pas de culpabilité de priver les enfants de leurs papa?)

je suis d'accord Mme Brunette, et on peut pas prendre de décisions comme celle-ci à la légère quand on l'a pas vécu, ou on ne la vit pas

Je suis daccord avec vous 2 et lwajdi une vie sans pere ou sans mere c pas possible pour le bon equilibre des enfants.

Et comme tu di Mme Brunette vaut mieux reflechir avant d'agir pour soi meme si le mari dans ce ca ne pense pas a eux mais c malheureusement les engagement qu'on fait quand on a des enfants c de fair passer leur interet avant le sien !!!
N
11 août 2006 15:12
Allahu a3lem


Quant tu vois tes parents se déchiré chaque jour, ne se respectant pas... laisse tombé ! Je prefere alors un père absent qu´un père méprisable ne faisant rien pour ses enfants et pour sa femme !

Mieux vaut vivre seule que mal accompagné
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
n
11 août 2006 15:14
ces vrai mai tou le monde na pas la méme conception de la vie!!!
F
11 août 2006 15:25
Citation
Nabilette a écrit:
Allahu a3lem


Quant tu vois tes parents se déchiré chaque jour, ne se respectant pas... laisse tombé ! Je prefere alors un père absent qu´un père méprisable ne faisant rien pour ses enfants et pour sa femme !

Mieux vaut vivre seule que mal accompagné

c'est ton avi mais tes enfants et dautre enfants en général ne penseront peut etre pas comme cela et malgré tt il vaut mieux un pere le mieux c de trouver un pere d'adoption
I
11 août 2006 15:26
je pense au contraire que quand on a un enfant avec le monsieur qui est notre mari et avec qui c'est peut etre âs trés top, la conception de la vie devient :passé les enfants avant tout, d'abord leur bien, et se projeter lon pour voir grandir mon bébé sans son papa...par contre faut dire que y'a des cas où la séparation est oblige c'est sûr.

J'ai une cousine qui a divorcé alors qu'elle a deux enfants qui,aujourd'hui, sont séparé l'un de l'autre : un avec le papa et l'autre avec la maman, quand je vous direz qu'elle a divorcé aprés 15 ans de mariage!!!!!!!!!
F
11 août 2006 15:29
Citation
Mme Brunette a écrit:
je pense au contraire que quand on a un enfant avec le monsieur qui est notre mari et avec qui c'est peut etre âs trés top, la conception de la vie devient :passé les enfants avant tout, d'abord leur bien, et se projeter lon pour voir grandir mon bébé sans son papa...par contre faut dire que y'a des cas où la séparation est oblige c'est sûr.

J'ai une cousine qui a divorcé alors qu'elle a deux enfants qui,aujourd'hui, sont séparé l'un de l'autre : un avec le papa et l'autre avec la maman, quand je vous direz qu'elle a divorcé aprés 15 ans de mariage!!!!!!!!!

et tu trouve cela bien que les freres et soeurs soit séparé ?
I
11 août 2006 15:36
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je pense au contraire que quand on a un enfant avec le monsieur qui est notre mari et avec qui c'est peut etre âs trés top, la conception de la vie devient :passé les enfants avant tout, d'abord leur bien, et se projeter lon pour voir grandir mon bébé sans son papa...par contre faut dire que y'a des cas où la séparation est oblige c'est sûr.

J'ai une cousine qui a divorcé alors qu'elle a deux enfants qui,aujourd'hui, sont séparé l'un de l'autre : un avec le papa et l'autre avec la maman, quand je vous direz qu'elle a divorcé aprés 15 ans de mariage!!!!!!!!!

et tu trouve cela bien que les freres et soeurs soit séparé ?


bien sûr que NON, je trouve que c'est triste parce que après 15 ans de mariage...je sais qu'elle souffrait dans son mariage cause mari trés jamloux, mais elle a attendu ongtemps pour enfn prendre cette décision je trouve, donc à mon avis elle aurait trés bien pu essayer de trouver une autre solution.
F
11 août 2006 15:40
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je pense au contraire que quand on a un enfant avec le monsieur qui est notre mari et avec qui c'est peut etre âs trés top, la conception de la vie devient :passé les enfants avant tout, d'abord leur bien, et se projeter lon pour voir grandir mon bébé sans son papa...par contre faut dire que y'a des cas où la séparation est oblige c'est sûr.

J'ai une cousine qui a divorcé alors qu'elle a deux enfants qui,aujourd'hui, sont séparé l'un de l'autre : un avec le papa et l'autre avec la maman, quand je vous direz qu'elle a divorcé aprés 15 ans de mariage!!!!!!!!!

et tu trouve cela bien que les freres et soeurs soit séparé ?


bien sûr que NON, je trouve que c'est triste parce que après 15 ans de mariage...je sais qu'elle souffrait dans son mariage cause mari trés jamloux, mais elle a attendu ongtemps pour enfn prendre cette décision je trouve, donc à mon avis elle aurait trés bien pu essayer de trouver une autre solution.

oui je suis daccord
N
11 août 2006 17:28
Citation
FOUFOUMAN a écrit:

c'est ton avi mais tes enfants et dautre enfants en général ne penseront peut etre pas comme cela et malgré tt il vaut mieux un pere le mieux c de trouver un pere d'adoption

Citation
noheila78 a écrit:
ces vrai mai tou le monde na pas la méme conception de la vie!!!
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
M
11 août 2006 18:03
Citation
lwajdi a écrit:
La présence masculine comme féminine est essentiel dans la vie d'un enfant, il a besoin de son père comme de sa mère; mais il ne faut pas perdre de vu, que les enfants sont asser sensibles au souffrance des uns et des autres; que ce soit la maman ou le papa, il ne le font pas voir mais le vivent mal; donc tant qu'a faire, des parents séparés et qui s'occupent bien de leurs progénitures valent bien sinon mieux que des parents qui vivent ensemble dans un climat délétére et excecrable, qui ne fait que détruire les enfants, c'est mon avis perso.

Je suis 100% d'accord avec toi. certains parents ne se rendent pas compte du mal qu'il font à leur enfants en se forçant à rester ensemble alors que les enfants seraient plus heureux s'ils se séparaient.
N
NNT
11 août 2006 19:55
un père... ce n'est pas forcément le monsieur qui a mis la graine...

si le monsieur-papa ne s'occupe pas des enfants... il y en a d'autres qui aiment bien les enfants et qui savent s'en occuper...

donc, si quelqu'un ne veut pas... ciao ciao... un autre voudra bien...
l
11 août 2006 20:41
Citation
NNT a écrit:
un père... ce n'est pas forcément le monsieur qui a mis la graine...

si le monsieur-papa ne s'occupe pas des enfants... il y en a d'autres qui aiment bien les enfants et qui savent s'en occuper...

donc, si quelqu'un ne veut pas... ciao ciao... un autre voudra bien...


C'est un peu réducteur, un enfant ne remplace pas son géniteur à la lègére, soit-il affreux, on ne remplace jamais un père, ce n'est pas du klinexe un beau père ne fait jamais office de vrai père, il peut être gentil, serviable attentionner mais pas de relation d'affiliation ni de sang ce qui complique la comprehention chez l'enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/06 20:45 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook