Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a eduquer ma petite soeur
a
11 septembre 2005 13:53

a 13 ans wallou ne rien faire !

a 14 ans wallou ne rien faire !!


a 15 ans wallou ne rien faire !!!
















a 16 ans ramène là au bled et fait un marriage fou- rcé winking smiley
B
11 septembre 2005 13:54
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> > a 13 ans wallou ne rien faire !
>
> a 14 ans wallou ne rien faire !!
>
>
> a 15 ans wallou ne rien faire !!!
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> > a 16 ans ramène là au bled et fait un marriage
> fou- rcé
>

Non mais sa veut dire koi sa mariage forcé


a
11 septembre 2005 15:57
permet moi de te poser une question:c'est quoi qui te derange?est ce la peur de perdre ton autorité ou bien tu as des craintes pour ta soeur?si c'est le 1er cas laisse tomber car tu n'es pas son pere et t' a autre chose a faire dans ta vie...si par contre c'est le 2eme cas alors c'est tout a ton honneur et la tu dois tenir ton role de grand frere et la tu as un avantage sur un pere car tu peux discuter de tout !!!!ta soeur change ,ce nest plus une petite fille et elle ne veut plus qu on lui parle pareil qu'a 7 ou 8ans;elle decouvre le monde autre que protégé par sa famille.tu dis q'ellea du caractere?tant mieux, que demande le peuple;ca montre qu'elle n'est pas naive. moi je n'ai qu une chose a dire:INTERESSE LA.!!!!votre ecart d age est faible et les filles murissent vite.sois un exemple et non pas un maitre.traite la d egal a egal et elle viendra a toi.fais la participer a la vie de la famille,demande son avis sur differents sujets:sur un chanteur,sur tes etudes ou ton travail,sur tes amis,sur la palestine ou je ne sais quoi d'autre....demande lui un avis sur une fille qui te plais,montre lui que t'a un coeur et que tu cherches la femme de ta vie,....TOUT ca ne t'empeche pas d'etre ferme sur des choses qui te deplaisent mais elle saura que tu n'es pas parfait,que tu as des doutes et elle t'ecoutera mieux meme si devant toi elle resiste.....VALORISE LA et elle te respectera;
a
11 septembre 2005 16:07
en resumé sois l'autre face du pere;un pere ,meme si il en a envi parfois,ne peut etre l'ami de ses enfants et d'ailleurs les enfants ont horreur(malgré les soixante huitards)des parents-copains.toi tu peux etre cette homme avec ses faiblesses en opposition a la force du pere....
E
27 août 2022 01:27
Salam! Je suis l'aînée d'une famille de trois et je galère avec mes petites sœurs. La cadette a 14 ans et la Benjamine a 8 ans. En fait, ce qu'il y a ce que je m'embrouille tout le temps avec la cadette car nous avons des personnalités absolument opposées genre comme le jour et la nuit donc c'est vraiment très difficile qu'on s'entendent bien et avec la Benjamine, bah on s'entend très bien mais le problème c'est que récemment elle a développé des comportements très étranges et qui sont d'ailleurs néfastes pour elle donc j'ai essayé de le lui en parler, ça n'a pas marché, j'ai essayé de la punir et même les menaces, rien non plus donc voici ma question: comment faire pour améliorer ma relation avec ma petite sœur cadette ne serait ce qu'un peu et comment et quoi faire concernant la Benjamine ?
Je voudrais vraiment être une bonne grande sœur mais des fois c'est très difficile.
PS: j'ai 19ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook