Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue (entre soeur)
s
24 août 2013 20:42
salam alaycom.

j'ai honte de venir ici mais je suis tellement à bout et perdue.
je suis mariée depuis peu de temps et enceinte mais avec mon mari rien ne va plus
je suis loin d'etres parfaite j'ai un caractère trop fort et ce caractère me rend mal je sais plu comment etres une bonne femme pour mon mari... mais mon mari m'aide pas je reste toute mes journée a la maison j'ai plu trop de vie social je parle que avec ma mère et soeur et ça commence à etres dure. meme a la mosquée des fois il accepte pas...et la je voulais des courses toute bêtes il voulais pas et la j'ai fais la tête que pour ça on en est venue à une grosse dispute juste pour une betise starfoullah j'ai trop honte mais tellement à bout et en plus enceinte c'est vraiment dure.
j'aimerai juste des avis sur des soeurs qui sont marier et qui réussissent à se soumettre a leurs mari pour Allah et qui peuvent m'aider à changer ça in'cha'Allah.
F
24 août 2013 20:50
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je suis désolée, je ne suis pas mariée mais je souhaite tout de même te conseiller comme je peux.

Sache une chose ma sœur : les meilleurs femmes sont celles qui sont les plus obéissantes envers leurs maris. Donc rappelle-toi cela dans les moments les plus difficiles.

Ensuite en ce qui concerne les sorties que ton mari t'interdit, ça ne peut regarder que toi et lui, mais essaie de le convaincre de te laisser faire ces quelques sorties licites sans que cela ne l'énerve. Demande lui ou essaie au moins de savoir pourquoi cela le dérange tant que cela reste dans un cadre limité.

Q'ALLAH t'aide incha'Allah !
24 août 2013 21:05
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom.

j'ai honte de venir ici mais je suis tellement à bout et perdue.
je suis mariée depuis peu de temps et enceinte mais avec mon mari rien ne va plus
je suis loin d'etres parfaite j'ai un caractère trop fort et ce caractère me rend mal je sais plu comment etres une bonne femme pour mon mari... mais mon mari m'aide pas je reste toute mes journée a la maison j'ai plu trop de vie social je parle que avec ma mère et soeur et ça commence à etres dure. meme a la mosquée des fois il accepte pas...et la je voulais des courses toute bêtes il voulais pas et la j'ai fais la tête que pour ça on en est venue à une grosse dispute juste pour une betise starfoullah j'ai trop honte mais tellement à bout et en plus enceinte c'est vraiment dure.
j'aimerai juste des avis sur des soeurs qui sont marier et qui réussissent à se soumettre a leurs mari pour Allah et qui peuvent m'aider à changer ça in'cha'Allah.
Encore un mariage hatif avec un mari inconnu et que tu découvres aprés avoir fait un enfant...Bonjour les dégats à venir...Il semble rigide et trés macho et tu as pas fini de subir et souffrir...
j
24 août 2013 21:13
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom.

j'ai honte de venir ici mais je suis tellement à bout et perdue.
je suis mariée depuis peu de temps et enceinte mais avec mon mari rien ne va plus
je suis loin d'etres parfaite j'ai un caractère trop fort et ce caractère me rend mal je sais plu comment etres une bonne femme pour mon mari... mais mon mari m'aide pas je reste toute mes journée a la maison j'ai plu trop de vie social je parle que avec ma mère et soeur et ça commence à etres dure. meme a la mosquée des fois il accepte pas...et la je voulais des courses toute bêtes il voulais pas et la j'ai fais la tête que pour ça on en est venue à une grosse dispute juste pour une betise starfoullah j'ai trop honte mais tellement à bout et en plus enceinte c'est vraiment dure.
j'aimerai juste des avis sur des soeurs qui sont marier et qui réussissent à se soumettre a leurs mari pour Allah et qui peuvent m'aider à changer ça in'cha'Allah.

Je suis musulmane mais il y a des chose que je ne suis pas prete à accepter, la soumission à mon mari, les multi épouses. Mon mari et moi sommes sur la meme longueur d'onde. Je n'aurais jamais pu épouser un homme qui va me soumettre ou qui va me proposer une deuxième épouse.

Tu as du faire le choix de choisir ce genre d'hommes, tu as du accepter ses conditions, tu dois t'y plier. Si mon mari m'avait dit tu seras soumise et si besoin est je prendrais une deuxème épouse, je ne l'aurais pas accepté et je ne l'aurais pas épousé.

Tu n'a pas le choix, tu dois te soumettre. Ton caractère va falloir y travailler dessus. La soumission consiste à ne pas donner son avis, et obeir au doigt et à l'oeil. C'est un choix de vie particulier, mais j'admire celles qui y arrivent, personnellement impossible.

Je pense pas t'avoir aidé désolée,
24 août 2013 21:15
On peut se tromper..heureusement le divorce existe et elle n'est pas lié à vie avec un bourrin!
o
24 août 2013 21:22
Salamaayki

Je sis pas ou tu as parler de polygamie pour que certaine en conclu ça j ai du louper un épisode
Comme tu l as d'or fair le pour Allah. Surtout pour des trucs insignifiant tous les maris ne ramène pas les courses en temp et en heure de temp en temp,
Y'a pire comme soumission ,
Tu dois etre aussi un peut perdu avec ta grossesse parfois on est trop à fleur de peau,et on fait des montagnes pour rien
La seule chose que je peut te dire des fait un Jihad nafss sur toi même. Quand l envie de répondre à ton mari te prend pense s'y mieux avant de le faire
j
24 août 2013 21:24
Citation
oummatiii a écrit:
Salamaayki

Je sis pas ou tu as parler de polygamie pour que certaine en conclu ça j ai du louper un épisode
Comme tu l as d'or fair le pour Allah. Surtout pour des trucs insignifiant tous les maris ne ramène pas les courses en temp et en heure de temp en temp,
Y'a pire comme soumission ,
Tu dois etre aussi un peut perdu avec ta grossesse parfois on est trop à fleur de peau,et on fait des montagnes pour rien
La seule chose que je peut te dire des fait un Jihad nafss sur toi même. Quand l envie de répondre à ton mari te prend pense s'y mieux avant de le faire

je venais de lire un post sur un gars qui parlais de polygamie, mais effectivment il ny a pas d'histoire de polygamie sur ce post
l
24 août 2013 21:25
salam ma soeur...dabord Lahisahel,je suis 1peu dans le meme cas que toi,ma vie sarrete a maison et mes parents,moi il mdit pas NON mais il fait juste en sorte de me les gacher en creant des problemes autour...bref je sais cest duuur,surtout quand on eu des parents cool..jsui daccord avec le fait que lhomme a son mot a dire,mais faut dire que certains oublie quils ont des personnes adultes comme femme et que ce ne sont plus des enfants!...ce qui agasse c juste la maniere dont cest fait et dit,ya pas de tact
24 août 2013 21:27
Citation
lalileila a écrit:
salam ma soeur...dabord Lahisahel,je suis 1peu dans le meme cas que toi,ma vie sarrete a maison et mes parents,moi il mdit pas NON mais il fait juste en sorte de me les gacher en creant des problemes autour...bref je sais cest duuur,surtout quand on eu des parents cool..jsui daccord avec le fait que lhomme a son mot a dire,mais faut dire que certains oublie quils ont des personnes adultes comme femme et que ce ne sont plus des enfants!...ce qui agasse c juste la maniere dont cest fait et dit,ya pas de tact
Dans ce cas on ne fait pas d'enfant...il ne t'a tout de même pas obligée ..Etait ce pour "consolider" votre couple bancal?
j
24 août 2013 21:29
Citation
lalileila a écrit:
salam ma soeur...dabord Lahisahel,je suis 1peu dans le meme cas que toi,ma vie sarrete a maison et mes parents,moi il mdit pas NON mais il fait juste en sorte de me les gacher en creant des problemes autour...bref je sais cest duuur,surtout quand on eu des parents cool..jsui daccord avec le fait que lhomme a son mot a dire,mais faut dire que certains oublie quils ont des personnes adultes comme femme et que ce ne sont plus des enfants!...ce qui agasse c juste la maniere dont cest fait et dit,ya pas de tact

un question me turlupine: eties-vous au courant que vous deviez etre soumises avant le mariage; Personnellement c'est un sujet dont j'ai dsicuté au moment où j'ai rencontré mon mari. Je lui ai dit clairement que je voulais pas d'un rapport de force dans le couple: personne ne soumet, personne n'est soumis.
Car si c'est quelque chose que vous avez accepté au moment du mariage, je ne vois pas comment vous pouvez y remedier. Par contre si c'est une surprise d'après mariage ben là c'est plus problématique, mais en meme temps avec un peu d'astuce et d'intelligence on peut y remédier un peu
S
24 août 2013 21:33
Citation
chrisado a écrit:
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom.

j'ai honte de venir ici mais je suis tellement à bout et perdue.
je suis mariée depuis peu de temps et enceinte mais avec mon mari rien ne va plus
je suis loin d'etres parfaite j'ai un caractère trop fort et ce caractère me rend mal je sais plu comment etres une bonne femme pour mon mari... mais mon mari m'aide pas je reste toute mes journée a la maison j'ai plu trop de vie social je parle que avec ma mère et soeur et ça commence à etres dure. meme a la mosquée des fois il accepte pas...et la je voulais des courses toute bêtes il voulais pas et la j'ai fais la tête que pour ça on en est venue à une grosse dispute juste pour une betise starfoullah j'ai trop honte mais tellement à bout et en plus enceinte c'est vraiment dure.
j'aimerai juste des avis sur des soeurs qui sont marier et qui réussissent à se soumettre a leurs mari pour Allah et qui peuvent m'aider à changer ça in'cha'Allah.
Encore un mariage hatif avec un mari inconnu et que tu découvres aprés avoir fait un enfant...Bonjour les dégats à venir...Il semble rigide et trés macho et tu as pas fini de subir et souffrir...

Je suis totalement d'accord avec toi !
s
24 août 2013 21:39
wa alaycom salam a toute les soeur et merci de vos réponse.

oui je savais avant le mariage mais je demande pas de juger je suis assez mal comme ça. je suis ici pour des conseil. baraka Allah ou fik a celle qui mon donné des aides..avant c'étais pas comme ca avec mon mari mais depuis la grossesse il est dure avec moi mais je sais que c'est quelqu'un de bien mais je cherche juste un soutient morale et etres aidée pour trouver des solution qui me feront accepter ce moment difficile.merci lalileila j'ai vue aussi ton post c'est presque pareil et je pense que tu peu mieux comprendre l'épreuve
T
24 août 2013 21:55
Salam



On ne se soumet qu'à Allah en obéissant au mari dans le bien n'en doutes jamais ma soeur c'est Allah et Son Messager sallAllaho 3alahi wa salam qui nous le demande, seules les orgueilleuses s'y refusent.

Cependant on n'obéis au doigt et à l'oeil qu'à un homme pieux qui craint Allah car tu seras en confiance et tu ne pourras qu'admettre qu'il a raison.

Maintenant s'il s'agit d'un mari INJUSTE qui ne te donne des ordres que pour se sentir fort et supérieur c'est autre chose il ne gagnera rien d'autre que des disputes et ça engendrera la haine dans son couple.

Un homme juste faira tout pour rendre sa femme heureuse et ne lui interdira certaines choses que par sécurité et il saura faire comprendre les choses à son épouse.

Ton mari devrait savoir qu'en étant enceinte tu es plus fragile et sensible, je n'arrive pas à comprendre comment un homme peut enfermer sa femme alors qu'il l'aime.

Je te comprend je te souhaite bon courage qu'Allah te facilite, travailles ton comportement ça ne sert à rien d'avoir le dernier mot
il vaut mieux parler de ça calmement à ton mari et lui expliquer que quand on essaye de redresser une côte, on la brise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 21:57 par Tillilla.
s
24 août 2013 22:08
merci tillilla ton message ma un peu remonté le moral.

c'est ce que je lui dit qu'il peut pas faire que m'interdire les choses surtout que je demande presque rien juste les course utile surtout quand on est enceinte c'est très frustrant j'ai des grande envie de fruit et il ne veut pas et me fais culpabilisé sur les pauvre africain qui ne mange pas c'est un peu dure pendant la grossesse....mais moi faut que je me calme et laisse pas mes emotion prendre le dessus et j'espère in cha Allah trouver une solution avec des soeur qui on connu sa car je pense que si je reste forte il va peut etre plus reflechir a ces defaut...mais difficile...
E
24 août 2013 22:19
c'est pas digne d'un homme de se comporter envers sa femme ,de cette façon
etre autoritaire ,un homme et une femme se complète se fusionne pour former un seul corp une seule idée, malheureusement une vie perdu d'avance surtout pour le plus faible
je ne sais pas ce qui se passe dans la tete de certains hommes ? dire que leur mère les a mal élever
il se croit bon musulman
T
25 août 2013 10:24
Il te prive même de nourriture Allah ister ma soeur je sais pas où t'habites mais si t'es dans le sud je te ramène volontier des corbeilles de fruits et tout ce dont t'as envie.

Si ton mari n'est pas dans le besoin il se doit de te satisfaire on ne prive pas une femme enceinte!

Enfin perso je lui metterai la honte en demandant à mon père de me ramener ce que je veux.

Dans le cas contraire (s'il n'a pas les moyens) tu te dois de sbar mais j'en doute.

Je comprend pas wAllah
25 août 2013 10:37
Citation
soeurmouslima a écrit:
merci tillilla ton message ma un peu remonté le moral.

c'est ce que je lui dit qu'il peut pas faire que m'interdire les choses surtout que je demande presque rien juste les course utile surtout quand on est enceinte c'est très frustrant j'ai des grande envie de fruit et il ne veut pas et me fais culpabilisé sur les pauvre africain qui ne mange pas c'est un peu dure pendant la grossesse....mais moi faut que je me calme et laisse pas mes emotion prendre le dessus et j'espère in cha Allah trouver une solution avec des soeur qui on connu sa car je pense que si je reste forte il va peut etre plus reflechir a ces defaut...mais difficile...
Oui c'est bien prends sur toi..et dis toi que ce n'est pas fini..quand tu auras accouché il supportera pas le gosse et il te reprochera toujours qq chose et t'interdira de vivre...C'est à toi de choisir..mais effectivement auprés de lui ta vie est perdue.
s
25 août 2013 12:03
salam alaycom
baraka Allahou fik tillilia

sur sa aussi je suis perdue je me demande si il m'interdit beaucoup de choses pour me protéger ou si c'est juste pour se sentir supérieur...mais la meme sur mes courses ou la maisons je ne peux rien faire sans qu'il est son mot à dire...genre je veux un truc pour faire a manger il me dit non alors je lui dis j'ai le droit a rien avec toi..alors la après il me sort je suis une egoïste materialiste je devrais etres contente et il me dis regarde les africains aimerais etres à ta place.ou des fois j'ai envie d'aller à la mosquée mais lui me dis non sans aucune excuse...je ne sais plu qui a tord ou raisons.
j'aimerais avoir des conseil comment garder son calme quand on est a bout...
j
25 août 2013 14:01
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom
baraka Allahou fik tillilia

sur sa aussi je suis perdue je me demande si il m'interdit beaucoup de choses pour me protéger ou si c'est juste pour se sentir supérieur...mais la meme sur mes courses ou la maisons je ne peux rien faire sans qu'il est son mot à dire...genre je veux un truc pour faire a manger il me dit non alors je lui dis j'ai le droit a rien avec toi..alors la après il me sort je suis une egoïste materialiste je devrais etres contente et il me dis regarde les africains aimerais etres à ta place.ou des fois j'ai envie d'aller à la mosquée mais lui me dis non sans aucune excuse...je ne sais plu qui a tord ou raisons.
j'aimerais avoir des conseil comment garder son calme quand on est a bout...

Fais du yoga. Non franchement, tu es enceinte, tu as le droit d'exterioriser tes sentiments. C'est à lui de s'adapter à ta nouvelle situation pas à toi. J'imagine meme pas après quand le bébé va arriver...

Comment garder son calme quand on est à bout? C'est dure quand on est enceinte, qu'on a un mari qui est hyper stricte, qui refuse de nous faire plaisir (une corbeille de fruit c'est pas la mer à boire), qui plus est quand on est cloitrée à la maison.

sincèrement je n'ai pas de solution à part de répéter dans ta tete de rester calme et de te le répéter à chaque fois que tu auras envie de péter les plombs.
25 août 2013 14:30
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom
baraka Allahou fik tillilia

sur sa aussi je suis perdue je me demande si il m'interdit beaucoup de choses pour me protéger ou si c'est juste pour se sentir supérieur...mais la meme sur mes courses ou la maisons je ne peux rien faire sans qu'il est son mot à dire...genre je veux un truc pour faire a manger il me dit non alors je lui dis j'ai le droit a rien avec toi..alors la après il me sort je suis une egoïste materialiste je devrais etres contente et il me dis regarde les africains aimerais etres à ta place.ou des fois j'ai envie d'aller à la mosquée mais lui me dis non sans aucune excuse...je ne sais plu qui a tord ou raisons.
j'aimerais avoir des conseil comment garder son calme quand on est a bout...
Il t'interdit tout car c'est son but de te brimer, te garder sous sa coupe et il utilise tout ce qu'il peut pour te soumettre et toi tu en redemandes et tu fais un enfant avec ce macho égoïste et sans une once d'humanité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook